“La vie de chateau!!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
“La vie de chateau!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Le site est majestueux, un havre de paix pour profiter pleinement du confort de ses chambres.Les plats sont remarquables accompagnés de vins de la région sur les conseils avisés du maitre sommelier. Un week end exceptionnel au coeur des chateaux.
A rééditer!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Je ne peux que rejoindre les avis précédents. Au nombre des points positifs : le superbe château du XVe parfaitement entretenu, le vaste domaine avec sa piscine et son court de tennis, les chambres confortables, le très bon restaurant gastronomique au niveau de son étoile michelin, le personnel agréable et disponible. Il faut savoir qu'il savoir qu'il s'agit d'un ancien Relais & Château donc vous êtes dans un établissement de standing. Un conseil : si vous le pouvez, dormir de préférence dans une chambre supérieure avec baignoire et poutres apparentes. Quelques points d'amélioration : le séchoir qui "fait tâche" dans la salle de bain, et l'absence d'œufs brouillés dans la formule buffet du petit déjeuner. Hormis ces quelques reproches, je recommande vivement cet établissement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 18 octobre 2010
Cher client,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et de votre chaude recommandation. Il est vrai que le Château et son cadre ne laissent pas indifférent : les salons et ses cheminées, le parc arboré et son verger, potager, piscine et tennis..., ses vignes et truffières, autant de trésors que nous aimons partager avec nos clients. En effet, le Château de Marçay était depuis plus de 30 ans un établissement Relais & Châteaux. Depuis janvier dernier, nous avons rejoint Châteaux et Hôtels Collections. Concernant les points d'amélioration, vous avez tout à fait raison pour les sèches cheveux, nous sommes entrain de les changer petit à petit, mais ceux-ci étant encastrés, cela implique parfois de refaire le carrelage mural et cela prend du temps, mais nous y travaillons. Et enfin, concernant le petit déjeuner, n'hésitez pas à l'occasion d'un prochain séjour de faire la demande, nous serons ravie de vous préparer des oeufs brouillés. Dans l'espoir de vous revoir au Château de Marçay,
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Service impeccable ; personnel souriant et acceuillant .
Chambre de petite dimension mais très bien eqippée .
Repas du soir fabuleux , choix de vin exceptionnel ;
le maitre d'hotel ( très compétent )aurait avantage a desserrer
un peu les machoires .

4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Déjà l'arrivée promet... Une grande allée bordée d'arbres, avec d'un côté les vignes et l'autre les chênes truffiers (poussez-vite!)...
Et puis vous tombez sur un château, tout en harmonie, posé dans son parc de plusieurs hectares. Il est entouré de belles dépendances et domine le village de Marçay. Très bon accueil du personnel qui a été discret, efficace, et serviable tout au long de notre séjour. Il nous a organisé une dégustation de vins dans un domaine viticole voisin. La chambre, située dans l'aile ouest, était suffisamment grande et donnait sur un petit jardin privatif, avec accès direct sur le parc. Très bonne literie. Nous avons pu profiter de la piscine chauffée, des parasols et des transats (serviettes à dispo sur place). Le restaurant n'a pas failli à sa réputation et à son étoile : les plats fondent dans la bouche, un mélange harmonieux des aliments, un vin du tonnerre (suggéré par le sommelier). Le petit déjeuner, sous forme de buffet, propose des produits de qualité. Bref, un château que je vous conseille pour son calme, sa beauté, son parc, sa cave, son restaurant, sa piscine… et le tout en totale harmonie.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

L’arrivée est assez magique, quand vous entrez et que vous arrivez sur ce superbe château, ça fait de l’effet. L’accueil est très agréable.
Nous avions choisi une chambre supérieure dans le château au dernier étage. Par rapport aux avis que nous avions lu, certes elles offrent un charme désuet (on n’est pas dans l’ultra design moderne) mais ça ne nous a pas choqués dans ce cadre là. Bien au contraire, la chambre était à la fois atypique et avec un charme fou : poutres apparentes, très grande salle de bains.
A l’extérieur, piscine très agréable avec la vue sur le village et son clocher. Le cadre est vraiment des plus agréables, n’hésitez pas à vous promener dans le parc, le potager notamment est mignon comme tout et vous en retrouverez des saveurs dans votre assiette. Il y a aussi un cours de tennis mais nous n’en avons pas profité. Wifi gratuit accessible dans les communs.
La table est vraiment excellente, je pense qu’elle vaut même de ne venir que pour elle. Menu du soir à partir de 40€ sans le vin. L’entrée était très originale, le poisson (escalope de maigre) était une réussite avec une pointe d’originalité bien intégrée. Excellent vin grâce au très bon choix du sommelier. Petit déjeuner classique mais avec des bons fromages de la région. A noter que certaines chambres au rez de chaussée disposent d’un jardin privatif. Nous y sommes restés 2 jours et avons eu la chance aussi de pouvoir visiter la cave à vins : un beau souvenir.
Bref au final un très bon choix dans la région pour qui veut vivre l’expérience d’un château dans un cadre vraiment à part !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 29 septembre 2010
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes. A la lecture de celles ci nous devinons que vous avez passé un agréable séjour au Château et nous en sommes ravis. Il est vrai que cet endroit a su garder les charmes des châteaux d'autrefois, c'est généralement ce qu'aiment nos clients. Nous espérons vous revoir bientôt au Château de Marçay.
Bougival
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous avons beaucoup apprécié notre petit week-end passé au Château de Marçay.
Tout y était parfait ! Nous avons eu la chance d'arriver sous un soleil radieux, ce qui nous a permis de profiter de la piscine chauffée et de lézarder au soleil en sirotant une petite boisson bien fraîche qu'un jeune homme très sympathique nous a apportée.
Le cadre est exceptionnel, nous avons passé une très bonne nuit dans notre petite chambre dont la literie est très douillette.
Le petit déjeuner, que nous avons préféré prendre dans une des salles du château est très alléchant et vous donne envie de tout goûter :
Pour finir, le personnel est très accueillant et très disponible, nous avons hâte d'y retourner !

Croissy-Beaubourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Voilà un sejour que nous ne sommes pas près d'oublier. Nous avons pu profiter de deux superbes journées au Chateau de Marcay.

Dès notre arrivée, les panoramas que nous offre le parc du chateau nous appellent au calme et à la sérénité du lieu tandis que la piscine chauffée à 28° nos fait de l'oeil. Nous n'avons d'ailleurs pas résisté bien longtemps à l'apéro au bord de la piscine après une journée passée à la découverte de la Touraine.
En soirée, après avoir flâné dans les rues pittoresques de Chinon, nous regagnons notre chambre un peu petite mais très cosy avec l'avantage d'être positionnée dans le corps principal du chateau.

Le petit-déjeuner servi dans le restaurant du chateau résume le ton du séjour, avec un raffinement de tous les instants et un service au petit soin.

Un dernier tour à la piscine la matin et un agréable déjeunersurr la terrasse du chateau, avec une carte aussi bonne que variée, va clore notre séjour avec une seule pensée: quand revient-on à Marcay?

Cher client,
Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez pu pleinement profiter de la vie de Château à Marçay grâce au superbe temps qu'il faisait lors de votre site. Il est vrai que certaines de nos chambres ne sont pas très grande mais vous les décrivez très bien, elles sont effectivement cosy et pleines de charme. Nous serions ravis de vous revoir lors d'une prochaine visite dans notre région.
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Beaumont-en-Veron
Chateau De Verrieres
Chateau De Verrieres
N° 1 sur 27 à Saumur

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Chateau Marcay Chinon
Hotel Chateau De Marcay Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.