“Deux jours de dégustation à la Toussaint ! Une cuisine à découvrir sans modération...” 5 5 étoiles
Avis sur La Table de Marçay

La Table de Marçay
Le Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Site Web
Réservez avec
La Table de Marçay n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Marçay
Catégorie de prix : USD 36 - USD 140
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné deux jours à la Toussaint au Château de Marçay. Nous avons diné 2 fois au restaurant du Château : « la table de Marçay ».
La salle du restaurant est très agréable, bien que spacieuse elle permet une certaine intimité grâce à l’agencement des tables… La petite touche en plus ; c’est la bougie allumée sur chaque table.
L’accueil et le service sont excellents, un bon point pour le sommelier qui nous a conseillé de très bons vins de Touraine.
La qualité des mets ne fait aucun doute, tout ici est excellent de la mise en bouche au dessert ! Nous avons apprécié en particulier ;
- l’escalope de foie gras poêlé crémeux poire vanille et éclats de noisette,
- le pavé de bar compote d’échalotes acidulées et cèpes poêlés,
- cube de porc « roi rose » patate douce, jus perlé à l’huile de citron,
- le plateau de fromages affinés…
Nous sommes enchantés d’avoir découvert ce restaurant ! C’est une cuisine honnête, les saveurs sont respectées et magnifiées par la justesse des mélanges équilibrés et astucieux ! Les cuissons sont parfaites, les présentations agréables !
Nous félicitons le Chef de cuisine et toute son équipe, à quand la 1ere étoile au guide Michelin ?
Avec ou sans étoile, nous reviendrons déguster cette cuisine si savoureuse…

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de La Table de Marçay , a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Chère PERLE2011,
Je vous remercie pour cette expérience que vous avez la gentillesse de nous faire partager. Vos compliments et encouragements nous vont droit au cœur et nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à notre Chef Cédric Delay et toute son équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

saint benoît la forêt
“excellente soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un dîner parfait au château de Marçay : un accueil chaleureux, de bons conseils au bar (pour les amateurs, la carte des cocktails est riche et le barman adorable) un menu homard surprenant mais excellent et un sommelier jeune, sympathique et de bons conseils. Le service est soigné sans être pompeux. De plus le cadre est magnifique, même si la mauvaise météo nous a empêchés d'être dehors nous avons pu nous rendre compte de la beauté du site. Enfin la déco est très traditionnelle, très "château". A conseiller.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de La Table de Marçay , a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
"Chère elsa a,
Tout d'abord un grand merci d'avoir laisser un commentaire sur notre restaurant. Vous me voyez ravie de lire que vous avez grandement apprécié votre soirée dans notre établissement. Je ne manquerai pas d'en faire part au reste de l'équipe! Au plaisir de vous recevoir très bientôt au Château,
Stéphanie Mollard, Directrice générale."
st cyr sur loire
“Parmis les meilleures tables de Touraine”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

La salle de restaurant est très agréable, spacieuse tout en offrant une certaine intimité. L’accueil et le service sont à la hauteur d’un grand restaurant. Les plats servis sont de première qualité, certes assez classiques (quoique le dessert au chocolat et basilic est surprenant) mais très bien cuisinés. Le sommelier est de bons conseils, accords parfaits avec le menu choisi ! Une bonne adresse pour les amateurs de bons vins et de cuisine gastronomique authentique, le tout dans un magnifique cadre historique.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
"Cher leglaude37,
Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre table. Et je suis ravie de savoir que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Cédric Delay, qui effectivement a à cœur de travailler des plats ""classiques"" et de les remettre au goût du jour. Sa priorité reste le ""produit"" qui ne doit pas être dénaturé et surtout d'excellente qualité. Et si Sébastien notre sommelier a su vous séduire avec son accord mets & vins, alors l'objectif est atteint ! Je ne manquerai pas de faire part à l'équipe votre satisfaction. Au plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre maison,
Stéphanie Mollard, Directrice générale.
saint cyr sur loire
“une bonne table en touraine”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Foie gras et chutney de poires, poisson accompagné d'asperges et de purée de carottes, dessert chocolat-basilic (très surprenant!)...de quoi faire un bon dîner, encore plus quand on est bien conseillé pour les vin, merci au sommelier pour ses excellentes suggestions. A côté de ça, le cadre est enchanteur, le service sans fausse note, passage sympathique de la directrice de l'établissement à chaque table... tous les ingrédients pour que vous passiez un agréable moment.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de La Table de Marçay , a répondu à cet avis, 18 août 2013
Chère Charlotte37540,
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment à la Table du Château et espère sincèrement que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt !
Stéphanie Mollard, Directrice Générale.
region centre
“Un cadre authentique pour une cuisine d'exception !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Une belle soirée d'été, des bougies, un château...
et vous voilà transportés le temps d'une soirée dans un conte de Grimm où les plats sont un véritable festival de saveurs.
Le personnel charmant et attentionné a rendu ce diner inoubliable!

• Visité en août 2013
Chèr(e) fleurRegionCentre,
C'est avec un grand plaisir que je lis et partage votre commentaire avec toute l'équipe. Nous sommes ravis d'avoir contribué à faire de votre soirée un moment inoubliable et espérons sincèrement que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir au Château !
Bien sincèrement,
Stéphanie Mollard, Directrice Générale.

Les voyageurs ayant consulté La Table de Marçay ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Table de Marçay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table de Marçay , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.