“Weekend détente” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Licorne
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
“Weekend détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous sommes parti à cet Hôtel via une offre d'un site d'achat groupés connu, nous ne regrettons pas. Nous avons fait ce séjour en semaine, hors période scolaire. L’hôtel est très bien, les chambres sont très jolies et très propres. Le lit est grand et très confortable. Tout le décor est design "vielli", ce qui donne un très bel effet. Le petit déjeuner du matin est de type continental, plus que correct. Le massage qui nous a été fait au spa est trèès agréable et détendant.

Montesson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

L'hôtel est agréable et plein de charme. Le décor de la chambre est plaisant : la salle de bain a une tuyauterie façon "ancienne" et la pièce principale comporte un grand lit. Celui-çi est vraiment confortable, la qualité du matelas et les nombreux oreillers ont su nous combler. Le seul inconvénient de la chambre est qu'elle est un peu petite à mon gout, mais mon compagnon et moi-même ne sommes pas venus à Lyons-la-Forêt pour passer nos journées à l'hôtel. Un autre point : il est vrai qu'il est dommage que l'hôtel ne propose pas des échantillons de produits nuxe dans la salle de bains. A la place les échantillons sont vraiment moyens.
Le petit déjeuner est bien complet, on y trouve de tout : viennoiseries (pains au chocolat, croissants, chaussons aux pommes), céréales, pain frais, confitures, yaourts, charcuterie, oeufs à la coque, cakes, fromage blanc, chocolat chaud, différents parfums de thé, café, lait etc etc. Personnellement, nous n'avions même plus très faim pour le midi !
Quant au personnel de l'hôtel, celui-ci est très souriant.

Le Spa Nuxe est composé d'une piscine, d'un petit jacuzzi, d'un hamam, d'un sauna et d'une tisannière ou on peut s'allonger et boire un thé. En ce qui concerne le hamam ou le spa, pensez à réserver un créneau en avance ! Pour les soins et massages, nous n'avons pas testé mais ceux-ci sont à la charge du visiteur.
Le spa n'est pas très grand mais c'est idéal lorsqu'on y va de basse saison, et en semaine si possible : tranquillité assurée. On s'est sentis plus l'aise dans un petit spa où il y avait peu de fréquentation plutôt qu'un très gros centre qui grouille de monde. Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller de haute saison, faute de s'y sentir à l'étroit !

Quant à parler du village en soi, bien que petit, celui-ci est vraiment charmant. On y trouve de quoi manger pour tout prix en journée : café, resto midi, creperie, restaurant un peu plus chic. Quant au soir, la plupart des restaurants sont fermés. Nous avons mangé dans le même restaurant les deux soirs, le menu est un peu cher mais c'était délicieux !

Avant de partir, je redoutais un peu ce qu'on allait avoir vu certains avis mais au final ca a plutôt été une bonne surprise. Nous avons passé un très agréable séjour de 3 jours (jeudi à samedi) en amoureux, et on est repartis bien détendus ! Et l'avantage pour les parisiens c'est que le village n'est qu'à 1h30 de Paris !
Pour info, nous avons réservé la veille sur GoVoyages, 144€ pour 3J/2N. Le prix inclut l'hôtel, le petit déjeuner, et l'accès au Spa (tout illimité sauf les soins).

En conclusion : nous recommandons vraiment ce lieu de détente si vous comptez y aller de basse saison pour profiter pleinement du lieu.

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Week-end en amoureux, nous nous apprêtons à passer un agréable séjour pour l'anniversaire de ma compagne, ce fût le pire de tous. Je m'explique ;
Vous arrivez, tout d'abord l'accueil est un vulgaire couloir (ou est la déco ?), les peintures sont ternes et sans vie. On aperçois brièvement la salle du "restaurant gastronomique" où l'on se rend compte que nous serons très serrés... beaucoup trop de tables pour l'espace disponible. Bref, entrée dans la chambre, toute petite (literie de bonne qualité, encore heureux). Dommage pour le bruit incecant de 23 heures à 2 heures (bruits de pas, discutions dans les couloirs...).
Le spa quand à lui n'est pas disponible si vous ne pensez pas à réserver dès votre arrivée. Ce que je peux comprendre, mais la moindre des choses c'est de conserver de la place pour ses clients de l'hôtel avant d'accepter des personnes extérieures. C'est quand même navrant de se faire prendre la place par des habitants du village alors que vous venez spécialement pour profiter de l'hôtel et de ses équipements. Nous avons discuté brièvement avec une charmante dame, cliente du spa, nous disant qu'elle connaissait déjà bien les problèmes de cet établissement (elle habiterai le village de lyons).

Le repas gastronomique, 3h45 à table un samedi soir, je comprends bien l'affluence et le temps de préparation, mais pour manger si peu, attendre autant c'est honteux. Il est vrai que la cuisine du chef est de très bonne augure, dommage pour les quantité un poil légères... Mais le réel problème de ce restaurant c'est le service !!! Mon Dieu quel désastre !! Un personnel peu qualifié, goutes de vin à plusieurs reprises sur la nappe (nappe non repassée, tachée et même trouée !!!! Vous vous rendez compte !!) Service minimum, aucune délicatesse. La personne responsable de salle avait l'air bien débordée, ses serveurs c'était pire... Bref, une décoration avec d'anciennes armures de napoléon... sincèrement... sans commentaire... Le rouge et noir trop présent et donc trop oppressent, sans oublier le fait de déranger nos voisins lorsque nous voulions aller aux wc ou fumer une cigarette (vu l'attente on avait le temps ...). On a demandé pourquoi c'était si long, la réponse fût claire "le chef doit prendre le temps de préparer de bonnes choses", ce que je conçois, je croît que le problème concerne surtout l'efficacité nulle du service.

Dois-je parler du petit déjeuner dans une salle morbide, avec des employés mal réveillés, des croissants congelés, du jus de fruit pas frais, des yaourts arrivant à leur date limite ou encore du plateau de charcuterie désastreux de chez Métro ? Il y avait un marché ce matin là, pourquoi ne vont-ils pas acheter leur marchandise directement aux artisants ?

Après avoir fait part de nos remarques à la "directrice" de l'hôtel, nous avons eu le droit à cette réponse "Il y a beaucoup de monde le week-end, ce n'est pas facile à gérer". Il me semble que c'est ce pourquoi elle est payée non ? Gérer l'affluence et son personnel, j'en déduis qu'elle fait mal son travail et cela se répercute sur nous, qui déboursons 397 € en deux jours !!!!!

Je pensais faire plaisir à ma compagne, je la comprend, elle fût tellement déçue de l'établissement que nous avons décidé de fêter cet anniversaire ailleurs. Quelle honte, aucune excuse, aucune considération du client, nous ne sommes pas du genre à faire scandale mais par moments ça aurait bien mérité. Un hôtel mal géré, beaucoup trop cher pour la prestation misérable, un restaurant "gastronomique" qui vous propose une table mal dressée, sale et trouée... que dire de plus ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LICORNE27, Gérant de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Monsieur,

Nous sommes tout à fait désolés de votre mécontentement. Nous aurions bien aimé que vous vous manifestiez auprès de la direction afin d'exprimer ce mécontentement.... Nous n'en avons en effet pas eu de tel.

Nous sommes d'autant plus surpris que votre avis est posté le 28 Février 2012 pour un séjour en Septembre 2011....

Un tel insatisfaction aurait sans aucun doute fait l'objet d'un avis immédiat et non 7 mois après le séjour.

De fait, nous sommes très surpris de votre avis et nous interrogeons sur sa nature et son objectif...

Nous sommes donc à votre entière disposition afin d'évoquer la nature de votre insatisfaction et d'y apporter les réponses que vous souhaiteriez avoir?

Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Tout d'abord je tiens à préciser que je connais cette adresse par l'intermédiaire de Groupon dont le principe est de bénéficier d'offres avantageuses et surtout de faire connaître les bonnes adresses (ou mauvaises c'est selon) quelles que soient leurs prestations.
Je précise également que les différents avis m'ont quelque peu refroidi la veille de m'y rendre, mais c'est comme aller voir un film au ciné, il faut se faire sa propre opinion, sauf que là d'accord ce n'est pas le même budget et que j'avais le coupon en main déjà payé et à quel prix !
Pour vous dire qu'un séjour de deux nuits (arrivée le jeudi et départ le samedi) planifié la veille d'un weekend comprenant un accès libre au spa Nuxe : piscine et tisanerie, hammam et sauna - à réserver tout de même en cas d'affluence (dés le vendredi), un massage de 30 à 45 min offert pour une personne (sinon 55€ à offrir à votre compagnon) et un dîner ou déjeuner, le tout pour 199€ : une offre qui défie toute concurrence et pour ce type d'etablissement une véritable aubaine. Une note personnelle d'appréciation ? 18/20, mon compagnon : 16. Mais sans cette offre, nous n'aurions sincèrement pas pu nous offrir un tel weekend et la note commune rapport/qualité prix descendrait à 12/20. Mais c'est du haut de gamme et en effet à la lecture des avis négatifs certains sont justifiés : insonorisation moyenne et taille réduite du spa en cas d'affluence car cela implique le partage des lieux bien évidemment mais surtout le retard dans la réservation. Donc quel luxe d'avoir un tel endroit pour seulement soi.... J'y retournerais bien volontiers mais j'éviterai le weekend et la haute saison car ce coin-là mérite d'être découvert et véritablement apprécié et conservé. Un vrai trésor. Quant au personnel : compétent et sympathique, les restaurants sont-ils chers ? Vous vous y régalerez et vos papilles vous en remercieront, le petit-déj : plus que correct lui aussi. Lyons-la-forêt ? Réservé à un public averti.

Saint maur des Fossés
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous membres sont des habitués de cet établissement ( et du Grand Cerf, même propriétaire ) ils passent régulièrement de charmants séjours à Lyons La Forêt. Le village est magnifique, historique et les ballades aux alentours de toute beauté. Les deux établissements sont des hôtels de charme et certains commentaires négatifs sur le confort sont injustes. Ces deux hôtels n'ont rien à voir avec le confort stéréotypé des chaînes de grands hôtels, la décoration est de bon goût, très intégrée au style de cette région de Normandie, vouée à la chasse et aux ballades en forêt. Le service est appliqué, à l'écoute et tout à fait à la disposition de la clientèle.
Quand au chef Christophe Poirier, il mériterait facilement un macaron au guide Michelin, voir pour certaines préparations**. Le Club Gastronomique Prosper Montagné aime cet établissement et nous sommes heureux de le recommander à nos membres.
Alain Kritchmar
Président Ile de France
Club Gastronomique Prosper Montagné

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Champigny-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avions réservé via un opérateur pour une chambre à la licorne et à l'arrivée on a voulu nous loger au grand cerf qui n'est pas : le même hôtel (même propriétaire), au même prix et bien plus loin du SPA, démarche pas très correcte!
Bien que sur le site de l'hôtel il soit précisé : le wifi couvre l’hôtel, pas de wifi à moins d'aller à la bibliothèque ce qui oblige à ressortir de descendre un étage de changer de bâtiment et de remonter un étage!!! Au regard du prix payé pour 2 nuits (470 euros pour 2 nuits avec petits déjeuner pour une chambre privilège!!!) nous n'avons pas eu le service attendu dans un 3 étoiles le SPA ne fait pas tout! Détail aucun placard dans la chambre! Petit déjeuner sobre et simple. Aucun produit Nuxe dans la chambre quel dommage!
Le chemin pour revenir du SPA est très peu éclairé, en janvier il fait nuit tôt!le cadre et le village sont certes charmants, mais l'attitude de l’hôtesse à l'arrivée voulant absolument nous mettre à l'autre hôtel nous a un peu plombés dès le départ!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur général de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Madame, Monsieur,

Je suis le Directeur des établissements Licorne et Grand Cerf et ait pris bonne note de votre déception.

Je me suis donc renseigné auprès de mon équipe pour savoir ce qui s’était passé.

Je vous communique ci-dessous les explications de notre collaboratrice receptionniste, qui vous a reçue :

« En général les agents de l'opérateur de réservation par lequel vous êtes passé nous appellent pour demander si à la date souhaitée nous avons de la disponibilité.

Quand il n’y a pas de disponibilité sur La Licorne, nous proposons le Grand Cerf. Pour confirmer la réservation nous devons envoyer à chaque fois la facture pro forma. C’est une feuille qui est imprimée du logiciel directement, donc le nom de l’hôtel proposé est bien visible. Votre opérateur de réservation doit, de son coté bien évidemment demander au client si cela lui convient.

Cette fois ci, nous avions pas de disposition sur la Licorne et j’ai proposé le Grand Cerf en envoyant la pro forma avec l’en tête GRAND CERF

La cliente n’était pas mise au courant par Thalasso Passion. A l’arrivée de la cliente j’ai changé en trouvant une solution dès que la cliente m’a dit qu’elle avait acheté le séjour sur la Licorne (nous avons réussi à libérer la ch 19 en arrangeant une autre situation avec une réservation).

Cordialement, »

Je souhaitais vous apporter ces explications car il s’agit en fait d’une erreur de votre opérateur de réservation qui ne vous a semble t-il pas informé du fait que dès l’origine, nous avions proposé le Grand Cerf car nous n’avions plus de place à La Licorne dès votre réservation.

Les tarifs au Grand Cerf sont par ailleurs globalement similaires à ceux de La Licorne.

Je suis tout à fait désolé et ne vous cache que votre commentaire sur TriAdvisor nous a d’autant plus sensibilisé que nous ne sommes pas à l’origine de cette incompréhension et que, au contraire, ma collaboratrice a tout fait pour réparer cette erreur de votre opérateur de réservation en délogeant et surclassant d’autres clients pour répondre à votre demande.

Je comprends donc votre insatisfaction mais je suis déçu que le commentaire sur trip advisor soit de nature à nous porter préjudice alors même que nous ne sommes pas à l’origine de cette erreur et que nous avons tout fait pour la réparer lors de votre séjour.

Pour ce qui est de Wifi, il est effectif que nous avons eu un dysfonctionnement sur cette partie de l’hôtel à ce moment et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous comprenons, néanmoins, votre situation et serions heureux de vous offrir un massage de 30 minutes lors d’un de vos prochains passages à Lyons la Foret en semaine. Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre votre adresse afin que nous puissions vous adresser un passeport beauté.

Bien cordialement

Nota – Malheureusement, les produits NUXE en chambre n’existent pas – nous en serons les premiers demandeurs et espérons que NUXE, dont la qualité des produits est fabuleuse, inscrira cette axe de développement produits ces prochains temps
Magny-en-Vexin, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

En regardant certain commentaires ce séjour ma fait peur mais au final j'en suis revenue très ravie. Nous avons été bien accueilli, l'hotel est sympa,

Chambre : digne d'un 3 etoiles, avec bouloir et thé et café a disposition, bien éclairer, assez confortable mais la litrie un peu dur.

Bémol : la peinture dans la salle de bain qui s'en allait, pas d'aération non plus, les échantillons évitez de les utilisez sont pas top.

Le petit dej en salle : La déco et l'ambiance pas mal, le buffet est varie mais les produits laitier devrait etre tenue au frais, par contre le chocolat en poudre pas top pour un hotêl 3 etoile ...

Le spa : manquait un peut d'organisation mais sinon la piscine était chauffé comme dans la brochure, très bon lieu de sérénité et de repos. par contre des votre arrivé ce qui n'est pas indiqué le sauna ainsi que le hammam il faut le réserver auprès de l'acceuil du spa.

Restaurant de l'hotel : malheuresement rien à dir nous n'avons pas dîner à cause du porte feuille.

Cependant nous avons été sous le charme de Lyons la foret à voir, allez se promener etc, très beau site.

Du coup je recommande cette hôtel et son spa.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel Du Grand Cerf
N° 1 sur 1 à Connelles
Chateau du Landel
Chateau du Landel
N° 1 sur 1 à Bezancourt

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
La Licorne Lyons La Foret
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
Lyons-La-Foret Hotel La Licorne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Licorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.