“Rénovation à poursuivre ,Fibrociment à enlever ” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Le Chambourguet

Belambra Clubs - Le Chambourguet a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Le Chambourguet
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Saint etienne
“Rénovation à poursuivre ,Fibrociment à enlever ”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2015

Nous avons séjourné en août
Au niveau chambre et espace public ok
Par contre les couloirs sont lugubres
Pas de chance si on loge à côté des poubelles dans le couloir
Restaurant très correct par contre de l attente car trop petit
Sinon une chose m'a effrayé
Tous les murs extérieurs sont recouvert d une sorte de petites plaques de fibro-ciment qui ressemblent aux plaques de il me semble que ces plaques sont dangereuse pour la santé va-t-elle contiennent de l amiante
Sur notre balcon, certaines était détériorées et libéreraient des fibres dangereuses !!!
Dons attention aux petits

Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines

Merci pour ce retour. En effet, nous avons des matières différentes pour recouvrir les murs, certaines contiennent de l’amiante comme beaucoup de revêtements extérieurs. Afin de prévenir d'éventuels risques liés à leur composition, notre service maintenance effectue régulièrement des contrôles, constate et répare (ou fait réparer) les dégâts occasionnés si nécessaire. Nous espérons, en dépit du point soulevé ci-dessus, avoir pu vous satisfaire quant à ce séjour, et avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Bourges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2015

Weekend de ski entre amis.
Nous avions réservé 3 chambres de 4 personnes, même si nous savions qu'il avait peu de chance pour que nos chambres soient à coté nous espérions au moins être dans le même bâtiment ! Cela n'a pas été le cas...
Les chambres sont grandes même à 4. Cependant il fait soit trop chaud, soit trop froid ! J'ai dut jouer avec le radiateur toute la nuit.
Nous étions donc 12, lorsque nous sommes arrivés au restaurant de l’hôtel à 20h30 après une bonne journée de ski, on nous a demandé de patienter un peu le temps qu'une table se libère (ce qui est tout à fait compréhensible), 1h après une personne est enfin venue nous chercher, les tables libres au fur et à mesure étaient de suite redistribuées à des tables plus petites... Bref nous avions faim !!!!!! En revanche le buffet est très très complet !!! Aussi bien le matin que le soir.
Attention sur la "garderie", elle n'est pas ouverte le samedi, si vous venez un weekend avec votre enfant l'un de vous devra rester dans la chambre... Un supplément de 18€ a été demandé pour le bébé qui était dans l'une des chambre un scandale quand on sait que pour la plupart les parents apportent tout le nécessaire pour leur enfant, donc finalement 18€ les 3h de garde du dimanche matin c'est un peu dur à passer...
+ : la piste derrière l’hôtel qui emmène à la station / la navette qui s’arrête en face l’hôtel
- : garderie / rapport-qualité prix

• Séjour du janvier 2015 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 16 avril 2015

Nous sommes profondément navrés que votre séjour dans notre Club du "Chambourguet" n'ait pas répondu à vos attentes. Nos équipes ont fait leur possible pour répondre à votre demande d'être logés côte-à-côte. Malheureusement, la configuration de nos chambres et la typologie des lits (choix de lits simples) ont fait qu nous n'avons pas pu répondre complètement à votre requête, ce qui aurait pu être possible avec des lits doubles.

Par ailleurs, nous sommes surpris de cette attente au restaurant du Club. Notre personnel n'a pas observé cette affluence lors de cette saison d'hiver, le temps d'attente n'ayant pas dépassé 15 minutes. De plus, à l'approche de la fin du service, vers 20h30, la fréquentation est moins dense.

Enfin, nos Clubs enfants sont fermés les samedis, jour des arrivées et des départs, et n'ouvrent qu'à compter du dimanche après-midi, après le forum de bienvenue. Pour autant le paiement du séjour de votre bébé équivaut au paiement d'un "client" en tant que tel malgré son jeune âge, et comprend tous les services inclus dans la prestation : le tout compris Belambra. Le Club de Super-Besse est tout particulièrement destiné à recevoir des enfants en bas-âge, en proposant des services adaptés aux tout-petits (kits bébé, prêts de lits, baignoires, chaises hautes, chauffe-biberon, buffets dédiés Bledina) afin d'optimiser au mieux leur séjour.

Nous espérons, malgré tout, avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein d'un Club qui saura davantage satisfaire vos désirs.

A bientôt,

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise

4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2015

L’hôtel est très bien situé avec la piste du retour station qui passe juste au dessus, quoique qu'un peu excentré, mais ceci au profit d'une vue splendide sur la station et la vallée.
Les chambres sont très commodes, et bien décorées, assez bien insonorisées, toutes groupées par lot de 4 donc préférez toutefois les 2 chambres supérieures certainement plus calmes que les 2 du dessous. Il y a certes pas mal d'escaliers à franchir si vous êtes placés assez loin du centre de vie, c'est pas forcément très commode si vous avez une poussette ou avez du mal à marcher. C'est peut être le seul inconvénient de l'hôtel.

La pièce de vie est très agréable, vue splendide, cheminée et bar, et vos enfants pourrons y jouer avec tous leurs copains en toute sécurité.

L'équipe d'animation est juste au TOP ! Des activités quasiment tout le temps, nous avons particulièrement apprécié les spectacles et autres séances de ciné pour les enfants entre 18 et 20h ce qui permet aux parents de profiter d'un moment de détente avant le repas. Les activités pour les grands sont aussi super sympas: jeux apéros, ciné, casino, théâtre, tout cela dans une chouette ambiance, et avec bcp d'humour !

Les pièces communes (centre de vie, resto, etc) sont aussi très bien insonorisées, ce qui est très appréciable même en cas de fortes fréquentations. Ça ne résonne pas, donc pas obligé de hurler pour communiquer, j'ai fait d'autres centres nettement moins confortables à ce niveau.

Les clubs pour enfants: le top du top ! Vos petits sont pris en charge toute la journée si vous le souhaitez, ils peuvent même rester manger à midi. Des tonnes d'activités, une équipe TRES TRES compétente, et un super spectacle à la fin du séjour ! Allez y les yeux fermés ! Et profitez de vos vacances :)

Le restaurant est vraiment appréciable ! Les plats sont bons, variés, toujours en quantité suffisante, stands spéciaux pour les enfants, et même petits pots et lait en poudre pour les bébés ! Malgré un nombre de places inférieur à la capacité de l’hôtel, il est très rare d'attendre plus de 5 min pour s'installer, l'équipe est vraiment très efficace, et toujours souriante ! La encore, pas de brouhaha, et vue splendide sur la station (pistes éclairées la nuit)

A l’accueil, on est aux petits soins: le moindre petit problème est pris très au sérieux, et rapidement réglé. Le directeur est une personne très sympathique, accueillante, et surtout sincère. Il se mettra en 4 pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible !

Dernier petit détail, le service de navettes est bien pratique car l'hôtel est situé au départ/terminus de la navette gratuite. Elle dessert directement l'ESF pour les petits, et même si vous prenez le créneau 11h-13h pour les cours, vous serez à l'heure pour manger au restaurant. De même, forfaits en vente à l’accueil de l'hôtel, très pratique !

Je recommande donc VIVEMENT ce club !

• Séjour du mars 2015 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 26 mars 2015
Bonjour Michael,

Nous sommes enchantés de ce bilan plus que positif de vos vacances en famille parmi nous ! Ce sera pour nous un plaisir de vous retrouver pour partager de nouveaux souvenirs avec vos enfants et vous-même au sein de l'un de nos Clubs.

Merci pour votre recommandation, à très bientôt chez Belambra Clubs !

Chambly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2015

Nous avons choisi cet établissement pour nous reposer en famille (deux enfant, le "grand" a 2 ans et notre petite de 5mois).
Nous ne nous sommes pas trompé, tout est prévu pour les petits et le service est très pro.

Pour nous les grands, c'est repos total et ça fait bien lorsque l'on a des enfants de cet age.

Pour le reste, la chambre était pas mal malgré la douche de la salle de bain pas très pratique et le manque d'une table à longer.

Le restaurant était satisfaisant, pas mal de choix.

Au final, je conseille vraiment pour les famille avec tout petit.

• Séjour du mars 2015 - voyage en famille

Nous sommes très heureux de découvrir votre appréciation quant à ce séjour en famille parmi nous ! En effet, "Le Chambourguet" fait partie de nos 9 Clubs comprenant des équipements dédiés aux moins de 2 ans. Ceux-ci proposent un Club Poussin (de 3 à 35 mois), un buffet dédié aux tout-petits avec une offre complète d'aliments en petits pots, ainsi que des kits bébé comprenant des prêts de lits, chaises hautes, transats, chauffe-biberon...

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur votre expérience à Super-Besse, et serons ravis de vous recevoir à nouveau, vos enfants et vous-même, pour de prochaines vacances au sein de Belambra Clubs.

A bientôt !

Clémence de Belambra.
Chennevières-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2015

J ai bien mangé, dormi, rit, rêvassé au Belambra le Chambourguet !
Adeptes des vacances hors saison, loin de la foule, hors club et dans des établissements classés dans des guides rédigés par des professionnels et non basés sur les avis du tout venant, nous avons fait exception à la règle pour passer un séjour dans une ambiance familial avec notre fils de 5 ans à Super Besse au Belambra Club Le Chambourguet. J ai choisi de partager mon avis pour les adeptes du partage d experiences en tant que client.

Un excellent choix : établissement bien tenu, chambre avec vue sur la montagne, mobilier fonctionnel et moderne, certes le canapé n est pas prévu pour rester affalé devant la télé mais étant en vacances pour prendre l air et profiter des espaces à disposition je me suis contentée, après les séances de ski le matin et un bon repas en ville, de regarder 2, 3 dessins animés sur Gulli avec mon fils pendant que papa faisait la sièste.

Côté repas, nous avons trouvé des repas variés et sains chaque jour avec parfois des specialités locales commes la truffade, la charcuterie et des fromages locaux. Pour les tout petits, j ai noté une variété de petits pots et autres préparations à disposition. J ai lu que la bibonnerie avec baignoire bebe etait accessible 24/24.

Les animations pour parents et enfants sont divertissantes et bien synchronisés pour permettre à tous de passer un agréable moment. Appréciable : la salle de spectacle et diffusion de dessins animés distincte de la salle détente et bar où les parents jouent à des jeux ou sirotent un cocktail où papotent...

Quelques espaces ont vu sur les pistes éclairees la nuit. Pour les curieux, il y avait de nombreuses brochures explicatives.
L etablissement facilite la reservation des forfaits et excursions !

Par ailleurs, le fait que l etablissement ai célébré les 50 ans d un sauvetage extraordinaire qui a eu lieu dans la station m a touché. C était une belle reconnaissance des héros locaux qui ont sauvé des enfants perdu dans la montagne en pleine tempête...

Enfin, qu il s agisse de mon fils ou de ma moitié nous avions tous le sourire, étions détendus et étions confiants car nous avons trouvé un personnel à l écoute de nos questions et besoins.

Ce n est pas une usine à touriste, c est donc à refaire et à recommander pour personnes en quête d ambiance paisible et cadre chaleureux.

Bonjour Rachel,

Nos équipes sont ravies d'avoir partagé ce bout de rêve avec vous pour votre séjour au Club du "Chambourguet". Nous serons enchantés de vous retrouver, votre fils, son papa et vous-même, pour de prochaines vacances parmi nous !

Merci pour votre chaleureux commentaire, à très bientôt chez Belambra Clubs !

2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

Nous sommes allés dans ce club vacances du 14 au 21 février 2015, en période de vacances scolaires. Famille de trois enfants, nous n'avons pas d'aide de comité d'entreprise, donc pour nous, le tarif : c'est plein pot !!
plus de 3000 euros pour 2 adultes, 1 enfant de 13 ans (comme adulte), un enfant de 9 ans et une bébé d'un an. soit plus de 20000 francs : c'est un sacré budget ! Et quelle déception dès l'arrivée : Le parking est inaccessible, les personnes qui se garent et bloquent la dépose minute paralysent complètement l'accès au club : bilan, sous la neige, attente de 45 minutes pour décharger les bagages à 300m de l'entrée ! un vrai bonheur !
Puis, remise des clés avec un personnel très agréable, mais, deuxième effet "kiss cool" , arrivée à la chambre! Minuscule pièce à vivre avec un tout petit canapé deux places, de forme triangulaire d'à peine 10m2 : une horreur !!!! et pour y accéder avec une bébé, toute une série d'escaliers impraticables avec une poussette : Vraiment scandaleux pour le prix !! Bref, le séjour est payé, trop tard pour se plaindre, ce qu'on a fait quand même sans succès évidemment
restauration plus que moyenne, peu de choix, plats peu couteux, produits à peine décongelés pour les dessert...

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 27 mars 2015
Bonjour Raymond,

Nous sommes sincèrement désolés que votre semaine de vacances au sein de notre Club "Le Chambourguet" n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour faciliter l'installation de nos vacanciers, et ce dès leur arrivée au parking du site. Malheureusement, les périodes de grande affluence dans la journée du samedi demeurent assez délicates à gérer, notamment dans les stations de haute montagne. De plus, nous regrettons que votre logement vous ait été difficile d'accès. A ce titre, vous avez la possibilité d'émettre une préférence sur son emplacement au moment de la réservation. Par ailleurs, nous prenons acte de vos remarques concernant les repas et les transmettrons à notre responsable de la restauration afin d'en améliorer la qualité.

Malgré tout, nous formulons le souhait de vous retrouver et espérons mieux répondre à vos désirs lors d'un prochain séjour au sein de nos Clubs.

A bientôt,

Le Vesinet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

De retour d'une semaine au Chambourguet, les enfants ne veulent qu'y retourner : alors même qu'ils ne sont pas allés aux clubs, les seules animations du début de soirée les ont ravis.
Très bon emplacement avec une piste juste au-dessus et une navette très efficace, des repas très bons, une belle qualité de logement bien au calme et une équipe dédiée à notre bien-être.
Seuls bémols: le froid dans les couloirs pour aller aux chambres et le ménage qui pourrait être inclu dans les prix de base + wifi uniquement au bar.
En tout cas, nous sommes partants pour revenir l'année prochaine.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 25 mars 2015
Bonjour Florent,

Votre satisfaction quant à votre séjour au Club "Le Chambourguet" nous enchante ! D'autre part, nous regrettons les quelques points ayant pu nuire à votre confort durant cette semaine, et serons très heureux de vous retrouver vos enfants et vous-même au sein de nos Clubs !

Merci pour votre commentaire, à très bientôt du côté de Super-Besse !

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Chambourguet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Chambourguet

Adresse: Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Parking gratuit Restaurant
N° 4 sur 6 chambres d'hôtes à Besse-et-Saint-Anastaise
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Chambourguet 3.5*
Passez vos vacances d'été dans la dynamique station de Super Besse. Le Club "Le Chambourguet" est situé sur le versant ensoleillé du Puy du Sancy, à plus de 1 300 m d’altitude au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. La situation exceptionnelle de votre hébergement permet un accès direct aux activités variées : club Léo pour les enfants dès 3 mois, piscine, patinoire, randonnées, équitation, découverte des volcans et des châteaux médiévaux. Un séjour familial sportif et d’aventures dans un cadre d’exception. Sensations inédites à proximité du Club : luge et ski sur herbe, randonnées à vélo et, peut-être, les coureurs du Tour de France ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, LateRooms, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Chambourguet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise
Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Chambourguet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.