“Séjour agréable en famille” 4 5 étoiles

Belambra Clubs - Le Chambourguet a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Le Chambourguet
Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Nice, France
“Séjour agréable en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons passé une agréable semaine, chambre de taille très correcte (avec coin enfant) et propre. Restauration avec des plats variés (sauf le fromage) et qui pour de la restauration collective était très bonne (bravo au chef).
Restaurant un peu petit en taille pour les semaines d'affluence.
L'équipe d'animation est très sympa, les spectacles/soirées sont variées et un merci spécial à Quentin le second d'animation pour sa gentillesse avec qui nous avons eu le plus de contacts.
Equipe à la réception très compétente.
Nous gardons un bon souvenir de notre séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Bonjour Corinne,

Merci de partager le bon souvenir de ce séjour et pour vos compliments à nos équipes.
A bientôt chez Belambra Clubs !

France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons testé Belambra pour la 1ère fois et ce sera la dernière!

Certes, le club offre une vue magnifique sur le lac et le col de la Perdrix, mais il est trop loin du centre de la station et du départ des pistes de ski (je ne le conseille pas en hiver).

Le logement (2 pièces) était exigu et un peu sale. Nous avons dû refaire le ménage à l'arrivée (poussière sur les meubles, sur la tuyauterie, sous le canapé, des toiles d'araignées au plafond). Les joints du bac à douche étaient couverts de moisissures et le plafond de la douche noirci par le manque d'aération.
La literie du canapé-lit est une honte : un matelas très mou, peu épais, en fin de vie, un mal de dos assuré au bout de quelques nuits, sans oublier le bruit des ressorts qui nous réveillaient plusieurs fois!
Enfin, le logement n'est pas insonorisé. Vous entendez vos voisins entrer, sortir, parler, vivre. Comme les chambres sont regroupées par lot de 4, vous arrivez tant bien que mal, avec les habitudes de chacun à dormir, entre 23 h et 7h. Un peu juste pour des vacances!

Quant à la demi-pension, mieux vaut ne pas être fin gastronome : un petit déjeuner identique pendant 2 semaines, (il a fallu plusieurs fois réclamer les kiwis qui étaient servis plutôt au dîner!). Au dîner, ne vous attendez pas à de la variété d'une semaine sur l'autre (les menus sont les mêmes) ; pas de plats locaux à part une truffade, des produits pour la plupart surgelés ou industriels, du poisson et des brochettes trop cuits. En gros, un service minimum qui s'essouffle dès la 1ère semaine.

Une bonne note toutefois à l'équipe d'animation qui a fait que notre séjour ne soit pas un désastre. Merci aux animateurs des clubs enfants qui, par leurs sourires, leur gentillesse et leur dynamisme, ont fait briller les yeux des nôtres! Merci également à Gilles et son équipe qui se plient en 4 pour rendre les gens heureux, les amuser, les faire rire, les faire danser. Toujours là, toujours prêt, Belambra peut se vanter d'avoir des animateurs de qualité à défaut d'avoir une infrastructure à la hauteur du prix.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Je suis navrée de lire votre déception. La voiture est effectivement indispensable pour notre Club situé sur le massif du Sancy, au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Tous les commerces et services (pistes et remontées mécaniques notamment) se trouvent à 800 m. Je retiens votre insatisfaction concernant l'hébergement et la restauration que je prends le soin de faire connaître à nos équipes. Enfin, merci pour vos compliments quant à la qualité de l'animation.
Nous gardons l'espoir de vous accueillir de nouveau pour vous proposer une plus belle expérience de vacances et mieux répondre à vos attentes.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Excellent sejour dans ce club belambra
il est vrai que les couloirs d'un premier abord paraissent un peu froid mais la qualité des prestations fait s'envoler cette impression
animation de qualité, une super équipe
la garderie des bébés est top,
et la cuisine delicieuse (un petit bemol sur l'oganisation le soir car si l on voulait faire les jeux apero on pouvait s attendre a une attente forte a la restauration - peut etre les faire plus tot- 18h30 au lieu de 19h30)
j oubliais un accueil génial
bravo a muriel gilles quentin francoise jacky le cuisinier et tous les autres

j avais deja fait praz sur arly top et je suis certaine que je continuerai les vacances en club belambra

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 25 septembre 2014

Merci chaleureusement de conseiller notre Club et pour vos suggestions ! A bientôt chez Belambra Clubs.

Cordialement, Clémence
Lagny-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Chambre et locaux très propres.
Par contre, le canapé lit marque des signes de fatigue et n'est pas très confortable (se creuse au milieu).
Equipe d'animation dynamique.
Côté restauration, il est dommage de ne pas avoir au moins un plat local dans la semaine (nous avons eu un couscous - tajine très moyens !). En revanche, bravo pour le buffet desserts !

Astuce pour la chambre : A recommander pour familles avec petits enfants
Bonjour Laure,

Merci de nous avoir donné votre opinion et de nous sensibiliser sur 2 points méritant notre vigilance. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver prochainement chez Belambra Clubs !

Cordialement, Clémence de Belambra
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Voilà un Belambra rénové qu'il fait du bien !
Chambre moderne avec décor en harmonie. Restaurant à l'unisson.
Demeurent les problèmes de liaison entre les bâtiments. Réserver du Premium est vital pour ne pas se taper des volées d'escalier à n'en plus finir.
La vue est superbe et le balcon suffisamment large que pour s'installer confortablement et bénéficier d'un paysage qui est celui pour lequel on a fait le déplacement !
Nourriture... ben, c'est pas gastro ... c'est buffet à volonté ... et tout est dit !
Accueil et services sont ok, rien à dire.

Astuce pour la chambre : Comme d'habitude avec Belambra, faut prendre du Premium pour éviter les gros points faibles de l...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Bonjour Vincent,

Merci pour ce nouvel avis et votre recommandation ! Nous sommes enchantés que notre Club de Superbesse vous convienne totalement.
A bientôt !

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons passé un excellent séjour en famille pour la deuxième année consécutive. Le personnel est admirable, la restauration parfaite, les hébergements très sympas. La région est superbe avec des activités plus intéressantes les unes que les autres, d’ailleurs nous n'avons pas eu le temps de tout faire.... nous reviendrons!
Bref, si vous cherchez un séjour avec un critère qualité/prix super intéressant, n'hésitez pas, allez au chambourguet.
Merci à l'équipe d'accueil, d'animation, au chef et au personnel de la restauration, les enfants réclament déjà le séjour de l'été prochain.

Astuce pour la chambre : RAS, à chaque fois nous avons eu des chambres bien équipées et calmes quelque soit le bâtiment
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Yann,

Nous sommes ravis de ce 2ème excellent séjour en famille dans notre Club de Super-Besse. Au nom de tous les équipes du Club : merci !

Clémence
Honfleur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Première expérience en club Belambra, en formule demi pension.
Notre impression globale est plutôt positive voire très positive :)

L'emplacement : idéal selon nous, à super-Besse, station animée avec de nombreux loisirs pour toute la famille. De très nombreuses balades à faire dans les alentours. L'Auvergne est une région magnifique avec beaucoup de choses à voir, pour toute la famille.

Les logements : nous étions en logement confort, pour 4 personnes, le n°303. 31m2, un petit séjour avec un divan, une petite table et des chaises, une TV écran plat et des rangements. une chambre avec un lit double (en fait deux lits simples accolés ensemble, mais j'ai trouvé la literie confortable et je n'ai pas été gênée du fait que ce soit 2 lits simples) et un espace couchage avec deux lits superposés. Un balcon avec vue sur les pistes.
- Les + : literie confortable (matelas et oreillers) ; espace bien optimisé, donnant l'impression d'un logement plus grand. La vue imprenable sur les montagnes. Décoration contemporaine.
- Les - : Insonorisation moyenne, on entendait facilement les allées-venues dans les couloirs. Propreté correcte, sans plus.

Le Club en lui même : Club vaste, avec à la réception de nombreuses informations touristiques, de même l'équipe de la réception est toujours disponible pour vous donner des informations. Bar très agréable, ouvert sur le temps du midi et du café, et à partir de 17h le soir. Prix abordables. Pour les accros du réseau, wifi gratuit à la réception et au bar. Les couloirs pour accéder aux logements ont un aspect semi-extérieur, comment dire? comme si vous étiez dans un garage, mais cela n'est pas dérangeant pour autant, ce ne sont que des voies de passage. Il y a également un grand espace salle de jeux avec des jeux vidéos, table de ping pong etc... Je ne sais pas quel était le taux de fréquentation du club, mais nous n'avions pas une impression de foule, ce qui est fort appréciable !

Les animations : L'animation en général est plutôt légère, de ce que nous en avons vu car nous sommes beaucoup sortis donc peu présents en journée. Néanmoins elle est ciblée aux bons horaires, les jeux apéro sont sympas et permettent de gagner cocktails au bar. Tous les soirs une soirée-spectacle, nous avons assisté à l'une d'entre elles et nous avons trouvé le spectacle sympathique. Il y a aussi la possibilité de partir en randonnée avec un accompagnateur du club, nous n'avons pas fait. L'équipe est très sympathique, Gilles le responsable d'animation est sur tous les fronts, un grand bravo !

Pour les enfants : Notre fils n'est pas allé au club enfants, les enfants y étant avaient l'air d'apprécier. Il y a des animations tous les soirs à 18h pour les enfants : spectacle de clowns, marionnettes, c'est un vrai point fort je trouve, notre loulou de 2 ans et demi a beaucoup apprécié.

Côté restauration : Là, je tire mon chapeau au club ! Jusque là nous ne connaissions que les buffets "bas de gamme" des clubs marmara à l'étranger. Là, la nourriture est bonne, avec des soirées à thème, du choix, la possibilité de manger varié et équilibré. Les desserts sont excellents, je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Et un gros point positif : le coin baby-self : avec des petits pots, des compotes, de la viande, du poisson pour les bébés et jeunes enfants.

Le club belambra est vraiment adapté en tous points aux familles, que ce soit au niveau des animations que de l'infrastructure, ou bien encore de la restauration. Nous recommandons donc ce club.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 4 août 2014

Merci pour votre avis si détaillé. Cela nous fera grand plaisir de vous revoir pour de prochaines vacances !

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Chambourguet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Chambourguet

Adresse: Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Parking gratuit Restaurant
Classé n°4 sur 6 chambres d'hôtes à Besse-et-Saint-Anastaise
Passez vos vacances d'été dans la dynamique station de Super Besse. Le Club "Le Chambourguet" est situé sur le versant ensoleillé du Puy du Sancy, à plus de 1 300 m d’altitude au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. La situation exceptionnelle de votre hébergement permet un accès direct aux activités variées : club Léo pour les enfants dès 3 mois, piscine, patinoire, randonnées, équitation, découverte des volcans et des châteaux médiévaux. Un séjour familial sportif et d’aventures dans un cadre d’exception. Sensations inédites à proximité du Club : luge et ski sur herbe, randonnées à vélo et, peut-être, les coureurs du Tour de France ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Chambourguet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise
Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Chambourguet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.