“La chambre est à la hauteur de nos espérances” 4 5 étoiles

Château de Marçay a été ajouté à vos Favoris
Château de Marçay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
“La chambre est à la hauteur de nos espérances”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Le style du château datant du XVème siècle est somptueux. La chambre était spacieuse et très lumineuse avec un grand lit double. Les meubles typés d'époque donnent du cachet à l’ensemble du domaine. La salle de bain se différencie du style "châtelain"... pour notre plus grand bonheur, mesdames ! Vous y trouverez sèche cheveux, crème hydratante, peignoir, coton tiges, miroir spécial maquillage... tout est comme à la maison ! La chambre est abordable pour un hôtel**** à 250€ la nuit. Nous avons profité de l’occasion pour flâner au coin de la terrasse du Château. Un vrai régal par un temps ensoleillé. Notre séjour a été parfait du début à la fin.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous avons séjourné au château et nous avons été plus que séduit par les lieux ainsi que la table qui mérite plus qu'une étoile!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Séjourner dans ce château est pour moi le meilleur moyen d’allier culture et détente. Il est en effet magnifiquement placé à 5min de Chinon et permet par une simple balade dans le parc de s’évader complètement.
Je parle donc de détente car tout est fait pour se sentir bien, le personnel est souriant, la chambre est agréable et la piscine est magnifique.
Petit conseil, je vous recommande la panacota sur un transat. Le chef étoilé propose des petits encas que vous pouvez déguster au bord de l’eau, dans le parc ou sur la terrasse du restaurant.
Concernant les chambres, pas de conseil particulier. Que vous soyez du côté parc ou du côté allée d’honneur, la vue est magnifique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Belgique, Liege
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous avons séjourné en famille au Château de Marçay, au retour de nos vacances.
L'endroit est magique (l'arrivée à l'hôtel est superbe : en hauteur, au milieu des vignes, superbe allée et contour du château pour arriver au parking).
Nous avons dormi dans une chambre familiale au pavillon des vignes, un peu à l'écart du château. Chambre spacieuse, belle, équipée on ne peut mieux (2 télévisions, un grand lit avec une literie de qualité, un divan-lit pour les enfants, de nombreux produits de toilettes offerts, une douche + une baignoire dans la salle de bains etc).
Petite attention : une bouteille d'eau est offerte dans la chambre, ainsi que 2 petits ballotins de pralines au coucher.
Le restaurant est très bon : amuses bouche variés et bien présentés, menus gastroniques et recherchés. Une attention pour le menu enfant : différent de ce qu'on rencontre d'habitude et visant à leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Le calcul du prix du menu (2€ par année) est une très bonne idée.
Le sommelier était particulièrement sympathique : passionné par son métier (visiblement), toujours prêt à discuter et à conseiller, avec en plus une visite instructive de la cave à vins du château (merci !).

En plus, le parc, la piscine, le potager, l'accueil et le service de tout le monde...
Bref, c'est parfait.

Seul bémol : le prix du brunch un peu excessif (29 €) tout comme celui du petit déjeuner (14 € pour 2 croissants et une demi baguette).
Vu la perfection des lieux, nous n'avons pas compris comment une araignée écrasée pouvait se trouver au plafond de notre chambre ???

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Chère Cliente,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur notre Château et nous sommes ravis que votre séjour vous ait donné satisfaction tant au niveau des chambres que du restaurant.

En effet, le Château de Marçay et son parc offrent un cadre hors du commun. Nous avons beaucoup de plaisir à y travailler quotidiennement mais surtout à y recevoir nos clients.

Concernant le petit-déjeuner à 14€, nous proposons pains frais et viennoiseries (dans les quantités que vous souhaitez), différentes confitures, miel, boissons chaudes et jus de fruit. Celui-ci étant servi à table, nous aurions dû vous proposer davantage de viennoiseries s’il venait à manquer et nous sommes désolés qu’il y ait eu un manquement à ce niveau. Si nous avons le plaisir de vous revoir au château, n’hésitez pas à nous solliciter.

Quant au brunch, il offre un vaste choix de produits frais mis en scène par notre Chef étoilé, sucrés et salés, chauds et froids : huitres, gambas, viandes, charcuteries, fromages, salades, fruits frais, compotes, différents gâteaux, cakes… et pour l’accompagner, boissons chaudes, jus de fruits mais aussi le vin du château en rouge et rosé pétillant. A mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, il est servi de 9h à 13h. Tout ceci pour expliquer le prix de 29€.

Dans l’espoir de vous revoir et en vous remerciant encore de votre avis très positif qui nous encourage tous les jours à donner le meilleur de nous même.

Bien cordialement,
La direction.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous avons passé une nuit au château de MARCAY en chambre double où nous avons pu apprécier dés notre arrivée le cadre naturel des lieux. En effet le château se situe au milieu de vignoble à quelques km de la ville de CHINON. Dés notre arrivé nous avons été pris en charge par une hôtesse d’accueil qui nous a conduit jusqu’à notre chambre où nous attendais une bouteille d’eau offerte par le château. La chambre était très spacieuse est décorée avec soin, la salle de bain était composée de deux vasques et une baignoire, le plus marquant reste le lit de taille ‘’impressionnante’’ qui nous a laisser sans voix. Nous noterons également la qualité de la literie dans laquelle nous avons passés une nuit plus que reposante.

Avant de profiter de notre chambre nous avons pu prendre notre diner au restaurant de l’hôtel où la gastronomie et le raffinement était une fois de plus au rendez vous. Le personnel était attentionné et de bon conseil (surtout le sommelier).

Le petit déjeuner servit jusqu’à 10h30 que nous avons pris au restaurant était copieux (viennoiseries, pain, confiture, céréale œufs, jambon…) et toujours supervisé par du personnel aussi discret qu’efficace

Notre séjour a été un vrai moment de détente et d’évasion. Nous ne pouvons que conseiller ce château tant pour la beauté du site que pour son personnel au petit soin.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Le château de Marçay est situé non loin de Chinon ville fortifiée, il est à l'écart, au cœur des vignes et de vastes champs.
Marçay avec des touches de modernité (confort dans les chambres, ascenseur pour les personnes à mobilité réduites...) a su garder son authenticité et son influence.
Des chambres spacieuses et décorées avec goût (tapisseries), le souci du détail...
De vastes jardins et arbres entoure le château, la pelouse très bien entretenue et tondue, il y a même un potager.
Le cadre est paisible et dépaysant, loin du bruit, le temps d'un week end nous avons vécu comme des châtelains.
Concernant la propreté c'était impeccable, vraiment rien à dire. Il y a également une piscine extérieure et des transats, courts de tennis, et location de vélo possible.
Le petit déjeuné continental est très copieux, le restaurant propose de fabuleux diné gastronomique pour toutes les bourses.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Idéalement situé dans la belle région de Chinon, le château de Marcay est un hôtel comme on en voit peu ! Il s’agit d’un véritable château, idéal pour un week-end atypique en amoureux.

Une magnifique haie d’honneur vous mène au château, somptueuse forteresse avec ses dépendances, son gigantesque parc fleuri, et sa campagne environnante.
La magie continue à l’intérieur du château. La décoration de la chambre collait parfaitement au style médiéval du château tout en offrant un confort et un raffinement digne d’un hôtel de luxe (toile de Jouy sur les murs, cheminée, vue sur le parc,..).
Concernant le service, rien à redire. Un voiturier nous a accueilli dès notre arrivée puis durant notre séjour le personnel a vraiment été aux petits soins.
Nous avons profité de la grande piscine qui offre une magnifique vue sur le château. Un moment de détente unique où il est possible de se désaltérer et de commander des petits plats du chef jusque tard dans l’après-midi. Nous avons ainsi gouté à la pana cotta, un régal !
Pour conclure ce week-end, nous avons dégusté le brunch. J’ai été bluffé par le choix et la qualité du buffet: des huitres, verrines, gâteaux fait maison, fruits frais, pain de toutes sortes, fromages de choix, sans oublier l’omelette, les œufs à la coque,… je recommande fortement !
Seul regret : n’avoir passé qu’une seule nuit !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Beaumont-en-Veron
Chateau De Verrieres
Chateau De Verrieres
N° 1 sur 27 à Saumur

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.