“Un bel endroit” 5 5 étoiles

Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
74 avis sur les attractions
“Un bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous y retournons avec différents amis plusieurs fois par an tellement ce lieu nous semble magique et nous repartons en pensant à la prochaine fois!!

Visité en juillet 2012

Bordeaux, France
7 avis sur les attractions
“Joli village et abbaye”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons visité Abbaye et le cloître bien conservés.
Si vous avez des enfants âgés de 5 à 9 ans possibilité pour eux de faire la visite costumée en compagnie de..."Aliénor d'Aquitaine". Ainsi les parents peuvent faire la visite du site tranquillement, pendant que les enfants font la leur de façon ludique.
Nous avons beaucoup apprécié cette visite pour la modique somme de 10€ pour 2AD + 1ENF.
Nous vous le recommandons....

Visité en août 2012
32 avis sur les attractions
“Ne pas rater la visite de cette abbaye !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Si vous êtes en Vendée, ou dans le Marais Poitevin, ne ratez sous aucun prétexte la visite de cette abbaye !!

La mise en valeur de ce bâtiment vieux de 1000 ans est formidable, les guides sont très bien formés. 5€ pour les adultes, gratuit pour les enfants. On visite d'abord l'église, avec toutes les explications attendues (Architecture, histoire,etc...), puis le cloitre très bien entretenu et enfin la maison Aliénor, qui a été mise en scène à travers 4 salles "dynamiques".

Un saut dans le temps et l'Histoire très intéressant

Visité en juillet 2012
Blois
6 avis sur les attractions
“Bravo !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

La scénographie de cette Abbaye est une vraie bonne surprise, le lieu est magnifique, mais son approche pédagogique est vraiment très bien faite. Interactive et dense elle renseigne sur le lieu mais aussi sur le mode de vie de l'époque. Très belle restauration de l'ensemble.
Seuls regrets le manque d'explications sur Aliénor d'Aquitaine et le manque d'information/communication extérieur sur le lieu.

Visité en mai 2012
“Voyage à travers le temps...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Superbe abbaye dans un joli petit village. La visite du cloître est à faire absolument, la restauration est bien faite et les visites virtuelles et les animations sont de superbes réalisations. Lorsque les techniques modernes illustrent les réalisations passées...
On y découvre la vie des moines dans leur environnement de l'époque et on arrive a s'imaginer la rudesse de la vie a cette époque. On peux parcourir le cloître à l'intérieur d'une maquette virtuelle très réaliste. Génial!

Les voyageurs ayant consulté Nieul-sur-l'Autise ont aussi consulté

Beauvoir-Sur-Mer, Vendée

Vous connaissez Nieul-sur-l'Autise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nieul-sur-l'Autise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.