“petite halte rafraichissante” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 5 hôtels à Osuna
Zurich, Suisse
“petite halte rafraichissante”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Au retour de Séville en direction de l'aéroport de Malaga, nous avons fait une halte dans la jolie commune de Osuna. Sur les hauteurs de la ville, juste à coté du chateau et de l'église, nous avons découvert un havre de paix et une pause rafraichissante à l'Hospederia del Monasterio. Juste le temps de déguster quelques tapas et de se désaltérer avec una cana avant de se remettre en route. Alors que nous n'avions qu'une vingtaine de minutes à disposition avant de rejoindre l'aéroport, le cuisiner et le serveur se sont mis en quatre afin de nous servir dans les délais impartis. Nous avons juste regretté de ne pas avoir emporté nos maillots afin de profiter de la jolie piscine. Une étape que nous vous recommandons fortement pour la beauté du cadre et l'extrême gentillesse du personnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Liège, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Osuna est une jolie petite ville, bien située.
L'hôtel est inséré dans un cadre assez enchanteur dans un joli cadre.

Malheureusement, la gestion de l'hôtel, malgré la bonne volonté de certains membres du personnel a rendu notre séjour très moyen.
- Travaux en cours recommencés bruyamment dès 7h15 le matin
- Propreté douteuse de la chambre
- Propreté tout aussi douteuse du restaurant et de l'alentour de la piscine
- Pas de gobelets ou de verres pour se rincer les dents
- Papier toilette non remplacé
- Accueil unilingue
- Petit déjeûner pas terrible

Le prix étant intéressant justifie la côte "moyen" plutôt que médiocre

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Manifestement un établissement à rénover et, par ailleurs en cours de rénovation: des travaux (très) matinaux de maçonnerie en juin, c'est original.

Un très beau bâtiment dans un cadre superbe sur les hauteurs d'Osuna, à 5 min à pied du centre. Une grande et belle suite et une climatisation présente mais non fonctionnelle. Une propreté et un entretien vraiment insuffisant.

Près du monastère, ce sera aussi 3 volées de cloches entre 8h et 8h24 (et pas 8h30). Pas besoin donc de réveil ;-).

Un personnel plutôt sympa à l'anglais (très) approximatif, peu de clients, un petit déjeuner frugal voir spartiate et un restaurant fermé le lundi, ce qui nous a incité à tenter aussi notre chance ailleurs le jour suivant.

Petite piscine qui, elle aussi, aurait besoin d'un lifting.

Grand parking devant l'hôtel et le monastère.

D'un rapport qualité/prix acceptable mais le manque de professionnalisme est général.

2 jours suffisent amplement pour visiter Osuna (à combiner avec Ecija à 30 km).

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Ayant lu un article sur la petite ville d'Osuna, mon épouse et moi-même avons décider de la découvrir. Après avoir lu les nombreux avis sur les différents hôtels nous avons choisi l'Hospederia del Monasterio et nous n'avons pas été déçus. L'accueil a été des plus sympathique (il faut dire que je parle l'espagnol et que la dame qui nous a accueillis ne parlait que l'espagnol). Nous avons logé dans la chambre 401 qui est à recommander car elle est la plus spacieuse, la plus claire et est pourvue d'une grande terrasse. Un autre avantage de l'hôtel est qu'en face il y a suffisamment d'espace pour se garer sur la place (en pente, il est vrai) (l'hôtel n'a pas, officiellemement, de parking) et qu'il se plus de 5 minutes à pieds du centre. Le petit déjeuner était bon et on nous a resservi à volonté café et pain. Nous avons pris un repas du soir à l'hôtel et le choix était intéressant tout comme la sélection de vins. Seul bémol, la psicine plutôt minuscule. Cela dit, nous ne pouvons que le recommander l'hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Malgré la réservation faite auprès de booking, nous n'étions manifestement pas attendus. Mais qu'importe puis le très sympathique réceptionniste nous explique "No problemo" et nous confie la clé de notre chambre ainsi que celle de l'enceinte de l’hôtel. Il nous a également fait tout un petit laïus en espagnol mais comme ni ma compagne ni moi même ne maîtrisons cette lange et que l'anglais n'est pas d'usage dans ce 4 étoiles...

A 16 il a fermé l’hôtel et nous sommes restés absolument seuls jusqu'à notre départ le lendemain 8 h, nous n'avons pas croisé un seul employé ni même un client.

L'emplacement est prodigieux au sommet de la très charmante et très authentique ville d'Osuna, la piscine dans l'enceinte minérale de l’hôtel et au pied du monastère est idéale pour profiter du séjour.

Seul gros bémol à cette vision paradisiaque : oublié le repas du soir que nous avions réservé, oublié le petit déjeuner du lendemain, nous avons même dû laisser les clés à une femme âgée dame qui balayait les marches d'accès au monastère voisin pour lui demander de les remettre au réceptionniste... s'il revenait un jour s'occuper de l'établissement.!

Malgré ces petites péripéties ,de vacances je recommande l’hôtel en s'assurant au préalable, et en espagnol, que la prestation pourra effectivement être honorée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hospederia del Monasterio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hospederia del Monasterio

Adresse : Plaza de la Encarnacion 3, 41640 Osuna, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Osuna
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 5 hôtels à Osuna
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hospederia del Monasterio 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hospederia del Monasterio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hospederia del Monasterio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.