“EXCELLENT SEJOUR” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Richelieu
Bordeaux, France
“EXCELLENT SEJOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons été agréablement surpris par l'accueil d'un personnel disponible, aimable. On sent que le personnel aime ce qu'il fait qu'il en est fier. Une palme spéciale à Thibaud avec un D pour sa bonne humeur, sa délicatesse, souhaiter un bon anniversaire a un couple qui dînait dans la même salle que nous. Nous avons passé une excellente soirée et ce grace à la jovialité de Thibaud avec un D. On remercie également Olivier qui a été notre dernière note positive en partant. Sur que nous y reviendrons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Montigny-le-bretonneux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Destination Richelieu pour un retour aux racines, je réserve en direct sur le site de l'hôtel.
Sur le site, sur la ligne de la chambre réservée, une photo de chambre mansardée et spacieuse.
Arrivée sur place, premières impressions de ce qui est vendu pour une chambre 3* :
- placard à balais de 9m2, odeur persistante d'humidité en provenance de la salle de bains, papier peint hors d'âge, moquette douteuse, interrupteurs de lumière crasseux, pas d'oreiller, armoire brinquebalante que je n'ai même pas osé ouvrir vu le décalage entre les 2 poignées de portes ...
- salle de bain presque grande comparée à la chambre, poils pubiens inclus juste devant le WC, robinet du lavabo totalement entartré (crache péniblement un filet d'eau), rideau de douche blanc jaunissant dans le bas qui traine dans le bac, revêtement de tablette sous le miroir complètement écaillé ("caché" par le gobelet en plastique, mais on se demande pourquoi à cet endroit ?) et le clou, une fenêtre au vitrage occultant jusqu'à 1m20 juste derrière les toilettes, ce qui fait que l'immeuble en face profite de votre postérieur ou de votre nudité selon que vous profitez des commodités ou que vous sortiez de votre douche.
Bon les draps soulevés paraissent propres. Je me dis qu'après tout, je suis là pour dormir ...
Sauf qu'avec cette vue imprenable sur la cour et les arrières cuisines, il est parfaitement impossible de dormir, entre le moteur permanent d'un extracteur ou d'une clim (pas celle de ma chambre, il n'y en a pas), le bruit des cuisines, de la vaisselle qui s'éternise jusqu'à 1h du matin, et les odeurs lourdes de bouffe qui me font encore préférer celles d'humidité de la salle de bain.
Fermer la fenêtre ? Cela ne change rien au bruit (simple vitrage), qui vient d'ailleurs tout autant de l'hôtel restaurant que de l'extérieur. Et puis, pas de clim, donc. Et comme pas de rideau, il faut manoeuvrer des volets plaints extérieurs hors d'âge.
Bref, regarder la télé, tard (désolée pour les voisins de chambre qui en profitent sûrement malgré eux), déjeuner vite, et partir sans plus attendre !
Ne plus jamais revenir.
Je consulte aujourd'hui les avis sur ce site, et attend avec ironie les commentaires du propriétaire qui va tenter de se défendre de l'indéfendable ... Pauvres voyageurs ...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Madame,
Plutôt que de vous laisser attendre une réponse de ma part, j'ai préféré prendre mon téléphone et vous contacter directement pour en parler. Je vous ai dérangée à un moment qui ne vous convenait pas aussi je vous prie de m'en excuser mais regrette que vous ne m’ayez pas proposé de vous rappeler ultérieurement. Alors oui, je l'écris à nouveau, quand il y a quelque chose qui ne va pas, il faut en parler sur place avant tout.
Et dans tous les cas ne pas refuser de revenir sur vos lignes quand il me parait important de vous contacter ce qui prouve bien que rester derrière un clavier est bien pratique.... Moins d'une minute au téléphone ! Sachez que je ne comptais pas remettre en cause (la totalité) de vos dires mais vous apporter des explications.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

client smartbox pour le w.e du 15 et 16 08 2013 une nuit offerte la seconde à ma charge.la chambre pas du tout celle de la photo, les défauts suivants.une seule prise arrachée du mur à 10 cm de la porte d'entrée et qui doit servir à recharger le tel , les batteries d'appareil photo à brancher la lampe du bureau ainsi que le ventilateur car la chambre sous les toits est trés chaude.literie au matelas plus que souple, la salle de bain au trous multiples dans les murs mais les chevilles sont comprises dans le prix , la paume de douche est cassée , il n'y a que de l'eau froide si j'en juge par la couleur des boutons, le bruit du parquet je connais je possede une maison centenaire avec des vrais parquets.en ce qui concerne la partie restauration rien a redire c'est parfait , l'accueil , le service ,les plats cette partie donne envie de venir y manger,le petit déjeuner merite un pain de meilleur qualité, les viennoiseries à ne pas imposer ou alors il faut changer de patissier, enfin pour terminer votre région est trés belle et vous etes une équipe sympa mais allez voir la chambre 316 il faut également changer une ampoule ou bien vous changez de société d'entretien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 30 août 2013
suite à votre message nous sommes allés voir dans la chambre afin de remédier aux problèmes signalés. Si la prise électrique n’était pas "arrachée" du mur mais cependant en partie ressortie, elle a été repositionnée et fixée à sa place. L'ampoule a également été changée. Vous auriez du nous en faire part lors de votre séjour de deux nuits, nous aurions remédié à cet inconvénient immédiatement et vous auriez pu en profiter.
Il n'y a certes pas énormément de prises électriques dans la chambres mais des prises multiples sont à disposition là encore sur simple demande même si une chambre d’hôtel n'est pas une station d’accueil pour recharger les appareils électriques qui fonctionnent aussi sur l'allume-cigare.
Vos remarques ont cependant été prises en compte et nous vous en remercions.
Chavornay, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Oui, rien de gastro, mais de bon plats avec de bonnes sauces délicates. Nous avons pris l'agneau et le bœuf aux truffes : excellents tous les deux. L'entrée mille-feuilles de tomates avec oeufs de truites est original et tout à fait excellent ! A essayer absolument. Et les crèmes brûlées du dessert sont succulentes.
Pour des menus allant de 23 à 36 Euros, c'est un parfait rapport qualité / prix !
Services chaleureux et sympa.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
rodez
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Les chambres de l'hotel sont confortables et agréables, toutefois les bruits matinaux de la rue sont génants . En ce qui concerne le restaurant ,la demi-pension est à éviter sur plusieurs jours car il n'y a qu'un menu et tous les soirs les memes accompagnements ( champignons, fagots d'haricots verts , purée de carottes) se retrouvent dans l'assiette. il s'agit de plats tout prêts qui n'ont demandé aucune préparation préalable. Enfin l'accueil mériterait un peu plus de chaleur et d'attention .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Champigny-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Accueil froid et impersonnel. J'ai demandé à changer de chambre car celle proposée se trouvait au premier étage au dessus du bar et face à l'escalier assez bruyant. Et surtout non conforme aux photos du site.
La deuxième chambre, la fameuse 307 n'était gère mieux! Petite, proprette, malgré une odeur de renfermé et surtout toujours pas conforme aux photos!!! Chambre ancienne avec salle de bain que je nommerais de "salle d'eau".
Le personnel a semblé être agacé par ma réclamation et semble davantage accorder d'intérêt à une clientèle "d'habitués" (telle a été la réponse qui m'a été donné) ou du moins plus agée telle que nous avons pu constater!
Malgré cette première déception et de part les avis précédemment consultés via le site, nous avions réservé le diner au restaurant. Repas avec des produits frais certes,mais sans grand intérêt. Une déception de plus.
Quant au petit déjeuner, celui-ci n'était toujours pas à la hauteur. Pas assez de choix et une fois de plus un personnel aux petits soins de sa clientèle d'habitués. Aucune attention pour notre bien être.
Hôtel que je déconseillerais pour une population dynamique, disons même jeune... Désintérêt de la part du personnel, quel dommage...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 30 août 2013
c'est avec intérêt que nous suivons les commentaires qui sont laissés par nos clients sur la toile et qui nous permettent de nous améliorer. Vous dites que nous privilégions notre clientèle d'habitués au détriment des "nouveaux" ; mais comment ces personnes sont-elles devenues habituées de notre établissement si nous les avons accueillies froidement lors de leur premier séjour ? SI attention particulière il devait y avoir, il me semble que ce serait davantage envers la clientèle à fidéliser. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux clients tout comme revoir ceux qui reviennent.
Vous aviez réservé votre séjour via un coffret cadeau, ce qui là encore ne fait aucune différence. Comme vous avez pu le constater sur 2 de nos chambres, elles sont toutes différentes. Le livret du coffret cadeau est imprimé par la société émettrice qui fait le choix des photos qu'elle publie.
Concernant la salle de bain, c'est le terme employé en France, sans faire de différence entre salle de bain et salle de douche.
je suis navré que vous n'ayés apprécié la cuisine de notre chef sans grand intérêt et reviendrai pour terminer sur le petit déjeuner qui est servi sous forme de buffet (comment peut-on faire alors une différence entre les "habitués" et les autres ?); Café, thé, chocolat, lait, 2 variétés de céréales, 2 variétés de confiture maison, un assortiment de compotes, du miel, du Nutella, des madeleines, de la baguette, croissant, pain au chocolat, pain de mie complet avec toaster, fromage, jambon, yaourt, beurre doux et demi sel. Le tout pour 8.50 euros. Qu'avez-vous sur votre table chaque matin pour penser que notre buffet n'a pas assez de choix ?
C'est regrettable mais les personnes qui ne sont satisfaites de rien ne peuvent devenir des habitués de quel-qu’endroit.
Beaumont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Dans un cadre exceptionnel, le patron et toute l'équipe du puits doré nous ont accueilli avec chaleur, humour et gentillesse. Cuisine inventive et goûteuse + hôtel de charme (nous avions une chambre magnifique sous les toits avec charpente apparente). A découvrir absolument!
Bravo et merci à toute l'équipe

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire qui a été transmis à toute l'équipe et espérons avoir le plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans notre région.
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Château de Marçay
N° 2 sur 3 à Loudun
La Boule d'Or
La Boule d'Or
N° 5 sur 16 à Chinon

Vous connaissez Le Puits Doré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Puits Doré

Adresse: 24, place du Marche, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 1 sur 2 hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puits Doré 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Puits Dore Richelieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Puits Doré, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.