“Séjour très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Licorne
4.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
Chatillon, France
“Séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous étions venus, une première fois, il y a une dizaine d'années et avions été très déçus. Nous sommes revenus il y a dix jours et avons été tellement enchantés que nous nous sommes arrêtés de nouveau, une semaine plus tard, sur le chemin du retour : hôtel très agréable, restaurant excellent, bon accueil (mais, comme souvent, bien meilleur lors de la seconde halte), jardin terrasse au calme, très bon petit déjeuner, excellent SPA (sans atteindre, bien sûr, la qualité des Wellness autrichiens, mais, quand même, rare SPA français qui peut y être comparé...) tant sur les équipements que sur le cadre (bois et jardin).
Quelques regrets : la literie médiocre (et les interrupteurs des lampes de chevet inatteignables depuis le lit, dans la 1ère chambre, sans gymnastique complexe), la couleur des chambres, très grise et triste, qui correspond peut-être aux couleurs à la mode, mais vraiment pas gaie (et chambres pas très éclairées) ; et les peignoirs du SPA, abimés, rêches, sans ceintures ou avec "passants" déchirés, ainsi que les tongs, en plastique dur, peu agréables à porter. Bref un peu de tonus dans ces petits équipements améliorerait grandement l'impression d'attention portée aux "petites choses", qui font souvent toute la différence.
Mais nous reviendrons avec joie

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Thierry W,

Je suis très heureux et vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour vos séjours à Lyons La Forêt.

J'espère également que vous vous êtes régalés lors de votre diner à la Licorne Royale. Effectivement Le Chef Christophe POIRIER et son équipe ont reçu cette belle distinction, avec une première étoile au Guide Michelin.

L' Hôtel la Licorne existe depuis 1610 et nous avons rénové & équipé en 2007, l'Hôtel la Licorne en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

C'est une grande joie pour nous de pouvoir vous offrir un Spa en pleine nature, un lieu d'évasion qui vous permet de laisser le quotidien de côté pour vous ressourcer le temps d'un séjour.

J'ai bien noté vos remarques et nous allons y faire les améliorations nécessaires.

Au plaisir de vous recevoir prochainement à Lyons La Foret,

2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Je ne retournerais pas dans cet hôtel.
La chambre grise est triste, sans rideaux ni volets aux fenêtres. Elle manquait aussi de lumière artificielle. Trop cher pour ce que c'est ! Les communs sont vieillots et la qualité du personnel ne suffit pas à compenser cela. Le petit déjeuner est bon, mais si vous voulez un expresso, ce n'est pas possible. Pour un 4 étoiles, un hôtel haut de gamme, c'est bizarre. Le diable se loge dans les détails dit-on, et là c'est le truc qui tue.
La brasserie et le restaurant qui appartiennent aussi à l'hôtel sont trop chers pour ce que c'est . La brasserie a une spécialité de frites normandes avec supplément. C'est mesquin.

Le Spa nuxe est haut de gamme, tout comme les tarifs trop excessifs. Bref, sans que cela soit mauvais, à part notre choix de chambre, le rapport qualité prix n'y est absolument pas.
Je ne retournerais pas dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher LUCAS007,

Nous sommes désolés que l'établissement ne soit pas à votre gout.

L’hôtel la Licorne, Hôtel de Charme depuis 1610 a été rénové en 2007/2008 en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.
Chaque chambre possède soit des rideaux ou volets……cela est obligatoire pour y obtenir un statut 4 étoiles ; classement effectué par un organisme indépendant sous le nouveau système de classification en 2013. L’établissement est classe QUALITE TOURISME & audité par « en système mystère » par les organismes de classification et les chaines HOTELS & PREFERENCE ET CHATEAUX & HOTELS DE COLELCTION.

La salle du petit déjeuner dispose d’une machine à expresso et une responsable petit déjeuner se tient à l’entière disposition permanente de nos clients pendant leurs petits déjeuners.

Enfin, il n’y pas de brasserie dans l’établissement mais un restaurant reconnu dans les Guides. Il n’y a, qui plus, pas de « frites normandes » au menu …..

Dès lors, sauf à ce que votre commentaire soit volontairement mal intentionné, nous craignons que vous n’ayez pas séjourné chez nous….

Bien respectueusement
Chamigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Lieu fort agréable, en peu de temps (environ 1h45) on se retrouve dans un endroit paisible et confortable. Détente assurée avec le SPA mais attention piscine un peu petite, nous y sommes allés en semaine pas de problème mais peut-être qu'il y a plus de monde le week-end.
Les chambres sont très joliment décorées bien sûr c'est du parquet à l'ancienne donc petits grincements...
Je recommande vivement le restaurant de l'Hôtel, la cuisine du chef est exquise, de vrais repas gastronomiques.
Personnel de réception à l'écoute et très professionnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher RACHTCH,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l' Hôtel la Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil, l'amabilité de notre personnel , notre Hôtel de Charme & son Spa Nuxe accompagné de sa Cabane Perchée.

Nous avons équipé et décoré nos chambres en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

Nous tenions à vous informer que le Restaurant La Licorne Royale a reçu sa première étoile au Guide Michelin 2014.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à l' Hôtel la Licorne & Spa, nous vous adressons nos sincères salutations.

Frasnes-Lez-Anvaing, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Bel endroit, bel hôtel, restaurant : très très bon.propreté impeccable. accès au spa bien organisé. les chambres sont peu équipées pour un 4 étoiles, pas de frigo-bar, pas de peignoir de bain, il faut mesurer plus 1m50 pour "se voir" dans la glace de la salle de bain. L'accueil au petit-déjeuner est à vous faire fuir.....nus y retournerons tout de même...

Astuce pour la chambre : il fait très calme mais il faut peut-être prendre une chambre plus chère....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Chère LUCIE MAURICET G,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire concernant votre venue à l' Hôtel la Licorne & Spa et à sa lecture nous sommes ravis que ces moments passés en notre compagnie vous aient permis de vous évader.

J'ai bien noté vos commentaires sur les équipements en chambre et nous allons y réfléchir pour les futurs aménagements.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Hotel charmant dans un très joli village qui vaut le détour. l'hôtel est de bon goût, alliant le traditionnel (poutres, gros fauteuils, ...) et un côté plus moderne dans la décoration. Endroit très agréable.

Cher Franck J,

Nous sommes très heureux, à la lecture de votre dernier commentaire partagé sur Tripadvisor, et nous vous remercions vivement.

Il est vrai que notre établissement est parfaitement situé,en plein cœur de Lyons la Foret, classé dans les plus beaux villages de France.

Nous espérons vous revoir très vite.

Bien Cordialement
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avions pris un forfait spa, et réserver une table au restaurant.
Nous nous attendions à quelques choses de plus exceptionnel pour un quatre étoiles, et quelques détails qui dérangent : branchements électriques, un peu de poussière sur le lustre, et l'organisation de la chambre sous doute due à l'âge de la batisse.
Par contre, le spa est de très bonne qualité avec des prestations et un accueil à la hauteur.
Et pour terminer, un restaurant qui mérite largement son étoile récemment acquise.
En conclusion, nous avons passé un excellent séjour dans un endroit calme et un village qui mérite le détour.

Cher Bruno,

Je suis très heureux et vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Lyons La Forêt.

Au plaisir de vous retrouver de nouveau à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Longjumeau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit en couple avec un coffret cadeau. L'hôtel est très beau, situé dans un superbe village. Les chambres sont propres bien que petites, literie impeccable et très confortable, salle de bain nickel. Accueil très chaleureux à l'hôtel.

Malheureusement, deux points négatifs : le SPA et le service au restaurant :

SPA
Le spa est magnifique mais malheureusement, largement sous dimensionné : vestiaire minuscule où j'ai été obligée de me changer en plein milieu, avec la porte qui s'ouvrait sans cesse sur le vestiaire des hommes et sur le couloir, et près de 7 personnes autour de moi (dans 8 m² grand maximum). Aucun endroit ni pour poser ni pour ranger ses affaires (tous les casiers étaient pleins), bref pas pratique du tout. Ensuite, nous avions réservé le sauna et là, surprise, tout comme le hammam, ils ne sont pas du tout privatifs. Du coup, nous étions 5 ! Dommage pour le spa en amoureux.
Déçus nous allons à la piscine et là, le moindre bout de transat est occupé, aucun endroit ne serait ce que pour poser son peignoir pour aller se baigner.
Du coup nous sommes repartis sans rien faire. Vraiment déçus !

LE RESTAURANT
Gastronomique et vraiment succulent ! Les plats sont très raffinés, recherchés, avec d'excellents produits. Une table à recommander. Seul regret et de taille : le service (on a oublié de nous servir les amuses bouches à apéritif + obligé de demander le pain qui arrive à chaque fois quand on a fini l'assiette + la longueur : nous sommes restés 3 heures à table dont 1h45 à attendre entre le fromage et le dessert, c'est BEAUCOUP trop long et vraiment dommage car la qualité gustative était au rendez-vous.

Dernière remarque : le petit déj est très sympa, avec des produits locaux, mais 18 € c'est vraiment hors de prix et pas justifié...

L'endroit reste à conseiller pour se reposer, passer un week end au calme.

Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur l' Hôtel La Licorne & Spa.

Je suis heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.

Nous venons de recevoir une première étoile au Guide Michelin 2014.

Concernant vos deux remarques, mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau du Spa et du petit déjeuner.

J'espère que vous garderez tout de même un excellent souvenir de l'Hôtel la Licorne et que nous vous retrouverons pour un prochain séjour.

Quentin FORLOROU

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Licorne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie
La Licorne Lyons La Foret
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
Lyons-La-Foret Hotel La Licorne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Licorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.