“Magnifique château” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
La Garenne-Colombes, France
“Magnifique château”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end au Château de Marçay. C’est un lieu paisible où tout est fait pour être tranquille et se reposer. Des chaises sont installées dans les jardins, la piscine chauffée est à l’écart du Château et est entourée d’arbres, l’hôtel propose aussi des massages et dispose d’un tennis. On peut aussi utiliser des vélos et l’on ne regrette pas notre petit tour dans la campagne de Marçay, village adorable avec le lavoir sur la place de l’église qui a un presbytère magnifique. C’est un vrai havre de repos !

Le repas au restaurant du Château était un très bon moment aussi ! Nous avions choisi le menu avec une entrée un plat et un dessert (Menu Notre temps pour 45euros) et nous avons aussi ajouté (après l’avoir vu présenté à une autre table) une belle assiette de fromages car cela donnait vraiment envie et nous n’avons pas été déçus, d’autant que la personne en charge de les servir était très calée et de très bons conseils. Le choix proposé sur le chariot est impressionnant. L’originalité et la qualité des plats, surtout pour le dessert qui allient saveurs et textures différentes : coco, passion, sablé, aspect meringué, sont dignes de l’étoile Michelin du restaurant. Mais nous avons trouvé que les tables étaient un peu trop proches entre elles, cela manquait un peu d’intimité, même s’il existe des alcôves pour des tables de 6...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Un weekend « châteaux de la Loire » pour notre anniversaire de mariage !
La cerise sur le gâteau ? Notre séjour au château de Marçay.
Un havre de paix qui demande à être connu ! Cette adresse allie le charme de l’ancien et tout le confort d’un hôtel 4 étoiles. Notre chambre spacieuse avec une salle de bain au top et les lieux communs (bar, petit salon avec cheminée, coin cigare-bibliothèque) rendent cette forteresse très agréable. Le parc immense ainsi que la piscine ajoutent de la sérénité...on aurait bien piqué une tête si la météo de ce printemps n’était pas si médiocre (séjour mi-mai) ….
Je ne peux que conseiller cet endroit à ceux qui souhaitent du repos et du luxe en pleine nature.
Le personnel est à l’écoute de nos moindres désirs, et nous a conseillé sur les lieux à voir et les activités.
Pour le diner, j’ai pris une entrée à base d’asperges, un maquereau et une purée de brocoli en plat principal et en dessert une mousse coco glace passion sur un biscuit accompagné d’une crème au citron, c’était délicieux.

Bref, je recommande sans hésiter cette adresse !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

J'avais au départ un peu d'appréhension en emmenant ma petite famille (un bébé et un grand de 5 ans) au château de Marcay. Pour moi, c'était plutôt le lieu d'un weekend romantique. En arrivant au château, mes doutes se sont progressivement estompés.
Le cadre extérieur est magnifique et tout de suite apaisant : des vignes à perte de vue, une allée principale bordée d'arbres, une cour intérieure très bien entretenue, les pierres du château d'un blanc immaculé (j'imagine, caractéristique de la région).
Et puis, une fois entré à l'intérieur, le personnel très attentionné nous a permis de nous sentir immédiatement à notre place. Notre grand nous a même demandé quand est-ce qu'on allait revenir…Bientôt c'est sûr! En attendant je n’oublierai pas de si tôt le diner avec pour plat principal un mignon de porc tendre à souhait et en dessert un dôme coco rafraichi au cœur passion…ni les conseils du sommelier, c’était délicieux et en juste proportion. Ni notre chambre, idéale pour notre petite famille car en duplex et très bien adaptée au volume et à l’architecture de ce château du 15e, la première catégorie est à partir de 195euros. Bref, 4 étoiles + 1 macaron michelin pour un week-end en famille magique!

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

a deux pas de chinon ,une belle adresse que je tiens a saluer,nous avons été parfois decu par ce genre de chateau hotel,froid et prétencieux,ce n etait pas du tout le cas ici,belle decoration,belle chambre ,service soigné,restauration de grande qualité avec une carte des vins tres riche,un bar tres cosy ...du solide

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous avons aimé :
Dormir au calme au milieu des vignes dans un château rempli d’histoire et de fantômes. Pour la légende !
Le charme des poutres, de l’escalier en pierre qui monte jusqu’à la chambre.
Le bleu turquoise des tentures et les dragons chinois sur les tissus des fauteuils.
La grande salle de bain et surtout l’odeur de la petite crème pour les mains, original et tellement indispensable en voyage !
Les petits chocolats déposés par le veilleur de nuit sur notre oreiller
Le jardin potager joliment entretenu qui sert au chef pour nous confectionner de bons petits plats
Les petites cabines au bord de la piscine
Le somptueux petit déjeuner à la française
Le service plus que parfait

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Charenton-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Un séjour à l'hôtel "pas comme les autres"...Le cadre naturel, la bâtisse, la décoration intérieure, le dîner gastronomique, le confort : tout est propre à vous faire vivre un moment d'évasion. Une belle parenthèse de calme et de luxe où l'esprit et le corps trouvent le repos. On regrette d'en partir... et on se promet d'y revenir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Chère Cliente,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'exprimer votre contentement sur votre séjour parmi nous, nous sommes sincèrement touchés par votre mot.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
Bien à vous,
Loches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Vite, vite j'ai un secret à vous faire partager... Nous avons découvert sous la lumière automnale du 1er novembre dernier, caché dans la belle campagne Chinonaise, le Château de Marçay , majestueux, flanqué de belles tours, trônant au milieu de sa belle cour d'honneur.
Après l'aimable accueil de nos hôtes, nous fûmes conviés à prendre l'apéritif dans le splendide salon où crépitait un agréable feu de bois dans l'âtre d'une monumentale cheminée. Le décor étant planté, dans cette ambiance suave et feutrée nous nous sommes imprégnés de ce moment féerique qui nous a captivés.
Puis, nous fûmes invités par le maître d'hôtel à passer à table dans un coquet petit salon situé dans l'une des tours donnant sur le parc. Moment de calme et d'intimité assuré!... Suivant ses coneils, il fut notre guide à travers les différents mets proposés : cuisine du "Chef" mariant les saveurs "Terre-Mer", alchimie des produits du terroir, des herbes de son potager et des épices à travers ses plats concoctés...Mélanges surprenants et inattendus - pour des profanes - qui émoustillent vos papilles... Voyage, aussi, à travers les vins proposés par notre jeune sommelier passionné par son métier, "passeur" de son savoir par la découverte de surprenants crus... Mais aussi découverte "magique" de l'étonnante cave du lieu située dans les entrailles du château... Moment envôutant et fascinant... Quel plaisir de rencontrer des professionnels qui vous font partager leur enthousiasme pour leur métier.
Une fois le café pris dans le salon"fumoir" au décor raffiné, nous avons terminé la journée en nous promenant dans le parc, admirant l'autre façade du château mais aussi le parc 'truffier' ainsi que le potager du chef.
Que dire de plus? Que du plaisir partagé avec le personnel pour ce jour anniversaire en ce lieu chaleureux et magique, plein de sérénité où tout était parfait.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Chère Cliente,
Merci beaucoup pour votre plume si enthousiaste, votre avis nous apporte à tous une grande motivation!
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
Bien à vous,

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château de Marçay

Adresse : Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.