“Très bel endroit” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Camino del retiro, Bijagua de Upala, Costa Rica   |
Joué lès Tours, France
“Très bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Hôtel bien situé loin de la masse des touristes avec vue sur le volcan. Jardin très bien entretenu et un jaccuzi pour les fans.
Les chambres sont décorées avec goût et très propres. Endroit reposant.
A noter, l'accueil sympathique de Christine, la propriétaire.
Un bémol, pour le petit déjeuner, suppléments à prévoir si l'on veut bien manger pour la journée.
Accès facile pour aller au village de Bijagua, au Rio Celeste....
Nous y avons passé 2 nuits, nous regrettons de ne pas y être restés une nuit de plus pour aller au volcan Miravallès.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres les plus éloignées de l'accueil, aucun vis à vis car grandes baies vitrées...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Brunoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous sommes venus a Bijagua fin janvier 2012 et nous sommes resté sous le charme du tenorio lodge.
Merci tout d'abord à nos hôtes qui nous ont accueillis du maniere vraiment douce et sincere.

Merci a eux d'avoir creer cet endroit de calme et de plenitude.
Nous etions avec un enfant de 2 ans et tout c'est bien passé.
Repas un peu " cantine" mais tout de meme tres tres bon et pour la qualité pas excessivement cher.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Laplume, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons beaucoup aimé notre séjour au Tenorio Lodge, ainsi que l'accueil des propriétaires français. Les bungalows sont magnifiques, très spacieux, la salle de bain est immense mais c'est surtout la vue sur le volcan depuis la chambre grâce aux immenses baies vitrées qui est remarquable. les jardins environnants sont très bien entretenus et le petit déjeuner y est excellent. N'hésitez pas à faire le détour, cela vaut le coup et la balade au rio celeste également.
De plus, il y a moins de touristes qu'à d'autres endroits, c'est reposant.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Périgueux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Situé à quelques kilométres du parc national du Tenerio, cet établissement est une étape incontournable pour ceux qui vont faire la randonnée au Rio Céleste.
L'accueil par les propriétaires français est très agréable : discret mais attentioné.
Les chambres sont de très grands bungalows à l'architecture très soignée et originale : très grandes surfaces, grande baies vitrées sur les volcans et le jardin (maginifique avec le soleil du matin), salle de bains avec une ouverture sur le "jardin intérieur" du bungalow et le petit plus à l'éxtérieur : bac à eau + brosse pour laver ses chaussures après la randonnée !!
Deux jacuzzis libre d'accès (très agréables en fin de journée pour se détendre) complétent l'équipement du lodge.
Le restaurant offre des possibilités de diner à un prix raisonnable (entre 20-24€ le menu complet) et pour un excellent repas de produits frais et légumes bio du jardin du lodge !
Le petit déjeuner est une attraction en soi : copieux et raffiné avec pain et confitures maison (délicieuses!) tout en observant une multitude d'oiseaux et d'écureils qui déjeunent en même temps sur la terrasse du restaurant !!
Un très bel établissement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

C'est la deuxième fois que nous visitons le Costa Rica et sommes revenus au Tenorio Lodge ou nous avions été bien accueillis la première fois.
Hôtel de taille moyenne, gestion familiale par les propriétaires passionnés par leur pays d'adoption. N’hésitez pas à leur parler nature, animaux, oiseaux... ils seront intarissables !
Les bungalows séparés avec vue magnifique sur le volcan, sont bien agencés et spacieux.
Le cadre est très 'green', un gros effort est visiblement fait pour entretenir la propriété dans laquelle on peut se promener et voir les nombreux oiseaux locaux.
Les enfants ont bien apprécié les jacuzzis après la balade au Rio Celeste.
Le Restaurant offre une cuisine de bonne qualité et nous avons bien aimé les confitures et le pain maison du petit déjeuné.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

très très beau lodge : les chambres sont magnifiques, très propres, très fonctionnelles, bien décorées.la salle de bain est parfaite
les baies vitrées de la chambres superbes
pas de défaut
on n'a pas eu le temps d'essayer le jacuzzi, car les ballades autour sont exceptionnelles : le parc du Volcan ténorio avec le Rio Céleste à ne surtout pas manquer
le jardin super bien entretenu, la végétation florissante
Au petit-dej :l a confiture de banane faite maison est exceptionnelle
le thé sur la terrasse en fin d'après midi sublime
il ne nous a manqué que du temps pour profiter plus du lieu
lodge à recommander ++++

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Fouesnant, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Très beau lodge dans la région du volcan Tenorio ! Des chambres, du restaurant, ou encore du jacuzzi, superbe vue sur le volcan (en étant chanceux, on peut voir le sommet), et sur la faune en activité permanente : paresseux, ratons-laveurs, oiseaux, écureuils... Les chambres sont magnifiques, très lumineuses avec de belles salles de bain. On y est très bien accueillis. Restaurant de qualité, et excellent petit-déjeuner, avec du pain fait maison : un délice !
A recommander !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Dziubak, Propriétaire de Tenorio Lodge, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Cher Azert94,

Merci d'avoir choisi Tenorio Lodge pour votre séjour au Costa Rica. Toute notre équipe et nous même vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires sur TripAdvisor. Plusieurs Paresseux ont élut domicile sur les 7 hectares de la propriétés et notre jardinier a un œil infaillible pour les repérer dans les arbres.
Oui, le pain et la confitures sont faites maison, profitez des nombreux fruits que l'on trouve au Costa Rica pour vous régaler.

Vos encouragements nous motives encore plus, toute l'équipe du Tenorio Lodge ce joint á nous pour vous souhaiter une bonne Année 2012. Pura Vida!
Bien cordialement du Costa Rica,
Christine, Franck
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Rio Celeste Hideaway Hotel
N° 2 sur 6 à Bijagua de Upala
B&B Hotel Sueño Celeste
B&B Hotel Sueño Celeste
N° 1 sur 6 à Bijagua de Upala

Vous connaissez Tenorio Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tenorio Lodge

Adresse: Camino del retiro, Bijagua de Upala, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tenorio Lodge 3*
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun de nos 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à nos hôtes calme, détente et sérénité. Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un de nos deux jacuzzis. Parmi les activités que nous proposons, venez visiter au cœur du Parc National du volcan Tenorio, le río Celeste, réputé pour son étonnante et enchanteresse couleur bleu turquoise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenorio Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenorio Hotel Bijagua De Upala
Tenorio Relais
Tenorio Lodge Costa Rica/Bijagua De Upala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenorio Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.