“Hotel agréable” 4 5 étoiles
Avis sur LE RABELAIS

LE RABELAIS a été ajouté à vos Favoris
LE RABELAIS
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 rue de l'Ouillette - Route de Parthenay, 85200 Fontenay-le-Comte, France   |
Sevres, France
“Hotel agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Hotel situé à l'extérieur du centre ville dans un quartier calme.
Les chambres sont très confortables et bien décorées.
Le personnel est très accueillant et prévenant.

Le seul bémol est la qualité du PDJ qui n'est pas à la hauteur du standing de l'hôtel. Une grande variété de fruits frais, de la charcuterie et fromage, des laitages mais les viennoiseries et le pain nous ont déçus.
Pour le reste, le séjour était très agréable.
A recommander !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vix
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant plusieurs années lors de déplacements professionnels. Ayant emménagé dans la région, j'y retourne avec plaisir pour y dîner ou lorsque la neige nous prive d’électricité pendant plusieurs jours.
J'ai toujours passé des moments très agréable dans cet hôtel. L'amabilité du personnel très compétant et sensible à ce que notre séjour se déroule au mieux est réelle aussi bien pour l'accueil que pour les restaurant.
L'hôtel est très calme, en perpétuel renouvellement et bien entretenu , les chambres fonctionnelles ont un aspect cosy. J'ai apprécié la literie excellente et le calme de jour comme de nuit.
Le salons avec cheminée éthanol est très agréable en fin de journée, y compris pour partager avec d'autres clients un match sportif.
Le petit déjeuner est gargantuesque (normal vu le nom de l’hôtel) et c'est un vrai plaisir d'en profiter sur la terrasse l'été.
Les services proposés sont nombreux (piscine, salle de sport, massage, ping-pong, parc arboré) et étant un client régulier, je n'ai jamais vu le jardin sans fleur.
Enfin, le parking est assuré et gratuit pour la voiture et même un garage est à disposition (décidément pratique quand il neige).
La cuisine est variée. Les menus sont à un budget très accessible (40€ pour deux personnes avec entrée, plat, dessert, san pellegrino et café). Les buffets entrée et dessert sont variés et les pâtisseries sont divines. Les plats sont variés et recherchés.
Nous y avons passé un repas de Noël dans une salle réservée avec beaucoup de plaisir pour un budget de 30 € par personne, boisson comprise.
Pour moi, cet hôtel mérite plus que ces 3 étoiles.
Très bien à tout point de vue, vivement qu'il neige à nouveau.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Avons passé 1 semaine au Rabelais afin de revoir la région que nous avions fréquentée voici quelques années. Côté hôtel nous avons bénéficié à l'étage d'1 calme et spacieuse chambre à la déco actuelle,très bonne literie de grande largeur(1m80) .Côté restaurant, c'est là que tout devient plus simple. Enfin de séjour,nous ne savions plus quoi choisir car le tour est vite fait !!C'est la région qui veut cela,il y a des mogettes partout !!(des fayots pour ceux qui ont connu l'armée) ET à toutes les sauces; en entrées,en plats et pourquoi pas bientôt en dessert !!!. Côté resto,il y a un effort à faire car peu d'imagination en général. La direction et le chef de cuisine ne se rencontrent pas souvent....Contrairement à d'autres avis,nous avons eu un ressenti de surgelé cuisiné ! goutez donc l'anguille persillée,elle nage encore mais dans l'huile et la graisse....Bref, c'est dommage car l'hôtel entouré de son joli jardinet,c'est pas mal du tout. En conclusion nous ne mettrons pas 3* pour la cuisine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

bel hotel bien renové, beaux jardins, piscine chauffée agréable, ne pas hésiter à prendre les chambres les plus chères avec belle superficie , belle décoration et grande baignoire hydromassante. petit centre de bien être avec douche sophistiquée et sauna. cuisine correcte, mais pourrait être un peu plus raffinée. très bon point de chute

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Angouleme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

j ai séjourné pour mon travail dans cet hôtel, j ai été surpris du cadre verdoyant de la piscine et de l intérêt du personnel.
j ai rencontré un problème de connections à internet, le personnel à pu m apporter une solution
bel endroit, bonne table et petit dej très varié et copieux
a recommander

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons découvert cet hôtel grâce au coffret Smartbox "escapade gourmande", et nous avons été totalement séduit. La chambre était côté jardin, donnant sur la piscine et vraiment au calme, accueil avec une bonne brioche Vendéenne et bouteille de vin, le dîner du soir était vraiment copieux et d'excellente qualité!!! Buffet petit-déjeuner varié, de bonne qualité...
Le personnel est vraiment chaleureux, accueillant et aux petits soins. Nous avons profité du côté fitness, spa et avons profité d'un massage vraiment relaxant.
Nous reviendrons ici quand nous serons de nouveau de passage à Fontenay et recommandons cet endroit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons réservé par SMARTBOX, nous avions reçu un coffret pour Noêl. Nous avons été heureusement surpris par cette belle demeure ocre située pratiquement au centre ville de Fontenay le comte. Les photos que nous avions vues étaient moins belles. L'accueil de la réceptionniste sympathique et souriant, sachant expliquer le fonctionnement de l'hotel dans ses moindres détails nous a séduits. Nous avions la chambre jardin N°1 et là encore l'agencement de la chambre comme de la salle de bains nous a tout de suite convenu. La chambre de style contemporain tout de blanc cassé et d'un camaieux de marron vêtue était parfaite tout comme la salle de bains blanc cassé aussi avec une grande douche très accessible. L'ensemble donnait sur un très joli par arboré décoré de parterre de fleurs et... surprise notre chambre comportait une petite terrasse privative avec table et chaises de jardin. Un vrai bonheur ! que nous avons utilisé. Deux cadeaux de la direction nous attendaient sur le bureau une bouteille de vin aromatisé accompagné de brioche vendée délicieuse que nous avons pu goûter à notre retour. Comme je l'indique dans le titre, nous avons été séduits par la démarche écologique de cet hotel : économie d'électricité et d'eau demandée aux clients (c'est la moindre des choses), de plus l'hotel évite les petits contenants pour les produits toilette (remplacé par de gros berlingots de savon bien placés près du lavabos et de la douche) ainsi que pour le petit déjeuner et le buffet.

Avec notre coffret, nous avions droit à un menu gourmand,nous avions 5 choix pour chaque plat. Après le cocktail de bienvenu offert réalisé par un harmonieux mélange de Philippe GOBIN, mon mari a choisi en entrée le jambon cru d'Isabelle qui était parfait pour moi la terrine de jarret de boeuf au foie gras et ses tranches de patates douces séchées tout à fait original. Puis mon mari à choisi un filet de sandre au piment d'espalette et ses légumes printaniers, tandis que je me suis régalée de filet mignon et sa crème aux asperges et fèves nouvelles. Les desserts ne nous ont pas décus : moelleux au chocolat coeur fondant au caramel et coupe glacée au sorbet citron.

Donc un grand bravo à l'ensemble de l'équipe fort sympathique et merci encore pour les prestations et les bons cadeaux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez LE RABELAIS ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE RABELAIS

Adresse: 19 rue de l'Ouillette - Route de Parthenay, 85200 Fontenay-le-Comte, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Fontenay-le-Comte
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Fontenay-le-Comte
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — LE RABELAIS 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE RABELAIS en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
LE RABELAIS Fontenay-Le-Comte, Vendée
Hotel Logis Le Rabelais Fontenay-Le-Comte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE RABELAIS, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.