“J'aimerais bien y retourner, c'est très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Club Vista Bahia

Club Vista Bahia a été ajouté à vos Favoris
Club Vista Bahia
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Portinatx s/n | Cala Xarraca, 07810 Portinatx, Sant Joan de Labritja, Ibiza, Espagne   |
Classé n°9 sur 9 hôtels à Portinatx
Rouen, France
“J'aimerais bien y retourner, c'est très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

dans l'ensemble séjour génial
super équipe d'animation, animations diverses (dommage nous ne savions pas que l'anim kayak était inclus et qu'il fallati s'inscrire au début du séjour)
Excellent spectable, et équipe disponible
Hotel très bien placé, face au magnifique coucher de soleil (il faudrait faire circuler l'info qu'il faut des masques, tuba et chaussons pour se baigner sous l'hotel), disposition de l'hotel excellente, petits batiments d'un étage très bien conçu. 3 pisicines pour tout +++, manque un peu de parasols.
Point négatif de l'hotel : le papier hygiénique à mettre dans la poubelle ... donc les toilettes donnent vite l'impression d'être sales parce que la capacité de la poubelle n'est pas adaptée et cela favorise l'impression ou l'idée que ça signifie que les déchets des toilettes sont rejetées dans la mer juste en dessous.
Nous avinos une fuite au lavabo qui malgré 10 notifications à l'hotel n'a pas été réparée (le plombier est passé plusieurs fois mais la fuite est restée); ce n'est pas un problème de la réception mais plutot de la qualification du plombier ou du temps qu'il a pour réparer.
Restauration : jus de fruits reconstitués à base de poudre sont immondes; sans donner du jus de fruits frais, il serait mieux de proposer moins de variétés de jus mais de mettre des jus en brique ou des jus de fruits frais payants !
les desserts : conçus pour des anglais et mangés par les anglais, nous françaises ont les a trouvés dégueulasses pour rester polie. Vous pourriez proposer des flans (par ex flamby), des crèmes brulées ou caramels, iles flottantes et des fruits de saison. Franchement venir en Espagne à 200 km des cotes de Valence pour ne voir que des oranges, poires et pommes au menu qui sont des fruits d'hiver, c'est décevant. Pas un melon, pas de fraises, à peine un peu de pastèque et 3 pêches alors que dans nos supermarchés français on trouve du melon marocain, des fraises, des pèches et des abricots d'espagne à des prix défiants tout concurrence, c'est une abérration et s'il y a un point qui mérite un 0/20 c'est celui des desserts.
Petit dej : très bien, pour tous les gouts. La machine à servir du lait n'a pas toujours bien fonctionné. Jus de fruits => même pb.
Déjeuner et diner : très bien aussi. Du récurrents et de la variété. Des féculents, des légumes un peu trop rares et répétitifs.
Personnel : personnel de la réception très sympa et disponible, parlant français. Serveur du resto et bar, très sympas, avenants et charmants. Contact facile pour moi (je parle espagnol et anglais courramment donc ça m'a facilité la tâche); peut etre + problématique pour des personnes ne parlant que le français car les serveurs ne le parlent pas du tout.
Dommage que le personnel n'est pas son prénom inscrit sur le torse, cela permettrait de vraiment féliciter ceux qui le méritent et de vous aviser pour ceux qui dévaluent l'hotel.
Nous étions dans la chambre 608 => pb de fuite, moisissure sur le plafond de la salle de bain, moisi sur le rideau de l'entrée donc une très forte odeur de moisissure. (chb 608)
Dans la salle de bain, il faudrait 4 étagères pour mettre les vanity pour une chambre pour 4 (ou 2 pour une chambre de 2), là on a du les laisser par terre car pas de rangement possible alors que l'espace le permet et c'est pas hygiénique.
Dommage qu'il n'y ait pas de petite fenêtre ou de barreau pour qu'on puisse laisser ouverte une aération dans la chambre quand on est pas là ou la nuit.
Pas de sécurisation, par ex pas possible d'étendre toutes les serviettes dans la miniscule cour donc on les a étendues sur la rambarde et une serviette a été volée! On peut pâs dormir ouvert car tout le monde pourrait rentrer mm par la cour en sautant par ex. Les bagages le jour du départ sont au vu et su de tout le monde, dommage qu'il n'y ait pas de consignes; perso j'ai craint le vol toute la journée.
note générals 7/10 mais le peu de points négatifs sont vraiment négatifs et à améliorer.
merci pour ce séjour, merci aux serveurs (Christian, Diego, Antonio, Alexandru en particulier), merci à l'équipe d'animation (Julie, Leo et Natalie en particulier)

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
vistabahiaibiza, Director de Relaciones Públicas de Club Vista Bahia, a répondu à cet avis, 4 juillet 2011
Chers clients,

Tout d´abord, nous tenons à vous remercier du temps que vous avez pris pour nous écrire vos commentaires, car vos suggestions nous aide à améliorer notre attention aux clients en ce qui concerne le service et les facilités.

Nous sommes heureux d´apprendre que vous avez bien profité de votre séjour malgré quelques défauts.
Concernant les ennuis que vous avez eus dans votre chambre, la direction de l´hôtel et les chefs de sections impliqués ont été informés de tous les détails que vous avez mentionnés dans votre lettre. Nous sommes en ce moment en train de travailler sur un processus de changement et d´amélioration et nous nous excusons de ne pas avoir pu vous satisfaire sur cet aspect.
Nous avons transmis vos commentaires positifs au personnel de la réception, du restaurant et de l´animation pour qu´ils tiennent compte du bon service que vous avez reçu.
C´est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau si vous souhaiter réitérer votre séjour.

À bien vous,

Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

A la lecture des critiques, j’appréhendais fortement mon séjour au Vista Bahia. Et bien, j’ai été agréablement surpris et j’y ai passé un très bon séjour !
C’est un hôtel d’un confort simple, la nourriture est digne d’un « Flunch » mais convenable et variée.
Vu le tarif proposé il ne faut exagérer et s’attendre à la prestation d’un palace !
L’ensemble du personnel est très sympathique et dévoué, les animateurs sont marrants et ne vous dérangent pas si vous voulez être tranquille.
L’endroit est calme et magnifique. Les chambres sont propres et basiques cependant il y a une petite odeur de renfermé et le siphon de sol se désamorce très facilement. C’est vrai que la TV est d’un autre temps mais franchement venir à IBIZA pour regarder la télé…
La location d’un véhicule est indispensable et il vaut mieux être en bonne condition car l’hôtel est construit sur une falaise. Un peu de sport ne fait pas de mal.
Les points négatifs : les draps n’ont pas étés changés de la semaine(ça craint !), certains jours la qualité des serviettes de bains laissait à désirer , la vétusté de certains appareils comme les distributeurs de boissons(il y en a un qui marche une fois sur 2 au resto et on se demande à quoi sert le bar de la piscine car il n’y a que de la bière…) il manque un peu de personnel a des moments de la journée (en fin d’après midi les poubelles débordes prés de la piscine et le sol colle à cause des phoques et otaries qui ont renversés leurs breuvages tout au long de la journée)
Pour conclure, l’équipe du Vista Bahia ne mérite pas toutes ses mauvaises critiques et je serai prêt à y retourner. Je leur fais confiance pour gommer ces petits défauts.
Merci à vous !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
vistabahiaibiza, Responsable relations clients de Club Vista Bahia, a répondu à cet avis, 23 juin 2011
Chers clients,
Avant tout, nous aimerions vous remercier du temps que vous avez consacré pour écrire cette agréable critique car ça nous donne la force de continuer à travailler et de nous améliorer de jour en jour.

Le plus important pour nous est que tous nos clients soient satisfaits du service que nous prestons. Nous avons bien pris note de vos commentaires et critiques constructives afin de les mener a bien aussi vite que possible.

Pour conclure, nous vous remercions au nom de toute l´équipe car le dur travail que nous sommes en train de réaliser a pour unique but de vous satisfaire et nous espérons vous revoir prochainement sur Ibiza.

Bien à vous,
Responsable relations clients
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Nous sommes partis en couple (gay) au dernier moment avec une promo FRAM vue sur un site (<500 euros par pers). J'ai eu la présence d'esprit, quelques heures avant le départ, de vérifier où se trouvait l'hôtel Vista Bahia et la ville de Portinatx sur une carte ce qui m'a encouragé à réserver une voiture qui nous attendait à l'arrivée. Pas de soucis pour rejoindre l'hôtel en voiture.
Situation de l'Hôtel (moyen) : le Vista Bahia est loin de tout. Il est à une demi-heure en voiture d'Eivissa et des principaux centres d'intérêts de l'Ile. Heureusement qu'on avait la voiture ! Je dois avouer que la baie où est située l'hôtel est magnifique, la vue sur la mer est grandiose (du balcon de la chambre). A pieds, on peut "tenter" de s'approcher de la crique rocheuse en bas de l'hôtel mais elle reste dangereuse et peu appropriée à la baignade. A une dizaine de minutes à pied de l'Hôtel se trouve la plage de Portinatx qui est très jolie. Le petit village n'a aucun intérêt.
Les chambres (moyen) : la literie était convenable (les draps ont été changés trois fois il me semble). La salle de bain était propre. Par contre, il y avait une vieille télé cathodique qui ne captait rien du tout.
La restauration (mauvais) : petit déjeuner : cassoulet anglais avec ses haricots et ses saucisses, du bacon et des œufs. Quelques fruits, biscuits et céréales. Déjeuner et diner : des grands raviers en métal de différentes mélasses de riz, pates ou ragouts trop cuits. Et en dessert de la gelée verte et des kilos de riz au lait liquide.
Le service et l'animation : l'accueil, les serveurs et le personnel d'animation est sympathique même si on s'est un peu accroché avec eux car nous avions payés une excursion qui visiblement n'avait pas été prise en compte et on a failli nous refuser l'accès. Pour les excursions FRAM, la visite de Formentera en bus était sympathique, la croisière Es Verda un peu plouc (ou s'est retrouver à manger une paella dans un bouiboui a côté de mémé et de retraités), le reste on s'est débrouillé en voiture.
Pour conclure, si vous avez une offre à moins de 500 euros pour une semaine au Vista Bahia avec l'assurance d'avoir un balcon sur la mer tentez le coup mais louez une voiture, ne mangez pas sur place, et si vous avez moins de 50 ans ne faites pas les excursions (partez juste une journée à Formentera par vos propres moyens).
Pour ce qui est d'Ibiza, c'est une ile bien différente de ce que j'imaginais. Certaines plages sont paradisiaques, le paysage est magnifique. Eivissa la capitale est une ville plutôt grande avec des jolies ruelles dans le centre historique. Et les discothèques sont à faire au moins une fois : mais partez en juillet-aout dans ce cas là (au Pacha, en mai, c'était très calme). Points d'intérêts : le marché d'Es Canar, la plage de Cala Conte, les bars de Saint Antonio, les célèbres discothèques, les ruelles de Dalt Vila, et le bac qui vous emmène à Formentera.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
PAIMPOL
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Je déconseille vivement de prendre ce club en All incluse. Au petit déjeuner comme tout au long de la journée le café est infecte.
Au niveau des repas, vous rentrerez dégoutés des crudités et des desserts. Au niveau du plat de résistance c'est passable. Les alcools sont de mauvaises qualité. Il serait plus intéressant de diminuer la quantité et d'améliorer la qualité. L'animation est d'un niveau centre aéré. A mon grand regret, jamais n'est ressentie l'âme espagnole et il semblerait que tout soit mis en oeuvre pour plaire aux Anglo-saxons.
Les chambres sont sous équipées (pas de poubelle, le téléviseur date d'une autre époque et pas de chaîne francophone). Je ne vous parlerai même pas des odeurs qui règnent dans les chambres, car les mots ne pourraient pas retransmettre le ressenti.
Sinon le site est très agréable et présente des vues imprenables. Vous ne trouverez pas d'ambiance apéro et café. Au niveau des divertissement, les animations sont déplorables sauf pour les adeptes des Quizz (mais mieux vaut avoir un bonne connaissance de la culture british). Ceci est mon opinion personnel et n'engage que moi.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
vistabahiaibiza, Responsable relations publiques de Club Vista Bahia, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Cher client,
Avant tout, nous tenons à vous remercier du temps que vous avez pris pour écrire ce rapport qui nous a aidé à comprendre pourquoi nous ne sommes pas parvenu à atteindre vos exigences, car c´est le meilleur moyen pour nous d´améliorer notre service et de satisfaire tous nos clients.
A propos du goût et de la qualité de la nourriture, nous tenons à vous informer que nous avons de très bons commentaires de nos clients et que le niveau de satisfaction est relativement élevé. Comme vous pouvez le comprendre, il est assez difficile de satisfaire les goûts de tout le monde.
Evidemment certains plats sont similaires, mais ce sont les plats principaux que tout le monde réclame tous les jours, comme la salade, les frites, le yoghourt, etc.
En tout cas, sachez que le directeur en a été informé.
En ce qui concerne le programme d´animation, nous avons beaucoup apprécié vos commentaires et nous en prenons bonnes notes pour une amélioration future. Sachez que nous désirons vous prouver que vous êtes aussi important pour nous que le sont les clients d´autres nationalités.
Nous pouvons vous assurer qu´ils feront le nécessaire en fonction de nos possibilités.
Bien à vous,
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

points négatifs : hotel très très loins de la capitale de l'ile ( donc des plus grosses boites) et des autres endroits conseillés pour faire la fete. de plus attention il faut avoir 23ans pour louer une voiture!! l'hotel est aussi assez eloigné de la plage. c'est pas l'horreur non plus mais disons qu'il faut bien 15min pour aller a la grande plage a pied. la nourriture de l'hotel est vraiment pas bonne du tout. personnellement j'ai mangé des frites avec du ketchup midi et soir pendant une semaine!! 1 ou 2 fois des pates ou du riz pour changer mais c'est tout. les desserts sont pas top du tout non plus. bref il ne faut vraiment pas aller la bas pour manger!! limite, le mieux a faire c'est de manger des croque monsieur au snack la journée!!

points positifs : très très joli hotel, vue magnifique depuis les chambres (si on a la chance d'en avoir une qui donne sur la mer :-)) et depuis le restaurant. service de chambre, accueil et serveurs fort fort sympathiques!! animation au top!! (merci a maud, anne-laure et les autres!!). pour sortir, le point positif de l'hotel est en bar situé vers la plage, le st vincent, ou la musique est au top, l'ambiance aussi et nombreux st ceux de l'hotel qui sortent la bas donc ça permet de retrouver tout le monde!!

conclusion: je ne recommanderai pas l'hotel a des amis qui vont a ibiza pour faire la fete. par contre pour une famille ou qqch comme ça oui je pense que ça peut etre pas mal.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
new york
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

l'hotel etait bof la nourriture etait mauvaise et c etait long il ny avait rien affaire pour ceux qui veulent bronze c nul il ny a pas de plage ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Meaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

* Localisation de l'hôtel :
Bien intégré dans son environnement, à flanc de falaise (superbes couchers de soleil), dans un endroit très calme, à 1 km du village de Portinatx. C'est aussi un point qui peut se révéler négatif car il n'y a pas de plage accessible directement, il faut se rendre à Portinatx (environ 15 minutes de marche en dénivelé). Attention, l'hôtel est à déconseiller aux personnes à mobilité réduite du fait de nombreuses marches, montées et descentes...
Je conseille donc l'hôtel aux personnes recherchant le calme et la bronzette, sinon sachez qu'il vous faudra louer une voiture plusieurs jours si vous voulez vous balader et sortir le soir dans de bonnes conditions, car l'offre de bus depuis Portinatx est très limitée en destinations, en fréquence et en plage horaire! Je conseille à ceux qui veulent bouger de séjourner dans une ville plus touristique et plus proche d'Eivissa.

* L'île d'Ibiza :
Assez petite, on peut faire le tour des choses à visiter en une grosse journée, voire deux. Le réseau routier est en bon état. Les distances sont assez courtes. Pour donner une idée, on met environ 30 mn en voiture de Portinatx à Ibiza (Eivissa) alors qu'on traverse les 2/3 de l'île. Pour les amateurs de cyclisme, il y a des circuits qui sont balisés et qui m'ont l'air assez sympa (je n'ai pas testé mais l'initiative est intéressante).

* L'hôtel :
Pour résumer, je dirais que c'est un hôtel-club économique correct. On sent qu'il a déjà bien vécu. Pour plus de confort et de qualité de service, dirigez-vous vers un 4 étoiles. Toutefois, ce n'est pas l'endroit cauchemardesque et sale tel qu'il est décrit dans certains commentaires sur d'autres sites. La majorité de la clientèle est anglaise, même s'il y a pas mal de français. La formule all inclusive est similaire à celle qu'on rencontre habituellement, avec ersatz de boissons à volonté. Le buffet du restaurant propose assez peu de choix et les plats ne sont pas très variés d'un jour à l'autre. En gros, les repas sont plutôt adaptés aux habitudes des anglais. Mention particulière au petit-déjeuner qui n'était pas du tout à notre goût: oeufs, bacon, charcuterie; même pas l'ombre d'une imitation de viennoiserie, juste des pseudo-tartines élastiques avec de la confiture fade. Les animations (quelques jeux la journée et un spectacle le soir) sont très moyennes: malgré leur bonne volonté et leur sympathie, les animateurs ont trop peu de moyens à leur disposition pour faire quelque chose de correct. Pour finir sur une note positive, le personnel est très sympathique et serviable, les hôtesses d'accueil sont aimables et s'efforcent de parler français.

* L'organisation du voyage :
Globalement médiocre. Ecotour vend des séjours organisés par Mondecom. Les documents fournis au départ sont réduits au strict minimum: une copie de la convocation reçue par mail et un bon d'échange à présenter à l'hôtel. Pour comparaison, les clients passés par Fram (la majorité) ont eu une pochette avec présentation de l'hôtel, des excursions, etc. Arrivés à Ibiza, nous avons eu une bonne dose de stress car impossible de trouver de représentant Mondecom (comme indiqué sur le document de voyage) alors que les autres voyagistes étaient sur place. Nous avons fini par trouver notre transfert au bout de longues minutes passées à interroger les différents représentants. Il y avait en fait une simple petite pancarte avec le nom de mon amie à un comptoir proche de l'arrivée: encore fallait-il le voir! Une fois à l'hôtel, personne à qui se référer de toute la semaine, nous nous sommes donc incrustés auprès de Fram pour obtenir des infos. Il a aussi fallu être vigilant pour le retour: une simple feuille a été affichée vers la fin du séjour près de l'accueil disant qu'un minibus passerait nous prendre.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Vista Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Vista Bahia

Adresse: C/ Portinatx s/n | Cala Xarraca, 07810 Portinatx, Sant Joan de Labritja, Ibiza, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Sant Joan de Labritja > Portinatx
Classé n°9 sur 9 hôtels à Portinatx
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Vista Bahia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Vista Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vista Bahia Ibiza
Hotel Club Vista Bahia Portinatx
Portinatx Hotel Club Vista Bahia
Club Vista Bahia Ibiza/Portinatx
Vista Bahia Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Vista Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.