“Un joyau renaissance niché dans la verdure” 4 5 étoiles

Type : Châteaux
Attraction Details
Rueil-Malmaison, France
9 avis sur les activités
“Un joyau renaissance niché dans la verdure”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Le chateau renaissance, classé monument historique, est niché dans son magnifique parc égayé par des pots de pétunias roses vif. Nous avons été très bien reçus par une jeune guide sympathique, très souriante et très compétente. C'est avec plaisir que nous avons découvert ce qui fait sa renommée :sa cheminée alchimique, ses plafonds à caissons de pierres sculptées, ses boiseries venant du chateau de Chambord, de même que ses soleils dorés à la feuille d'or qui ont décoré la chambre de Louis XIV. Parmi les meubles que nous avons pu admirer, nous avons tout pariculièrement retenu une table de barbier, meuble que l'on trouve très difficilement actuellement, les collections notamment de mortiers (certains fabriqués par des artistes italiens) et de clés de toutes tailles et de toutes formes, parmi les vêtements, une robe empire, deux paires de souliers et deux habits d'hommes. Ce chateau est habité toute l'année par les propriétaires . Georges SIMENON y fut reçu. Il vaut vraiment le détour, si l'on peut dire car il n'est pas loin du centre de Fontenay le comte.

Visité en juin 2012

brest
“À voir absolument.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Un château à la décoration somptueuse, un cadre magnifique et un accueil exceptionnel font de ce lieu une halte indispensable à vos vacances...... Une visite à Fontenay le comte dont vous vous souviendrez et qui vous plongera dans l univers de la renaissance... Une deuxième visite s impose lors du festival de théâtre au cours de l'été. Chaque année de grands comédiens tel que Michel Galabru sont présents.

Visité en mai 2012
Coulonges sur l'Autize
11 avis sur les activités
“Royal !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Une visite guidée très bien commentée, des pièces très joliment décorées tout comme l'extérieur fleuri par les soins des propriétaires, et des éléments architecturaux magnifiques.

Vraiment une visite à faire quand on est de passage à Fontenay le Comte ou quand comme moi on y habite à quelques kilomètres !

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Terre Neuve ont aussi consulté

Fontenay-le-Comte, Vendée
Fontenay-le-Comte, Vendée

Moutiers-les-Mauxfaits, Vendée

Vous connaissez Chateau de Terre Neuve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Terre Neuve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Chateau de Terre Neuve a été ajouté à vos Favoris