“Enchanteur !” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
Charenton-le-Pont, France
“Enchanteur !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Un séjour à l'hôtel "pas comme les autres"...Le cadre naturel, la bâtisse, la décoration intérieure, le dîner gastronomique, le confort : tout est propre à vous faire vivre un moment d'évasion. Une belle parenthèse de calme et de luxe où l'esprit et le corps trouvent le repos. On regrette d'en partir... et on se promet d'y revenir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Chère Cliente,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'exprimer votre contentement sur votre séjour parmi nous, nous sommes sincèrement touchés par votre mot.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
Bien à vous,

Loches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Vite, vite j'ai un secret à vous faire partager... Nous avons découvert sous la lumière automnale du 1er novembre dernier, caché dans la belle campagne Chinonaise, le Château de Marçay , majestueux, flanqué de belles tours, trônant au milieu de sa belle cour d'honneur.
Après l'aimable accueil de nos hôtes, nous fûmes conviés à prendre l'apéritif dans le splendide salon où crépitait un agréable feu de bois dans l'âtre d'une monumentale cheminée. Le décor étant planté, dans cette ambiance suave et feutrée nous nous sommes imprégnés de ce moment féerique qui nous a captivés.
Puis, nous fûmes invités par le maître d'hôtel à passer à table dans un coquet petit salon situé dans l'une des tours donnant sur le parc. Moment de calme et d'intimité assuré!... Suivant ses coneils, il fut notre guide à travers les différents mets proposés : cuisine du "Chef" mariant les saveurs "Terre-Mer", alchimie des produits du terroir, des herbes de son potager et des épices à travers ses plats concoctés...Mélanges surprenants et inattendus - pour des profanes - qui émoustillent vos papilles... Voyage, aussi, à travers les vins proposés par notre jeune sommelier passionné par son métier, "passeur" de son savoir par la découverte de surprenants crus... Mais aussi découverte "magique" de l'étonnante cave du lieu située dans les entrailles du château... Moment envôutant et fascinant... Quel plaisir de rencontrer des professionnels qui vous font partager leur enthousiasme pour leur métier.
Une fois le café pris dans le salon"fumoir" au décor raffiné, nous avons terminé la journée en nous promenant dans le parc, admirant l'autre façade du château mais aussi le parc 'truffier' ainsi que le potager du chef.
Que dire de plus? Que du plaisir partagé avec le personnel pour ce jour anniversaire en ce lieu chaleureux et magique, plein de sérénité où tout était parfait.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Chère Cliente,
Merci beaucoup pour votre plume si enthousiaste, votre avis nous apporte à tous une grande motivation!
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Je me suis rendu au Château de Marçay mi-avril avec femme et bébé de 1 an. Le château est superbe et sa situation époustouflante au milieu des vignes et d’arbres centenaires dans une région à découvrir impérativement. Le château est conservé dans son jus d’origine, critère indispensable à mes yeux… la déco n’est pas toujours à mon goût mais c’est tout confort, travaillé et impeccable, rien à redire. C’est un château qui en tous cas vit (service haut de gamme, restaurant, salon, boulangerie, vignes, trufferie, cave à vin...), il y une réelle recherche d’harmonie avec son environnement et notamment avec ce parc qui est absolument superbe, le personnel est passionné et aime faire découvrir les trésors cachés du château et de la région. Le temps s’est arrêté l’espace d’un week-end… le château de Marçay c’est un tout, une ambiance à découvrir où le calme et la sérénité sont maîtres.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Quelle impression grandiose avons nous eu en arrivant à l'hôtel... Après une journée de visite des châteaux de la Loire, c'est peut-être le Château de Marçay qui nous a le plus marqué.
Ce château du XVe siècle est somptueux. La décoration des pièces, le feu de bois crépitant dans la cheminée du salon et la piscine dans le parc, tout est fait pour rendre les hôtes heureux. Notre chambre au dernier étage du château était spacieuse, calme et bien équipée et son incroyable salle de bain munie d'une douche et d'une baignoire d'angle y est aménagée sous les combles d'une des tours. Dans la chambre, rien ne manque : serviettes chauffées, peignoirs, couverture douillettes, oreillers moelleux, mini bar, tv écran plat et même quelques légendes du passé.
Le diner dans le restaurant gastronomique (1 étoile) était lui aussi un excellent moment. Des "mises en bouches aux desserts, tout était succulent et très raffiné (les légumes sont cultivés par le Chef lui même dans le potager de l'hôtel...) La carte des vins, très riche, se marie parfaitement avec les plats proposé. Le personnel de l'hôtel et du restaurant sont à l'écoute de la clientèle et de très bon conseil pour les non initiés des "grandes tables."

Astuce pour la chambre : la chambre dans la tour du château est superbe et comporte une salle de bain aménagée dans le toit d...
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Luz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Un service pesant et totalement inefficace ...voire désagréable a empéché que la magie qu'on peut attendre d'une étape dans ce type d'établissement n'opère.
Dès l'arrivée l'accueil n'était pas vraiment au niveau..un peu brouillon, pas professionnel ...
Le soir nous exprimons le souhait de prendre l'apéritif au salon ... dix minutes après le "maitre d'hotel " se présente enfin... nous demandons à prendre l'apéritif ...si possible un vin de la région ... il dit qu'il va nous envoyer le sommelier ...encore minutes et le sommelier se présente après avoir fouillé dans le bar une bouteille à la main .. pas vrament le choix mais bon ... il repart en nous disant qu'il va voir s'il y a quelque chose à grignoter ..;encore minutes et toujours pas de cartes à consulter pour passer la commande.
Ayant enfin pu prendre notre apéritif nous nous rendons dans la salle de restaurant. Le maître d'hotel nous propose de prendre de l'eau minérale ...alors que nous n'avons pas les cartes ... dont acte nous demandons une demi pétillante ..."vous savez une demi c'est pas beaucoup ... deux verres !" ...
Nous choisissons nos plats ...mais déjà nous sentons que le repas ne va pas se dérouler sous les meilleurs auspices. Nous devons réclamer la carte des vins et vu le niveau de prestations que nous pressentons nous sélectionnons nous même notre vin ( connaissant un peu la région) ..; le sommelier est sympathique mais je ne sais pas pourquoi, après l'avoir sondé, je n'arrive pas à avoir confiance en ses conseils..
Nous sommes six clients dans la salle et il y a quatre personnes au service.
Retour du ma^tre d'hotel qui vient nous sussurer que nous devons attendre un peu ... car "vous n'avez pas pris d'entrée" ... dont acte nous avons un vin correct pour nous consoler.
Le plat arrive ( pas très copieux pour un plat à la carte , plutôt une portion menu, bon mais limite pour un restaurant étoilé ) mais ...malgré l'attente et malgré l'escouade de serveurs ..;le pain et le beurre n'arrivent qu'après.
heureusement que nous savons nous servir nous même le vin car sinon ... la carafe serait restée pleine ... ce malgré une présence pesante d'un service inefficace...franchement même en école hotelière on a mieux
Dessert plutôt bon .
Voulez vous du café ? Nous sussure le maître d'hotel .. non ni café ni tisanes ni thé ... l'ambiance ne donne qu'une envie ... s'en aller
"Je vous amène quand même les mignardises " ... ben voyons

Franchement ce type de réflexions additionnées à un niveau de service qui ne correspond pas au standing de l'établissement , le tout dans une atmosphère de veillée mortuaire ne vous donnent pas envie de revenir. Si au moins on avait vu le fantôme

Le lendemain matin l'équipe avait changé et nous avons retrouvé tant à l'accueil qu'au petit déjeuner une atmosphère cohérente vis à vis de l'établissement

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Chère Cliente,
Suite à votre lettre à laquelle j’ai déjà répondu, je me permets de répondre également à votre avis. Je suis sincèrement désolée que votre séjour se soit passé comme cela, j'aurais préféré avoir un échange avec vous sur place et régler ces dysfonctionnements et malentendus pendant votre séjour. Désolée, mais aussi étonnée...En particulier concernant votre remarque sur le fait de "pousser à la consommation"... Ce n'est vraiment pas l'esprit de la maison ! Je pense qu’il y a eu un malentendu, si le maitre d'hôtel vous a conseillé de prendre une bouteille c’est justement pour éviter d’avoir à prendre 2 demi-bouteilles (et de payer plus cher). Chaque client est considéré en tant que tel, quel que soit le montant de la facture qu'il laisse, au contraire de ce que vous sous-entendez.

Concernant l’accueil, s’il y a eu hésitation ou autre, je m’en excuse. Sachez toutefois que, comme dans de nombreuses maisons, un certain nombre de saisonniers nous retrouvent pour la saison. Il faut bien qu’ils commencent et se forment au début.

Concernant l’apéritif. Malheureusement, c’était le jour de congé du Barman (il en faut bien un par semaine). Nous avons une carte qui aurait dû vous être proposée, et vous prie de nous excuser pour ce manquement. Pour information, notre barman est vice président de l’association des barmen de France et ses créations ont été à plusieurs reprises primées au championnat de France. Mais chacun son métier, le sommelier a donc pris le relai en son absence et vous a servi un vin au verre. Nous proposons 4 vins différents au verre : un blanc sec, un blanc moelleux, un rosé et un rouge de la région. Tous les apéritifs sans exception sont accompagnés d’amuse-bouches.

Concernant le service. Il est tout à fait normal que le Maître d'hôtel vous ait prévenu qu’il y aurait un peu d’attente du fait que vous n’ayez pas pris d’entrée, car comme vous le savez sûrement si vous avez l’habitude de fréquenter de belles maisons étoilées, la préparation des plats se fait pendant que le client est à l’entrée. Et je demande de prévenir les clients le cas échéant, c'est ma consigne et elle me semble être une attention difficilement reprochable. Entrée ou non, cafés ou non, nous donnons toujours des mignardises pour finir le repas.

Il est tout à fait normal que la carte des vins arrive après la carte menu, cela permet au sommelier d’ajuster ses conseils en fonction de votre repas.Je suis très étonnée de vos remarques, pour ne pas dire procès d'intention, car au delà des nombreux compliments que les clients nous font à son égard, c’est un jeune garçon passionné, curieux, qui recherche sans arrêt de nouveaux produits de la région pour justement sortir des classiques. Sur les vins de la région mais pas seulement... même si on ne peut tout connaître. Il aurait par contre dû assurer ce que nous appelons le “suivi des vins” et ce n’est pas dans son habitude de passer à côté, je m’en excuse sincèrement.

Concernant l’assiette, les portions des plats à la carte sont en effet plus importantes que celles des menus. Je me suis assurée avant de vous répondre que cela avait bien été le cas pour votre table. Nous avons plus souvent des remarques sur l’aspect “copieux” de nos menus et il est vrai que nous servons plus rarement des plats en direct, donc moins de retour. J’en prends bonne note car les remarques de nos clients nous aident chaque jour à répondre au mieux à leurs attentes.

Vous imaginez bien que vos mots nous touchent beaucoup. Nous travaillons tous très dur pour faire en sorte que nos clients se sentent bien et c’est heureusement et le plus souvent le cas. Je vous prie de recevoir, Chère Madame, l’expression de mes sincères salutations.
Orléans, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Repas et nuit au château de Marcay via une formule "Saint valentin" crée pour l'occasion.

Déroulement du séjour :
- Arrivée sans encombre, on trouve très facilement le château et on tombe tout de suite sous le charme au milieu du vignoble
- Accueil parfait et très réactif
- Chambre supérieure au premier étage du château : le ton est donné tout de suite, c'est très propre, une literie haut de gamme plus que confortable et agréable, une très grande salle de bain avec grande baignoire et douche, le tout sur environ 30m2, que demander de plus ?
- Vers 20h, apéritif dans le salon au rdc, l'ambiance est très chaleureuse (la cheminée y contribue ;) ) avec quelques amuses bouches, rien à redire, le tout avec un personnel très attentionné et agréable
-21h : repas. Un menu fait sur mesure pour l'occasion, pas de faute, c'est du solide et des valeurs sûres : foie gras, dorade royale, truffes, pintade... Mon amie ne mangeant pas de poisson, aucun problème, un risotto aux truffes remplace :) . A noté, un personnel vraiment de qualité et agréable en particulier le maître d'hôtel et un jeune sommelier très sympathique.

Ce qu'on retiendra :
- la vie de château ! Le site est magnifique, l'aménagement à la hauteur ( pour une fois !)
- le personnel : rien à redire, de la réception au service, que du positif, un réel bonheur, cela fait vraiment du bien de se sentir chouchouter de la sorte !
- la chambre : faut que je me trouve le même lit...

Ce que l'on oubliera :
- presque rien, voir rien...Juste le champagne en chambre à l'arrivée peut être, car après le repas on avait déjà la tête dans les étoiles suite à l'apero + dégustation par plat :)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 23 février 2012
Chers Clients,
Merci pour cet avis très sympathique et chaleureux, nous somme tous contents d'avoir contribué à notre façon à faire de votre soirée d'amoureux un moment agréable.

Très cordialement,
La Direction"
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012 par mobile

Très bel endroit. Les lieux sont splendides.
Dommage qu'il faisait si froid dans la salle de bains. Pourquoi sortir du château pour se rendre à une annexe pour le petit déjeuner ?
Lorsqu'il pleut et fait froid c'est simplement très désagréable. L'idée est saugrenue.
Retour prochain dans les "Relais et Châteaux", ces petits désagréments devraient on l'espère disparaître.
Ah oui j'oubliais, pas de cuisinier ce matin là, donc pas d'oeufs sur le plat... Curieux quand même pour un établissement de cette catégorie. Le personnel est volontiers "bavard" à l'encontre de la nouvelle Direction Générale !!!

• Séjour du décembre 2011
Chers Clients,
Merci de reconnaîte le charme de ce château du XVe siècele construit sur les fondations d'une forteresse du XIe, aujourd'hui entouré de vignes et de truffières cultivées par nos soins; le mois de février 2012 restera dans les annales météorologiques de la région et du pays pour son froid, tout le monde en conviendra, il a même beaucoup neigé ici, Marçay a retrouvé sa vocation première de place forte imprenable le temps de 2-3 jours! Toutefois, veuillez accepter nos excuses pour le désagrément causé par la fraicheur de la salle de bain.
Pour répondre à la question des petits déjeuners, nous avons dédié une salle (refaite pour l'occasion) dans une aile du chateau à cet effet, afin de servir nos clients avec moins de contraintes horaires que nous en avions quand ceux-ci étaient proposés en salle de restaurant, permettant en plus de découvrir un nouveau cadre. Toutefois, nous proposons ce même petit-déjeuner en chambre et sans frais supplémentaire, ce qui vous aurait évité d’avoir à sortir du Château.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau parmi nous aux beaux jours, et ainsi profiter du parc, de la piscine, du tennis, sans oublier les nombreuses ballades à pied ou à vélo à réaliser aux alentours.

Très cordialement,
La Direction

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.