“Quand on y mange très bien , on n'y revient ...” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
PARIS
“Quand on y mange très bien , on n'y revient ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Mon deuxième passage un an après ne m'a pas encore déçu mais conforter dans mon premier jugement et fait de nouveaux adeptes, ainsi va la vie avec ses hauts et ses bas :

C'est aussi un art de communiquer et de se faire humble devant des moments d'exception .

Pas besoin de tapis rouge pour entrer en cérémonie , la simplicité et la beauté des alentours suffisent à elles seules pour vous accompagner à l'autel des dégustations .

Ce lieu est toujours aussi magnifique . Superbe situation pour ce restaurant le long de la rivière qui coule immuablement comme le savant dosage persil et ail des sublimes grenouilles . Il y a peu d'endroit où ce savoir -faire perdure ... tout se joue au gramme et à la coloration ! Très bons desserts . Un très bon aligoté pour couronner le tout et le sacre des papilles est terminé.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Villeurbanne, France
“Très bonne table et beau cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Certainement une des meilleures adresses de la belle ville de Châtillon sur Chalaronne. La cuisine très ancrée dans les traditions goûteuses des Dombes est raffinée, plusieurs menus permettent de tester différentes combinaisons de plats. Le cadre est superbe, particulièrement durant les beaux jours avec une belle terrasse sur la rivière Chalaronne en plus de la maison ancienne joliment rénovée. Seul bémol: l'accueil quelque peu abrupt voire bourru de la maîtresse des lieux. Mais cela s'estompe au fur et à mesure du repas.

Visité en octobre 2013
“Le cadre est merveilleux au bord de la Chalaronne et cuisine maison .”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

La cuisine est délicieuse . Enfin des entrées qui changent des salades avec des croûtons ou terrine en tout genre. Des spécialités Bressanes et des légumes frais de saison. Ouf pas de gratin de pommes de terre!!!( on le mange chez nous ). Les desserts maison sont également excellents . La maîtresse de maison à un accueil très chaleureux. Je recommande ce restaurant qui vaut le détour .

Eliane

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Confrancon, France
“ça vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Je reviens du sud où je n'ai mangé que du poisson surgelé alors quand je is plus bas des avis parlant de beurre de grenouilles rances et de sauce homardine en boîte alors que je sais de source sûre que cet établissement sans avoir à le noter fait de la cuisine maison je me dis qu'ailleurs ils peuvent continuer à faire du surgelé et des boîtes puisque certains ne savent pas faire la différence Trève de plaisanterie très bon restaurant accueil sympa et poli cadre idyllique bref je recommande vivement adresse à ne pas manquer

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Ah non alors!”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Le cadre agréable dans une vieille maison bressane sur la rivière Chalaronne abondamment fleurie et une nourriture de qualité sont occultés par l'accueil et le service détestable d'une tenancière odieuse. Il est rare de tomber sur une "fée carabosse" de cet acabit! Visitez cette petite ville charmante et accueillante mais restaurez vous en un autre lieu!

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Gourmandine ont aussi consulté

Chatillon-sur-Chalaronne, Ain

Vous connaissez La Gourmandine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gourmandine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.