“Equipe sympathique, séjour agréable.” 3 5 étoiles

Menfi Beach Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Contrada Bertolino, Menfi, Sicile, Italie   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Menfi
Meaux, France
“Equipe sympathique, séjour agréable.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Pour un premier séjour en formule club, nous n'avons pas été déçues. Je pense que certains voyageurs ont des avis trop sévères sur cet hôtel. Effectivement l'hôtel est éloigné de tout (le voyagiste aurait du les prévenir!) mais le cadre sauvage appelle au calme et le complexe est parfaitement intégré à la nature. La plage de sable fin est facilement accessible à pied (10'), très propre et nous avons toujours trouvé des transats libres. L'équipe Héliades est très sympathique et soucieuse de notre bien être : merci beaucoup pour votre gentillesse et votre investissement!
Nous avions une chambre dans le bâtiment où se trouve la réception. Malheureusement nous n'avions pas la vue sur mer mais c'était très calme et extrêmement propre, ce qui est essentiel.
Le seul bémol serait les horaires des repas qui se terminent un peu tôt. (Déjeuner jusqu'à 9h30 et diner : 21 heures maximum). La nourriture est saine mais peu variée.
Effectivement, les spectacles s'adressent davantage à la clientèle italienne mais ce n'est pas désagréable et les animateurs français ont toujours fait leur possible pour nous distraire sans toutefois nous obliger à participer, ce qui est bien.
Dans l'ensemble, nous avons passé un bon séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

MONTAUBAN
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18/07 AU 25/O7 et nous sommes également partis avec quelques inquiétudes. Plusieurs commentaires indiquaient une location de voiture à
100 €/jour, ce qui est vrai et nous avons donc loué une voiture de France chez hertz et cela nous a couté 320 € pour 7 jours et tout été pret à notre arrivée à l'aréoport de Palerme. Donc 2 personnes ont pris le bus et les 2 autres ont suvi le bus et aucun souci.
L'hôtel correspond parfaitement au descriptif, un bon endroit pour se reposer et la cuisine italienne est de qualité et variée.
Les animateurs de chez Eliades sont supers et prennent bien soins de nous.
Nous étions dans le batiment principal avec vue sur la mer et les chambres sont spacieuses, agréables, bien entretenues avec ménage fait tout les jours et même les draps sont changés une fois dans la semaine et les serviettes tous les jours, que demander de plus ?
Nous avons donc fait nos visites nous mêmes avec le guide du routard et quelques experiences des autres francais sur place.
Il faudrait que les animateurs possèdent plus de matériel pour leur animation.
Nous y avons passé un agréable séjour et les râleurs et les mécontents doivent aller au club med !
Très bonne idée de placer les gens au restaurant, nous avons eu une table dehors et quel régal cela evite la cohue.
La plage est à 10 mn à pied maximum, une promenade mais la navette fait des allés retour très souvent. La piscine ets très agréable et le maitre najeur relève toutes les serviettes si on part, et c'est très bien car les chaises longues ne nous appartiennent pas ! Il faut penser aux autres.
Nous avons été déçus par le personnel du bar qui ne fait aucun effort pour nous comprendre et le all inclusive n'est pas assez détaillé. Un regret que l'on nous servent pas à table car sinon la terrasse est très agréable le soir.
Encore merci aux animateurs francophones qui font leur maximum pour nous !
Evitez la visite de Menfi, il n'y a rien à voir!
La Sicile est magnifique !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

La veille de notre départ, nous avons regardé les commentaires sur ce site. Autant vous dire que nous partions avec beaucoup d'appréhension ! Et finalement, nous avons été agréablement surpris ! Effectivement, l'hôtel est loin de tout, mais avant de critiquer la situation géographique de l'hôtel, je pense qu'un petit tour sur Google maps montre bien qu'il n'est pas en plein centre d'une ville !
Concernant les animateurs francophones, nous avons vraiment passé de très bons moments avec eux ! Ils font vraiment en sorte d'intégrer au mieux les français parmis les nbrx italiens présents ! (jeux apéritifs le soirs special français, certains spectacles traduits en français, présentation des animations traduites !). Ils font vraiment de leur mieux pour vous faire passer un bon séjour, et c'est un paris réussi !
Alors effectivement, le terrain de pétanque n'en est pas un (vous jouez sur un terrain de pelouse...), le terrain de foot n'est pas desensablé assez régulièrement, mais sachez que si vous partez au menfi beach, c'est pour profitez !
Pour éviter les animations qui peuvent être très bruyantes, nous allions à la piscine le matin, et de 13h à 15h (où vous profitez à ces heures ci d'un réel calme!), et plage l'apres midi !
Concernant le restaurant nous avons bien mangé ! Alors je pense surtout que les français ont du mal à s'adapter et à profiter de ce qu'on peu leur offrir !
Pour conclure, nous pouvons dire que nous avons passer un bon séjour !
Séjour du 25.07 au 01.08

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hôtel très prisé par les italiens. 75% de la population. On se sent d autant plus en Italie !
La plage est jolie, sauvage, avec beaucoup de transats.
La piscine est propre. Les pelouses mériteraient un peu plus d entretien.
Pour ceux qui n aime pas la cuisine italienne restez chez vous. La restauration est de qualité. Il manque juste des informations en français sur ce qui est proposé par le chef. Tous les jours, 3 sortes de pâtes ou risottos, viande ou poisson. Les entrées sont variées, fraîches et en quantité. Les fruits sont locaux, donc frais également. Une vue d orange comme on n en trouve plus en France nous a fait le plus grand bien.
Les animateurs français sont très biens et Giussi est aux petits soins pour les ressortissants français. Toujours égale à elle même depuis Cefalu en 2001.
L hôtel est certes isolé mais propose toutes les commodités. Si vous venez pour faire la fête sachez que cet hôtel est majoritairement occupée par des familles.
Les excursions sont sympas et la encore, les italiens sont présents en nombre. N oubliez pas que la Sicile est une destination pour eux.
les italiens ont la culture du beau, et le soir les tenues de soirée sont de sortie. Amis français, faites en autant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
lens
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Hôtel se trouvant a 1h30 de l aéroport, transport en bus. Au niveau de la situation comme indiqué dans le descriptif rien autour, pas la peine de payer la navette pour aller sur menfi car il n y a rien du tout (5€/pers). Nous avons pris la navette pour aller au marche de castelvetrano (10€/pers) 40 mn de route, petit marché ou il n y a pas grand chose d intéressant ! Au niveau de l hôtel, celui ci est très propre, chambre nettoyée tous les jours, bon entretien des communs. Au niveau de la piscine le bonnet de bain et bel et bien obligatoire sinon impossibilité d aller dans l eau (bonnet vendu 3€ a la boutique de l hôtel). Au niveau du restaurant Buffet d entrées ensuite 2 choix de pâtes et ensuite de choix de viande et c est tout en dessert vous aurez droit aux fruits le midi et un gâteau ou il faut faire la queue pour avoir une part le soir! Niveau animation hôtel fréquenté par une majorité d italiens, mais 2 animateurs français pour nous traduire, population âgée ++ qui crie tout le temps ! Les animations restent limitées toujours très bruyantes musiques et micro toujours au maximum ! Séjour sui n était pas désagréable dans la mesure ou nous avons payé 400€/pers mais si vous avez la possibilité d aller ailleurs foncez !

Séjour du juin 2014
Vincenzo T, Direttore de Menfi Beach Resort, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Merci de votre visite à Notre Hôtel Memfi Beach Resort et Votre commentaire! Nous sommes Heureux d'Apprendre que Vous Tous rapide avez passe le vacances à Menfi, et qué Vous rapide avez apprecié le excellente rapport qualité-prix e l'nettoyée de la chambre.
Nous esperons Vous voir bientôt et Profitons de l' occasion pour la Remercier de le Précieux Conseils e pour vous saluer.
Boissy-Saint-Leger, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Sejour Sicile au menfi beach resort 4* avec heliades du 04/07/2014 au 11/07/2014
Nous avons reserve cet hotel malgre plusieurs avis négatifs SUR TRIPADVISOR Une promotion était intéressante et nous n avions qu une semaine pour les vacances et une decision de dernier instant
Avant tout je regrette et je m étonne que les touristes ne font aucun effort pour s habiller le SOIR surtout les hommes ont dirait des CAMPEURS seules les femmes font des efforts cela ne motive pas le personnel de faire des efforts non plus et je les comprend ils ressentent une non reconnaissance de leur hotel et ont une opinion negative de ces touristes meme si ils ne le montrent pas je les comprends ALORS FAITES DES EFFORTS LES MECS si vous aimer le 4 5 6 etoiles alors faites leur honneurs et vous aurez du respect Vous pouvez les encourager les remercier leur montrer votre reconnaissance meme si la barriere du langage est délicate le gestuel est compris et ce personnel fera des efforts pour parler la langue DES TOURISTES Voila c est mon coup de gueule
Ce que l hotel doit faire comme effort
1/L hotel doit donner plus de moyens au club d animation pour developper des soirees a themes nous en avons vu une en 1 semaine ça fait leger meme si c était en italien le spectacle était compris par tous hormis un karaoke dans la semaine Le reste des soirees nous semblait ENNUYEUX ET LONG
2/La distribution d internet libre acces dans les chambres semble normale en 2014 POURTANT SEULE CETTE LIBERTE EST TOLEREE AU BAR DE L HOTEL DONC UN MANQUE DE LIBERTE ET DE DISCRETION QUI EST INTOLERABLE
3 /LA PISCINE c est la premiere fois qu on oblige les touristes a mettre un bonnet de bain EST-CE VRAIMENT NECESSAIRE moi perso j aime la mer mais ma femme aime les activites des piscines et a ressenti un manque car elle ne voulait pas mettre ce bonnet
4/LES ESCURSIONS SONT TOUTES TRES INTERRESSANTES car le pays est tres riche en histoire en monuments en richesse culinaires en paysages ( l etna les falaises les iles ect ect )MAIS VOILA L HOTEL etant un peu loin de plusieurs points de l ile , pour 1 semaine de vacances nous avons choisi des excursions les plus proches de l hotel sous peine de passer des heures et des heures de bus DOMMAGE QUE LE GUIDE NE FASSE AUCUN COMMENTAIRE OU PEU DURANT LE VOYAGE Au plus pres de l hotel il y a la ville de SCIACCA QUI N ETAIT PAS SPECIALEMENT CONSEILLEE DANS LES EXCURSIONS MAIS QUI MERITE 1 BONNE JOURNEE DE VISITE CAR LA VILLE EST PLEINE DE CURIOSITE IL FAUT SE PERDRE DANS LES RUELLES DE LA VIELLE VILLE POUR TROUVER PLEIN D ENDROITS INSOLITES INTERRESSANTS TRES BEAUX ON Y TROUVE PLEIN D ARTISANAT MOSAIQUE SCULPTEUR DENTELLES FAIENCE POTERIE ETC ETC ET en bas de la vielle ville DE NOMBREUSES BOUTIQUES SOUVENIR DES MAGASINS D ALIMENTATION TRADITIONNELLE PATES NOUGAT SAUCES TOMATES JAMBONS ECT DES MUSEES OU ON L ON PEU VOIR DES POUPEES ENTENUES TRADITIONNELLES SICILIENNES DES VASES DES MOSAIQUES ETC ETC UNE ARCHITECTURE SPLENDIDE ENFIN UNE VILLE A NE PAS MANQUER IL Y A DES OFFICES DU TOURISME QUI VOUS DONNERONT UN PLAN LA NAVETTE VOUS LACHERA SUR UN POINT DE VUE SUR LE PORT SUPER EN HAUTEUR PREVOIR DES BASQUETTES CAR IL FAUT MONTER DES ESCALIERS ET MARCHER PAS MAL IL Y A PLEIN DE RESTOS ET VENDEURS DE GLACES JE CONSEILLE CELLES AVEC DES FRUITS CONFITS DONC POUR 13EUROS PAR PERSONNE POUR LA RESERVATION NE PAS S EN PRIVER NOUS AVONS VISITE CETTE VILLE EN PARTIE CAR LA CONSELLERE D HELIADES NOUS A RESERVE CETTE EXCURSION QUE POUR 2H30 DE VISITE ON LUI EN A VOULU UN PEU ET ON LUI A CONSEILLE DE PREVOIR CETTE VISITE POUR LA JOURNEE CAR TROP DE CHOSES A VOIR COMME TOUTES LES GRANDES VILLES ATTENTION AUX PIQUES POCKETS LES HABITANTS SONT ACCEUILLANTS ET TRES SYMPAS AIMENT QU ON S ADRESSE A EUX
ON AIME OU ON AIME PAS
L hotel est situe au milieu de la nature le parc est beau je n y connais rien aux plantes il y a des lauriers plusieurs couleurs bougainvilliers et autres des cactus et il est entoure de vignes et d oliviers la ville de menfi est situe a environ 8 km par route et 5 km par la plage pas grand-chose a voir La plage est situe a 300m de l hotel on peu utiliser une navette pour s y rendre mais perso je prefere marcher entre les oliviers et vignes ca fait digerer et on fait pas ça toute l annee non plus et c est beau Comme il n y a pas de bar sur la plage on prenait des fruits et de l eau gazeuse en sortant du resto et de la brioche et du pain pour donner aux poissons ça distrait les enfants et c est sympa la mer qu elle soit d huile ou agitee est magnifique et cristalline comme je le disais le personnel est soucieux que le client soit bien meme les surveillants de plage se mettent a nettoyer les dechets que la mer rejette avec les maree ou le vent on a croise 3 meduses un jour de fort courant les surveillants ont de la pommade si on se fait piquer On peut marcher le long de la plage sur 4 ou 5 km on croise des plages privees et publiques surveillees pour ceux qui aiment le footing il y a plein de chemins interressants a travers la nature attention aux pinedes ça pique le litorral est protege et surveille ils refont la faune Nous avons aime cet hotel son prix en promo était a 450 euros la semaine sans promo était a 900 euros C EST SUREVALUE nous l estimons a 500 euros vue parking et vue mer a 600 euros BIENSUR SI la direction fait des efforts pour donner des moyens aux animateurs pour ameliorer les soirees et ce que nous avons cite plus haut a cause de la cabine de douche trop petite qui n est pas digne d un 4 etoiles j abaisserai la note a 3 etoiles c est un mauvais choix et un manque de confort et la vue sur les parking nest pas tolerable pour un 4 etoiles
Il n y a qu un seul restaurant j aurais aime un restaurant a theme en plus comme font certains hotels 4- 5 etoiles
Sympa l accueil des animateurs a l entree du resto il y a une grande table de crudites diverses de salades de poissons comme je suis curieux je goutais a tout en prenant peu a chaque fois
Il y a un 3 ou 4 sortes de fruits proposes en dessert et des salades de fruits des yaourts et des gateaux traditionnels
2 sortes de pates proposees en general midi et soir une avec creme et lardons ou champignons et ou fromage l autre a base de fruits de mer avec parmesan a volonte du rissoto a l encre de seiche dommage ils n ont pas fait d osso bucco
1 viande blanche ou rouge porc bœuf dinde poulet pane ou pas grille ou en sauce et du poisson maquereau du thon des dorades et autres chaque repas propose était different et des legumes epinards haricots et autres étaient proposes. Perso j ai trouve cela tres bien et bon . du fait de ne pouvoir me faire comprendre correctement des serveurs j ai fait du gachis car je voulais gouter un maximum de choses
BOISSON j ai bien aime le vin blanc qui était moelleux legerement sucre et le vin rouge j ai essaye de savoir ce que c était comme type de raisins mais personne n a pu me renseigner
LE BAR Les serveuses competentes rapides j aurais apprecie un plus grand choix de glaces avec mon forfait tout inclus cafe expresso bon la biere moyen le whisky bon vodka amaro vin blanc mousseux gin rhum bon et a volonté conseil mettre la glace pilee dans un verre et l alcool choisi dans un autre car comme il fait chaud la glace rend la boisson flotteuse et mettre la boisson sur la glace il y a des chips servies avec l apero S’ il y a trop de monde reclamez plusieurs verres si vous ne voulez pas attendre trop longtemps il y a des jeux video de bar payants pour enfants discotheque a cote du bar a l exterieur jusqu a minuit et apres le spectacle plusieurs danses proposees des passodobles slows danses de l été madison etc etc avec animateur pour l ambiance passe minuit l hotel est plonge dans le calme pour passer une bonne nuit
A votre depart n hesitez pas si c est votre opinion de feliciter le personnel devant leurs chefs ainsi que le directeur comme tout salarie ils aiment les compliments et c est pas plus cher
CONCLUSION MEME SI LES TOURISTES ITALIENS SONTMAJORITAIRES DANS L HOTEL IL FAUT QUE L HOTEL FASSE DES EFFORT POUR EVITER QUE LES AUTRES TOURISTES S ENNUIENT j ai trouve cela bien pour une semaine et sous le soleil mais si il y a mauvais temps je pense que l ennuie nous aurait gagne et une semaine de plus aurait été de trop

Astuce pour la chambre : demande vue sur mer c est 4 euros de plus par personne et oui petit plus par ci petit plus par la c...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

C'est un centre de vacances deux étoiles !!!
Tous les avis négatifs sont exacts. Les positifs sont "étranges" ....
Le All Inclusive est une arnaque.
Tout est servi dans des verres en plastique avec des doses ridicules !
Quelques alcools de mauvaise qualité sur le bar. Tout le reste est payant.
Au restaurant les mêmes entrées toute la semaine. Les plats chauds ne sont pas en buffet .... Faut faire la queue pour avoir une assiette de qualité lamentable.... Tout est fait avec la notion d'économie.
Pour la plage à 600 mètres, une camionnette France-telecom (pardon Orange) aménagée avec des sièges !!!
Nous sommes adeptes des clubs et voyageons 4 fois par an .... Nous n'avions encore jamais connu cela !!!
Lamentable.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Merci de votre visite à notre hôtel Menfi Beach Resorte et pour votre commentaire!

Le service de all inclusive est tout en plastique pour une service rapide pour une motive d'hygiène .

Le menù dal le restaurant change tous le 15 jours, une cuisine continentale et internationale
Nous esperons Vous voir bientôt et Profitons de l' occasion pour la Remercier de le Précieux Conseils e pour vous saluer chaleureusement .

Vous connaissez Menfi Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Menfi Beach Resort

Adresse: Contrada Bertolino, Menfi, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Menfi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°2 sur 3 hôtels à Menfi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Menfi Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Menfi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Menfi Beach Resort Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Menfi Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.