“Séjour mars 2014” 3 5 étoiles
Avis sur Relais du Plessis Resort

Relais du Plessis Resort a été ajouté à vos Favoris
Relais du Plessis Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Richelieu
Colmar, France
“Séjour mars 2014”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

L'endroit semblait sympa et calme.
Par contre d'entré de jeu, 2 rélexions de la personne à l'accueil, qui gache tous, sur une simple demande de tarif de l'hébergement et une petite pique par rapport au lieu ou ce trouvaient les caddies porte bagages.Il suffit de réexpliquer !!!!
Le cottage confortable, en bon état, propre sans plus.
Et puis ces nouvelles reflexions, lorsque que nous signalons un dysfonctionnement du detecteur de présence pour l'éclairage de l'escalier menant à notre appartement.
'' Si vous ne le signaler pas, nous ne pouvons pas le savoir '' Si madame, vous vous bouger et vous inspectez vos installations et surtout vous éviter de prendre des clients pour vos agents d'entretien. Le seul bémol est venue de cette personne. Sinon merci à la personne qui s'occupe du SPA, à celle de la restauration et à la dame qui à assurer l'accueil le jour de notre départ. Toutes les 3, souriantes et professionnelles.
Le petit dej est trop cher : 10 euros. Alors qu'ailleur il coute 7 euros.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

On a profité d'une réduction sur un week end, sinon c'est cher et ils vivent sur le cadre, certes très calme et reposant. Mais c'est cher pour l'appart, il est correct et propre mais ne justifie pas de tels tarifs!!! Le SPA était agréable et remplissait son but : se détendre par contre avoir le culot de dire qu'il y a une tisanerie et ne servir que du "lipton" faut oser!!!
Dernière chose, servir un petit déjeuner à 10 euros par personne sans pain frais, viennoiserie décongelée, jambon sous vide, là c'est honteux et c'est du vol!!! J'ai dormi dans des hôtels premiers prix qui servaient les mêmes petit dèj pour 6 euros!!!
Sinon le week end était chouette parce qu'on était entre copine et que ça fait du bien!!
Mathilde

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Nous avons passé deux jours au relais du plessis avec daydreams , rien à dire sur le cottage ,récent , confortable, idéal pour 2 pers , niveau pdj rien à dire ça vaut le prix ,le seul bémol c'est la restauration à revoir les prix de la cartes (manque de spécialité ) ou faire des menus spéciaux pour les formules comme la nôtres

• Séjour du février 2014
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous venons de passer un week-end au Relais du Plessis. Nous étions logé dans un petit appartement bien conçu, suffisamment grand pour deux, bien équipé, propre et bien chauffé.
L'accueil a été parfait : personnel poli, agréable, souriant ...
Nous avons apprécié le temps passé au SPA : personnel très pro, massages divins, lieu très calme ...!! Bref, parfait pour la détente !
LE SEUL POINT NOIR du séjour : LE RESTAURANT !! La nourriture servie est celle que l'on peut retrouver dans les collectivités : Du surgelés, des sauces toutes prêtes ...
Pour un prix assez élevé tout de même !!
Anecdote : Un crumble pommes-poires était servi au dessert. Fruits pas cuits et grains de sucre en guise de gratiné sur le dessus !!!
Nous l'avons fait remarquer à la serveuse qui a fait venir le chef à notre table : Il a eu le culot de nous dire que l'apprenti n'avait pas respecté la recette !!! Quelle hypocrisie !!!
Franchement si vous souhaitez vous faire plaisir au restaurant, allez plutôt à Richelieu, c'est tout prêt, et il y a de bien meilleurs restaurants ...
Donc nous reviendrons sûrement pour le SPA mais certainement pas pour le restaurant ...
G&S

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avions choisi un séjour "gourmand et spa" dans cet établissement, et y avions ajouté des soins (heureusement, sinon, nous serions repartis).

Nous avions visiblement mal compris le terme "résidence hôtelière" puisqu'il fallait faire le ménage en partant, et défaire les lits (le tarif pratiqué dans cette formule week-end à 2 est de 95 euro la nuit, après déduction des services spa et repas...) pour récupérer une caution demandée à l'arrivée (sans visite préalable du logement). Lorsque nous nous en étonnons, le monsieur nous signifie sèchement que c'est comme ça, et qu'encore, il y a plein de résidences hôtelières où on ne fournit pas les draps (il y a au moins des lits ?)
Soit, nous le saurons, même si sur notre réservation, il y avait bien noté "hôtel" et non "résidence hôtelière".
Venus en amoureux, nous avons quand même pu bénéficier, à notre demande, d'un appartement au premier étage (celui proposé était à l'entrée, en rez-de-chaussée, avec vue sur le parking).
Le logement, d'ailleurs, était plutôt agréable, et propre.

Bien qu'installé tout près de la zone commerciale de Richelieu, le site lui-même est plutôt tranquille, tout en étant probablement plus adapté aux séjours en famille (type VVF) qu'en amoureux.

Le pire fut la torture repas : certes, nous savions que cela serait présenté en buffet (période estivale), mais nous nous étions fiés aux descriptifs ("cuisine fine et raffinée qui sublime les produits du terroir", à "déguster avec plaisir et gourmandise") et photos quant à la qualité supposée (nous parlons bien d'un buffet facturé 23 euros, boissons en sus).
Soirée des iles (je crois) où la présentation cantine n'avait d'égale que la grossièreté des aliments proposés, baignant dans le jus, à se servir "à la louche" (poisson sec, salades de riz surcuit, haricots rouges/oignons luisants, etc.), sans goût vraiment identifiable, et bien loin des îles... heureusement, il y avait des fruits !
Les fromages bas de gamme suintaient de chaleur, j'en avais pitié !
Je ne peux témoigner de la qualité des tartes présentées en dessert, j'avais capitulé.

Pour info, nous avons déjà séjourné en VVF où les repas, bien que "familiaux" et sans prétention affichée, étaient bien supérieurs.

Détail à savoir : il faut penser à réserver une heure précise, sinon, on vous impose le créneau où il y a de la place. Cependant, le mieux est sûrement de réserver... ailleurs : c'est le choix que nous avons fait le deuxième soir.

Un point positif, le seul, les soins proposés (à prendre en plus) sont de qualité, et l'accueil y est tout à fait qualitatif, le personnel y est attentif et professionnel.

Je ne recommande pas cet établissement aux personnes souhaitant un petit week-end gourmand en amoureux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Une petite semaine en famille, dans un lieu qui sur le site nous avait paru pas mal et pas cher.

les plus :
+ équipement et décoration récente
+ pièce à vivre assez grande
+ bel environnement

les moins :
- bruyant même en ayant choisi un premier étage
- escalier extérieur en bois glissant lorsqu'il pleut

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt une chambre au premier étage pour éviter le bruit des pas au-dessus
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
QUESTEMBERT
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

L'appartement, pas trop mal ! On demande à voir quand les logements auront vieilli ! Tout est au minimum ! vaisselle, ménage, finitions ... pas de cafetière électrique, les moyens de nettoyage sont si limités que rien ne vous donne envie de le faire et c'est même plus sale après avoir utilisé leur balai à laver le sol !!! Le bois c'est joli mais quand il pleut c'est casse pipe dans les escaliers ! et même qu'à l'accueil ils ont mis du sel partout c'est franchement moche ! Côté accueil, c'est juste correct, sans plus ! Un ensemble passable qui ne devrait pas nous donner l'envie de revenir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 2 sur 2 hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Voyages SNCF, Fastbooking, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais du Plessis Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.