“Lieu reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Relais du Plessis Resort

Relais du Plessis Resort a été ajouté à vos Favoris
Relais du Plessis Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Richelieu
rueil-malmaison
“Lieu reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Le Relais du Plessis est un lieu de détente et non un lieu pour faire la fête. Richelieu est une jolie ville mais tristounette. Mais pour quelques jours de repos, c'est suffisant. Mais si l'on se renseigne sur les alentours du Relais du Plessis, on sait que c'est un endroit idéal pour des visites aux alentours. La convivialité, pour moi, ne se situe pas à un savon dans la salle de bains. En lisant la brochure sur internet, on sait que ce n'est pas un hôtel mais un village de vacances. Donc les prestations ne sont pas celles d'un hôtel. Je n'ai pas encore loué un gîte où j'avais du savon, un sèche-cheveux, des produits d'entretien à ma disposition ... Je savais qu'il fallait qu'il fallait que j'apporte ces produits. Les cottages sont agréables et propres. Le personnel a été compétent et sympathique, très disponible aussi. Les prestations du SPA étaient à la hauteur de mes attentes. Le petit déjeuner du matin était en quantité et qualité (nous n'avons pas testé le restaurant). Excellente base pour visiter la région (dommage pendant les vacances de Noël, beaucoup de musées sont fermés ce qui nous obligera à revenir aux beaux jours et probablement de séjourner de nouveau au Relais du Plessis). Aucun regret d'avoir choisi de séjourner au Relais du Plessis. seul bémol : la wifi ne fonctionnait absolument pas et l'image de la TV assez brouillée ...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

rosny sous bois
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Nous avons séjourné trois jours au relai du Plessis avec mon épouse. Nous voulions découvrir la région d'Azay le Rideau et de Chinon.
L'appartement était propre, rien à redire, cuisine moderne. Mais attention, pas de savonnette, car c'est une "résidence de tourisme et pas un hôtel" (c'est ce qu'on m'a dit).
Le complexe exploite le filon du bio, avec ampoules à basse consommation et bois peint.
Ne comptez pas sur le "wifi gratuit"; ça ne marche pas...
Le spa était plutôt bien, à part le bain à remous beaucoup trop javellisé: on a fait des allergies, et nos maillots de bains sont sortis tout décolorés! Il semblerait qu'il y ait eu une petite erreur de dosage...
Le service était très moyen.
Le pire: le restaurant de l'hôtel (le Mazarin). La carte est très prétentieuse alors que la cuisine est très médiocre. C'est cher et ça ressemble à une cantine améliorée, les produits ne sont pas frais. Ce qu'il y a sur la carte ne correspond pas à ce qu'il y a dans l'assiette; exemple: mon foie gras au sirop d'érable sans sirop d'érable, ou bien le pavé de biche sauce groseille avec sauce toute faite mais sans groseille... Le service était catastrophique. Évitez absolument ce restaurant d'autant qu'il y en a de bien meilleurs et moins cher à Richelieu.
Résumé: bon pied à terre pour visiter la région, appartements corrects, mais fuyez le restaurant!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
IDF
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2009

Cet établissement est sinistre. Situé dans un site totalement dépourvu d'intérêt et de charme, je le déconseille formellement à quiconque souhaite passer un week-end ou un séjour en amoureux :
- accueil du personnel aussi glacial que le site et aussi impersonnel que l'établissement;
- établissement certes neuf mais dénué de la moindre convivialité et/ou chaleur. Par exemple ne comptez pas trouver une savonnette dans la salle de bain ...;
- aucun lieu de vie aux alentours tel que restaurant, bar ou autre endroit propice à la détente. Si vous voulez un peu d'animation, préparez-vous à faire 40kms aller-retour pour aller jusqu'à Chinon.
Pas de commentaire sur les prestations SPA, nous avons quittés les lieux avant de les avoir testés ...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

VILLENEUVE SUR YONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2009

Les services proposés sont en adéquation avec les forfaits proposés,
Les chambres sont pratiques et propres
La situation géographique très agréable et les contructions se fondent dans la nature,
Calme et reposant.
Nous avons été très ravis de ce week end,
Nous recommandons cet endroit à tous les amoureux de nature et de détente.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Tres bonne expérience au Relais du Plessis. Découverte de la région (Ville de Richelieu, chapelle de Champigny-sur-Veude, les jardins du château du Rivau, et la ville de Chinon)
De jolis appartements sur le thème du bio dans un parc agréable sont un endroit reposant ou passer quelques jours.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2009

Les prestations promises ne correspondent pas avec la réalité!!
Problémes de VMC ( elle faisait un bruit de moteur d'hydravion ), de chasse d'eau qui ne fonctionne pas ( petit ou gros probléme c'est selon!!), ménage fait trés approximativement comme la vaisselle (traces de pourriture, et verres collés à l'étagère, hummm)
Où sont les extincteurs et autres consignes de sécurité (plan d'évacuation etc...) dans les cottages, j'émets un doute quant aux visites de conformités!
Enfin le meilleur pour la fin, monsieur le Directeur du site. Ce dernier, qui ne semble pas prendre en compte les réclamations des clients, manque visiblement d'expérience et de sens commercial.
J'ai tout de même trouvé des points positifs comme le personnel d'accueil, très gentil, le cadre du site, très beau

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
patator75, Directeur de Relais du Plessis Resort, a répondu à cet avis, 18 juin 2009

Nous faisons suite à votre commentaire, nous sommes surpris et très désolés par vos propos.

En effet sachez que nous attachons une attention particulière à la propreté de nos appartements ; en effet chaque appartement est nettoyé et préparé avec soin pendant prés d’une heure.

Concernant la sécurité de notre résidence, des extincteurs sont repartis dans toute la résidence et les consignes de sécurité respectées, conformément aux normes françaises et européennes, sans quoi nous ne pourrions exercer notre activité.

Concernant les problèmes techniques que vous avez pu rencontrer (chasse d’eau) il est dommage que vous n’ayez pas informés la réception nous aurions pu facilement solutionner le problème grâce à une intervention de notre service entretient. Pour ce qui est de la VMC nous procédons actuellement à une visite de l’ensemble de nos appartements afin de régler les possibles problèmes.

Nous regrettons sincèrement que vous ne soyez pas entièrement satisfaits de votre séjour et nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous donner entière satisfaction quant à un prochain séjour.

M. BOURNAIS
Directeur du Relais du Plessis

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 2 sur 2 hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Hotels.com, CityZen, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Agoda, HostelBookers et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais du Plessis Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.