“Une adresse à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur LE RABELAIS

LE RABELAIS a été ajouté à vos Favoris
LE RABELAIS
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue de l'Ouillette - Route de Parthenay, 85200 Fontenay-le-Comte, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Fontenay-le-Comte
Orléans, France
“Une adresse à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

L'hôtel "le Rabelais" est situé dans un endroit calme et entouré de verdure.
Notre chambre , bien équipée et agréable était située face à la piscine , en rez-de-chaussée ,avec terrasse(commune) et jardin fleuri : tout pour un repos complet . Donc à conseiller, et quand il fait beau, c'est extraordinaire.
Il est aussi possible de profiter du sauna et de la salle de fitness, ainsi que de la piscine extérieure (quand le temps le permet)
Au restaurant, les menus sont très bien mais l'attente entre les plats est trop longue.
Le petit déjeuner est copieux; le seul bémol à mettre: on prend le petit déjeuner sur des sets de table qui ne sont pas toujours très propres et sur la nappe, il reste les miettes des clients précédents !.....donc à revoir

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

On nous a fait miroiter que la plus grande chambre était refaite récemment et était superbe. Effectivement elle a dû être rénovée, mais quand ? Moquette vert tilleul toute tâchée. Ce que je n'ai aussi guère apprécié c'est cette chambre dortoir. Nous étions deux et il y avait cinq couchages. En regardant sur une carte, j'ai vu que nous n'étions pas loin du Puy du Fou mais devons-nous supporter cette surcharge de meubles pour autant ? Surprise désagréable le matin en voulant prendre un thé de voir la tasse toute tachée, non nettoyée. A 109€ la chambre, seule la salle de bains était correcte.
Quant au restaurant, c'est l'apothéose ! Deux heures pour un diner
car nous n'avons pas pris le buffet mais un menu. Pour le dessert j'avais pris un soufflé au citron vert. Je n'ai jamais pu mettre ma cuillère dans le soufflé. Du plâtre ! Je me suis demandé s'il ne m'avait pas donné un modèle factice. La serveuse n'a rien compris, nous non plus... Bref au mois d'octobre nous payons pour la piscine (fermée depuis longtemps), pour un dortoir. Inutile de dire que nous n'avons pas voulu tester le petit déjeuner le lendemain matin !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Excellente adresse ou le confort des chambres, la qualité des mets servis ainsi que la convivialité du personnel en font un lieu ou il fait bon venir et revenir apres une journée de travail. l'espace détente complète est en parfait adéquation avec le reste.
hotel a recommandé aux amis lors des séjours dans la région.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

hotel calme avec parc et piscine , personnel attentif et chaleureux et bon enfant montrant de l'intérèt, sans affectation , pour les clients ; repas de grande qualité gustative pour un prix plus que raisonnable ; chambre spacieuse literie confortable ;propreté tout à fait satisfaisante une étape à recommander ;

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La haute maison
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Une semaine de rêve passée entre la piscine chauffée,un personnel discret et efficace
une chambre sur jardin super calme.Un restaurant de qualité tout comme le petit déj ...
Que dire du service Un temps pour soi... Sinon que j'aimerai bien y être encore.
De plus il vous propose tout les jours des idées de sorties et animations dans la région.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
xx
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Rien à dire sur l'accueil mais la chambre est petite, la salle de bain encore +, pas de clim.
Le restaurant est à éviter, mauvaise cuisson des viandes, poisson avec arêtes, buffet des entrées et desserts sympa mais égal à Flunch. Petit déjeuner servi sur des nappes tachées et pas d'originalité. Cette établissement peut mieux faire "gastronomiquement" parlant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons réservé 1 chambre à 2 lits pour mon fils et moi en demi-pension avec menu gastro. Arrivé vers 17h nous avons eu 1 très bon accueil .Chambre au premier grande et lumineuse mais pas de clim.Nous avons profité de la salle de sport petite mais bien avec douche etc..Seul bémol pour revenir a l'hotel il faut traverser le parking car pas d'accès par l'intérieur de l'hotel.Belle piscine et très beau jardin entretenu.
Nous avons pris notre apéro en terrasse vers 20h mais avec un quart d'heure d'attente car le personnel semblait débordé beaucoup de monde arrivait pour se mettre à table.
Nous avons pris possession de notre table à 20h30 après 1 mauvais aiguillage de la personne affectée au placement.
Repas très moyen feuilleté d'escargot tiède. La cuisson des viandes saignant et a point a laissé à désirer. et accompagnement pas extraordinaire.
La qualité du restaurant à beaucoup baisser depuis 2007 lors de notre dernier passage et on le regrette vivement. Très déçu ,
Petit déj peut mieux faire.
En résumé, hotel très bien mais resto a éviter.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez LE RABELAIS ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE RABELAIS

Adresse: 19 rue de l'Ouillette - Route de Parthenay, 85200 Fontenay-le-Comte, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Fontenay-le-Comte
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Fontenay-le-Comte
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — LE RABELAIS 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE RABELAIS en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
LE RABELAIS Fontenay-Le-Comte, Vendée
Hotel Logis Le Rabelais Fontenay-Le-Comte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE RABELAIS, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.