“un agréable séjour en Sud Vendée” 5 5 étoiles
Avis sur LE RABELAIS

LE RABELAIS a été ajouté à vos Favoris
LE RABELAIS
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue de l'Ouillette - Route de Parthenay, 85200 Fontenay-le-Comte, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Fontenay-le-Comte
Metz
“un agréable séjour en Sud Vendée”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

hotel bien situé proche du centre ville et bien fléché.
L'accueil est sympathique et très professionnel. Et attentionné, besoin d'un ventilateur satisfait dans l'heure !
Chambre confortable avec terrasse donnant sur piscine et un magnifique parc. Environnement calme. Equipement fonctionnel conforme à la catégorie de l'hotel.
le séjour de neuf jours en demi pension a permis d'explorer la carte. Beaucoup de bonnes surprises sur une carte "moderne" une cuisine savoureuse avec quelques incursions en cuisine régressive (fraise tagada et caramba). Un ou deux peits couac sur des cuissons de viande. Des buffets d'entrées et de desserts qui se renouvellent.
Une belle carte de vins avec d'excellents conseils sur les vins vendéens dont certains sont de bonnes découvertes (Marie du Fou, OVNI...)
Petit déjeuner salé sucré riche dommage que les oeufs brouillés entrevus au début du séjour aient disparus.
Un bon rapport qualité prix pour ce niveau de prestation. Nous sommes satisfait de notre séjour et recommandons le lieu.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

71 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

De passage dans la région pour utlisé notre Smartbox, nous sommes arrivés le samedi et repartis le dimanche. Le personnel est très agréable, l'hotel offre de très bonnes prestations en général, la chambre était propre, bien équipée, avec accès direct sur la piscine et un très jolie petit parc. Le restaurant est également très bien, les plats élaborés et copieux, mais la carte des vins un peu simple.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

j'ai séjourné dans cet hôtel en me rendant à la rochelle, je possèdais une smartbox escapade gourmande.
Au niveau de l'acceuil très sympathique.
Pour l'aspect extérieur de l'hôtel très joli, donnant sur le jardin et la piscine, petite terrasse en rez de chaussé, pratique pour aller à la piscine. le jardin est très bien entretenu.
En avril, chance de pouvoir profiter la piscine chauffée.

Pour la chambre, petite, déçu par la salle de bain, une cabine de douche de basse catégorie, idem pour le toilette.
Le lit est petit à deux, difficile car proche des tables de nuit, on se cogne toute la nuit dessus. Les oreillers moyens.

Pour le repas, j'avais le menu gastronomique, transformé en menu de pâques, bon rapport qualité prix, pour la qualité du service entre les différentes serveuses restent moyen, Très belle prestation des plats.
Cependant, manger un filet de bar mal levée, et bourré d'arrêtes, n'est pas acceptable !
les verres de vins sont bien remplies.

pour le petit déjeuner, on nous installe sur une table mal nettoyée, nappe tâchée de café, de grosses taches, on ne nous met pas de set de table, et la table on la dresse à moitié, très moyen sur ce point. Pour le buffet, on y trouve céréales, pain, viennoiserie.. ça peut aller sur les prestations alimentaires.

je souligne aussi l'accueil de l'établissement, une bouteille de vin offerte, et une brioche.

je recommande l'hôtel, mais ils peuvent mieux faire !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Excellent séjour dans cet hotel pour visiter le marais poitevin. Hotel très propre, personnel très serviable et sérieux, très bonne literie et chambre spacieuse. Une terrasse extérieur est à la disposition des clients, dans un cadre reposant, et très fleuri.... Très bonne restauration, buffet très copieux..... Que du bonheur, à refaire...

Merci encore à tout le personnel (même la direction) qui se plie en quatre pour nous satisfaire.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
ariège
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Personnel très accueillant, chambre spacieuse avec bonne literie, salle de bain style italienne avec douche spacieuse et produits de bain de bonne qualité. Restaurant ouvert et bien eclairé. Buffet impressionnant et délicieux, cuisine très bon rapport qualité/prix. Les petits plus: oeufs de Pâques offerts (avril). Joli jardin, garage pour la voiture. L'hotel était choisi au hasard et nous étions très contents de notre choix!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Oloron ste Marie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Nous avons beaucoup apprécié le confort et le calme de cet hôtel. Le personnel est très accueillant, notre chambre et la salle de bain étaient spacieuses et impeccables, le petit déjeuner parfait.
Si nous passons dans la région, il est évident que c'est dans cet hôtel que nous reviendrons.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
RENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel au week end de la St Valentin !!
Hotel très bien entretenu jolie décoartion du hall avec ses étoiles en hauteur très originales !!, le restaurant très clair, une excellente cuisine et un service attentionné.
Notre chambre était toute neuve spacieuse dans un style moderne cocooning avec une jolie salle bain ...

Nous reviendrons avec les enfants pour profiter de la région puis de la piscine ...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez LE RABELAIS ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LE RABELAIS

Adresse : 19 rue de l'Ouillette - Route de Parthenay, 85200 Fontenay-le-Comte, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Fontenay-le-Comte
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Fontenay-le-Comte
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — LE RABELAIS 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE RABELAIS en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
LE RABELAIS Fontenay-Le-Comte, Vendée
Hotel Logis Le Rabelais Fontenay-Le-Comte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE RABELAIS, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.