“un vrai moment de bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon a été ajouté à vos Favoris
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France   |
venissieux
“un vrai moment de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons réservé une nuit le 28 avril au clos (ils ont deux endroits: l'hotel principal et le clos, il faut absolument aller au clos). Le clos est une immense maison ancienne magnifique avec un parc arboré sublime. nous avons réservé une chambre avec baignoire ouverte à baldaquin... romantique à souhait! Seul petit manqué : ils avaient eu un souci de chauffage et nous n'avons pas eu de chauffage de la nuit... mais bon, vu le cadre.... nous leur avons pardonné ! La chambre donnait sur la terrasse nous avons donc pu manger dehors. Nous étions au calme puisqu'il n'y avait qu'une autre chambre à part nous, c'était donc notre petit havre de paradis à nous. le dimanche, petit déjeuner très bien, un peu restrictif tout de même (que du sucré et servi à table donc pas de grandes quantité - les gros mangeurs auront encore faim après). Nous avons demandé si nous pouvions garder la chambre plus tard et sans problème, l'établissement étant fermé le dimanche soir, nous sommes restés jusqu'à 19h avec la chambre. c'était vraiment très gentil de leur part. Un seul petit bémol : le prix... 189€ pour deux personnes avec le petit dej, c'est cher mais, j'avoue, je me souviendrais longtemps de ce week-end en amoureux ! Je dirais que si vous y allez en haute saison, l'hotel plein de monde, la chambre à rendre avant midi absolument, ce serait trop cher... hors saison comme nous l'avons fait, vous pouvez foncer !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Lorsqu'on pretend s'appeler "La Tour cocooning" la moindre des choses est de savoir accueillir ses clients ; à l'arrivée à peine bonjour et on vous tend une clé en vous indiquant vaguement une direction , à vous de trouver votre chambre . Tout dans cet hotel est très décevant (surtout par rapport aux promesses du site internet) : l'accueil, la décoration , l'insonorisation des chambres, la boutique où l'on vous vend des objets vus dans toutes les boutiques bobos de Paris ou d'ailleurs , meme le restaurant n'est pas à la hauteur.
Si vous voulez vous faire cocooner, passez votre chemin.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne

Thoiry
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Mon amie et moi avons découvert cet établissement en novembre 2011 et l'avons quitté ravis!!
Acceuil sans faute, le réceptioniste nous a indiqué le parking fermé avec plan à l'appui. Chambre 2 très agréable, repas délicieux sans être exceptionnel, direction attentionnée et chaleureuse, bref, bien que très exigeants, nous n'avions aucune critique à formuler.
Notre deuxième visite s'est faite à l'occasion du réveillon russe le 21 janvier 2012.
Alors là, que du plaisir. Le réceptionniste est adorable, la maîtresse des lieux charmante et disponible, le personnel poli et gracieux.
La chambre 5 est magnifique. Seul petit bémol, la luminosité de la salle de bain est un peu faible pour le maquillage. Et puis nous déplorons l'absence de table, même petite, pour le petit déjeuner.
La soirée russe fut un régal, avec un duo de musiciens virtuoses, adorables tout en étant professionnels, présents à chaque table... parfaits!!
Notre second séjour a confirmé notre première impression. Nous recommandons sans réserves cet hôtel et ce lieu charmants

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bali, Indonésie
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous sommes arrivés à Châtillon et nous sommes parqués dans les alentours de l'hôtel. Nous avons sorti nos bagages, et nous sommes présentés à la réception de l'hôtel qui nous a informé que nous ne logions pas dans cet hôtel mais dans leur annexe. Pour s'y rendre personne ne nous a accompagné, et nous avons dû recharger nos bagages, reprendre notre voiture et nous débrouiller. Si nous l'avions su avant nous nous serions épargnés ce trimbalage de bagages inutile.
Lorsque j'ai réservé, il est bien stipulé que l'hôtel offre une connection internet dans tout son établissement. C'est faux, car dans ma chambre, je n'avais pas de réseau, et après avoir téléphoné plusieurs fois à la réception on m'a fait comprendre que c'était comme ça, que personne ne viendrais contrôler l'installation et que j'avais qu'à me rendre 2 étages plus bas pour avoir une connexion. Et bien sûr au moment de payer personne ne s'est excusé pour le non fonctionnement du wifi.
Il ne suffit pas d'avoir des chambres magnifiques, très bien décorées agréables pour un séjour, si la vocation essentielle d'un hôtel qu'est le service et le bien-être de ses hôtes n'est pas respectée, cela gâche tout. Je le regrette, mais cette attitude désinvolte me fait chercher un autre établissement pour mes prochains séjours dans cette belle région!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
ST JEAN D'ARDIERES
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

bonne table, rien d'exceptionnel voire même un peu cher. Beaucoup d'autres adresses avec des menus similaires moins onéreux. restarant en adéquation avec le thème "cocooning" : bien pour ceux qui aiment...
je ne pense pas y retourner. je m'attendais à des mets plus raffinés même si la décoration des assiettes étaient très bien.

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Accueil chaleureux et service attentionné et aimable. Les chambres sont superbes, rénovées récemment, elles ont toutes leur cachet particulier et décorées avec beaucoup de goût. L'hôtel se trouve au centre de la charmante bourgade de Châtillon, à côté du centre historique. Vaut le détour. Un parking privé fermé très pratique est à disposition à 200 m. Le restaurant gastronomique est excellent, nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, très bon choix de vins au verre. Le seul bémol est l'absence de sèche-cheveux dans la salle de bains. Sinon tout était parfait, nous y retournons régulièrement!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

petite étape d'un soir très appréciable pour monter à paris de marseille. l'hotel est très charmant, une très belle déco très naturelle. nous avions la suite "amour", qui est très jolie, et très grande pour accueillir une poussette double + 2 lits parapluies !!! la salle de bain est parfaite. les petit déj sont très originaux (mini clafoutis cerises , soupe de pêche, mini croques monsieur + tradionnelle corbeille de viennoiseries toutes chaudes)
surtout ne pas manquer le restaurant gastro qui est excellent, le 1er menu est à 38 euros et vaut le détour !!! c'est très copieux et très très bon. Enfin, le personnel est très sympa ! d'ailleurs nous retournons dans cet hotel pour l'étape retour !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

Adresse: Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 2 hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon 4*
Ouvrir sa maison comme on ouvre son cœur, ainsi vous accueille l'Hôtel de la Tour. Jolie invitation à savourer les délices du cocooning et les plaisirs gourmands. LA TOUR « Cocooning&Gastronomie » Dans un chaleureux décor aux couleurs des saisons, découvrez des recettes créatives aux saveurs de la Bresse et de la Dombes. Attardez-vous à contempler un bouquet, un meuble ancien, reposez-vous dans l'ambiance charmeuse de votre chambre, prenez le petit déjeuner et l'air du temps en terrasse... imprégnez-vous de l’ambiance du marché Typique qui anime le village le samedi matin…Et partez à la rencontre de la nature et des loisirs, des beaux parcours de golf tracés au cœur des paysages de la Dombes, savourez le bonheur des balades à vélo à travers les étangs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, EasyToBook, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon Chatillon-Sur-Chalaronne, Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.