“hotel charmant mais attention à l'arnaque” 2 5 étoiles
Avis sur La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon a été ajouté à vos Favoris
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France   |
Lyon
“hotel charmant mais attention à l'arnaque”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2009

Nous y avons séjourné une soirée dans le cadre d'un coffret cadeau. Très belle chambre, mais le reste nous à gaché l'expérience. Le repas était trop lourd voir indigeste, nous avons été malade tous les deux. On nous à forcé à payer un supplément de 60eur car soi disant plus de chambre standard alors que l'hotel était quasi vide...arnaque. Le repas n'était pas non plus celui qu'ils auraient du nous servir. Et quand je me suis plaint, le receprionniste m'a dit que ce n'était pas son problème!

• a aimé — le charme
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

En fait, il y a deux hotels. L'historique, sur une route assez fréquentée, et l'annexe, nouvelle, avec piscine. Nous étions dans l'historique, dont les chambres sont climatisées (ce qui n'est pas le cas de l'annexe). Dans l'historique, les chambres sont assez petites, décorées dans le gout moderne, mais parfois un peu fatiguées. La 8 est bien, la 9 et la 10 sont petites, la 10 très petite...Les portes sont d'époque, bon belles, mais pas du tout insonorisantes. Les salles de bain sont modernes, rien a redire.

La piscine de l'annexe est petite, mais toujours très appréciée des enfants après quelques visites culturelles. Il faut se procurer le code d'accès à la réception de l'historique, il n'y a pas de reception à l'annexe. Le restaurant est très bien, décor travaillé, cuisine assez originale de contenu et de présentation. Le service est sympathique, mais assez lent bien que le restaurant ne soit pas plein.

En résumé, probablement la meilleur base de départ dans la région des Dombes, tarifs corrects vu les prestations, mais chambres petites et assez bruyantes bien que climatisée dans l'hotel historique.

• a aimé — Hotel de caractère, déco, piscine, bon resto
  • n'a pas aimé — Chambres petites, un peu bruyantes
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

On a envie de vous en parler, car on a vraiment beaucoup aimé!!! On a enfin trouvé un endroit "hors norme" pour se faire cocooner sur la route de vacances bien méritées... C'est d'ailleurs ce qui nous a fait nous arrêter à LA TOUR car le site web très prometteur disait "cocooning & Gastronomie", une alliance qui nous va bien, mais que l'on arrive jamais à associer car souvent, soit c'est beau, soit c'est bon!! Eh bien à La Tour ça a été BEAU / BON et très sympa. On s'y est sentis tout de suite bien dans une ambiance très déco mais décontractée, chaleureuse et accueillante. On a logé à l'annexe (le clos) qui est un ancien moulin réhabilité en chambres au luxe épuré dans les tons de lin/gris/chocolat et caramel avec de splendides sols en béton teinté ciré gris et un jardin avec un beau bassin en béton vieilli et une fontaine de village. Pour le coté resto, ca a été la surprise du chef!! on a traversé le quartier médiéval de ce petit bourg ravissant aux maisons comme en alsaces, pour aller dîner à la maison principale , belle bâtisse en briques et pans de bois, et là encore on est arrivés dans un autre endroit atypique HOTEL/RESTO/BOUTIQUE!!! pas banal en pleine campagne ... on se serait cru à St Rémy de Provence avec plein d'objets déco prêts à être adoptés... c'est d'ailleurs ce que l'on a fait! Coté gastronomie.. un endroit complètement fou!! j'ai mangé une brochette de lotte présentée dans un cône en verre qui surplombait un petit bocal avec un poisson rouge et coté tradition... la poularde bressane aux morilles.. un vrai délice... on en a d'ailleurs acheté une le lendemain au marché car sur les conseils du chef olivier on est allés faire un tour sous les halles pour acheter des produits en direct de la ferme. Enfin bon... tout ca pour dire que l'on a qu'une hâte c'est d'y retourner! c'est notre plus grande découverte de ces vacances!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montelimar
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Nous avons passé un week-end-end à l'hôtel de la tour. J'ai eu un accueil ,une écoute et une disponibilité rarement vu dans l'hôtellerie .
Le personnel ainsi que son directeur mérite d'être chaudement recommandé. C'était merveilleux.
Notre chambre étaient spacieuse, avec une légère et discrète touche de luxe. L'hôtel est idéalement situé car très proche de Lyon ( le calme en plus!!! ).
A recommander !!!!

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Arras
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2008

Je conseille vivement cet hôtel. Le cadre est vaiment magnifique. Nous avons séjourné pendant 2 nuits au clos( 400 m environs de l'hôtel). Le lieu est vraiment très calme et nous avons pu profiter de la piscine. La chambre était très belle, avec une décoration vraiment dans un esprit "cocooning". Coté cuisine, celle-ci est très bonne et je vous recommande vivement le vacherin maison. Personnel très agréable et aux petits soins. A recommander.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Besancon
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

Le lieu est très agréable et la déco est sympa bien que spéciale.
En revanche, nous avons été déçu de l'acceuil et de l'absence totale de service. Notre seul échange avec la personne présente à notre arrivée a consisté à dire "il n'y aura plus personne dans une demi-heure, et pour prendre votre petit-déjeuner il faudra aller à l'autre établissement à 400m d'ici"...
Aucune attention à notre égard alors qu'il s'agissait de noter nuit de noce...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne

2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2008

L'endroit est charmant et à deux pas du centre du village. Il jouxte un parc et bénéficie d'une piscine. Des tennis sont juste à côté.

Nous avions une chambre en rez-de-chaussée, assez calme mais un peu sombre. Globalement, l'endroit est joliment décoré.

La seule véritable déconvenue fut les à côté. S'il faut compter 125/150 Euros pour un chambre double, ce qui est raisonnable compte tenu du standing, tous les extras sont chèrement monnayés (1 thé = 5 Euros).

Mais le must de la surtaxe restera le "brunch" à 38 Euros dont on se demande comment il a pu coûter si cher alors que le petit-déjeuner en chambre est à 8 Euros ? Un conseil : le café de la place n'est vraiment pas loin et lui ne se prend pas pour un établissement branché de Saint-Tropez...

• a aimé — Sa situation, son décor soigné, sa piscine et son parc.
  • n'a pas aimé — Les prix exagérés des consommations et extras, le relatif manque de personnel.
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

Adresse: Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 2 hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon 4*
Ouvrir sa maison comme on ouvre son cœur, ainsi vous accueille l'Hôtel de la Tour. Jolie invitation à savourer les délices du cocooning et les plaisirs gourmands. LA TOUR « Cocooning&Gastronomie » Dans un chaleureux décor aux couleurs des saisons, découvrez des recettes créatives aux saveurs de la Bresse et de la Dombes. Attardez-vous à contempler un bouquet, un meuble ancien, reposez-vous dans l'ambiance charmeuse de votre chambre, prenez le petit déjeuner et l'air du temps en terrasse... imprégnez-vous de l’ambiance du marché Typique qui anime le village le samedi matin…Et partez à la rencontre de la nature et des loisirs, des beaux parcours de golf tracés au cœur des paysages de la Dombes, savourez le bonheur des balades à vélo à travers les étangs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon Chatillon-Sur-Chalaronne, Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.