Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“weekend de rève” 5 5 étoiles
Avis sur Clair Matin

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Clair Matin a été ajouté à vos Favoris
Clair Matin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France   |  
Services
Champigny-sur-Marne, France
Auteur
14 avis 14 avis
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“weekend de rève”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Merci à toute l'équipe pour votre accueil chaleureux et souriant, votre disponibilité et votre réactivité. Merci aussi aux cuisiniers qui en plus de faire des mets succulents nous régalent aussi avec la décoration des plats. Un weekend en amoureux merveilleux grace à vous. Mille mercis.
Monsieur BENISSAD.

Astuce pour la chambre : Venez vous relaxer, à l’hôtel clair Matin toute l'équipe s'occupera de vous, et vous? et bie...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

53 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    17
    27
    7
    0
    2
Consultez les avis pour
9
37
2
3
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rungis, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Étape sur la route des vacances, c'est dans le cadre d'une smartbox, et des avis de TripAdvisor que nous avons choisi cet hôtel.

En moto, nous avons apprécié le bon fléchage pour arriver sur place ainsi que le parking couvert.

Accueil chaleureux et chambre très agréable. Salle de bain parfaite et nécessaire pour se faire un café, thé et chocolat.

Salle de fitness avec jacuzzi, sauna et quelques machines pour transpirer.

Le menu du jour dans le cadre de la box était bon mais ordinaire : bruchetta, onglet à l'échalote et cheesecake. J'aurai apprécié le choix entre deux plats (viande ou poisson).

Si j'ai enlevé une étoile c'est à cause du petit déjeuner : il est certes complet mais je n'ai pas apprécié l'approvisionnement au compte goutte des viennoiseries et du café, la baguette coupée en très petits morceaux mais surtout la salade de fruits en boîte. .... Au pire, ne servez pas ces boîtes sans saveur mais mettez des fruits frais ! C'est le détail que je ne laisse pas passer dans un 3 étoiles.

Néanmoins, le Clair Matin est une belle étape.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clairmatin, Propriétaire de Clair Matin, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour

Nous vous remercions de votre retour sur votre séjour chez nous et sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de notre établissement. Concernant les points négatifs que vous avez soulevés, je me permets d'y apporter quelques réponses :

-Tout d'abord concernant le menu du marché qui change tous les jours... Nous avons fait le choix d'une cuisine de qualité faisant la part belle aux produits frais et de saisons.

Ce choix nous impose aussi quelques contraintes dans le fait qu'il nous est très difficile de proposer en plus des autres menus et de la carte, un choix sur le plat du jour car comment savoir si nous n'allons vendre que la viande ou le poisson.

En cette période de faible affluence hors week end, nous n'avons pas d'autre choix que de proposer un plat du jour unique afin de garantir une qualité et une fraicheur exemplaire...


-Concernant la salade de fruit, nous en avons malheureusement manqué le samedi et plutôt que de ne rien mettre ou de proposer une salade d'orange (En plus du vrai jus d'orange frais pressé devant le client que nous proposons) nous nous sommes dépannés avec ce type de produit et il est vrai qu'après coup je réalise que cela n'est pas digne d'un établissement comme le notre, je vous pris de nous en excuser.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair Matin, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Castelnaudary, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous venons de passer 3 nuits au clair matin, où l'on nous a réservé le meilleur accueil, les chambres sont agréables et spacieuses avec une excellente literie, mais ce n'est rien en comparaison des trois dîners successifs qu'on nous a servi, une cuisine variée, fraîche, subtile, raffinée élaborée par un jeune chef qui a beaucoup de talent.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tours, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Personnel accueillant, au service du client, hôtel calme dans un environnement de bois et montagnes douces, chambre sans décoration ostentatoire, confortable.
Très bonne table, mets délicieux et originaux, du terroir ou autres avec un soin particulier sur la présentation, servis avec le sourire et au rythme des convives.
Le chef deviendra certainement une des meilleures tables de la région dans un proche avenir.

Astuce pour la chambre : De préférence au 3ème étage, il n'y a pas d'ascenseur mais l'escalier se monte facilemen...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Pour notre troisième visite nous avons toujours pu apprécier les mêmes éléments favorables à descendre dans cet hôtel : le calme, le silence, le repos dans un environnement boisé et aéré. En plus une chambre de grand confort où l'on apprécie aussi bien la litterie que la salle de douche en passant par la vue depuis un balconnet qui doit être bien agréable en été. Le seul bémol a été la température froide de la salle de restaurant, ce ne fut pas agréable de déguster un bon repas en devant se couvrir de laine et en étant servis par un personnel peu "pro", parfois omni présent et parfois invisible pendant plusieurs minutes. En conclusion, nous dirions que nous avons apprécié comme précédemment l'accueil, la chambre, les repas et la possibilité de garage gratuit mais qu'en début novembre le chauffage serait le bienvenu en moyenne altitude dans la salle de restaurant ainsi qu'un service plus attentif au client.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Renage, Rhone-Alpes, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Hôtel très bien situé loin de la route et dans la forêt, par contre pas très pratique pour les personnes à mobilité réduite,pas d'ascenceur, les cloisons sont mal isolés et on entend trop de bruit des voisins, dommage... autrement bon accueil et restaurant sympa un peu cher, et le petit-déjeuner correct, mais pas trop abondant pour le prix et un 3 étoiles

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cosne-Cours-sur-Loire, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons choisis l'hôtel avec un coffret smartbox.
Nous avons séjourné quatre nuits.
Emplacement à l'écart de la route, dans un environnement calme et très propre.
Ambiance très chaleureuse, personnel très sympathique et attentif.
Nous avons eu une chambre très spacieuse et un balcon.
Salle d'eau très bien et très propre.
Salle de restaurant agréable et les repas de bonne qualités et merci au chef en cuisine pour le changement du menu pour moi. Merci .
Petit déjeuner très copieux et varié.
Il y a un garage pour les voitures et fermé la nuit.
Merci pour notre agréable séjour Béatrice et Gégé

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Clair Matin ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Clair Matin

Adresse: Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Le Chambon sur Lignon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Chambon sur Lignon
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 77 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clair Matin 3*
Nombre de chambres: 25
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clair Matin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Clair Matin Le Chambon Sur Lignon
Clair Matin Hotel Chambon Sur Lignon
Hotel Chambon Sur Lignon Clair Matin

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clair Matin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.