“guide naturaliste excellente” 4 5 étoiles

Tenorio Lodge
Camino del retiro, Bijagua de Upala, Costa Rica   |
“guide naturaliste excellente”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Ce lodge de huit chambres (en travaux pour doubler sa capacité) est tenu par des français donc c'est le seul endroit de notre voyage où nous avons croisés des compatriotes. Que l'on aime ou pas cela n'enlève rien à la qualité des prestations fournies.
Les chambres sont spacieuses et élégantes. Seul bémol, les salles d'eau et chambre sont entièrement vitrées. Si visuellement c'est très joli ce n'est pas pratique (Question intimité pour la salle de bains et phonique pour la chambre car on a le sentiment de dormir dehors).Les propriétaires sont charmants et donnent des conseils à qui les demandent.
Je recommande vivement kim pour les sorties à la recherche d'animaux. Elle est très douée, compétente, passionnée et parle plusieurs langues, avec en plus une joie de vivre communicative!
Rien que pour l'aspect humain, cet endroit vaut le détour.

bouzigues
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Tenus par un couple de français, très sympathique et accueillant, vous pourrez y retrouver (où est le problème ???) des francophones qui pourront vous donner des infos sur les sites à voir.Les chambres sont spacieuses, avec une large vue sur le jardin privatif
, nous avons également profité du jacuzzi, bien agréable, après les longues marches !!
n'hésitez pas à convenir d'une randonnée de nuit avec Kim, jeune guide francophone passionnée par la faune et la flore.
les chambres doivent (d'après Christine la propriétaire) s 'équiper prochainement de cafetière et réfrigérateur
une très bonne adresse !

chamarande
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Si vous voulez être dépaysés, évitez! L'endroit est tenu par des français ce qui attire les francophone. Le français est donc de mise et ce jusqu'au petit déjeuner composé de pain, beurre et confiture (maison, excellentes!). Le jus de fruit n'est pas frais. Vous pouvez avoir des oeufs (mais omelette en option!). Vous ne pouvez pas déjeuner au lodge. Par contre des possibilités sont offertes pour le diner, très correct. Les chambres sont spacieuses, très spacieuses avec une baie vitrée qui offre une jolie vue sur le volcan Ténorio. Une bac et une brosse sont à disposition devant la chambre pour nettoyer les chaussures (très pratique quand on connait le terrain boueux). Le parc national n'est pas très loin et l'Hôtel offre une panoplie d'excursions (vous pouvez bénéficier d'un guide parlant français!). Le Rio Céléste est magnifique. Si la chance est là vous pourrez peut être croiser un puma...
Par contre, n'oubliez rien dans votre chambre. Mon mari a laissé en partant sa prise I Phone et malgré plusieurs appels, aucune nouvelle...

Camjac
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Petit hotel, belle chambre avec façade en verre. Excellente table, c'est une cuisine à la française, avec un seul menu, fait maison, du gout et des produits de qualité...un luxe quand on connait la cuisine costaricienne.

Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avons passé un trés bon moment au Tenorio Lodge. Les gérants sont très sympas.
Le petit déjeuner est très bon et copieux, le dîner est aussi très bon. Le menu change tous les jours et les produits sont frais.
Les chambres du lodge sont magnifiques et donnent sur des petits jardins privatifs.
Les animaux viennent sur la terrasse le matin lors du petit déjeuner : sympa!
Nous avons fait la visite de nuit ou nous avons vu plein de choses : grenouilles, paresseux qui dormait!, oiseaux endormis, serpent oeil de chat, et d'autres animaux. La jeune guide, une vraie passionnée de la nature rend la visite très agréable et vivante. Elle a l'oeil pour repérer les mini grenouilles!! Elle nous a aussi bien conseillé sur les visites à faire dans le coin.
Bref, nous avons passé un excellent moment dans ce lodge et le recommandons fortement!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Les Mureaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Les chambres sont grandes, très agréables avec la grande baie vitrée qui permet de voir le Ténorio ainsi que les très diverses variétés d'animaux ! Bien vu aussi le petit bac à l'entrée de la chambre pour nettoyer ses chaussures. Nous avons aussi aimé les jacuzzis, très sympa de se relaxer après les randos ! Nous avons aussi beaucoup apprécier l'accueil des propriétaires, toujours disponibles pour les clients, ainsi que la restauration, variée et délicieuse. Le jardin est aussi magnifique, avec la possibilité de faire le tour de la propriété par un chemin balisé, c'est d'ailleurs à cet occasion que nous avons vu un paresseux !
Adresse à ne pas oublier et que nous recommandons !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Trés belles chambres, grandes , agréables, confortables et propres; Tout l'avant est en baie vitrée du sl au plafond et donne sur un petit jardin privatif; on a donc l impression d'être dehors : c'est trés agréable, surtout qu'il y a pleins d'oiseaux. Petits déjeuners copieux et sympas avec confiture maison. Bonne adresse

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Rio Celeste Hideaway Hotel
N° 1 sur 6 à Bijagua de Upala
Casitas Tenorio
Casitas Tenorio
N° 2 sur 6 à Bijagua de Upala

Vous connaissez Tenorio Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tenorio Lodge

Adresse: Camino del retiro, Bijagua de Upala, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Bijagua de Upala
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun de nos 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à nos hôtes calme, détente et sérénité. Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un de nos deux jacuzzis. Parmi les activités que nous proposons, venez visiter au cœur du Parc National du volcan Tenorio, le río Celeste, réputé pour son étonnante et enchanteresse couleur bleu turquoise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenorio Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenorio Hotel Bijagua De Upala
Tenorio Relais
Tenorio Lodge Costa Rica/Bijagua De Upala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenorio Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.