“Séjour agreable dans cet établissement” 4 5 étoiles

Le Puits Doré
3.0 sur 5 Hôtel   |   24, place du Marche, 37120 Richelieu, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Richelieu
NANTES
“Séjour agreable dans cet établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Reservation faite par l intermédiaire de Groupon. Accueil très agréable. Petite structure sympathique. Chambre correcte. Nécessité de moderniser les sanitaires. Attention à la propreté des rideaux de douche Certains travaux sont en cours. Restaurant correct. Service à la hauteur de ce genre d établissement. Literie correcte. Emplacement idéal pour découverte des châteaux de la Loire. Bref un hôtel correct à recommander sans souci.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Chambres : sont correctes, juste les salles de bain petites et WC avec broyeur ; insonorisation moyenne.
Restaurant : trés bon qualité prix, les desserts sont délicieux. Les plats principaux manquent de cuisson mais bon..
Personnel : agréable et poli
Situation : au coeur de la ville historique
A recommander à ceux qui aiment les hotels avec une âme et du charme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Pays de Loire
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Richelieu en février ce n'est pas la foule des grands jours..... De surcroît avec la neige...
Mais bon dîner, choix suffisant pour un prix correct; bon petit déjeuner.
Par contre, hôtel confortable mais assez simple, mériterait une rénovation.
La région est intéressante à visiter et Richelieu peut être une étape... calme.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous y avons passé une nuit - merci la Smartbox - avec une petite apréhension au vu des derniers avis, qui ne sont pas justifiés.
La chambre est propre, oui on voit que le bâtiment n'est pas de première jeunesse, mais des efforts de rénovation ont été faits: salle de bains petite mais pratique (douche à revoir : joints), lit confortable : joli ensemble.
Le petit déjeuner est aussi très correct : petites viennoiseries sur chaque table, boisson servie à table à la demande, céréales, confirutre, miel...
Nous n'y avons pas dîné, donc pas d'avis sur le restaurant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
SAINT MARTIN DE VARREVILLE
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Ma femme et moi, avions gardé un bon souvenir de l'hôtel-restaurant où nous avions mangé il y a deux ans environ.
L'Etabliisement n'étant pas trop éloigné de notre itinéraire de vacances, nous avons fait un détour, le 4 octobre 2011, pour pouvoir y déjeuner.Il était 12h45 et des tables étaient libres.
Le serveur nous a indiqué qu'l était trop tard pour être servis.
C'est à ces gens-là qu'on a accordé la TVA à 5,5!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
olivier37, Propriétaire de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Monsieur,
Je regrette que vous n'ayez pu dejeuner à nouveau dans notre etablissement et souhaiterais apporter quelques précisions suite au message que vous avez posté (je n'ai pas retrouvé le précedant message, positif celui-ci après votre premier passage...).
Il était effectivement aux alentours de 12h45, il y avait effectivement encore quelques tables de libres et oui nous servons le déjeuner jusque 14h00.
Si mon responsable de salle ne vous a pas installé ce jour-là, c'est que certaines de ces tables étaient reservées et que nous avions dans notre salle de banquet un groupe.
Privilegiant la qualité à la quantité (vous aviez apprecié votre premier passage pour vouloir y revenir), nous préferons refuser des couverts supplémentaires plutot que de decevoir nos clients par un service médiocre.
Quant à votre remarque sur la TVA, dont je ne vois aucun lien ici, je tiens à vous informer que je fais partie de "ces gens-là" qui ont augmenté leur personnel, amélioré l'outil de travail de ses équipes et par consequent le service en renouvelant du matériel, investi dans le changement du mobilier de terrasse, créé un poste supplémentaire et que l'Etat a -et c'est normal- supprimé des aides suite à la baisse de cette TVA (qui a remonté depuis !).
Je me tiens à votre disposition si vous passez par la Touraine où nous aurons plaisir à vous recevoir.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Manque de confort dans l’annexe : « Chambre exiguë avec velux en guise d’ouverture sur l’extérieur procurent rapidement une sensation d’oppression ; un mobilier d’un autre siècle inadapté à l’espace, de la moquette ; une literie trop molle… ».ll a suffit de 10 minutes pour se sentir mal à l’aise et de prendre la poudre d’escampette

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
olivier37, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 19 août 2011
D'après nos recherches, vous avez sejourné 1 nuit dans notre etablissement, diné dans notre restaurant et egalement pris votre petit dejeuner avant de partir. Aussi, pourquoi parlez-vous de 10 minutes avant de prendre la poudre d'escampette ?
Notre hotel est situé dans une ville classée et sauvegardée (RICHELIEU) il a été construit en 1632, ce qui en fait son charme.
Nous nous efforçons chaque jour d'améliorer nos prestations, -actuellement la création de 10 nouvelles chambres, installation d'un ascenseur et d'un hall d'accueil plus grand- mais la contrainte du bâtiment restera la meme. Les photos de nos chambres sont sur notre site, afin qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise pour nos clients.
Le fait que vous laissiez un commentaire ne nous pose aucun problème mais il serait plus correct de ne pas ecrire cette phrase (10 minutes avant de prendre la poudre d'escampette)car à sa lecture on comprend que vous avez decidé de ne pas rester à l'hotel.
Bien cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Bel hôtel. Personnel serviable et sympathique. Chambre jolie, propre et très confortable. Repas de bonne qualité. Rien à redire !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Puits Doré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Puits Doré

Adresse: 24, place du Marche, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 1 sur 2 hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puits Doré 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Puits Dore Richelieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Puits Doré, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.