“Au secours, fuyez !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Relais du Plessis Resort

Relais du Plessis Resort a été ajouté à vos Favoris
Relais du Plessis Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Richelieu
France
“Au secours, fuyez !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Cadre moyennement agréable (beaucoup de grillages ou de zones déforestées mais peu d'espaces verts)
Studios corrects mais sans plus. 3 malheureux chariots pour tout le monde pour décharger vos bagages : prévoir des biceps !

La literie est épouvantable et les matelas ont 10 ans passés, nous avons eu un mal de dos toute la semaine

Location de vélos ? Une escroquerie : une dizaine de vélos toujours dehors donc avec chaîne rouillée et qui ont soit un pneu crevé, soit une selle non réglable, soit une pédale mal fixée ou soit l'impossibilité de changer de vitesse, et tout ça facturé très cher ! Je suis allé râler et ils ne me l'ont pas facturé : un moindre mal
--> publicité ensongère

Activité badminton ? Escroquerie aussi, c'est juste le même terrain qui sert pour le beach volley. Faudra leur expliquer que le badminton ça se joue en salle avec un filet à hauteur moyenne, et non pas en short et dans le sable avec un filet qui fait 2 mètres de haut.
--> publicité ensongère

Wifi dans les studios ? Arnaque aussi car une partie des studios sont trop excentrés de la seule borne wifi de l'accueil, du coup on ne capte pas le signal. Sympa quand vous pensiez vous détendre en surfant pénard sur votre balcon, et qu'à la place vous devez vous allez dans le hall de l'accueil ...
--> publicité ensongère

Piscine correcte mais petite et peu de transats vu le nombre de vacanciers simultanés

Dernière chose : n'allez pas en été quand il fait trop chaud car les studios ne sont pas climatisés et la majorité sont orientés sud du coup c'est insupportable de rester enfermés il fait trop chaud. Quand vous arrivez les persiennes ont été laissées ouvertes donc il fait déjà suffoquant en arrivant le premier jour. Et impossible non plus de rester sur le balcon : pas de parasol donc bon courage si vous aimez rester en plein soleil !

Pour finir, la situation géographique n'est pas terrible : à part la ville de Richelieu qui se visite en 1/2 journée grand max, il faut faire 30 minutes de voiture pour visiter Chinon, 1h pour Saumur, 45 min pour Tour et 1h30 pour aller vers les principaux châteaux de la Loire (Chambord, Chenonceaux, ...)

Donc franchement un conseil pour passer de bonnes vacances : n'y allez pas !

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous etions au relais du plessis ce week-end,et vraiment tout etait parfait!!!!!
Les receptionnistes sont charmantes, le spa un endroit de detente et relaxation avec des estheticiennes tres pro. et au combien agreables!!!!
Ce fut un enchantement,merci à toute l'equipe!!!!
Les cottages sont modernes,pratiques et avec une superbe terrasse.On peut vraiment profiter du soleil.
La piscine est tres bien amenagée!!!
Nous reviendrons sans hesiter mais pour plus de temps cette fois!!!!
Dommage nous n'avons pas eu le temps d'aller au restaurant!!!!!!
Un grand bravo et à tres vite!!!!!

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons aimé le cadre arboré naturel qui fait penser à certains endroits du littoral atlantique ou nous aimons nous rendre. Ambiance "vacances" tout en décontraction.
Les appartements sont sympas, "zen" et nous aimons beaucoup la terrasse.
Nous avons aussi beaucoup aimé la piscine où nous allions peut -être un peu trop souvent mais . . .quand on aime!
Les "soirées dansantes "sont animées et ceux qui aiment ont du être satisfaits.
Merci à l'équipe pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.
C'est sur, nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Jugez plutôt.
Après 5 heures de route et sous une pluie battante, nous arrivons dans la charmante ville de Richelieu. La réceptionniste nous accuille avec un air particulièrement mal aimable mais bon nous sommes dimanche. Nous obtenons la clé de notre chambre et les heures obligatoires d'accès au spa qui ont été déterminés par avance (jour et heure). Nous demandons si nous pouvons accéder en voiture à notre cottage pour décharger nos bagages...je vous rappelle qu'il pleut des cordes. "Non, c'est un relais piétons, pas de voiture..." Ok on va faire avec...
Surprise, 2 heures plus tard nos voisins, hollandais, arrivent en voiture jusqu'à leur cottage :o)
Pas grave.
Notre balcon donne sur la piscine : oups. Horaires affichés ; 9h - 20h. on se dit "ouf, on pourra diner sur le balcon sans les enfants qui hurlent". Ah non désolé, tant qu'il y a du jour, les enfants hurlent ! Je vous ai dit qu'ils étaient hollandais ! Le mini-club est réservé aux enfants hollandais car le relais a fait venir exprès deux animatrices hollandaises !!! Sympa pour les touristes français !
On se couche fatigué des hurlements incessants et de l'impossibilité de profiter de la piscine puisque les gamins et leurs bouées géantes occupaient tout l'espace. Ah oui il y avait un bassin pour les enfants...vide !
Bref on se couche, et là on entend un bourdonnement enfin plutôt l'impression d'avoir le métro qui passe dans notre chambre. Il s'agit de la VMC de la salle de bain qui ne peut être arrêtée. La salle de bain jouxte la chambre donc boule quiés obligatoire pour tous les séjour. Croyant qu'il s'agit d'un dysfonctionnement, le lendemain nous retentons une approche de la réception : "nous pensons avoir un pb dans notre chambre avec la VMC". réponse :- Ce n'est pas un pb c'est normal c'est e bruit normal et c'est comme ça !!!!"
Et la on regrettre d'avoir payé 5 jours à l'avance car franchement on avait qu'une envie : repartir illico presto !
Mais ce n'était pas fini. On décide de louer des vélos : oui mais les vélos ils les stockent dehors, sous la pluie, donc ils sont rouillés, il manque les freins, la selle etc.. mais sis si on vous le facture quand même !!!
On vous passe aussi le jeudi soir vers 23 heures, on entend de la musique à fond. On ouvre les volets et il s'agit d'une fête (réservé aux hollandais" dans le hall du relais... mais oui absolument !
Vous l'aurez compris, le relais du plessis est génial si vous êtes hollandais mais si vous avez quelques valeurs sur la vie en communauté et que vous espérez passer des vacances paisibles dans une bonne ambiance, passez votre chemin.
Je préfère éviter de vous parler du spa avec le hammam en panne pendant une semaine :o) ce serait déloyal !
Sinon la visite de la ville avec le guide de richelieu, a visite du musée avec son film en 3D et de l'espace RIchelieu sont un délice pour 8 euros le tout. Le parc du chateau est aussi un vrai délice. Richelieu ; une demi-journée et surtout ne vous arrêtez pas.
Merci à tous et bonnes vacances partout ailleurs qu'au relais du plessis !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

sequedin
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

ce lieu qui nous semblait paradisiaque sur le site nous a quelque peu déçu. à notre arrivée, nous avons apprécié que les voitures ne circulent pas dans la résidence, comme cela les enfants peuvent jouer dehors seulement heureusement nous étions assez proche du parking sinon la vrai galère avec les courses et notre bébé à porter (car pas de place dans le cottage pour stocker la poussette) enfin bref cela n'était rien ! le cottage en lui même est basique, pas trop de vaisselle malgré le fait que nous ne soyons que 3 et pour cuisiner c'est assez rudimentaire (une poele, un fait tout et deux casseroles sachant que deux ustensiles tiennent tout juste sur les deux plaques) , quasi impossible d'utiliser la terrasse ( pour la même raison que les avis précédents peur de se prendre des choses sur la tête ou dans l'assiette beurkkkk! ) et très sombre nous étions sur l'arrière du bâtiment. L'"ustensile" pour laver le sol (puisqu'on est sensé le laver avant le départ) est plus sale que le sol, et impossible de remplir le seau sauf dans la baignoire!
le restaurant : en buffet le soir, reste très basique dans sa cuisine. une serveuse hyper maladroite, et le comble on me dit que je ne payerai rien pour mon fils de 3 ans (11€ le tarif enfant) et au départ on me le facture quand même : le tout serait de se mettre d'accord !!! j'ai dû râler !
quand au départ, on rend notre clé, le nom enregistré n'est pas le bon, on nous sort une facture de pizza alors que nous n'en avons pas commandé, les repas du petit sont facturés et comble de tout on me facture la taxe de séjour pour notre fils de 3 ans ( et je viens de voir que les enfants sont exonérés de cette taxe en dessous de 13 ans !!!!! je sais qu'il est grand mon fils mais enfin !!!!
bref un peu déçue quand même !
ce qui est sûr c'est qu'on n'y reviendra pas !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rambouillet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Finalement, je me sens très courageuse d'avoir séjourné dans cet endroit, étant donné l'accueil épouvantable qui est réservé dès après la réservation.
1) Contrat non envoyé (à imprimer soi-même), conditions non respectées, c'est moins contraignant que ds le contrat mais encore faut-il se fier à l'hôtesse qui est tellement charmante qu'on a envie de lui raccrocher au nez.
2) Sur place, impression d'être dans un village de hollandais, en effet, Thomas Cook a la main mise sur cet endroit. Grâce aux interstices entre les lattes de la terrasse au-dessus de la notre, nous avons pu recevoir sur nos têtes des miettes de pain hollandaises et des rognures d'ongles hollandaises. Charmant!
3) Cottages très mal isolés phoniquement. Si vous avez des voisins nocturnes, vous pouvez entendre toute le nuit monter et descendre l'escalier qui mène à l'appartement du dessus + tous les bruits et grincements provenant de la terrasse. Sous couvert d'écologie (logements bois), prestations très bas de gamme.
4) Surtout, n'oubliez rien dans cet endroit car vous n'en reverrez jamais la couleur. J'ai appelé trois fois pour que l'on veuille bien me confirmer qu'un objet laissé dans un placard de la cuisine s'y trouvait encore. l'on prend rapidement votre n° de tél, vous assure que l'on va vous rappeler, ce qui n'arrive jamais.
5) manque de chariots pour le déplacement des bagages.
6) restaurant horriblement cher.
7) Enfin un lieu se réclamant d'écologie devrait à mon avis posséder des espaces verts dignes de ce nom dans lesquels les enfants pourraient jouer. Rien de cela ici, ils en sont déduits à jouer sur le chemin qui circule devant les cottages.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
bouzy
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Personnel accueillant, sympathique et arrangeant !

Endroit calme, tranquille..

Complexe entretenu, très propre tout comme l'hebergement que nous avons trouvé très bien agencé, à l'état neuf et original par ces couleurs. Les terrases qui sont grandes nous permettent de profiter au maximum du temps, bien qu'il n'y ai pas eu de grand grand soleil mais un climat lourd pendant notre séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 2 sur 2 hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, HostelWorld, Fastbooking, Hotels.com, Weekend Desk, CityZen, HostelBookers, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais du Plessis Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.