“Bel hôtel” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Suresnes
“Bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Une nuit dans ce bel endroit durant le we de la Pentecôte. L'hôtel n'est pas donné mais les chambres spacieuses et jolies. Restaurant de bonne facture avec belle carte des vins et mention spéciale au sommelier qui nous a recommandé un Saumur blanc (Tris de la Chapelle 2008) de toute beauté. Petit déjeuner et déjeuner sur l'herbe très agréable. Prix des boissons un peu exagéré (coupe de champagne à 19 euros ou Grand-Marnier cuvée Louis Alexandre à 20 euros). Personnel manquant parfois d'un zeste de professionnalisme mais vite gommé par leur gentillesse et dévouement. En résumé un bon séjour payé au prix fort certes, mais nous sommes partis avec le sourire et c'est l'essentiel. Nous reviendrons probablement.

• Séjour du juin 2014
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher(e) Offshoredream,
Je vous remercie chaleureusement d'avoir prix le temps d'écire un commentaire concernant notre établissement, dans lequel vous semblez avoir passé un agréable séjour, et nous en sommes ravis.
Concernant les prix des boissons, et du Champagne en particulier (16€ la coupe pour le brut et 19€ pour le rosé), il s'agit des tarifs généralement pratiqués dans les hôtels haut de gamme, proposant de grandes marques réputées pour leur excellente qualité, servies dans un cadre d'exception...
Ce sera avec un grand plaisir que toute l'équipe du Château de Marçay vous accueillera lors de votre prochaine visite en Touraine!

1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Arrivée 17h07 juin 2014

jeune couple avec bébé de 9 mois après 6h de route.

ATCD: Réservation 3 mois à l'avance pour chambre salon (chambre N=2 ) pour que le bébé puisse avoir sa chambre.

Constat: nid de guêpes dans la salle de bain.

Directrice Molard propose:

1) chambre simple avec le bébé dans la meme pièce: refusé par les clients car ils voulaient une séparation entre eux et le bébé pour la nuit.

2) tuer le nid de guêpes avec bombonne anti-insecte: refusé par les clients car jugé irresponsable avec un bébé de 9 mois dans la chambre

Aucune autre solution leur a été proposée

Les clients réclament une fiche pour faire une déclaration d'évènements indésirables pour la traçabilité de l'évènement. Fiche non fournie par la direction.

Décision du client:

18h30 07 juin 2014 départ de l'hôtel;
clients quittent l'établissement avec le bébé et cherchent eux-même un autre hôtel dans la région.

Séjour du juin 2014
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je ne suis pas surprise de votre commentaire et je reconnais bien là vos propos : aucune forme de politesse, aucune mesure et beaucoup d'exagération.
Pour commencer, je ne me permettrai pas de vous appeler "Clients X" (laissez-moi l'élégance de ne pas divulguer votre nom de famille, par respect de votre vie privée), et Mollard s'écrit avec 2 "LL", soyons protocolaires jusqu'au bout.

A votre arrivée, il y avait 5-8 abeilles dans la salle de bain que nous avons découvertes avec vous (et non pas un nid de guêpes…!!!). La chambre 2 était encore occupée la veille, faite par les lingères le matin de votre arrivée, puis vérifiée avant 15h comme à notre habitude : RAS. Nous sommes à la campagne et oui, ce genre de choses peut malheureusement arriver.

(1) Notre chef de réception est aussitôt montée dans votre chambre, elle a demandé votre aide pour ouvrir la fenêtre (trop haute pour elle) et ainsi faire sortir les abeilles : vous avez refusé en disant que c'était son problème. En effet…

(2) Elle vous a alors proposé de fermer la porte de la salle de bain, mettre de la bombe pour les tuer, nettoyer, aérer : vous avez catégoriquement refusé (au point de ne plus vouloir sortir de la chambre pour être sûr qu'elle n'use pas de ce moyen !).

(3) Elle vous a alors proposé une autre chambre : vous ne vouliez pas en entendre parler et avez refusé de la visiter.

(4) Elle a passé plus de 30 minutes à appeler tous les hôtels de la région pour vous trouver une chambre qui répondait à votre demande (2 pièces) que nous n'étions en mesure de pouvoir vous proposer sans déloger un client déjà installé. Elle a trouvé à moins de 7 kilomètres de chez nous une suite avec 2 pièces séparées : vous avez refusé ; nous avons annulé.

QUE FAIRE DE PLUS ???
(5) Vous partez de l'hôtel en nous menaçant de déposer une plainte à la police (???). Et non, nous n'avons pas de fiche de "déclaration d'évènement indésirable", n'étant pas coutumiers du fait !

(6) Nous faisons le tour des façades extérieures pour comprendre d'où viennent les abeilles : nous supposons un essaim d'abeille sous une toiture du Château (votre chambre était au 1er étage). Nous appelons un spécialiste, il intervient, problème réglé. Si vous nous aviez laissé le temps de régler ce problème (indépendant de notre volonté) comme vous l'avait proposé notre chef de réception plutôt que de hurler sur tout le monde, nous n'en serions pas là. Tout cela a pris en effet une bonne heure, de scandale à la réception et de propos incorrects à l'égard du personnel qui n'a cessé de se démener pour vous. Même les clients qui ont eu le plaisir d'assister à la scène nous en ont parlé, avec le sourire…, pendant 2 jours…!!

J'espère néanmoins que vous avez trouvé un hôtel / restaurant qui aura su répondre à vos attentes pour votre séjour,

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

nous avions decide de passer un petit week end en famille au château de marcay, arrivée le samedi soir et depart le dimanche soir.

Nous avons passé un week end exceptionnel.

Le cadre est grandiose, le personnel (nombreux et disponible) tres compétent, la table tres correcte.

nous avons profité du jardin, de la piscine ( tres bien chauffée) et du tennis.

en résumé, un moment à part, dans un château où on se sent bien dans une ambiance décontractée et classe.

allez y, vous ne serez pas décu!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Nicolas C,
Grand merci pour ces quelques lignes que vous avez pris le temps d'écrire à notre sujet.
Mon équipe et moi-même sommes ravis que votre séjour à Marçay vous laisse un tel souvenir, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau en famille pour vous faire découvrir les nombreuses autres activités que propose le Château!
lorient
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé deux nuits reposantes et calmes dans le château. Mais c'est surtout de notre dîner que nous garderons le meilleur souvenir.Le repas fut succulent, raffiné et original. Le chef oeuvre vraiment pour un repas de qualité avec des produits frais. Le personnel est affable et très serviable. Le sommelier est à l'écoute et sait partager sa passion. Ce fut une très belle soirée. Le petit déjeuner est correct. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car le temps n'était pas de la partie : elle est spacieuse et le cadre est vraiment splendide.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Chère mialdertnatha,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au Château de Marçay, dont vous semblez garder un bon souvenir et nous en sommes très touchés. Je ne manquerai pas de féliciter le Chef et son équipe de votre part, et c''est avec plaisir que nous vous accueillerons aux beaux jours, pour profiter pleinement cette fois-ci de nos nombreuses activités extérieures!
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Découvert par hasard un soir, alors que nous cherchions un restaurant dans les environs de Chinon, nous sommes tombés sous le charme de ce chateau merveilleusement bien préservé.
Nous remercions l'ensemble du personnel, un personnel prévenant que ce soit à l'accueil ou en salle.
Que dire des produits servis ? Tout simplement exeptionnels. Nous recommandons vivement cet établissement. Merci pour ce bon moment.

Astuce pour la chambre : Nous étions hébergés ailleur.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Jo-Jm G,
Nous sommes touchés par votre agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire concernant notre établissement, et nous vous en remercions chaleureusement. Le hasard vous a conduit jusqu'au Château de Marçay cette fois, et nous espérons que l'envie d'y revenir vous y reconduira une prochaine fois !
Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Un château splendide au milieu des vignes dans un cadre reposant. Le personnel est au petits soins et très agréable. Chambre grande et calme. Nous avons fait la visite de la cave du château très bien accompagnés par le sommelier de la maison, petite dégustation aux chandelles avec charcuterie et fromage. Petit dej excellent. Nous y retournerons sans hésiter !! À recommander !!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Matt_breizh,
Nous sommes touchés par votre enthousiasme suite à votre séjour au Château de Marçay, et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau en Touraine, dans notre cadre en effet privilégié et nous vous remercions de l'avoir souligné.
Amboise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

A peine arrivée, on nous accueille chaleureusement, et le personnel fait tout pour nous mettre à l'aise.....chambre, impeccable (comme tout le reste!!!!). Les + se trouvent incontestablement au restaurant, un personnel prévenant, un jeune sommelier amoureux de son métier et qui fait partager ses découvertes......la cuisine, nous avons pris une entrée, poisson, viande et dessert....l'entrée avec les langoustines le parmesan et les tomates fut un régal, l'esturgeon, une belle découverte et le ris de veau accompagné d'un chinon la grille 2005 (sceptique au début mais au final, merci chef et bravo à monsieur jo et son équipe en salle). Et enfin merci à la directrice, qui, dés qu'elle nous voyait se souciait du moindre détail pour que notre séjour se passe bien (et cela fut au dessus de nos espérances).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher herve37400,
Je vous remercie vivement pour ces quelques lignes que vous offrez à mon équipe et moi-même. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments en particulier à notre Chef et notre Sommelier qui y seront très sensibles.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay pour de nouvelles découvertes gustatives!
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.