“Excellent séjour” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
tours
“Excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Tres bon accueil, le personnel est irréprochable, souriant et aux petits soins. Le cadre est très agréable, le chateau est entouré de vignes et donne sur la campagne chinonaise . Nous avons visité la cave du château avec le sommelier qui prend très a coeur son métier et qui répondra à toutes vos questions. Pensez à prendre l apéritif dans le salon face à la cheminée monumentale, grand moment !
Le repas et le service étaient sans faute note, tout était parfait de l entrée au dessert, tout était bien assaisonné, les quantités étaient suffisantes, un plateau de fromages à tomber par terre et une carte des vins avec beaucoup de choix ( avec des prix un peu élevés mais la qualité est là ...) bref délicieux.
La chambre était très spacieuse avec du mobilier d époque , vue sur la campagne, la salle de bains avec douche et baignoire impeccable et le lit très confortable, franchement rien à redire.

• Séjour du mars 2013
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Cher vvoyage,
Je vous remercie vivement pour votre agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire concernant notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de Marçay, et espérons avoir le plaisir d'une prochaine visite.

284 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

marquion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé deux jours dans ce suberbe chateau pour le grand pont du mois de mai,
Le cadre est très agéable, le personnel est très prevenant, la cuisine du restaurant (pour nous le soir) est très inovante et savoureuse, le sommelier est de très bon conseil sans être envahissant, la carte des vins possede de très bonnes étiquettes à prix abordable.
Les chambres ou nous etions situées etaient correctes sans plus pour le prix.
Par contre le petit déjeuner est très mais très en dessous du tarif affiché et surtout du reste de la prestation proposée.(Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué) Dommage, mais je pense
que les différents commentaires laissés feront avancés les choses.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher tdeca,
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience dans notre établissement et ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l'attention de notre équipe.
Concernant le petit-déjeuner, comme répondu dans un précédent commentaire, nous proposons une formule unique à 22 euros où un large choix vous est pourtant proposé au buffet et à volonté : boissons chaudes (café, thé, chocolat...), viennoiseries, 3 sortes de pain, 2 sortes de cakes, brioche, riz au lait, compote de pomme... Tout cela "fait maison". Des jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme). Salade de fruits et fruits frais, yaourts, fromage blanc, mignardises (financiers, brownies,...). Côté salé : saumon fumé, blinis, charcuteries, fromages, œufs coques, durs, mollets, brouillés ou au plat. Nous estimons ce tarif raisonnnable et justifié, car il vous permet si vous le souhaitez de "bruncher" au regard des quantités et du choix sucré-salé proposé.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
clairoix
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

très bon accueil un séjour merveilleux dans un endroit de rêve . un dîner très copieux et je recommande tout particulièrement le cabillaud et sa croûte de chorizo un grand merci au chef cuisinier et a toute son équipe le petit déjeuner était également très copieux.merci a tous pour votre savoir faire et votre gentillesse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher william539,
Je vous remercie chaleureusement pour votre agréable témoignage concernant votre séjour au Château de Marçay, et suis ravie que nous ayons rendu inoubliable cet événement exceptionnel.
Nou espérons avoir la joie de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine visite, pour un autre anniversaire ou pour le plaisir tout simplement.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013 par mobile

Nous sommes arrivé à l'heure du dîné et nous nous sommes regalé. En revanche le petit dejeuné un peu léger par rapport à son prix.
Accueil parfait et très pro.
En plus nous avions tout le château pour nous.
Je recommande.

• Séjour du avril 2013
Cher blemblem,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire à l'égard de notre établissement, et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à Marçay.
Concernant le petit-déjeuner, nous proposons une formule unique "Continental" où un large choix vous est pourtant proposé au buffet et à volonté pour 22 euros : boissons chaudes (café, thé, chocolat...), viennoiseries, 3 sortes de pain, 2 sortes de cakes, brioche, riz au lait, compote de pomme... Tout cela "fait maison". Des jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme). Salade de fruits et fruits frais, yaourts, fromage blanc, mignardises (financiers, brownies,...). Côté salé : saumon fumé, blinis, charcuteries, fromages, œufs coques, durs, mollets, brouillés ou au plat. Pour information, tout ceci est à disposition et à volonté pour un tarif que nous estimons raisonnnable et justifié, mais il nous arrive de ne pas dresser le buffet quand nous n'avons qu'une seule chambre pour éviter tout gâchis et de proposer la même chose sur commande. C'est probablement ce qui c'est passé ce jour-là...
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

je tiens absolument à faire part de mon avis sur cet Hotel de charme ou, avec mon compagnon, nous avons passé un excellent weekend en amoureux. Conseillée par des amis, je n'ai vraiment rien à dire sur l'accueil et le confort si ce n'est que des éloges. Nous avons été accueillis le vendredi soir par une charmante personne qui nous a donné une multitude d'informations sur les visites possibles et découvertes aux alentours, elle nous a parfaitement conseillés. Nous avons eu l'occasion, lors de notre repas, de rencontrer la directrice de l'établissement, une jeune femme pétillante et très passionnée. Nous avons été d'autant plus séduits par les lieux que la chambre que nous avions était pleine de charme et de douceur. Il est important de signaler qu'elle était irréprochable en terme de propreté !!!! Comme dirait ma grand mère, on aurait pu "manger par terre" !!! Nous avons dailleurs pu croiser la jeune femme qui s'est occupé du ménage de notre petit paradis, elle s'est montrée aussi agréable que tout le personnel croisé, dailleurs.

Nous recommandons cet établissement pour toutes ces raisons et aussi pour le cadre qui est vraiment splendide et terriblement reposant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chère Loredana37,
Je vous remercie chaleureusement pour votre élogieux témoignage que vous avez pris le temps de faire partager. Je suis ravie que votre séjour au Château de Marçay vous laisse un aussi agréable souvenir, de tels retours sont pour nous autant de motivations dans notre travail quotidien.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

nous y sommes allés pour un week end, le restaurant étoilé était vraiment très bien avec de très bons conseils du sommelier.

par contre la chambre n'était pas à la hauteur du restaurant, une lampe de chevet ne marchait pas, les spots dnas la salle de bain était dévissés et je me suis retrouvé avec le robinet de la baignoire dans les mains au moment de prendre ma douche, quand je l'ai signalé à l'accueil, on m'a dit que ça allait être réparé mais aucun changement à notre retour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher MichaelCourbet,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, et sommes désolés de ces désagréments qui ont eu lieu pendant votre séjour en août 2012. Nous avons du personnel d’entretien à demeure et les dysfonctionnements sont généralement aussitôt signalés et réparés dans la journée, quand cela est possible bien sûr, ce qui aurait été le cas ici. L’information a peut être été perdue, et nous en sommes sincèrement navrés. Si nous avions eu écho de cela, sachez que nous vous aurions aussitôt proposé une autre chambre.
Londres, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Accueil: Bon accueil, tres aimable et la proprietaire qui accueille est en plus non seulement tres souriante mais tres jolie!
Service: Bon service, agreable. Jeune comme ts les services en Touraine donc erreurs de services classiques telles que hommes servis avant femmes etc.. Mais rien de grave car le service est simple et sans pretention.
Sommellerie: Jeune sommelier plein d'ambition mais qui devrait plus ecouter/deviner les desirs des clients que de faire decouvrir ses preferences. Mais il est plein de bonne volonte. Question de maturite. Carte des vins avec du choix ms beaucoup d'incoherence ds les prix (si je me souviens bien, Chinon Charles Joguet 1990 Dioterie a 195 euros? No comment...). Je me demande comment a evolue le ticket moyen en vin depuis 24 mois?...
Salle et Comfort: Le chateau a un charme fou, super emplacement (malheureusement on commence a apercevoir en arrivant (ms pas du chateau lui-meme) les eoliennes pres de Saumur qui clignotent (elles sont pourtant a au moins 30km!). Esperons que le cadre sera preserve. Mais belle salle, bonnes lumiere, verrerie etc...
Cuisine: pas de grave critique, cuisine juste embetante, sans relief, ni personalite. Rien de mauvais, mais dans le cas d'une piece de boeuf, une matiere premiere sans interet pour la viande (boeuf servi) et une cuisson pas juste (une viande demandee saignante, l'autre a point: les deux seront servies a point). L'ananas en dessert n'est guere gouteux. Un 12/20 en notation scolaire.
Prix/Value for Money: Chere mais le decors est la. On est dans un chateau qd meme. Et l'ete il y a une superbe terrace. Un vrai paradis.
Conclusion: Bel etablissement qui va devoir tt de meme se mettre a renover les exterieurs (je ne connais pas les chambres). En cuisine, si vs y allez sans aucune attente et prenez les menus -la carte est vraiment trop chere pour la qualite des plats- alors vs passerez un bon moment. 12 ou 13/20. La perte de l'etoile Michelin etait attendue par un certain nbre de gastronomes. Pas de surprise ici. Esperons que cette table recouvre ses lustres d'antan (De Passario, il y a 10 ans, Frederic Brisset il y a 5 ans qui ont ts les deux un restaurant etoiles de leur cote ont fait la renomee de cette belle maison). Avec un tel ecrin, esperons que le chef actuel ou un futur saura reprendre la cuisine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement, ainsi que pour les points positifs que vous avez soulignés concernant notamment l'accueil et le cadre.
Néanmoins, je souhaiterais répondre à certaines de vos remarques. Concernant le service, nous avons certes une équipe jeune, mais qui ne manque ni de motivation ni de compétence. Malgré cela, des erreurs peuvent se glisser, et celle que vous évoquez est incontestable, cela fait partie des règles et usages que nous défendons, veuillez donc nous excuser pour cette maladresse. A propos de notre sommelier, je suis, permettez-moi, très étonnée de cette remarque, car il s'agit d'un jeune passionné qui s’investit beaucoup, il aime donc naturellement faire découvrir les grands et petits crus de notre terroir, riche de belles choses…. Il ne se contente pas de vendre et servir du vin, ce que nos clients apprécient beaucoup, en témoignent les nombreux commentaires que vous pouvez lire sur ce même site. Concernant notre carte des vins, nos prix sont tous définis sur une même base de coefficient, avec une réévaluation chaque année pour certains vins rares ou prestigieux. Vous faites référence au Chinon Charles Joguet 1990 Clos de la Dioterie, un vin d’une très grande qualité. Pour votre information, ce millésime ne se vend plus depuis bien longtemps et ces quelques bouteilles que nous avons le privilège de proposer à nos clients viennent directement de la réserve personnelle de la maison Joguet, une belle “négociation” menée par notre jeune sommelier. A propos de notre cuisine, ensuite, je suis navrée de lire vos remarques. Si je me souviens bien, vous nous avez demandé pendant votre dîner de vous montrer l’étiquette qui certifiait l’origine de la viande (bœuf Salers), ce que nous avons bien sûr exécuté, non sans un certain étonnement... L’origine, mais surtout la qualité des produits est notre priorité, à tous les niveaux. Il y a derrière tout cela des hommes et des femmes minutieux, passionnés, qui passent des heures à préparer des légumes frais, couper des agneaux entiers, "casser" des homards qui arrivent vivants... et un Chef, Cédric Delay, particulièrement attentif et exigeant à tout cela. Les retours de nos clients cette dernière année (date d’arrivée du Chef actuel) sont aujourd’hui très positifs, et plus qu’ils n’ont pu l’être ces 2 dernières années. Et en ce sens, nous sommes tout à fait confiants quant au fait de récupérer l’étoile. En tous cas, nous y travaillons ! Pour terminer, je dois vous avouer sincèrement que c’est la première fois que des clients nous parlent des éoliennes, situées en effet à plus de 30 kms. Nous les distinguons à peine et bien sûr n’entendons rien d’ici... Mais quoi qu’il en soit, soyez assuré que nous ferons tout ce qu’il est possible pour préserver notre petit coin de paradis, puisque nous sommes heureux de lire que vous lui reconnaissez un charme certain...
Stéphanie MOLLARD

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château de Marçay

Adresse : Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.