“Formidable !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
asnières
“Formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le bémol d'abord : une première heure assez déconcertante (surprise de ne pas avoir d'eau chaude dans un 4 étoiles, quelques cadavres de mouche dans la salle de bains sous la fenêtre). Mais tout ceci a été vite oublié grâce à un unique appel à la réception qui a remis en route l'eau chaude immédiatement et le service d'étage qui a tout nettoyé sans qu'on ait eu le temps de le demander (habitués des maisons de campagne, on sait que les mouches sont inévitables...).
L'extérieur du château (parc, vignes) est parfaitement entretenu, le bar et le salon de lecture avec sa cheminée, très agréables. Notre chambre, au 1er étage, était très grande et agréable malgré quelques détails désuets (moquette fatiguée), mais bon, n'est-on pas dans un vieux château ? Et il est toujours sympathique de trouver une bouteille d'eau de bienvenue et un petit chocolat le soir sur son oreiller ;-)
Très bon accueil du personnel, vraiment aux petits soins (malgré un week-end pour nous via un coffret cadeau): du barman très sympathique, heureux de faire découvrir sa carte à la chef de file prévenante, en passant par les serveurs chaleureux et présents sans être envahissants, le sommelier de bon conseil ou la jeune femme de l'accueil, souriante et, elle aussi, de bon conseil.
Le menu Au fil du Temps, version avec viande et poisson, était délicieux (mention spéciale au porc "roi rose" et son beurre de betterave). Plateau de fromages génial. Petit déjeuner continental très correct et fourni.
Bref, en ce week-end de Toussaint, une adresse qui ne nous a pas déçus et que, ayant l'habitude de séjourner dans de beaux hôtels, nous recommandons sans réserve.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur la cour d'honneur et était très calme, sans doute autant que celles qu...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher(e) Elomab,
Je vous remercie de faire partager votre belle expérience au Château de Marçay, mon équipe et moi-même sommes heureux que vous ayez été sensible à la qualité de notre accueil et nos services.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau en Touraine,

269 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Longueau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

L'arrivée dans la cour du chateau est formidable. Un site magnifique. Un accueil et un service trés professionnel et irréprochable. Champagne et cocktail au top. Le petit déjeuner est d'excellente qualité. Seul regret, nous n'avons pas croisé le fantôme !

• Séjour du octobre 2013
Cher(e) Newco80,
Merci à vous d'avoir rédigé cet avis si positif à l'égard de notre établissement et notre travail. Votre enthousiasme nous va droit au cœur et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine visite, où vous croiserez peut-être le fantôme du Château cette fois-ci...
Bien à vous,
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Un gastronomique avec un chef qui ne se cantonne pas aux grands classiques mais insuffle de la fantaisie et de l'originalité dans ses plats ! Très belle table. Le service est parfait, et les cocktails du barman délicieux !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Saku_Anne,
Merci pour vos encouragements que je ne manquerai pas de partager avec notre Chef Cédric Delay et son équipe, ainsi qu'à Emmanuel Buron, notre talentueux Chef Barman plusieurs fois primés!
A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires au Château de Marçay,
saint cyr sur loire
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

La semaine de la gastronomie nous a permis de découvrir le Château de Marçay et son restaurant.
Dès notre arrivée ,nous avons été ravis par la beauté du Château .
Nous avons eu le plaisir de prendre l'apéritif dans un petit salon devant un bon feu de cheminée.
Sur les bons conseils du barman, nous avons apprécié un excellent pétillant rosé du vignoble du Château(un vrai délice). Le service et le repas sont à la hauteur des lieux sans oublier le sommelier qui nous parle avec passion des excellents vins de la cave du Château.
Nous avons passé une soirée dans le raffinement et nous avons eu le plaisir de discuter avec Stéphanie Mollard directrice du Château.
Si vous avez l'occasion d'aller du coté de Chinon ,n'hésitez pas à faire le détour par le Château de Marçay , vous ne le regretterez pas .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher BERNARD V,
Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement et qui plus est, très chaleureux! Je ne manquerai pas de le partager avec l'équipe du Château et ce sera avec un réel plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Peut-être pour venir découvrir notre nouvelle carte d'Automne, qui sait..?
A très bientôt, bien sincèrement,
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

A 2h de Paris, un vrai dépaysement, le parc est sublime, le château a un énorme cachet. Le rêve ! Nous y sommes retournés pour la deuxième fois avec mon ami et nous y retournerons une troisième fois sans hésiter!
Un cadre exceptionnel être en rapport avec son prix et ses prestations
rien à dire sur l'accueil, les chambres,la piscine, le décor.
Château idéalement situé lorsque l'on aime le vin et la gastronomie. Le personnel est aux petits soins avec vous, demandez et vous serez servie. Idéal pour passer un week-end en amoureux, diner sur la terrasse, petit déjeuner dans les jardins puis balade dans le domaine du château.

N'hésitez pas vous ne serez pas décus!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère chloe l,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre maison que je ne manquerai pas de partager avec le reste de l'équipe. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable second séjour chez nous et je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.
Bien à vous, Stéphanie MOLLARD, Directrice générale.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Château très accueillant : que ce soit par téléphone -réservation directe- ou à notre arrivée, la jeune femme présente était parfaite !
Le domaine est très bien entretenu, de bon goût, rien d'ostentatoire, si ce n'est peut-être la cuisine que nous avons trouvé un peu décevante (raison du 4/5). Les plats sont très bien présentés, la cuisine est raffinée mais tout est un peu "précieux" tant dans le service que dans l'assiette et ce n'est pas justifié ni judicieux. Le repas était bon, mais sans plus, il nous a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence. Très belle présentation sinon.
Coté chambre, rien à redire (si ce n'est peut-être le manque de wifi...) : grande (suite famille), joliment décorée (bien qu'esprit un peu vieillot : toile de Jouy, mais ça va bien pour un château !), baignoire type jacuzzi bien agréable en plus de la douche. Attentions délicates comme par exemple le chocolat de la région le soir sur l'oreiller)
Piscine agréable avec cabines pour se changer (bien vu)
Petit déjeuner copieux, chaleureux et complet !
Parc bien entretenu et plusieurs chaises, bancs...etc invitent à la détente
Adresse que nous retenons !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Pascale J,
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. En ce qui concerne l'accès internet, nous n'avons pas encore de wifi dans les chambres, mais c'est un projet en cours de réalisation tout en prenant compte que nous avons un bureau avec un ordinateur connecté à internet en libre service et l'accès Wifi dans les parties communes du Château (salon, bar, terrasses, salles de petits-déjeuner et séminaire) Concernant le restaurant, nous sommes ravis que notre table vous ait globalement plu mais assez surpris que vous qualifiez la cuisine et le service d'un peu "précieux". En effet, en tant que restaurant gastronomique, il est normal et apprécié de présenter des plats travaillés, mais le Chef s'attache particulièrement à faire cela sans perdre l'authenticité des vrais et bons produits (un exemple parmi tant d'autres: notre filet de boeuf Salers et sa "tomate farcie de légumes", simple et bon). Par ailleurs l'équipe de la salle est jeune, dynamique et spontanée, dont nos clients nous font souvent des compliments. Soyez assurée qu'il n'est pas de notre volonté de créer une atmosphère précieuse, bien au contraire! Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Château,
bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est la 2ème fois que nous séjournons au Château de Marçay et les prestations sont toujours impeccables. Cadre magnifique, belle piscine, parc bien entretenu, agréable terrasse pour le restaurant du soir...
Chambre: propre et décorée avec goût
Personnel: attentif & souriant
Restaurant: Repas excellent et un sommelier de bon conseil
Bref c'est un vrai moment de bonheur et de détente que de séjourner dans ce lieu magnifique.
Points à améliorer:
Pas de wifi dans les chambres mais uniquement dans les salons du château.
Le tennis dont le terrain est à refaire (craquelé par endroit).
L'option Barbecue pour le repas du midi qui est un peu cher comparé aux autres prestations

Astuce pour la chambre : quelques chambres dans l'aile du château on un petit jardin qui donne directement sur le parc. T...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher LEM67,
C'est avec plaisir que je découvre votre agréable commentaire sur notre établissement. Je suis ravie que vous ayez passé un excellent séjour et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Par ailleurs, nous avons pris en compte vos remarques concernant la WIFI, en effet, c'est un projet en cours de réalisation mais plutôt ardu à cause de l'épaisseur des murs du Château. L'accès internet est disponible dans un bureau avec un ordinateur en libre service situé dans le salon mais le WIFI est aussi disponible en salle de petit-déjeuners et salle de séminaire, terrasse bar et réception, et au salon.
Au plaisir de vous accueillir prochainement,
Stéphanie Mollard, Directrice générale.

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château de Marçay

Adresse : Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Tingo, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.