“Confort et tranquillité dans un cadre enchanteur” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
“Confort et tranquillité dans un cadre enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

C'est la 2eme fois que nous passons au Château de Marcay, (1ere fois à l'été 2010) et nous sommes ravis d'y avoir fait à nouveau escale sur le chemin du retour de vacances.
Les "Plus": le cadre et le château, toujours ! Chambres confortables et propres. Le parc m'a semblé plus grand que la dernière fois et très bien entretenu, agréablement fleuri tout comme l’hôtel. Le calme (même en plein WE du 15/08 alors que l’hôtel semblait complet) et la possibilité de se promener dans le grand parc, de trouver un coin de lecture agréable à soi sont aussi de vrais agréments. Mention spéciale au brunch que nous avons pris le dimanche (soit dit en passant dans une très belle salle à coté du château ce qui évite d'être dans la pièce où les gens ont diné la veille) qui était de qualité et qui offrait du choix à la fois dans les registres "classique" (viennoiseries etc...) et "original" (huitres, gambas, vin pétillant ...). On aimerait juste en avoir encore plus (en variété et quantité) tellement les produits étaient frais et bons, même sur les produits "basiques" (pour l'anecdote, il y a longtemps que je n'avais gouté des tomates aussi bonnes!).
Les "Moins" : pas grand chose à redire sur cette visite, il faut toujours une voiture pour y aller mais vous êtes vraiment à l'écart et au calme donc ça vaut le déplacement !
Au final, une adresse très recommandable pour vivre un instant la "vie de château", pour la beauté des lieux et le calme tout en étant à coté de Chinon et de sa région.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 8 septembre 2011
Cher(e) client(e),
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre château mais surtout que vous ayez pris le temps de revenir nous voir lors de votre voyage. Vos avis encouragent notre équipe à toujours donner le meilleur d'elle même et ainsi, mieux satisfaire nos clients. Merci encore et nous espérons fortement vous revoir au Château de Marçay.
Bien cordialement,

284 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Service trés guindé etr vieux jeu pour une table de pauvre qualité gastronomique . A notre question sur le menu un jeune homme nous a répondu qu'il ne pouvait pas répondre mais il ne nous a pas envoyé une personne qui pouvait y répondre.
les plats n'étaient pas toujours bien présentés avec des sauces qui parfois débordaient sur l'assiette; le vin ne correspondait pas à la description de la carte des vins; et enfin le déssert était déplorable avec un biscuit brûlé sur le dessus d'une glace.
A ce prix j'aurai fait mieux en cuisinant chez moi; ensemble trés décevant et tristement nous constantons que dans cette région des restaurants soi disant gastronomiques sont chers et assez mauvais dans l'ensemble .Faut il croire que l'on mange de la vraie bonne gastronomie seulement à Lyon et à Paris ??? Et aussi à de meilleurs prix !! seul le cadre est à la hauteur . Nous avons tous eu le même avis bien que tous de nationalités diverses: francaise, americaines et anglais.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Cher(e) client(e),
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre repas à la Table de Marçay. Il est vrai que nous respectons un protocole pour notre service mais ce pour répondre aux exigences d'une renommée étoilée. De plus, le Château de Marçay donne la chance à de jeunes apprentis de pouvoir faire leurs premiers pas dans l'hôtellerie ****. La formation s'accompagne de réussites mais aussi d'erreurs qu'il faut reprendre. Concernant notre cuisine, notre Chef propose une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits frais (potager du jardin et fournisseurs locaux) et de saison, choisis avec beaucoup d’attention. Notre premier menu proposé à 42€ n'est pas hors de prix pour un restaurant étoilé au guide Michelin. Néanmoins, nous espérons que votre expérience chez nous (dans son ensemble) vous laissera un suffisamment de bons souvenirs pour y revenir et tester notre restaurant dans de meilleures conditions de service.
Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Non loin de la ville de Chinon, cet Hôtel offre un cadre romantique rare ! Situé entre 2 champs, la tranquillité est le maître mot ! Idéal pour s’immerger en amoureux.
Nous avons été séduit dès notre arrivée … Une jolie petite haie nous a mené jusqu’à la cours extérieure de ce qui c’est révélé comme une magnifique demeure ! On est véritablement plongé dans un décor romanesque ! Un authentique château avec son architecture et ses jardins ! A l’intérieur, du beau bois et de la pierre, on s’attendait à une ambiance plus moderne mais le style, qui suivait l’esprit général, était crédible et légitime et répondait finalement dans la finition à ce qu’on peut attendre d’un hôtel 4 étoiles.
La chambre est grande ! Un grand lit très confortable ! La salle de bain est fraiche et propre ! Avec vue sur le parc et la piscine. Piscine moderne et soignée avec eau chauffée !
Petit déjeuner français sur la terrasse de la cours interne avec très bon croissant et pain au chocolat ! Seul petit bémol, le chocolat chaud pas extraordinaire ! Mais le cadre naturel et la vue sur le château, le tout bercé par le chant des oiseaux compense largement celui-ci!
Le personnel est aimable et aux petits soins, nous étions ravis avec ma compagne de trouver de petits chocolats sur notre table de nuit au retour de notre soirée à Chinon.
Nous sommes repartis de ce château très satisfait !

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

excellent hotel bien que cher- tout le personnel tres attentif et gentil- mais évitez le restaurant - hors de prix - surfait- pretentieux- genre nouvelle cuisine - service tres lent.
le vin du domaine- vendu seulement sur place- est tres bon
le cadre est enchanteur
une bonne étape a condition de diner ailleurs

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 août 2011
Cher Monsieur,
Merci de votre commentaire et je suis ravie que vous ayez apprécié le cadre de notre établissement ainsi que notre vin que nous réservons en effet à notre clientèle. Concernant notre restaurant, je vous présente nos excuses pour le service qui était ce soir là un peu plus long que d’habitude. En effet, nous étions complet et 2 personnes au service sur qui nous comptions manquaient pour des raisons de santé. Ce sont malheureusement des choses imprévisibles qui arrivent dans ces métiers où les hommes (et femmes !) sont les pièces maitresses. Concernant notre cuisine, notre Chef propose une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits frais et de saison, choisis avec beaucoup d’attention. Nous ne prétendons pas à une cuisine nouvelle, et notre premier menu à la carte est proposé à 42€ ce qui ne nous semble pas hors de prix pour un restaurant étoilé au guide Michelin. J’espère que votre expérience au Château de Marçay dans son ensemble vous laissera un suffisamment bon souvenir pour y revenir et tester notre restaurant dans le meilleures conditions de service. Bien cordialement, La Direction.
villebazy
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Un séjour idéal, personnel adorable, chambre parfaite, quant aux repas!!!!!
Allez il faut trouver des moins, n'est ce pas? J'ai un regret, j'ai demandé la recette, même pas entière mais une indication au moins, du succulent confit d'avoine aux olives noires que j'ai dégusté, à 2 personnes différentes qui m'ont répondu "oui, on va demander au chef" et je n'ai pas eu de réponse, j'aurais préféré même un refus, ce que je peux comprendre..et puis peut être les petits déjeuners un peu trop classiques, sans fruits ni mets salés, mais j'ai demandé une salade de fruits et on me l'a faite.
Voila, mais c'est vraiment pour émettre une critique, parce que je recommande vivement ce château, un délice à tous points de vue, merci à toute l'équipe, je ne sais pas si ces commentaires sont lus, si oui, n'oubliez pas de cueillir les mirabelles.....et Nougatine petite bouledogue française n'a qu'une envie, comme sa maitresse, revenir. A bientôt

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 2 août 2011
Chère Madame,

C'était un plaisir de vous recevoir au Château de Marçay et je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Nous les lisons et suivons les recommandations de nos clients : comptez sur nous pour cueillir les Mirabelles ! Concernant la recette du confit d'avoine aux olives noires, nous vous l'envoyons (avec grand plaisir !) par e-mail cette semaine, le Chef vous la prépare.
Vous êtes les bienvenues au Château quand vous voulez, n'hésitez pas aussi à demander une chambre avec un petit jardin pour votre prochain séjour, Nougatine appréciera j'en suis sure ! Merci encore à vous de votre appréciation et à très bientôt,
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Le style du château datant du XVème siècle est somptueux. La chambre était spacieuse et très lumineuse avec un grand lit double. Les meubles typés d'époque donnent du cachet à l’ensemble du domaine. La salle de bain se différencie du style "châtelain"... pour notre plus grand bonheur, mesdames ! Vous y trouverez sèche cheveux, crème hydratante, peignoir, coton tiges, miroir spécial maquillage... tout est comme à la maison ! La chambre est abordable pour un hôtel**** à 250€ la nuit. Nous avons profité de l’occasion pour flâner au coin de la terrasse du Château. Un vrai régal par un temps ensoleillé. Notre séjour a été parfait du début à la fin.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous avons séjourné au château et nous avons été plus que séduit par les lieux ainsi que la table qui mérite plus qu'une étoile!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château de Marçay

Adresse : Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.