“Quel Whisky, mille sabords !” 5 5 étoiles

Informations utilies : Emplacement pour poussettes
Étiolles, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Quel Whisky, mille sabords !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Même si on est pas un grand amateur de whiskiy la visite de cette distillerie est très agréable ... quoique un peu risquée puisqu'il faut éteindre son téléphone portable en raison de l'énorme risque d'explosion et goûter trois "millésimes" avant de reprendre le volant ...

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une très bonne visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous voulions visiter une distillerie qui disposait d'un minimum d'explications en français (quand on ne maîtrise pas le vocabulaire technique tournant autour de la fabrication du whisky ça aide), la visite n'était pas en français mais le film introductif et explicatif était disponible dans de nombreuses langues. L'accueil est très sympathique, la visite intéressante, et le cadre agréable.

Verviers, Belgique
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

La visite n'était pas prévue dans le programme de notre "road trip" à travers l'Ecosse et nous avons pas été déçue du détour !!!!
Le premier point positif : c'est gratuit. Mais, on ne lésine pas pour autant sur l'accueil et l'entretien des lieux. Tout est dans la renommée de la marque. Dès qu'on arrive, on est acueilli comme des rois, evidemment, en kilt pour les touristes. Possibilité, parfois, d'avoir les visites en français (mais j'imagine qu'il faut réserver).
Second point positif : les guides font vraiment un effort d'accent. Du coup, la visite, hyper pédagogique est vraiment facile à suivre. Parce que on a beau être quasi-bilingue, l'accent ecossais, quand on a pas l'habitude, c'est pas toujours facile ;) Nous avons été guidée par Fiona, jeune et dynamique, souriante, sympathique. Très très agréable !
La visite dure environ 1h - 1h30. Elle commence par un film sur l'histoire des Grant et de la distillerie (multi-lingue). On en aurait la larme à l'oeil, il ne lésigne pas la dessus non plus ! Magnifique, et les musiques parfaites. Rien qu'avec ça, on aurait envie d'acheter l'ensemble de la boutique ! Le reste de la visite nous emmène à travers toutes les étapes du whisky. Pour les novices, super pédagogique, la fabrication du whisky n'aura plus de secret pour vous.
On termine par la dégustation des 3 whisky les plus connu de glenfiddich, 12, 15 et 18 ans. Encore une fois, pour les novices, c'est génial.
La boutique vend la majorité des whisky (le plus chere est à 15.000 pounds...) ainsi que des produits dérivés comme des confitures ou walker au 12 ans (une tuerie tellement c'est bon).
Aussi, il y a un bar/salon de thé. Accueilli comme des rois ! C'est bon (cake, scone) et pas cher.

Archamps, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“La Classe !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Dès qu'on arrive on est saisi par la perfection des lieux, beauté des jardins, bâtiments en vieilles pierres impeccables. Accueil très pro sans chichi et très classe. Très peu d’attente, petit film de présentation et visite, en français, de toutes les étapes de fabrication. On termine par une dégustation généreuse de plusieurs breuvages. Au départ ça sentait la grosse multinationale qui veut en mettre plein la vue pour finalement emmener ses visiteurs à LA boutique. Il y a bien une boutique, mais jamais on ne se sent contraint d’y entrer. On découvre en fait une entreprise familiale, certes très grande mais humaine et fière de son succès voulant communiquer ses valeurs. C’était super, je ne regarderai plus jamais une bouteille de Glenfiddich de la même manière.

Visité en juillet 2012
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Hmmm... des céréales!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Certes, j'aurais préféré visiter une petite distillerie familiale perdue sur Islay, mais celle de Glenfiddich est à 500 mètres, tant qu'à faire...
On nous annonce que la prochaine visite est dans 10 minutes, et qu'elle est gratuite!
Court-métrage d'intro pour rappeler l'histoire de la marque (version multilingue), puis une guide nous conduit au coeur de la distillerie (tour en anglais uniquement, et l'accent est tout à fait supportable).
D'un coup, l'immense usine qu'on pensait trouver se transforme en manufacture d'antan.
L'orge malté diffuse ses arômes de compote de pomme, de tarte Tatin et de cannelle.
On "scotch" sur les reflets de cuivre des alambics et en peu de temps, les étapes de la fabrication du divin jus nous paraissent familières.
Vite on veut goûter! Petite dégust' expliquée du 12 ans, du 15 ans et du 18 ans. Un beau final!
A aucun moment on ne se sent obligé d'acheter de bouteilles, et c'est bien agréable... on se sent accueilli.
Photographes, vous prendrez autant votre pied à l'intérieur qu'à l'extérieur de la fabrique.
Amateurs de whisky, vous garderez un souvenir ému de votre visite.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Glenfiddich Distillery ont aussi consulté

Vous connaissez Glenfiddich Distillery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Glenfiddich Distillery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.