“Très bon séjour mais rue un peu bruyante” 4 5 étoiles

Hotel Du Grand Cerf
30-31 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Fontenay-aux-Roses, France
“Très bon séjour mais rue un peu bruyante”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel dans la suite "hêtre pourpre"
Belle chambre, bien propre, déco en bois, ambiance cosy idéal pour un couple.
Salle de bains avec baignoire. Toilettes séparées.
La literie est bien. bémol pour le bruit de la rue : des voitures y passent toute la nuit et l'isolation n'est pas terrible je recommande des boules quiès pour les personnes qui ont le sommeil léger comme moi.
Petit déjeuner: très bien, viennoiseries fraîches, bons jus de fruits, jambon, fromage, œufs à disposition pour se faire un œuf coque ou dur, céréales, yaourts, confitures...
Le spa: très bien, le personnel sympathique et discret. Attention il n'y a pas de salle de fitness, seulement une machine particulière dont l'utilisation est payante.
En conclusion pour cet hotel: un bon moment de repos et détente, allez-y pour vous reposer mais pas pour faire des activités car il n'y a pas grand chose dans le coin.

Astuce pour la chambre : Demandez peut être une chambre qui ne donne pas sur la rue si vous avez le sommeil léger.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons séjourné le week end de Pâques, dans la chambre Hêtre Pourpre.
Pour le petit déjeuner, il est servi le dimanche à l'hôtel du grand cerf, mais les autres jours à l'hôtel de la Licorne juste à côté, que l'on peut rejoindre par la rue ou par l'arrière en passant par les jardins. Nous avons également fait le check out le lundi matin à le Licorne.
Nous avons séjourné avec notre bébé de 3 mois.

En résumé :
Les + :
- La literie plus qu'excellente
- Les bonnes viennoiseries du petit déjeuner
- La disponibilité et la sympathie du personnel, aussi bien de l'Hotel que du restaurant
- Le charme de la chambre (s'il n'y avait qu'un point à citer ça serait celui là !) : tout en bois, avec une salle de bain baignoire, et sa configuration (petit salon)

Les - :
- Quelques courants d'air frais sous les pieds (car nous sommes juste au dessus du porche) et au niveau de la tête de lit
- petit déjeuner cher (mais pour nous c'était en formule)
- nous avons eu quelques serviettes de toilette à trous...

A propos du Spa Nuxe :
Excellent accueil, très propre et charmant, son seul défaut réside dans la mauvaise qualité des peignoirs, certains à trous, surtout au niveau des passants de ceinture. Egalement, du shampoing dans les douches des cabines et des vestiaires ne serait pas superflu, surtout quand on sort d'un massage avec les cheveux plein d'huile (très agréable le massage cela dit).

Astuce pour la chambre : Avec notre bébé, nous avons pris une chambre de catégorie Foret Confort il me semble, avec une entré...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel du grand Cerf du mercredi 5 Mars vers 15h au jeudi 6 Mars vers 11h. Dès notre arrivée, nous avons dû nous rendre à la réception de l'hôtel de la Licorne, juste à côté du nôtre à quelques pas. On nous a donné nos clefs et mené jusqu'à notre chambre. Les deux hôtels fonctionnant ensemble, je ne vois pas où est le problème de n'avoir qu'une réception pour deux. Nous avons profité de la chambre " Le bouleau " tout à fait à mon goût, avec un décor cosy et boisé. Le lit était confortable, la télé suffisamment grande, les lumières chaleureuses et agréables. La salle de bain peut-être un peu petite mais la douche 2 places était très jolie avec ses galets au sol, petit bémol pour la propreté concernant les joints. J'ai aimé également l'originalité de la pièce avec son paravent et sa porte coulissante. À noter que nous entendions légèrement nos voisins à travers les murs mais cela ne nous a pas gênés.
Dès 16h nous profitions du Spa, bain à remous, piscine, sauna et hammam. Je tiens à préciser que pour le sauna ainsi que le hammam, des douches de grande qualité (nombreux jets, pommeau high-tech, réglages de température/pression, et hygiène irréprochable) y étaient attachées. Après chaque activité on pouvait prendre une douche. J'ai rarement vu ça. Nous disposions d'un soin de 45mn chacun. La masseuse à fait un travail de qualité avec 3 massages différents dont un " face à la fenêtre appelé le massage de réveil ". Très appréciable et il en valait son prix. Le soir nous avons dîné au restaurant du grand Cerf car c'était le seul ouvert dans le village. Au départ nous étions déçu mais à la fin du repas enchantés. Nous avons pris le menu à 31 euros avec entrée plat et dessert. Ce fut succulent. J'ai apprécié la qualité du service ainsi que le serveur très attentionné et avec beaucoup d'humour. Les plats étaient raffinés, originaux et servis rapidement. Enfin le petit-déjeuner pour moi valait son prix (18 euros), il y avait toutes sortes de boissons jusqu'aux jus de fruits frais, fromages et charcuterie. Je garde de cet endroit un merveilleux souvenir grâce à Vente-Privée qui avait mis en vente une offre exceptionnelle pour tout ceci. Je reviendrai avec grand plaisir !

• Séjour du mars 2014
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel Du Grand Cerf, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher CHATRAVEL18,

Nous sommes très heureux, à la lecture de votre dernier commentaire partagé sur Tripadvisor, et nous vous remercions vivement.

Il est vrai que notre établissement est parfaitement situé,en plein cœur de Lyons la Foret, classé dans les plus beaux villages de France.

C'est une grande joie pour nous de pouvoir vous offrir un Spa en pleine nature, un lieu d'évasion qui vous permet de laisser le quotidien de côté pour vous ressourcer le temps d'un séjour.

Nous espérons vous revoir très vite.

Bien Cordialement
Quentin FORLOROU
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

L'année dernière nous avions un bon groupon comprenant la nuit aux Lions de Beauclerc avec le dîner le soir et le petit déj. En plus accès au spa et massage. L'hotel était moyen le repas pas terrible et le petit déjeuner bon sans plus. Nous avions aimé l'accès au spa et la qualité des massages. Cette année on nous a offert un coffret smartbox avec possibilité de dormir au grand Cerf on s'est dit chouette, l’hôtel est une gamme au dessus ça va être cool. Premier étonnement la taille de la chambre. Bien que bonne literie la chambre est très petite pour un 3* et surtout et ça c'était gênant avec des murs en carton tellement on entend ce qui se passe dans la chambre d'à coté. Par contre joliment décorée avec une jolie petite salle de bain et un lit douillet. Ménage devrait être un peu plus poussé derrière les lits beaucoup de poussière.
Concernant le spa par rapport à l'année dernière que s'est il passé ? Peignoirs pas raccommodés, pas de clés sur les portes des vestiaires, aucun savon dans les douches pas mal de tâches de moisissures. Pour les tarifs pratiqués et la réputation de la marque çà fait un peu négligé... Sinon même si l'idéal c'est de s'y trouver quand il y a peu de monde car c'est petit, avoir la piscine le Hammam, le sauna et un petit jacuzzi et une tisanière dans un spa c'est sympa. Le petit déjeuner qui est commun aux 3 hotels dont la licorne royale 4* pourrait être un peu plus élaboré même si il reste correct (oeufs brouillés, fruits secs, salade de fruits.. manquent au rendez-vous. Nous avons diné au Bistrot du Grand Cerf qui est cher mais c'est délicieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chelles, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Alors par quoi commencer .... tout d'abord comme certains l'ont déjà dit dans les avis précédents le personnel d'accueil est partagé entre l'Hôtel Le Grand Cerf et La Licorne ce qui fait que parfois il n'y a absolument personne dans l'Hôtel ce qui fait un drôle d'effet ! Nous n'avons heureusement pas à faire de demande durant notre séjour. Un petit détail qui peu également surprendre : nous étions logé dans la partie gauche de l'hôtel auquel on accédait par une porte faisant partie du restaurant ce qui fait que pendant les heures de fermeture du restaurant nous devions passer par une autre porte située dans le jardin derrière l'Hôtel ...

Concernant la chambre ( le chêne rouge ) elle était vraiment très très petite et mansardée ce qui donnait un peu l'impression d'étouffer bien qu'elle était arrangée avec goût. Par contre niveau insonorisation on entendait carrément la conversation de nos voisins de chambre, qui heureusement étaient discrets !

Le petit déjeuner à 18€, comme l'ont dit tous les visiteurs , ne vaut vraiment pas le détour !! Sachant que nous partagions le même petit déjeuner que les clients de La Licorne qui est une gamme au dessus du Grand Cerf je vous laisse imaginer ... heureusement que nous avions un bon Groupon qui incluait le petit déjeuner !

A notre départ personne pour rendre les clefs, la réception est transférée à la Licorne le matin. Sachant que nous avions réglé avant et qu'il n'avaient pas pris notre empreinte de carte bancaire on aurait pu être malhonnête et partir sans payer les taxes de séjour personne n'aurait rien vu !!!

Enfin le SPA NUXE ... franchement je ne vois absolument pas pourquoi tout le monde s'extasie dessus car il ne casse pas trois pattes à un canard et on comprend pourquoi son accès est compris dans le prix de la chambre ! Il n'y a qu'une piscine très petite et 3 transats qui se battent en duel, nous n'en avions d'ailleurs qu'un seul pour deux quand nous sommes arrivés car ils étaient tous prit ! Nous sommes venu en février alors je n'ose imaginer en juillet / août avec les 3 pauvres autres transats à l'extérieur !!! Il n'y a ni jets, ni jacuzzi rien ... si c'est pour essayer de faire 3 brasses dans 10m2 de piscine ça ne sert à rien ! La cerise sur le gâteau était quand même les vestiaires ! Si on trouve une clef sur son casier on a vraiment de la chance, il y a des casiers dans la cabine d'essayage ce qui fait que les pauvres personnes qui s'y sont installées doivent patienter si quelqu'un se change ... et par dessus le marché la douche qui se trouve dans le vestiaire a un paravent ajouré en guise de porte. Pas de chance pour nous ( moi et une autre fille ) il y avait une personne qui avait décidé de se doucher et qui avait carrément fermé le vestiaire donc nous avons du attendre 15 mins avant d'accéder à celui-ci et enfin pouvoir se changer !!! Ah oui j'oubliais les tongs sales qui accompagnaient le peignoir ( et pas de serviettes ) qui était mis à notre disposition ... niveau hygiène les tongs ce n'est pas l'idéal ...
Bref, le seul point positif ce sont les masseuses qui sont très douces et qui font très bien leur travail car après tout ce n'est pas de leur faute si les installations misent à leur disposition sont médiocres.

En résumer nous ne retiendrons de ce séjour que la qualité du restaurant Le Bistrot du Grand Cerf dont j'ai fais le commentaire sur la page concernée.

Astuce pour la chambre : La chambre Le Chêne Rouge est très très petite et mansardée au niveau du lit donc attention les gran...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orgeval, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

accueil un peu froid, plusieurs personnes en même temps à l arrivée, cest pas facile! Personne à l accueil pour le départ...bof!
Mais surtout des chambres plus ou moins bien insonnorisées, douches à 6 heures du mat des voisins du dessus pour le week-end: pas terrible, chaussures de ville à talons pas terrible non plus à 6h30...sinon chambres bien dans le style des bois, et spa bien sous tout rapport, belle piscine, bons masseurs/masseuses, décontractant...dépaysant,
Quelques papiers de barres chocolatées encore présentes dans les tirroirs laissent un doute sur le ménage...
Globalement: Moyen sans plus.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Chambre Erable, petit déjeuner et accès au spa avec massage offert de trente minutes... avec un bon groupon excellent rapport qualité prix, personnel aimable, chambre très agréable et propre, petit déjeuner copieux. Nous avons pleinement profité de notre séjour en ce mois de janvier ou malgré la saison calme tous les services étaient proposés.
Bref moment très agréable...
Seul petit bémol, une odeur parfois forte d'égouts dans la salle de bains....

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Du Grand Cerf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Grand Cerf

Adresse: 30-31 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Grand Cerf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Grand Cerf Lyons-La-Foret, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Grand Cerf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.