“Le calme de la campagne normande” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Licorne
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
“Le calme de la campagne normande”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

L'hôtel La Licorne est niché dans un petit village normand très typique, calme et authentique. C'est un hôtel charmant, loin du confort moderne, mais qui joue plutôt la carte de l'hôtel qui a une âme, une histoire: moquette au sol, grand miroir dans le couloir, bottes d'antan en déco... Sans pour autant se priver du confort d'une chambre très propre avec écran plat, literie de très bonne qualité etc. 3 restos appartenant à l'hôtel permettent de dîner pour tous les budgets. De la crêperie au resto 1*. Le Spa Nuxe, juste à côté est un hymne à la détente, les soins sont de très bonne qualité, je recommande le soin du visage de 1h15, un vrai moment de détente. Un hôtel à choisir si vous voulez vous couper de la vie urbaine trépidante, prendre un bol d'air frais et vous détendre dans un cadre où tout y contribue.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Chère Mélina B,

Quel plaisir de lire que vous avez adoré l’Hôtel de la Licorne & Spa Nuxe.

Votre témoignage a d’ores et déjà été partagé avec toute l’équipe qui tient à vous remercier pour ce joli commentaire.

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau à l' Hôtel la Licorne & Spa Nuxe.

Sincèrement,

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Pour les 30 ans de ma femme, j'ai choisi cet hôtel pour sa situation, son charme et son spa.
Une fois sur place, nous avons en plus eu le droit à deux restaurants de grande qualité ... et du soleil.

L'hotel est situé dans un très beau village typique de normandie au milieu de la foret (les photos sont fidèles à la réalité).
Nous avons occupé une très belle chambre (La mère herbe) bien au-delà de mes espérances.
Les petits dejeuners sont sans surprise mais très bons.
Le personnel est présent, discret et agréable.
Nous avons fait une très belle balade en foret (d'autres sont possibles au départ du village ... pas besoin de voiture donc)

Le spa est très beau (là aussi les photos sont fidèles à la réalité). La piscine est accessible gratuitement - bien chauffée - et n'est pas très fréquentée. Idem pour sa tisanerie.
Les soins sont variés et effectués avec une grande discrétion.

Le restaurant de la licorne est très bon mais nous avons préféré, malgré l'étoile au michelin, le bistrot du grand cerf.

Charme, détente et bonnes tables ont donc marqués note séjour dans cet hotel.

Cher LUC D,

Nous sommes ravis de lire votre commentaire suite à votre séjour à l' Hôtel La Licorne et de le faire partager à la communauté de Trip Advisor.

L'ensemble de l'équipe est heureuse d'avoir ainsi pu contribuer à ce que vous ayez apprécié votre séjour.

Nous espérons vous revoir très prochainement.

Bien Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

à moins de 2 heures de Paris, nous avons passé un excellent séjour : l’hôtel à colombages est pittoresque, très chaleureux avec une décoration élégante . Le cadre est propice à la détente. Notre chambre était spacieuse très calme avec vue sur la Halle de Lyons, la literie très confortable. Le petit -déjeuner est excellent : grand choix de produits de qualité car provenant de productions locales. Le restaurant est un autre atout de l'hôtel: repas succulent dans un décor personnalisé unique, le service est attentionné.
L'ambiance du spa est très réussi et invite à la détente: la tisanerie en libre service est très conviviale. S'il faut émettre une recommandation ce serait d'assurer un accueil au niveau du spa et revoir la qualité des peignoirs. Le personnel est très prévenant. la région est à découvrir pour ceux qui aiment les ballades en forêt et les visites de monuments.

Cher X2014X,

C'est avec joie que nous avons pu lire votre satisfaction dans ce commentaire posté sur Tripadvisor.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Lyons La Foret

Très sincèrement,
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Hôtel très confortable, ancien et bien entretenu !
Les chambres sont grandes avec un coin salon.
Le Spa Nuxe est vraiment un plus incontournable !
Diner gastronomique excellent !!!

Très bien ! Je vous le recommande.
Par contre, c'est perdu comme coin ^^ si vous recherchez le calme c'est parfait?.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécurif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher ARTHUR A,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, le Spa NUXE et le restaurant La Licorne Royale 1 étoile au Guide Michelin aient répondu à vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très Cordialement,
Chatillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous étions venus, une première fois, il y a une dizaine d'années et avions été très déçus. Nous sommes revenus il y a dix jours et avons été tellement enchantés que nous nous sommes arrêtés de nouveau, une semaine plus tard, sur le chemin du retour : hôtel très agréable, restaurant excellent, bon accueil (mais, comme souvent, bien meilleur lors de la seconde halte), jardin terrasse au calme, très bon petit déjeuner, excellent SPA (sans atteindre, bien sûr, la qualité des Wellness autrichiens, mais, quand même, rare SPA français qui peut y être comparé...) tant sur les équipements que sur le cadre (bois et jardin).
Quelques regrets : la literie médiocre (et les interrupteurs des lampes de chevet inatteignables depuis le lit, dans la 1ère chambre, sans gymnastique complexe), la couleur des chambres, très grise et triste, qui correspond peut-être aux couleurs à la mode, mais vraiment pas gaie (et chambres pas très éclairées) ; et les peignoirs du SPA, abimés, rêches, sans ceintures ou avec "passants" déchirés, ainsi que les tongs, en plastique dur, peu agréables à porter. Bref un peu de tonus dans ces petits équipements améliorerait grandement l'impression d'attention portée aux "petites choses", qui font souvent toute la différence.
Mais nous reviendrons avec joie

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Thierry W,

Je suis très heureux et vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour vos séjours à Lyons La Forêt.

J'espère également que vous vous êtes régalés lors de votre diner à la Licorne Royale. Effectivement Le Chef Christophe POIRIER et son équipe ont reçu cette belle distinction, avec une première étoile au Guide Michelin.

L' Hôtel la Licorne existe depuis 1610 et nous avons rénové & équipé en 2007, l'Hôtel la Licorne en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

C'est une grande joie pour nous de pouvoir vous offrir un Spa en pleine nature, un lieu d'évasion qui vous permet de laisser le quotidien de côté pour vous ressourcer le temps d'un séjour.

J'ai bien noté vos remarques et nous allons y faire les améliorations nécessaires.

Au plaisir de vous recevoir prochainement à Lyons La Foret,

Bien Cordialement,
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Je ne retournerais pas dans cet hôtel.
La chambre grise est triste, sans rideaux ni volets aux fenêtres. Elle manquait aussi de lumière artificielle. Trop cher pour ce que c'est ! Les communs sont vieillots et la qualité du personnel ne suffit pas à compenser cela. Le petit déjeuner est bon, mais si vous voulez un expresso, ce n'est pas possible. Pour un 4 étoiles, un hôtel haut de gamme, c'est bizarre. Le diable se loge dans les détails dit-on, et là c'est le truc qui tue.
La brasserie et le restaurant qui appartiennent aussi à l'hôtel sont trop chers pour ce que c'est . La brasserie a une spécialité de frites normandes avec supplément. C'est mesquin.

Le Spa nuxe est haut de gamme, tout comme les tarifs trop excessifs. Bref, sans que cela soit mauvais, à part notre choix de chambre, le rapport qualité prix n'y est absolument pas.
Je ne retournerais pas dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher LUCAS007,

Nous sommes désolés que l'établissement ne soit pas à votre gout.

L’hôtel la Licorne, Hôtel de Charme depuis 1610 a été rénové en 2007/2008 en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.
Chaque chambre possède soit des rideaux ou volets……cela est obligatoire pour y obtenir un statut 4 étoiles ; classement effectué par un organisme indépendant sous le nouveau système de classification en 2013. L’établissement est classe QUALITE TOURISME & audité par « en système mystère » par les organismes de classification et les chaines HOTELS & PREFERENCE ET CHATEAUX & HOTELS DE COLELCTION.

La salle du petit déjeuner dispose d’une machine à expresso et une responsable petit déjeuner se tient à l’entière disposition permanente de nos clients pendant leurs petits déjeuners.

Enfin, il n’y pas de brasserie dans l’établissement mais un restaurant reconnu dans les Guides. Il n’y a, qui plus, pas de « frites normandes » au menu …..

Dès lors, sauf à ce que votre commentaire soit volontairement mal intentionné, nous craignons que vous n’ayez pas séjourné chez nous….

Bien respectueusement
Chamigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Lieu fort agréable, en peu de temps (environ 1h45) on se retrouve dans un endroit paisible et confortable. Détente assurée avec le SPA mais attention piscine un peu petite, nous y sommes allés en semaine pas de problème mais peut-être qu'il y a plus de monde le week-end.
Les chambres sont très joliment décorées bien sûr c'est du parquet à l'ancienne donc petits grincements...
Je recommande vivement le restaurant de l'Hôtel, la cuisine du chef est exquise, de vrais repas gastronomiques.
Personnel de réception à l'écoute et très professionnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher RACHTCH,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l' Hôtel la Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil, l'amabilité de notre personnel , notre Hôtel de Charme & son Spa Nuxe accompagné de sa Cabane Perchée.

Nous avons équipé et décoré nos chambres en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

Nous tenions à vous informer que le Restaurant La Licorne Royale a reçu sa première étoile au Guide Michelin 2014.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à l' Hôtel la Licorne & Spa, nous vous adressons nos sincères salutations.

Quentin FORLOROU

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
La Licorne Lyons La Foret
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
Lyons-La-Foret Hotel La Licorne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Licorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.