“retour d'une semaine dans cet hôtel” 4 5 étoiles

Menfi Beach Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Contrada Bertolino, Menfi, Sicile, Italie   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Menfi
Grenoble, France
“retour d'une semaine dans cet hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous venons de revenir d'une semaine dans cet hôtel, et avant de partir nous avion lu les commentaires pour la plupart négatif sur le site, nous nous demandions donc ce qui nous attendait la-bas. Nous avons été très agréablement surprises. Cet hôtel est top : les chambres sont spacieuses et propres, la mer est à 10 min à pied mais il y a également une navette qui fait les allers retours toute la journée, le buffet est diversifié et varié ( pates, poisson, viande, légume, et en entrée un buffet froid à tous les repas ), les animateurs sont dynamiques et mettent vraiment l'ambiance, nous ne nous sommes pas du tout ennuyées. A la mer il est possible de faire du canoé, du beach volley... Après il est vrai qu'il faut mettre un bonnet de bain pour aller dans la piscine ( cela ne nous a personnellement pas dérangé ), l'hôtel se trouve au milieu des vignes et oliviers nous sommes assez éloignés de tout ( 2h pour faire palerme-menfi ) mais nous que venions pour des vacances club cela été parfait. Le seul bémol que nous pouvons finalement soulevé c 'est l'animation le soir qui est principalement en italien si vous n'êtes pas bilingue il est assez difficile de comprendre leurs sketchs. Les animateurs essayaient quand même de diversifier les soirées avec notamment un karaoké et une soirée jeu pour que les français puissent quand même participer. Pour conclure avec ma meilleure amie nous avons passé des vacances formidables au soleil dans un club très accueillant.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vu sur la mer sont superbes avec le grand balcon cela est très agréables.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

337 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous sommes allé dans cet hôtel du 13 au 29 juin. L hôtel est vraiment perdu en pleine campagne (a 9km de la ville la proche: Menfi, qui semble une ville fantôme). La location de voiture est obligatoire pour pouvoir sortir de l hôtel mais les prix sur place sont prohibitifs. Il faut absolument prévoir une location avant son départ. Le buffet était correct (2 plats de pâtes au choix ou 2 plats de viandes/poisson au choix). L équipe de l hôtel est accueillante, particulièrement les animateurs francophones. Les chambres sont correctes en terme décoration et de surfaces par contre aucune isolation et la literie est de très mauvaise qualité. Les animations de l hôtel sont assez bruyantes. Le bonnet de bain est réellement obligatoire, nous n avons donc pas pu profiter de la piscine (ce qui est dommage car belle et bien entretenue). Nous avons surtout été déçu de sa localisation et de son manque de standing pour un 4 étoiles mais correct dans son ensemble.

• Séjour du juin 2014
Louviers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Je suis très déçue de ce voyage organisé car les prestations annoncées sur le dépliant non pas été maintenue comme suit :

Pas de location de vélos ni de pédalo, pas de bar à la plage
L’eau était payante
Les menus au restaurant n’étaient pas variés toujours la même chose ou presque
Nous avions droit à l’accès du bar de l’hôtel auprès de la piscine de 10h00 à 22h00 alors qu’il était annoncé de 08h00 à 24h00
Le all inclusive n’a pas été respecté, ils nous ont servi du whisky à l’eau et les boissons ont été servie dans des gobelets car nous n’avions pas le droit pour les personnes ayant le all inclusive à des verres
Nous avons payé une excursion le dimanche en bâteau pour aller visiter des 2 petites îles mais malheureusement il n’a pas eu lieu car la guide s’est endormi donc n’a pas pu nous diriger vers le bon bus
Nous étions loin de tout ,en pleine campagne, dans la cambrousse sans de navette ni de magasin dans l’hôtel , ni de restaurant autre que celui de l’hôtel
Les boules de pétanques étaient en plastique pour jouer sur une herbe haute ce n’était pas évident
Le ballon de foot était à moitié dégonflé et pas de ballon pour le volley ball de prévu comme annoncé

Heureusement que les animateurs étaient là pour nous faire passer le temps et ça avec le peu de moyen qu’ils avaient et très gentil avec nous sinon les journées auraient été très très longue

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Louviers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Voila nous sommes rentrés samedi d'une semaine de cet hotel soit disant 4 étoiles !!!!!
Nous sommes déçus car en effet très éloignés de tout c'est au milieu de nulle part !!!
Et de plus les prestations sons vraiment désignées !!! sont mensonges .
Pas de vélos ,de navettes ,se battre pour avoir une voiture ,toujours meme repas ,pas de produits laitiers ,(ayourts) rien pour les enfants en jeux de piscine , jeux de pétanque adultes (boules en plastique )
Malgrés notre formule tout compris l'eau été a payer !!!! et les apérot réajustes avec de l'eau !!
Une petite boutique c'est ouverte comme par magie et a force( de raler toute la semaine ) le dernier jour !! et une déco sur le buffet car 200 italiens arrivaient !!!
Le seul point positif c'est le groupe d'animateur qui été là : franchement BRAVO a vous car sans vous et votre humour et bonne humeur malgrés vos conditions de travail CHAPEAU merci a vous . sans eux ont aurais vite déprimés .Car si vous ne prenez pas d'escursion vous etes cloitrés !!a ne pas refaire .

Astuce pour la chambre : vue piscine et devant le desert
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
STRASBOURG
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Bâtiment ressemblant de très près à une prison
Plage en contrebas à 200m environ, mais navette depuis l'hôtel tout le temps jusqu'à 19h
Hôtel effectivement situé au milieu de nulle part, le chauffeur de bus ne connaissait pas l'endroit , ni la route, pas non plus notre guide, ni même le GPS
Sciacca se trouve à environ 12km, la guide a réussi à nous affrêter un bus pour s'y rendre ( 10 € tout de même AR )
Pour se baigner dans la piscine, bonnet de bain obligatoire ( personne n'y a été )
Spectacles du soir sans grand intérêt, mais j'effectuais un circuit, alors pas très grave, mais à déconseiller pour un séjour, car aucune ville aux alentours hormis Menfi où il n'y a rien à voir ou à faire
Buffet à tous les repas, des pâtes, certes, mais rien de transcendant, et pour le reste 1 poisson ou 1 viande et tous les jours les mêmes crudités mélangés
Complexe non adapté aux personnes en difficulté de marche, beaucoup d'escaliers pour se rendre à la réception, aux activités, à la piscine, au restaurant ( salle de restaurant face à l'aire de spectacles à éviter, mal isolée, très bruyante )
Le seul point positif , de très belles chambres avec petit ou grand balcon

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Malmedy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Très surpris de certains commentaires sur cet hôtel. Comme toujours il faut faire la part des choses entre les clients difficiles voir capricieux. Nous rentrons de cet hôtel et nous y avons passé une superbe semaine. L'endroit et perdu et isolé c'est certain. Mais qd on cherche le repos c'est magique ! Des vignes et des oliviers à pertes de vues ... J'ai lu pas de location de voiture à l'hôtel : Faux ! Aucun problème pour en louer. Même un scooter, un vélo. Des excursions sont possible à un certains coût il est vrai. L'idéal est de louer une voiture pour la semaine à l'aéroport. Coté infrastructure : chambre très grande, belle sdb , nettoyage correct tous les jours. Frigo et tv dans la chambre ( Italienne et Allemande ) . Sechoir pour essuie sur la terrasse. Le resto : On y a bien mangé . 3 sortes de pâtes différentes chaque jour + poisson + viandes . Grand buffets de crudités. Seul - , le déjeuner. Assez simple. Le bar en système all-in est irréprochable. La piscine est vraiment très belle et bien chaude. La plage : accès en 5 min à pied ou via navette très courante. Nous ne l'avons jamais prise. quel bonheur de marcher à travers des oliviers et des vignes pour rejoindre la (jolie) plage. Les animations : groupe d'animateurs très gentil, activités à gogo + sport. Il est vrai, tout est en Italien (ils sont majoritaires dans l'hôtel. ) Mais qd on veut s’intégrer aux activités ca se passe sans souci. Seul hic, le spectacle du soir en Italien. Là évidemment pas facile de comprendre . En gros, très belle vacances dans un lieu reposant. Je conseille cet endroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Comme Mary8183, nous sommes bien contents d'être rentrés hier de ce séjour! Effectivement à part l'hôtel et les chambres propres , rien n'est fait pour la clientèle autre qu'Italienne!!
Enormément de bruit autant 'en journée que le soir ou les animations résonnent jusque minuit 1/2 , et pourtant l'environnement est propice à un peu plus de calme.
Pas de navette qui passe régulièrement pour la ville de Menfi ou d'ailleurs il n'y a rien, 5€ par personne pour y aller et encore si on est au moins 8
Regroupement de Français pour négo de prix, et d'ailleurs dans cet hôtel il y a une société qui propose aussi les excursions à des prix moins chers qu'Helliades et qui nous ont pris la tête une bonne partie de la semaine!
Et surtout un accueil déplorable!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre le plus loin possible du chœur du complexe et encore vous entendrez tellement l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Menfi Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Menfi Beach Resort

Adresse : Contrada Bertolino, Menfi, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Menfi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°2 sur 4 hôtels à Menfi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Menfi Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Promovacances, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Menfi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Menfi Beach Resort Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Menfi Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.