“Bien mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Du Grand Cerf

Hotel Du Grand Cerf a été ajouté à vos Favoris
Hotel Du Grand Cerf
3.0 sur 5 Hôtel   |   20 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
Chelles, Ile-de-France, France
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Alors par quoi commencer .... tout d'abord comme certains l'ont déjà dit dans les avis précédents le personnel d'accueil est partagé entre l'Hôtel Le Grand Cerf et La Licorne ce qui fait que parfois il n'y a absolument personne dans l'Hôtel ce qui fait un drôle d'effet ! Nous n'avons heureusement pas à faire de demande durant notre séjour. Un petit détail qui peu également surprendre : nous étions logé dans la partie gauche de l'hôtel auquel on accédait par une porte faisant partie du restaurant ce qui fait que pendant les heures de fermeture du restaurant nous devions passer par une autre porte située dans le jardin derrière l'Hôtel ...

Concernant la chambre ( le chêne rouge ) elle était vraiment très très petite et mansardée ce qui donnait un peu l'impression d'étouffer bien qu'elle était arrangée avec goût. Par contre niveau insonorisation on entendait carrément la conversation de nos voisins de chambre, qui heureusement étaient discrets !

Le petit déjeuner à 18€, comme l'ont dit tous les visiteurs , ne vaut vraiment pas le détour !! Sachant que nous partagions le même petit déjeuner que les clients de La Licorne qui est une gamme au dessus du Grand Cerf je vous laisse imaginer ... heureusement que nous avions un bon Groupon qui incluait le petit déjeuner !

A notre départ personne pour rendre les clefs, la réception est transférée à la Licorne le matin. Sachant que nous avions réglé avant et qu'il n'avaient pas pris notre empreinte de carte bancaire on aurait pu être malhonnête et partir sans payer les taxes de séjour personne n'aurait rien vu !!!

Enfin le SPA NUXE ... franchement je ne vois absolument pas pourquoi tout le monde s'extasie dessus car il ne casse pas trois pattes à un canard et on comprend pourquoi son accès est compris dans le prix de la chambre ! Il n'y a qu'une piscine très petite et 3 transats qui se battent en duel, nous n'en avions d'ailleurs qu'un seul pour deux quand nous sommes arrivés car ils étaient tous prit ! Nous sommes venu en février alors je n'ose imaginer en juillet / août avec les 3 pauvres autres transats à l'extérieur !!! Il n'y a ni jets, ni jacuzzi rien ... si c'est pour essayer de faire 3 brasses dans 10m2 de piscine ça ne sert à rien ! La cerise sur le gâteau était quand même les vestiaires ! Si on trouve une clef sur son casier on a vraiment de la chance, il y a des casiers dans la cabine d'essayage ce qui fait que les pauvres personnes qui s'y sont installées doivent patienter si quelqu'un se change ... et par dessus le marché la douche qui se trouve dans le vestiaire a un paravent ajouré en guise de porte. Pas de chance pour nous ( moi et une autre fille ) il y avait une personne qui avait décidé de se doucher et qui avait carrément fermé le vestiaire donc nous avons du attendre 15 mins avant d'accéder à celui-ci et enfin pouvoir se changer !!! Ah oui j'oubliais les tongs sales qui accompagnaient le peignoir ( et pas de serviettes ) qui était mis à notre disposition ... niveau hygiène les tongs ce n'est pas l'idéal ...
Bref, le seul point positif ce sont les masseuses qui sont très douces et qui font très bien leur travail car après tout ce n'est pas de leur faute si les installations misent à leur disposition sont médiocres.

En résumer nous ne retiendrons de ce séjour que la qualité du restaurant Le Bistrot du Grand Cerf dont j'ai fais le commentaire sur la page concernée.

Astuce pour la chambre : La chambre Le Chêne Rouge est très très petite et mansardée au niveau du lit donc attention les gran...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Orgeval, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

accueil un peu froid, plusieurs personnes en même temps à l arrivée, cest pas facile! Personne à l accueil pour le départ...bof!
Mais surtout des chambres plus ou moins bien insonnorisées, douches à 6 heures du mat des voisins du dessus pour le week-end: pas terrible, chaussures de ville à talons pas terrible non plus à 6h30...sinon chambres bien dans le style des bois, et spa bien sous tout rapport, belle piscine, bons masseurs/masseuses, décontractant...dépaysant,
Quelques papiers de barres chocolatées encore présentes dans les tirroirs laissent un doute sur le ménage...
Globalement: Moyen sans plus.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Chambre Erable, petit déjeuner et accès au spa avec massage offert de trente minutes... avec un bon groupon excellent rapport qualité prix, personnel aimable, chambre très agréable et propre, petit déjeuner copieux. Nous avons pleinement profité de notre séjour en ce mois de janvier ou malgré la saison calme tous les services étaient proposés.
Bref moment très agréable...
Seul petit bémol, une odeur parfois forte d'égouts dans la salle de bains....

4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Chambre "le chène vert" + diner au restaurant de la Licorne + massage de 45minutes NUXE
-->Bénéficiaire d'un pass VENTE PRIVÉE pour la nuit et le spa et un autre pour le diner au restaurant gastronomique.

Points positifs:
-Cadre magnifique, vue de la chambre superbe sur le marché. Personnel (maîtresse de maison, restaurant et spa) très souriant et à l'écoute. A notre arrivée, la présentation du SPA et des différents restaurants est claire et la personne à pris le temps de nous présenter l'établissement jusqu'à la chambre.
-Grande chambre et jolie décoration. Belle baignoire. Bonne isolation thermique. Petit bouteille d'eau a disposition.
-En venant un vendredi soir, il y avait de la place au SPA pour tout (hammam, sauna, les chaises de relaxation,...). Il y avait du thé délicieux a disposition au SPA. Les peignoirs sentaient bon. Pendant notre massage, les masseuses étaient douces et sympathiques. Elles avaient prévu un thé pour la fin du massage. La vue de la cabane est splendide et relaxante. La musique est parfaite.
-Au restaurant le serveur était parfait. Il prenait le temps de parler avec chacun et de demander l'avis. Le menu était excellent. Nous avons félicité le chef sur ses truffes. Nous avons été ravi de découvrir une jolie tranche de cette truffe sur le prochain plat: un délice. L'accord mets/vins est à recommander.
-A l'accueil, à notre départ, le personnel nous a donné le guide des activités de la région et nous a recommandé une balade à cheval qui clôtura en beauté notre WE en amoureux.
-les brocanteurs à côté de l'hôtel sont charmants et ont plein de jolies choses

Points négatifs:
-Très mauvaise insonorisation de notre chambre.
-Au SPA, pas de fermeture de casier possible.
-Après le massage en cabane, il est difficile de retrouver son peignoir mouillé.
-Pas de bouilloire dans la chambre.
-Un téléphone mais pas de tonalité.

Astuce pour la chambre : Conseil: si le petit déjeuner n'est pas compris: ne pas le prendre sur place car 18euros pour un...
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous sommes venus pour la 3ème fois: hôtel confortable, bistrot très agréable (surtout soirée jazz), et spa relaxant. L 'astuce pour cet endroit à mon avis: éviter le samedi soir car le spa est vite saturé. Nous reviendrons.

stavelot
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

nous avons séjourné à l'hôtel du Grand Cerf pour une durée de 3 nuits.
Chambre bien décorée mais très sombre, nous étions en demi-pension et avons eu l'occasion de manger dans les 2 restaurants : le bistrot du Grand Cerf ou La licorne (bonne cuisine) et vraiment personnel très aimable! Le petit déjeuner ne vaut vraiment pas les 18 €.
Par contre au niveau du spa, nous n'avions pas compris que celui-ci était en dehors de l'hôtel, pas très pratique surtout lorsque l'on vous promet peignoirs et draps de bain et que ceux-ci ne sont pas mis à dispositions..... ou alors le premier jour, peignoirs usés et sans ceintures et deuxième jour pas de serviettes.... du tout!!!!! De plus pas de casiers pour déposer ses effets personnels ou si un casier de libre, pas de clé! VRAIMENT PAS AU POINT ET INADMISSIBLE et que dire du manque de chaises longues pour un SPA prévu pour 3 hôtels. Je ne le recommande pas. Dommage!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LICORNE27, Quentin FORLOROU , Directeur Exécutif de Hotel Du Grand Cerf, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Chère BRIGITTE S,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau du Spa et du petit déjeuner.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel du Grand Cerf & Spa.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Chère BRIGITTE S, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Asnieres-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Mauvais rapport qualité prix.
Malgré le cadre ravissant plein de charme,200 et quelques euros la chambre et pas de bouilloire dans la chambre alors que proposée dans les services, le téléphone de la chambre ne fonctionnait pas, mauvaise connexion internet et TV , chambre mal insonorisée, le Room service ne fonctionne pas alors que proposé dans la chambre. Pas de réception le soir. Le 1er jour, le ménage n'a pas été fait de la journée dans notre chambre et quand nous sommes revenus vers 16h30 les femmes de chambres n'étaient toujours pas passées ...le 2eme et 3eme jour, chambre faite au minimum...des moutons de poussières présents.
Nous n'avions pas compris que le Spa était en dehors de l hôtel, compliqué avec un bébé de 8 mois avec des biberons à chauffer et le transporter d' un bâtiment a l autre.
Nous avons été vraiment déçus surtout que nous sommes restés 3 nuits.
Le directeur de l hôtel ne s est pas présenté et n a pas voulu qu on change de chambre pour aller dans l hôtel principal pour une chambre moins cher disponible sur booking, mais nous a proposé une chambre supérieure a condition que l'on paye la différence..manque de chaises longues dans le Spa alors qu il est prévu pour trois hôtels.

Points positifs: qualité des soins, cadre.

Nous avons vraiment l impression d avoir trop payé par rapport a la prestation. Décevant!

Astuce pour la chambre : surtout pas la chambre "chêne vert" car cette dernière se trouve sous les toits et si vous...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécutif, Quentin FORLOROU de Hotel Du Grand Cerf, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Chère Agathe l,

Je vous remercie d’avoir partagé vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.
Je me permets cependant de revenir sur vos commentaires afin de rétablir la vérité sur votre séjour :

- Pas Réception le soir : Notre équipe de la restauration prend le relai de la réception du Grand Cerf à 19heures, jusqu’à la fin du service ( qui s’est terminé après minuit )

- Le Room Service ne fonctionne pas : vous ne pouvez affirmer que le Room Service ne fonctionnait pas alors que notre équipe de restauration vous a apporté un room service à 19h30

- 2ième et 3ième jour, chambre faite au minimum : vos chambres furent totalement faites

- Compliqué avec un bébé de 8 mois avec des biberons à chauffer et le transporter d' un bâtiment à l’autre : Sachez qu’un Guest Book est présent dans chaque chambre de l’Hôtel. Il permet d’y trouver les services proposés par l’établissement. Vous avez trouvé facilement la carte du room service mais apparemment difficilement. Nous mettons à disposition sur demande une table à langer, une petite baignoire et également un chauffe biberon. Nos équipes se sont largement mis à votre disposition, et ce, bien normalement.

- Le directeur de l’hôtel ne s’est pas présenté et n’a pas voulu qu’ on change de chambre pour aller dans l’hôtel principal : notre réceptionniste vous a proposé une SUITE sur l’Hôtel de la Licorne avec un prix remisé. Vous avez fait le choix de ne pas changer de chambre pour cette Suite ni pour une chambre Privilège ( dans le bâtiment principal ) moins onéreuse que la chambre que vous occupiez au Grand Cerf. Tel a été votre choix alors que nous vous avons proposé des solutions.

De plus, je me suis mis à votre disposition à votre arrivée au Grand Cerf, puis tout au long de votre séjour. Nous ne comprenons donc pas votre remarque quant au fait que nous n’aurions pas été à votre disposition.

La réalité est que vous avez demandé en fin de séjour une remise conséquente en faisant un chantage au commentaire sur Tripadvisor et, pour des questions de principe, nous ne donnons pas suite à ces chantages et préférons vous laisser faire vos commentaires sur Tripadvisor, aussi malhonnêtes avec la réalité soient-ils.

Cordialement
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel La Licorne
N° 1 sur 1 à Connelles
Forges Hotel
Forges Hotel
N° 1 sur 5 à Forges-les-Eaux

Vous connaissez Hotel Du Grand Cerf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Grand Cerf

Adresse: 20 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Du Grand Cerf 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Grand Cerf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Grand Cerf Lyons-La-Foret, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Grand Cerf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.