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“Calme et reposant....mais!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

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Hotel La Licorne
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |  
Services
Clichy, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Calme et reposant....mais!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons passé un week-end à l'Hôtel de la Licorne ****. Hôtel quatre étoiles en Haute Normandie. Nous avons trouvé ce que nous recherchions, du calme et du repos. Le personnel est très accueillant à la réception, il nous accompagne à la chambre tout en nous indiquant les modalités de l'hôtel et tout particulièrement les horaires du petit déjeuner.

Parlons de ce petit déjeuner qui pour moi est une des très grosses faiblesses de l'hôtel. Nous avons les produits de base pour un petit déjeuner mais de mauvaises qualités. Les croissants, pain au chocolat, baguette de qualités très moyenne. Je ne pense pas que la recherche du produit normand soit leur priorité car le beurre aurait été beaucoup plus appréciable si il était fermier. Pour les jus de fruit, orange, pamplemousse et pomme. Pour la pomme il faut se dépêcher car le renouvellement ne se fait pas. Le petit déjeuner est très important, c'est la continuité d'une bonne nuit de sommeil et surtout le début d'une journée.

Le SPA, les massages sont très bien, mais le service pas terrible. Quand je dis "service", je parle de l'entretien et surtout de la qualité de service. Nous sommes obligés de trouver les matelas pour les installer sur les bains de soleil, bref... Réponse de l'hôtel, " Nous n'avons plu de responsable spa, nous sommes en recrutement". Dans ce cas merci au directeur de l'hôtel de manager son équipe du spa.

Les restaurants. Pour le bistrot les produits sont de qualités mais la note reste un peu salé. Des produits manquaient à la carte.
Pour le restaurant gastronomique, le personnel est professionnel et les mets servis sont de qualités mais le service reste long, très long. Je suis tout à fait contient que le chef et son équipe ont besoin de temps pour dresser ses plats, et ne souhaitant pas juger sans avoir vu comment le service se déroule en cuisine, j'estime quand même que 3 heures à table pour manger une entrée, un plat et un dessert c'est long.

Nous avions également eu une petite erreur sur une note du bistrot qui a été régularisée avec politesse. Mais nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas les seul.

Je voulais simplement mettre le doigt sur le faite de posséder 4 étoiles, reçu en contre parti des normes hôtelières, ne sont rien si le personnel en présence du client ou pas ne s'implique pas à la valorisation de l'établissement et aux attentes des clients. Je me rends compte que les critiques postées il y a plusieurs années sont encore légion de nos jours.

Cordialement

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
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263 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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    104
    39
    28
    6
Consultez les avis pour
27
189
4
11
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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Le Chesnay, France
Auteur
12 avis 12 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Hotel datant de plusieurs siecle (ancien relai de poste). De nombreux details historiques. par consequent la structure interieure constituée de beaux parquets grince sous les pas. Chambre utilisée sur la rue avec doubles vitrages efficaces. Lit a Baldaquin et salle de bain neuve et design. Restaurant gestronomique excellent . Seul bemol sur le service qui manquait un peu de chaleur et un peu trop brut ce soir la, mais les mets etaient divins. nous avons utilisé le spa au fond de la propriété: psicine intérieure/exterieure agréable et soins irréprochables.

Séjour du mai 2014
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Calgary
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Je ne suis reste qu'une nuit a l'hotel et je dois avouer que le website est plutot flatteur par rapport a la realite. Les chambres sont assez petites et pas facile de monter des bagages dans les escaliers etroits et les WC sont minuscules. Sinon les lits sont tres confortables et le petit dejeuner excellent. Le cadre est tres agreable et il faudrait sans doute rester plusieurs jours pour en profiter vraiment.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Le Havre, France
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Accueil chaleureux, la chambre est très agréable la décoration est soignée, literie et prestations (spa nuxe) de qualité ! Hôtel de charme dans un cadre de verdure.
En bref une adresse à ne pas manquer ...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
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LICORNE27, Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher Guillaume D,

Un grand MERCI pour votre commentaire.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, le Spa NUXE aient répondu à vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très Cordialement
Quentin FORLOROU
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Paris, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons pu garer notre véhicule de collection dans la cour intérieure, gardé par deux autres vénérables automobiles. Notre chambre fraichement rénovée donnait sur la place principale (très calme). Superbe diner, cote de veau de lait généreuse et gouteuse. Beau choix de cafés.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Cher Patrick W,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Et nous sommes ravis de lire que les prestations aient été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très Cordialement,
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Paris, France
Auteur chevronné
63 avis 63 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
73 votes utiles 73 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

L'hôtel est agréable, tient son rang et mérite globalement ses 4 étoiles. La propreté ne souffre pas de critiques. Nous avions opté pour une chambre supérieure (350 Euros en demi-pension). Le batiment étant ancien, le parquet craque énormément. Impossible de lever la nuit dans réveiller l'autre.
La personne à l'accueil est efficace aussi bien par téléphone que sur-place.
En revanche, toute la réception ferme à 19h00, ce qui est très tôt ! Nous étions présents un mercredi, jour de fermeture du restaurant gastronomique (ceci avait été signalé lors de la réservation), mais le bar était également fermé (non signalé), c'est dommage. Le petit déjeuner n'est vraimant pas à la hauteur, du basique, très basique. Cela devient malheureusement une habitude dans de nombreux établissements, y compris 4 ou même 5 étoiles. Du coup, le prix semble un peu élevé.
Sans ces lacunes, j'aurais noté "très bien".

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté cour peut se révéler intéressant.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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LICORNE27, Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Cher JEFFAREC29,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire concernant votre venue à l' Hôtel la Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations dont l'accueil et le service aient répondu à vos attentes.

En effet, le restaurant LA LICORNE ROYALE est fermé le mercredi ainsi que son bar.

Concernant le petit déjeuner, il est composé de fruits frais, viennoiseries, jus de fruits locaux, un gâteau du jour, yaourts de la Ferme des Peupliers, Charcuterie de la ferme de Mr Ouine....
Notre conviction est travailler avec les artisans locaux et ainsi continuer de mettre en avant leurs produits.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très Cordialement,

Quentin FORLOROU
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Évry, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

un hôtel ou les chambre devrait être refait
(peinture ,WC très bruyant, les portes sale) pour le prix pas recommander du tous.
Ne prenait pas la suite douche comme à la maison dommage
Personnel ,pas accueillant,petit déjeuner médiocre (pas de fruits)

Astuce pour la chambre : éviter l'hôtel ,pas de climatisation dans la chambre
Autres astuces sur les chambres
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    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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LICORNE27, Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour la rédaction de votre commentaire sur TripAdvisor.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau à L' Hôtel la Licorne Royale.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Quentin FORLOROU
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
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Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Fourchette de prix (par nuit): 179 € - 291 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
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Alias :
Licorne
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La Licorne Lyons La Foret
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
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