“à la source du sancerre et du chavignol” 5 5 étoiles
Avis sur le prieure saint agnan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cosne-Cours-sur-Loire
le prieure saint agnan
le prieure saint agnan a été ajouté à vos Favoris
Place Saint Agnan, 58200 Cosne-Cours-sur-Loire, France   |
Ile de france
“à la source du sancerre et du chavignol”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

Le prieuré saint agnan
date: 24 janvier 2009
Dans cette petite ville proche de Sancerre et de Chavignol, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir ce magnifique prieuré. Sitôt descendus de voiture, notre première visite a été pour le grand jardin qui borde la Loire. Nos hôtes dont la gentillesse et l'amabilité nous ont tout de suite conquis, nous ont accueillis dans le salon réservé aux visiteurs avec un thé, avant de nous monterer les 4 chambres équipées de salle de bain et toilette. Nous avons choisi une chambre claire avec une vue imprenable sur la Loire.
Aucun bruit ne vient troubler votre sommeil dans un lit très confortable et l'eau tout de suite chaude fait de la douche matinale un vrai plaisir. Nous prenons le petit déjeuner dans une très belle salle décorée avec beaucoup de goût par les propriétaires : grand choix de thés et de confitures, café ou chocolat, pain frais croustillant. Et si le coeur vous en dit, vos hôtes sont prêts à passer un moment avec vous. Et le soir, si vous aimez la musique, le propriétaire vous jouera quelques morceaux sur son piano.
Le prieuré de St Agnan : un endroit où revenir. Et dès le printemps, vous pourrez profiter de la piscine chauffée dans le jardin.

• a aimé — la décoration
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

crozon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2008

Accueil remarquable et prévenant. Qualité et propreté de la chambre et des toilettes. Décoration variée et de très bon goût.
Excellent petit déjeuner au choix incomparable de confitures.
Cet établissement mérite absolument le détour.

• a aimé — le caractère du prieuré
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Var
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

C'était la 1ère fois que nous allions dans une chambre d'hôte et nous avons été très agréablement surpris. Les propriétaires sont des gens charmants, la chambre prune que nous occupions était très jolie et confortable avec vue sur le jardin et la Loire, le petit déjeuner délicieux ( surtout les croissants et la compote de pomme faite maison ).
Le prieuré saint Agnan est idéalement situé, en plein centre ville mais nous étions au calme. Passionnée par le Titanic, je venais à Cosne-sur-Loire pour voir la plaque commémorative de Roger Bricoux, violoncelliste à bord du Titanic natif de cette ville. Grâce au propriétaire, j'ai pu entrer en contact avec un autre passionné qui nous a reçu chez lui et qui est à l'origine de la pose de cette plaque, une expo sur le Titanic et bien d'autres choses. Donc j'étais ravie car dans un hôtel, je n'aurai jamais pu faire une telle rencontre.

• a aimé — La beauté du site
  • n'a pas aimé — Pas de chaînes satellite
  • Séjour du août 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
boulogne billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2008

nous venons de passer deux nuits au prieuré de saint agnan!
ce petit week end, entre amis (nous occupions 3 chambres) pour découvrir la région et surtout pour gouter (et acheter) aux nombreux crus de Sancerre!
quel délice, aprés une journée de visites de retrouver ce havre de paix!
l'accueil y est parfait : on a l'impression d'être invités chez des amis de longue date!
les chambres sont jolies - tout est de bon goût - les salles de bains spacieuses
comme le temps était estival, nous avons profité du jardin ravissant avec vue sur la loire
et le top fut le petit déjeuner, dans le même jardin : jus d'orange, thé, café, chocolat (délicieux), fromages, pain frais et croissant, le tout accompagné de 1000 confitures maison et miel, compote de rhubarbe, yaourts etc etc
nous sommes partis, avec regret et avec la promesse d'y revenir trés bientot!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
Chavenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2008

Nous y avons passé le week-end de Paques avec des amis.

La maison est joliment aménagée. Les chambres sont coquettes et confortables. Un petit salon est à la disposition des visiteurs. Sympa pour faire une pause en fin d'après midi après s'être balladé dans les vignobles de la région. Vue sur la Loire et joli jardin avec piscine ... pour ceux qui y séjournent en période estivale. Les restaurants sont proches et accessibles à pied, ce qui est pratique

Mais, le vrai plus est l'accueil de ses propriétaires, simples et chaleureux, heureux de vous accueillir dans une maison qu'ils ont aménagée pour celà. Nous avons passé un bon moment avec eux autour d'une bouteille. Ils nous ont fait visiter les lieux ... y compris une nouvelle chambre en rez de jardin ... qui sera plus qu'agréable !

J'allais oublier. Le thé Mariage Frère au petit déjeuner. Un bonheur !

Nous y retournerons volontiers ...

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez le prieure saint agnan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant le prieure saint agnan

Adresse: Place Saint Agnan, 58200 Cosne-Cours-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Cosne-Cours-sur-Loire
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Cosne-Cours-sur-Loire
Prieure Saint Agnan
Hotel Le Prieure Saint Agnan Cosne-Cours-Sur-Loire
Le Prieure St Agnan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le prieure saint agnan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.