“Très bon resto sur le port de Cavalaire” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Marseille, France
“Très bon resto sur le port de Cavalaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous sommes arrivés par hasard dans ce restaurant, alléchés par la carte et la déco. C'était complet et nous n'avions pas réservé, la patronne, fort charmante, nous a proposé de nous appeler sur le portable dès qu'une table serait prête, ce qui nous a permis de faire un tour sur le port sans faire le pied de grue devant le resto. 20 minutes après, nous étions à table. Nous avons pris le menu à 25 euros, avec le tartare de saumon excellent et bien assaisonné, le magret de canard au miel pour mes hommes (moi mari et mon ado) et moi le filet de rouget, c'était succulent avec des petits légumes bien cuisinés, un vrai régal. Au dessert , le tiramisu, crème brûlée et fromage blanc au coulis de fruits rouges très bons également. Nous avons pris une bouteille de rosé Les celliers de Ramatuelle - cuvée du comptoir, il était parfait ! La déco très féminine, on sent la patte de la patronne, du violet et du gris très tendance, jolie vaisselle, des toilettes impeccables et joliment décorés. Rien à dire sur le service, on s'est bien occupé de nous. Toutefois, la terrasse était fermée en raison du fort mistral qui soufflait ce soir -là donc je crains un peu d'attente entre les plats quand elle est ouverte et s'il n'est pas prévu plus de personnel à ce moment-là. Mais franchement pour 25 euros, on s'est régalé les papilles, je suis bien contente de ne pas être tombée sur un piège à touristes ! Je recommande donc fortement ! Et nous y reviendrons !

• 4 5 étoiles Ambiance

Le Castellet
“L'un des deux meilleurs de Cavalaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Presque un gastro ( prix en rapport certes) au milieu des pièges à touristes du port . Une vraie cuisine qui n'est pas livrée le matin en camions frigos . Emplacement paradisiaque, accueil parfait ( Merci Daniel) , patronne aux petits soins. On y retourne tous les mois.
Explication du titre : l'autre vrai resto de Cavalaire est l'Espadon, dans un genre différent.

• 5 5 étoiles Ambiance
Freiburg
1 081 votes utiles 1 081 votes utiles
“Meilleur resto dans le port - à recommander 100 % !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Bon, il faut aimer la couleur VIOLETTE/PINK ... ;-) ... mais ici on se sent vraiement à l'aise: acceuil sympa, service cordiale, excellente qualité des plats, relation qualité/prix correcte, bonne carte des vins ... et la vue sur le port est toujours un plaisir. On revient - même de loin, de l'Allemagne!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lausanne
“Excellent rapport qualité / prix dans sa catégorie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous cherchions un restaurant avec mes parents à Cavalaire et avions lu quelques commentaires très positifs de ce restaurant sur Trip Advisor et en fin gastronomes que nous sommes (et assez difficiles il faut dire), nous avons décidé de le tester.
Et nous ne nous sommes pas trompés !
Service très sympa et discret, chaque serveur / serveuse est venu à notre table nous saluer à un moment ou un autre et s'occuper de nous.
Nous avons choisi le menu à 25euros qui était vraiment excellent !!!
Leur tartelette au chèvre et légumes provençaux est tout simplement divine et leur tartare de saumon subtilement assaisonné. En plat nous avons goûté leur canard laqué au miel (très bonne cuisson, très bon assaisonnement et bonne température des plats). Nous avons également testé le saumon grillé dont la cuisson était simplement parfaite (fondant à l'intérieur un peu comme un mi-cuit). Petits légumes en accompagnement très joliment présentés et bien choisis.
Je me suis risquée à prendre un tiramisu en dessert (ayant une recette incroyable je suis d'autant plus difficile et hésite parfois à prendre ce dessert au restaurant à cause de la fraîcheur des oeufs. Et bien j'étais ravie de mon choix, il est excellent également !
Bref, pour un restaurant "populaire" au milieu de tous les restaurants "touristiques" du nouveau port, il se distingue nettement dans sa catégorie et je pense qu'il est imbattable au niveau rapport qualité prix dans la région.
A recommander vivement pour les fin gastronomes comme nous !

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Ornex, France
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Très bonne soirée où l'accueil est agréable et la cuisine raffinée.
Bien au dessus des pièges à touristes se situant sur le port.
L'addition est certes un peu élevée mais reste tout de même honnête.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir des Saveurs ont aussi consulté

Cavalaire-Sur-Mer, Var
Cavalaire-Sur-Mer, Var

Vous connaissez Le Comptoir des Saveurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Comptoir des Saveurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.