“3 mais pas 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Licorne
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
“3 mais pas 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Un peu déçu des prestations de l'hôtel.
Les cloisons et murs de notre chambre sont très fines, ce qui laisse entendre les bruits de pas dans les couloirs.
Malheureusement pas de volets car l'établissement est classé, les rideaux n isolent pas correctement du jour, ce qui est gênant au petit matin.
Le petit déjeuner est correct.
Le spa est vraiment très agréable.
Le village est charmant.
Le restaurant de l'hôtel ne mérite aucunement sont étoile Michelin. Le service est froid, aucun sourire, beaucoup d'attente entre les plats.
Par contre la qualité des plats est bien préparé.
Rapport qualité prix médiocre.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur général de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Cher Client,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire concernant votre venue à l’Hôtel la Licorne & Spa. Nous sommes ravis de lire que nos prestations dont l'accueil et le Spa Nuxe aient répondu à vos attentes.

Concernant les critères de classements, l’hôtel la Licorne, Hôtel de Charme depuis 1610 a été rénové en 2007/2008 en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.
Chaque chambre possède soit des rideaux ou volets……cela est obligatoire pour y obtenir un statut 4 étoiles ; classement effectué par un organisme indépendant sous le nouveau système de classification en 2013. L’établissement est classe QUALITE TOURISME & audité par « en système mystère » par les organismes de classification et les chaines HOTELS & PREFERENCE ET CHATEAUX & HOTELS DE COLLECTION.

Nous aurions aimé que vous nous fassiez part de ces commentaires sur place et aurions alors pu échanger car si notre volonté est continuellement d’apporter plus de services à nos hôtes, nous avons du mal à comprendre certaines de vos déclarations. Nous en tiendrons néanmoins compte pour un audit interne.

Très Cordialement

Plakias, Grèce
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

cadre sympa.
Le réceptionniste nous a conduit à notre chambre sans même proposer de prendre notre sac que mon épouse portait. La chambre était correcte sans plus (pas de minibar, par exemple).Aucune insonorisation.Salle de bains basique et surtout un meuble de rangement avec des tiroirs en osier couverts et remplis de poussière!!!
Pour le petit déjeuner, il faut passer par l'extérieur (pas de chance, ces jours là il pleuvait et pas de parapluie à disposition). Petit déjeuner très moyen: une seule sorte de pain (baguette moulée type supermarché) croissant et pains au chocolat quasi industriels. Choix limité. Personnel peu accueillant.
Côté SPA, pas beaucoup mieux! Nous avions réservé un soin en couple dans la "cabane perchée". Pas de chance il y avait un essaim de guêpes et donc non disponible.Et nous ne l'avons appris qu'au moment du soin. Donc banal soin individuel pas de grande qualité en plus!
Les peignoirs fournis sont déchirés et plein de trous. Dans les douches il n'y a que des flacons vides qui traînent alors que nous étions les premiers clients de la journée.Obligés de réclamer des serviettes et le nécessaire pour se rincer après le soin et la piscine. Une tisane est disponible au pool house mais on se sert soi même dans des tasses ébréchées alors que le personnel est en train de "papoter" à côté. Visiblement il manque un manager digne de ce nom. (n'oublions pas que nous sommes dans un 4* !)
Cerise sur le gâteau, notre chambre se situant au dessus des cuisines, dès 7 heures du matin la ventilation bruyante se met en route pour ne s’arrêter que vers 23 heures.
Bref, nous avons été très déçu de notre weekend dans cet établissement et nous ne le conseillons surtout pas.

Astuce pour la chambre : il n'y a pas de bonne chambre!
Cher Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir choisi l'hôtel de la Licorne pour votre dernier séjour à Lyons La Foret.

Mon équipe et moi-même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que dès les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations.
Concernant le petit déjeuner, il est composé de fruits frais, viennoiseries, jus de fruits locaux, un gâteau du jour, yaourts de la Ferme des Peupliers, Charcuterie de la ferme de Mr Ouine....
Notre conviction est travailler avec les artisans locaux et ainsi continuer de mettre en avant leurs produits.
Pour la Spa, nous avons, en effet, été « pollué » par un essaim d’abeilles ce week end que nous avons souhaité transférer naturellement et écologiquement sans usage de pesticide et cela a laissé quelques traces. Cela a généré quelques perturbations et nous en sommes désolés ; raison pour laquelle nous avons d’ailleurs proposer de vous offrir un soin (ce que vous oubliez d’indiquer). Avec nos excuses renouvelées.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau à L’Hôtel la Licorne, et de vous démontrer que notre hôtel et son Spa méritent bien leurs 4 étoiles. Il a d’ailleurs été récemment classé dans le cadre de la nouvelle classification avec plus de 300 critères vérifiés par une société d’audit indépendante certifiée par les pouvoir publics.
Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé une nuit à l'Hôtel de la Licorne ****. Hôtel quatre étoiles en Haute Normandie. Nous avons trouvé ce que nous recherchions
Le personnel est accueillant à la réception, il nous accompagne à la chambre , nous donne tous les renseignements pour les horaires de l'accès à la piscine et au Spa et tout particulièrement les horaires du petit déjeuner.

Le petit déjeuner qui pour moi est une des faiblesses de l'hôtel. Nous avons les produits de bases pour un petit déjeuner continental mais absolument rien de fait maison
Les croissants, pain au chocolat, baguette de qualités moyenne. Je ne pense pas que la recherche du produit normand soit leur priorités car le beurre breton en Normandie !!!!
Ce qui n'est pas le cas au restaurant avec la provenance donné par les serveurs systématiquement à chaque plats
Dommage de ne pas le proposer dans le jardin
Pour les jus de fruit, orange, pamplemousse et pomme. Le petit déjeuner est très important, c'est souvent la dernière image que l'on a de l'établissement
Alors réfléchissez peut être à un autre type de petit déjeuner un peu plus local et peut être inoubliable !!!!

Clichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons passé un week-end à l'Hôtel de la Licorne ****. Hôtel quatre étoiles en Haute Normandie. Nous avons trouvé ce que nous recherchions, du calme et du repos. Le personnel est très accueillant à la réception, il nous accompagne à la chambre tout en nous indiquant les modalités de l'hôtel et tout particulièrement les horaires du petit déjeuner.

Parlons de ce petit déjeuner qui pour moi est une des très grosses faiblesses de l'hôtel. Nous avons les produits de base pour un petit déjeuner mais de mauvaises qualités. Les croissants, pain au chocolat, baguette de qualités très moyenne. Je ne pense pas que la recherche du produit normand soit leur priorité car le beurre aurait été beaucoup plus appréciable si il était fermier. Pour les jus de fruit, orange, pamplemousse et pomme. Pour la pomme il faut se dépêcher car le renouvellement ne se fait pas. Le petit déjeuner est très important, c'est la continuité d'une bonne nuit de sommeil et surtout le début d'une journée.

Le SPA, les massages sont très bien, mais le service pas terrible. Quand je dis "service", je parle de l'entretien et surtout de la qualité de service. Nous sommes obligés de trouver les matelas pour les installer sur les bains de soleil, bref... Réponse de l'hôtel, " Nous n'avons plu de responsable spa, nous sommes en recrutement". Dans ce cas merci au directeur de l'hôtel de manager son équipe du spa.

Les restaurants. Pour le bistrot les produits sont de qualités mais la note reste un peu salé. Des produits manquaient à la carte.
Pour le restaurant gastronomique, le personnel est professionnel et les mets servis sont de qualités mais le service reste long, très long. Je suis tout à fait contient que le chef et son équipe ont besoin de temps pour dresser ses plats, et ne souhaitant pas juger sans avoir vu comment le service se déroule en cuisine, j'estime quand même que 3 heures à table pour manger une entrée, un plat et un dessert c'est long.

Nous avions également eu une petite erreur sur une note du bistrot qui a été régularisée avec politesse. Mais nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas les seul.

Je voulais simplement mettre le doigt sur le faite de posséder 4 étoiles, reçu en contre parti des normes hôtelières, ne sont rien si le personnel en présence du client ou pas ne s'implique pas à la valorisation de l'établissement et aux attentes des clients. Je me rends compte que les critiques postées il y a plusieurs années sont encore légion de nos jours.

Cordialement

Le Chesnay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Hotel datant de plusieurs siecle (ancien relai de poste). De nombreux details historiques. par consequent la structure interieure constituée de beaux parquets grince sous les pas. Chambre utilisée sur la rue avec doubles vitrages efficaces. Lit a Baldaquin et salle de bain neuve et design. Restaurant gestronomique excellent . Seul bemol sur le service qui manquait un peu de chaleur et un peu trop brut ce soir la, mais les mets etaient divins. nous avons utilisé le spa au fond de la propriété: psicine intérieure/exterieure agréable et soins irréprochables.

Séjour du mai 2014
Calgary
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Je ne suis reste qu'une nuit a l'hotel et je dois avouer que le website est plutot flatteur par rapport a la realite. Les chambres sont assez petites et pas facile de monter des bagages dans les escaliers etroits et les WC sont minuscules. Sinon les lits sont tres confortables et le petit dejeuner excellent. Le cadre est tres agreable et il faudrait sans doute rester plusieurs jours pour en profiter vraiment.

Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Accueil chaleureux, la chambre est très agréable la décoration est soignée, literie et prestations (spa nuxe) de qualité ! Hôtel de charme dans un cadre de verdure.
En bref une adresse à ne pas manquer ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher Guillaume D,

Un grand MERCI pour votre commentaire.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, le Spa NUXE aient répondu à vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très Cordialement
Quentin FORLOROU

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie
La Licorne Lyons La Foret
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
Lyons-La-Foret Hotel La Licorne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Licorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.