“Tout ce qui est rare est precieux” 5 5 étoiles

L'Enclos des Lauriers Roses
3.0 sur 5 Hôtel   |   71 rue du 14 Juillet, 30210 Cabrieres, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cabrieres
Ile de France Sud
“Tout ce qui est rare est precieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous n'y avons fait qu'un bref passage l'an dernier (pas 2013 comme indiqué sur TA) et y sommes revenus déjeuner un midi avec des amis.
La région est superbe et c'est certain nous y reviendrons pour un séjour plus long.
Il me tarde le moment ou je redécouvrirai ce trésor caché qu'est L'Enclos des Lauriers Roses.

Alors par quoi commencer ?...
difficile tant cet établissement a de facettes très agréables.

- la gentillesse et la disponibilité des équipes (de la direction au jardinier) rendront votre séjour des plus agréables.La qualité de l’accueil fait que de suite on s'y sent bien, presque comme si nous arrivions chez des amis.
- la qualité des chambres: Nous avions une grande chambre (orchidée si je me souviens bien)superbe avec terrasse privative et accès à une piscine calme....un vrai bonheur de lire un livre dans cette ambiance intimiste entre deux plongeons...
- La très grande piscine principale plus animée est également très agréable mais c'est surtout le soir que la magie s'opère.
En effet, c'est féerique d'y dîner tout au bord dans une ambiance provençale, calme et reposante .
La table: repas différents chaque jour pour une cuisine familiale, variée, saine et bien cuisinée.

Je ne parlerai pas des lauriers roses, il y en a partout, ni de l'architecture qui rend unique cet hôtel....
allez le découvrir...NON allez le vivre !

Nous n'y avons fait qu'un bref passage l'an dernier et y sommes revenus déjeuner un midi avec des amis.
Il me tarde le moment ou je redécouvrirai ce trésor caché

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher "BB85", bonjour. Il me semble me souvenir de votre séjour l'année dernière lorsque mentionnez être revenus déjeuner avec des amis et profiter des piscines et du cadre.

C'est très touchant de votre part de venir nous complimenter plus d' 1 an après :-)

Je ne pense pas que l'Enclos est un endroit rare. Je dirai plutôt atypique avec ses atouts et inconvénients. Le principal étant d'assumer parfaitement ce que nous sommes : un établissement familial avant tout, provençal et traditionnel. Nous n'essayons surtout pas de suivre une mode dans laquelle nous serions probablement mauvais. Et nous nous concentrons sur ce que nous savons faire le mieux : accueillir nos clients, les chouchouter dans un cadre et des chambres de caractère, garder cet esprit familial mais professionnel avant tout. Et si la "mayonnaise" prend toujours après plus de 20 ans d'activité, c'est qu'il y a encore beaucoup de clients qui cherchent cela dans leurs vacances.
Nous gardons en revanche de la modernité essentiellement au niveau de notre communication. Sur ce point, nous ne pouvons surtout pas nous permettre d'être en retrait. J'irai même jusqu'à dire, sans aucune prétention, que nous sommes là où il faut être aujourd'hui pour promouvoir notre établissement.

Vraiment un immense merci pour ce 202ème commentaire qui va probablement clôturer cette saison 2013 avant notre habituelle fermeture hivernale. Et revenir en 2014 avec toujours autant de passion et de nouvelles idées.

Meilleures salutations et en espérant sincèrement avoir le plaisir de vous revoir chez nous.

246 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Uzès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Cet établissement familial est un délice......tout est parfait,les chambres décorées avec goût...le jardin,les fleurs,la table.....une merveille...cuisine Française réalisé par un Chef....et la gentillesse de tous.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Madame, bonsoir.

Si notre établissement s'avère être un délice pour vous, c'est un délice pour nous de lire de tels éloges sur notre hôtel et notre restaurant, plus rarement mis à l'honneur. Merci de cette précision si importante à nos yeux : Oui, nous avons bien un chef (et même 2) qui cuisinent de vrais produits et de qualité.

Un très grand merci pour votre message si agréable pour les yeux et si flatteur.

Steffisburg
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

C'est mon 2ème passage dans cet hôtel. J'y suis restée une semaine et j'ai profité de chaque journée.
L'hôtel d'abord: Situé dans une très jolie région, le cadre est magnifique, l'hôtel est très fleuri et tout y est soigné. On espère que le paradis ressemblera à ça.
Les chambres sont spacieuses et joliment meublées. Une petite proposition d'amélioration: remplacé le rideau de douche qui protège la baignoire par une vitre, cela éviterait de faire piscine tous les matins

Le personnel ensuite: Très serviable, très gentil et très efficace. On sent que le bien-être du client est important.

Enfin le restaurant: Peut-être un peu inconstant, on passe du sublime (les coquilles St-Jacques, le foie gras, le fondant au chocolat), au très bon (le magret, le turbot, le pavé de bœuf) et quelques plats en peu moyen (la souris d'agneau un peu sèche, certains dessert manquant de légèreté).
Par contre le buffet du petit déjeuner est extraordinaire. La personne qui n'y trouve pas son compte doit être vraiment extrêmement difficile.

Bref un excellent rapport qualité/prix et j'espère bien avoir l'occasion d'y retourner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Chère Madame, bonjour. Nous venons juste de prendre connaissance de votre appréciation et vous remercions sincèrement pour votre notation parfaite.

La chambre " ROSE " que vous avez occupée fait partie des 7 premières chambres construites en 1992. Malgré le fait que ces chambres ont très bien traversé les années, il est vrai qu'elles demandent des petites améliorations. Ce à quoi nous allons penser le prochain hiver.

Concernant le restaurant, un très grand merci pour vos belles appréciations concernant le "sublime" et le "très bon". Concernant le "un peu moyen", je ferai part au Chef de la Souris d'Agneau qui aurait été trop sèche. Pour les desserts, il est vrai que n'ayant pas de pâtissier en cuisine, c'est l'un de nos 2 chefs qui prépare tous les desserts. J'ai bien dit TOUS les desserts. Et s'il n'a pas la créativité d'un Christophe Michalak ou d'un Pierre Hermé, il a le mérite de faire absolument tout lui-même :-)

Mais n'en doutez pas, toutes vos remarques sont bien prises en compte. Et parfois, nous arrivons à les glisser discrètement dans une conversation.

Concernant le personnel, merci également pour eux. Leur saison a été longue et difficile et il est tellement important qu'ils gardent encore le sourire et l'efficacité. Et concernant le petit-déjeuner, 1000 mercis pour ma maman qui, a un âge où bien des gens sont à la retraite depuis longtemps, se lève encore tous les jours à 4h du matin pour réaliser un tel petit-déjeuner.

Encore merci pour tout et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir une 3ème fois chez nous.

Bien cordialement,

gondecourt
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

si vous avez envie de connaitre un avant gout du paradis venez à l'enclos des lauriers roses à Cabrières.Tout y est, le cadre, la propreté, le service, la bonne table, la gentillesse du personnel....Nous sommes, une fois de plus, enchanté de notre séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Cher Monsieur, bonjour.

Nos plus sincères remerciements de la part de Direction et de toute l'équipe pour ce retour élogieux envers notre hôtel. Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour ait été à nouveau réussi et nous espérons autant de succès pour le prochain :-)

Encore mille mercis et nous vous souhaitons une très bonne continuation.

mitry mory
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

cadre magnifique,direction et personnels aux petits soins des clients.tout est fait pour se sentir comme chez soi.bien entretenu,proprete irreprochable,repas excellents et tres variés.nous avons séjourne dans la suite appartement LA PERGOLA qui est splendide et très spacieuse.nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir.FAMILLE GAILLABAUD.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Chère Famille Gaillabaud,

Quel plaisir de voir un message de votre part ici-même et de lire votre satisfaction pour ce premier séjour à l'Enclos.

Nous sommes réellement ravis d'apprendre que tout s'est parfaitement bien passé. C'est nous qui espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, peut-être très bientôt.

Toutes nos meilleures salutations,

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un accueil trsè sympathique et personnalisé, une architecture très agréable sous forme de petites maisons dans un jardin de lauriers roses, plusieurs piscines qui permettent de séparer familles et enfants qui veulent jouer des adultes qui se reposent ou lisent, une cuisine de très bonne qualité et des petits déjeuners buffets très agréables (plus de fruits frais et tout bêtement de l'eau minérale peut-être à ajouter)... Nous avons passé un excellent séjour à l'Enclos des Lauriers Rose et très égoïstement nous pensons que c'est le genre d'adresse à ne pas trop divulguer... pour que les tarifs restent raisonnables et l'authenticité intacte ! Merci pour tout !!!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander conseil à l'hôtelier (famille, couple, demande ou envie particluièr...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame E, je me rappelle parfaitement de vous et de votre petite famille. Comment allez-vous ? C'est nous qui vous remercions pour avoir pris de votre temps et nous évaluer aussi magnifiquement.

Pour rebondir sur votre petite remarque du petit-déjeuner, je la prends en compte et ne manquerai pas de la transmettre.

Et pour rebondir aussi sur vos derniers mots, il FAUT divulguer notre adresse :-) Le plus possible ! L'Enclos, pour garder son indépendance, se prive des plus gros pourvoyeurs de réservations de l'hôtellerie actuelle (coffrets-cadeaux, Group*n, book*ng.com, etc.). Donc malgré notre communication et marketing à outrance, nous avons besoin de vos bons retours et de votre bouche-à-oreille afin de continuer à exister. Et de réserver toujours en direct à partir de notre propre site internet comme vous l'aviez fait.

Et même si nous devions avoir la plus belle réputation qui soit, nous ne comptons pas monter en gamme. Nous resterons toujours un 3* de charme avec un restaurant familial - traditionnel raffiné. Nos tarifs n'augmenteront donc pas pour 2014 malgré l'augmentation des salaires, des charges, des achats, des factures et des TVA à partir du 1er janvier.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir chez nous très bientôt. Encore merci et toutes nos meilleures salutations,

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Ambiance, amabilité et tout le toutim sont là pour se sentir à son aise. La direction est à l'écoute de la clientèle et toujours disponible. Le seul hic... Et bien c'est justement sa réputation... Certaines chambres sont réservées 1an à l'avance. :(
Mais j'adoreeeeeeeeeee !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
ArmelBARGETON, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher FZykmu,

Votre séjour date de 2012 à ce que je vois. Vous ne nous avez donc pas oublié :-) 1000 mercis pour ce très gentil commentaire et vos notations parfaites.

Il est vrai que selon les périodes très demandées, certaines chambres sont réservées d'une année sur l'autre. Mais ce n'est pas dû à notre réputation :-) Nous n'avons pas de réputation, nous ne sommes qu'un hôtel 3* familial. Mais parce que nous existons depuis + de 20 ans, il y a de nombreux clients qui viennent depuis très longtemps et aiment retrouver leurs habitudes.

En espérant très sincèrement vous revoir chez nous très bientôt. Encore MERCI.

A. BARGETON

Vous connaissez L'Enclos des Lauriers Roses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Enclos des Lauriers Roses

Adresse : 71 rue du 14 Juillet, 30210 Cabrieres, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Cabrieres
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cabrieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Enclos des Lauriers Roses 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Enclos des Lauriers Roses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis L'enclos Des Lauriers Roses
Hotel L'enclos Des Lauriers Roses Cabrieres
l Enclos Des Lauriers Roses

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Enclos des Lauriers Roses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.