Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Restaurant gastronomique ! ah non alors !” 3 5 étoiles
Avis sur Clair Matin

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Clair Matin a été ajouté à vos Favoris
Clair Matin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France   |  
Services
Certificat d'Excellence
centre
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Restaurant gastronomique ! ah non alors !”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Si l'hotel est correct, le restaurant, dit "gastronomique" l'est moins. Plats surgelés de basse qualité, en particulier un filet de poisson bouilli, difficilement mangeable. De même pour une petite terrine de foie gras et sa confiture de fruits rouge, sous laquelle un foie gras bien ordiaire se cachait. Aucun choix à la carte, donc vous devez subir le menu (pas cher cela dit), qui vous gâche votre séjour.
J'ose espérer que nous avons eu la malchance de nous y rendre pendant les jours d'absence du chef ?
Cela dit, accueil agréable. Nous avions réservé cinq chambres, de qualité très inégale.
Par pitié, un effort en cuisine !

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

61 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    21
    31
    7
    0
    2
Consultez les avis pour
9
44
2
3
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Pouzilhac, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 102 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Tout dans la prestation hotelière était plus que satisfaisante : la chambre très spacieuse, la gentilesse et la compétence du personnel, la propreté de la chambre et des communs. Quand vous réservez via une box, l'accueil est parfois mitigé mais là pas du tout, l'accueil était parfait. Le repas du soir (menu du terroir) était excellent. Il s'agissait d'un menu unique mais avec possibilité d'avoir une alternative. Nous avons pris des plats différents et pu gouter une brick au chèvre et tomates confites avec sa salade, des escargots en croute panée, un magret en sauce et l'apothéose, le dessert : un gateau au chocolat/praliné et son coulis de pistache et une glace à la verveine qui m'a laissé "baba" (même si je ne bois jamais d'alcool, cette glace était divinement parfumée). Pour ce qui est du petit déjeuner, là aussi tout était parfait : des viennoiseries toutes croustillantes, du pain frais, du jus d'orange pressé sous nos yeux, un plateau complet de fromages, de la charcuterie et tout ce qui fait le petit déjeuner de chez nous. Le tout, évidemment, à volonté et personne dans votre dos pour surveiller ce que vous mangiez. Le seul petit bémol que j'aurais à formuler est au niveau du spa. Ce week-end, le departement 43 était en alerte orange pour pluie abondante, donc pas de sortie. Les clients se sont rabatus sur le jaccuzzi et le sauna donc quand nous sommes descendus le jaccuzzi était plein. Il faudrait peut-être élaborer un planning afin que tout le monde puisse profiter des activités. Toutefois, cela ne pèse pas lourd par rapport au reste du séjour qui fut presque parfait. Nous y retournerons très certainement au printemps afin de voir toute cette nature s'ouvrir au soleil.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avions réservé ce bel hôtel pour une petite escapade entre deux journées de travail. Le site Internet était très alléchant.
Nous avons eu une chambre catégorie supérieure (il n'en restait plus d'autre) à 129 euros.
Accueil banal. Belle chambre, spacieuse, lumineuse, avec petit balcon équipé. Très grande salle d'eau, douche king size. Déception : deux petites savonnettes banales. Un peu enfantin, mais quand un va dans un 3 étoiles, les "petits cadeaux" sont un plus ! Frigo... totalement vide !
Belle piscine, mais pas chauffée, contrairement à la pub, juste recouverte le soir et découverte le matin. A 1000 m fin août, il faut un peu de courage pour entrer dans l'eau.

Restaurant très surfait : nous avons pris le menu à 29 euros et découvert en regardant nos voisins que les minuscules mises en bouche étaient réservées au menu à 39 e. Un peu "rat" ! Pas la moindre cacahuète avec notre américano.
Service minimum. Petites quantités. Seule la caillette sortait du lot.

Dommage ! Le cadre est superbe, la déco agréable. Il ne faudrait que peu d'efforts pour que cet endroit devienne réellement agréable.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Douvaine, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous y avons passé 3 nuits. Ce qui nous a déçu durant notre séjour: la chambre exigüe et la salle de bains vieillotte, il y a une différence entre les photos de l'espace détente et la réalité (le sauna ne fonctionnait pas!), une mauvaise réception de la tv. Les points positifs: le cadre calme et apaisant, le personnel agréable, la qualité des repas (mais manque de choix).

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
arles
Auteur de niveau
51 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et nous nous y sommes sentis très bien. L'accueil est discret mais efficace, la chambre agréable et confortable, les parties communes agréables, nous y retournerons probablement.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Île Maurice
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Dans un cadre magnifique en pleine forêt on trouve ici tout ce qui a fait le renommée de ce beau pays qu'est la haute loire et plus particulierement du plateau du haut vivarais lignon :
Accueil fort sympathique, Calme, détente et excellent rapport qualité / prix sont au programme du Clair Matin. Sans oublier le restaurant gastronomique qui est une merveille.

Bref, un endroit que l'on ne saurait garder pour soit...

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nimes
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Hotel soit disant 3 étoiles , les chambres sont vetustes, la douche était bouchée par des cheveux jamais retirés, il y avait une fuite sous le lavabo et la lampe de chevet était cassée. Le petit déjeuner à 12€ est trop cher pour la prestation outre les oranges pressées rien d'exeptionnel ! Nous avons du réclamer des viennoiseries et demander à ce qu ils enlevent les mouches de la salade de fruits. Le personnel est presque absent , vous avez une jeune fille qui se balade sans chaussures pour vous servir un verre le soir ( c' est comme à la maison ). Le diner était bon mais sans plus . Bref je dirais que cet hotel ne merite absolument pas les 3 étoiles il est digne d'un hotel 1 étoile . A part ça vous avez un paysage magnifique .

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Clair Matin ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Clair Matin

Adresse: Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Le Chambon sur Lignon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 3 hôtels à Le Chambon sur Lignon
Fourchette de prix (par nuit): 99 € - 145 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clair Matin 3*
Nombre de chambres: 25
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clair Matin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Clair Matin Le Chambon Sur Lignon
Hotel Chambon Sur Lignon Clair Matin
Clair Matin Hotel Chambon Sur Lignon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clair Matin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.