“escapade à la vieille ferme” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Vieille Ferme

Hostellerie de la Vieille Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la Vieille Ferme
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 rue de la Mer - Mesnil-Val Plage, 76910 Criel-sur-Mer, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Criel-sur-Mer
Cour sur heure
“escapade à la vieille ferme”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

André et Marie-anne Sebbe

Agréable weekend à la vielle ferme , chambre agréablement chauffée , dans la verdure dur parc avec la tranquillité en prime .Le personnel est très gentil et serviable , et les repas excellent au resto nous ont fait passer 3 délicieux soirées en tête à tête .
Toujours à conseiller après notre 2ième séjour .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
vieilleferme, Propriétaire de Hostellerie de la Vieille Ferme, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre message.

Toutes nos équipes ont à coeur la réussite de votre séjour.

Nous vous remercions d'être fidèles à notre établissement et espérons vous y accueillir prochainement.

beaumont la ronce
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Le personnel est très aimable.Un cadre agréable et reposant. SPA très bien entretenu.
Cuisine raffinée et aliments de qualités mis en valeur.
Nous avons passés un séjour très reposant. Un bémol à apporter sur les finitions dans les chambres, il faudrait moderniser la décoration notamment les rideaux et couvres lits.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nous lisons votre commentaire sur Tripadvisor et vous en remercions.

Nous avons pris note de votre remarque concernant la chambre. Nous continuons cette année l'amélioration de notre établissement non seulement par la création d'une piscine mais également par la revue générale des chambres.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Un séjour inoubliable!! Un personnel aux petits soins. Cuisine raffinée, une chambre tres propre. Le meilleur, le SPA!
Caroline, l'esthéticienne, tres professionnelle, agréable, un bonheur. Nous avons eu rien que pour nous le sauna et le hammam. Il nous tarde de revenir pour pouvoir profiter bientot de la piscine!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
vieilleferme, Propriétaire de Hostellerie de la Vieille Ferme, a répondu à cet avis, 2 décembre 2012
Merci pour votre commentaire. La satisfaction de nos clients nous engage à continuer dans notre démarche de qualité et dans la recherche de votre confort.

Nous ferons partager vos impressions à toute notrer équipe.

Nous espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Le ou les propriétaires actuels seraient nouveaux et bénéficieraient (à tort et encore) de la bonne mais très ancienne réputation de cet établissement. Notons d'ailleurs que cet hôtel a été déclassé récemment et qu'il vient de passer de 3 à 2 étoiles ; un état de fait qui, au mois de novembre 2012, n'est pas ou très peu signalé dans les guides et sur les sites internet de l'hôtellerie puisqu'ils le répertorient toujours avec 3 étoiles. Qu'importe ! Examinons les prestations de cet établissement.
L'accueil : patron (ou gérant ?) rigide qui, à notre arrivée, assis derrière le comptoir d'accueil situé dans l'entrée, dans une ancienne cheminée et près du bar, ne relève même pas la tête pour dire "bonjour". Il nous a donc fallu faire la démarche d'aller jusqu'à lui, de lui demander d'interrompre gentiment la lecture de son journal pour enfin pouvoir lui adresser la parole. C'est là, sans doute interpeller par notre "bonjour monsieur nous avons réservé", qu'il a daigné nous regarder et qu'il a appelé, haut et fort, l'un de ses employés qui nous a montré notre chambre.
La chambre : plutôt spacieuse, un peu sombre. Mobilier vieillot et en partie abîmé. La qualité de la literie est moyenne. A noter cette particularité hôtelière, le drap du lit est juste posé sur le matelas et sur le polochon sans être bordé ; évidemment au premier mouvement du corps et durant le sommeil on s'entortille dans le tissus et on finit en contact direct avec le matelas.
La salle de bains : vieillotte et inconfortable avec, en plus, de sérieux dysfonctionnements. Ainsi, l'unique robinet du lavabo crache de l'eau par saccades et éclabousse le sol et, évidemment, à fortiori, la personne qui se trouve devant. Un robinet qui n'est pas fixé au lavabo et tourne sur lui-même, sur son socle, lorsqu’on veut l’ouvrir. La baignoire date sans doute un peu ; elle n'incite pas à prendre un peu de détente dans un bain et ce d'autant qu’elle est si petite qu'elle interdit à tout être humain normalement constitué d'y allonger ses jambes. A peine autorise-t-elle à une personne de petite taille de s'y asseoir. Par ailleurs, le manque d'étagères ou de meuble interdit de poser ses affaires de toilettes autour du lavabo. Quant au tiroir (situé juste au-dessous du lavabo) il a perdu, depuis longtemps semble-t-il, ses poignées qui permettaient de le tirer.
Enfin, il est à noter que le prix de la chambre est affiché 90 Euros mais qu’il nous a été facturé 120 Euros la nuit.
Le petit-déjeuner : il est correct
La carte, les menus : Peu -voire même pas de plats- à moins de 18 Euros et ce, pour des aliments, surgelés et servis -parfois- mal- décongelés. Un seul exemple : pavé de saumon garni de petits légumes frais (facturé 27 Euros au lieu de 22 Euros selon le prix annoncé sur le menu). Or, dans l'assiette il nous a été servi un morceau de saumon sorti de son emballage plastique qui permet de le réchauffer au bain-marie. Autrement-dit, ce morceau de saumon (près à la cuisson et prédécoupé) est identique à celui que vous achetez au rayonnage des "surgelés" du supermarché. Quant aux petits légumes frais... Que peut-on en dire ? Si, l'asperge dont la cuisson reste mystérieuse est sensée, enfin semble-t-il, rehausser le goût des rondelles de carottes et de navets qui l'accompagnent, l'effet est ratée et ce d'autant plus cruellement que cette unique asperge verte, par sa fermeté, résiste sous la dent au point qu'il est impossible de la croquer.
Notons, qu'après avoir essayé d'autres formules de menus dont une sole meunière (choisie à la carte pour 27 Euros) il faut, hélas, faire un constat : la totalité de la restauration de "La vieille ferme", compte tenu du rapport des prix et de la qualité des produits et de la prestation, frise l'escroquerie. En résumé, si "La vieille Ferme" de Mesnil-Val/Criel pourrait être agréable compte tenu de son architecture (style normand), de son environnement (proche de la mer et des falaises) la tenue de l'établissement et les prestations offertes ne sont même pas dignes d'un hôtel deux étoiles. A éviter si l'on souhaite passer un séjour agréable dans cette région pourtant sympathique.
JB V.

Monsieur

Nous prenons connaissance de votre commentaire sur Tripadvisor et avons relevé des propos mensongers.

Sachez que le classement 3 étoiles a été obtenu à la suite d’un audit sérieux pratiqué par un cabinet habilité par Atout France, organisme régissant les établissements hôteliers.

L’obtention de la troisième étoile a eu lieu en mars 2012 et la préfecture de la Seine Maritime a entériné cette décision par arrêté en date du 15 mai 2012.

Notre établissement n’a fait l’objet d’aucun déclassement.

La tenue de propos dénigrants n’est pas acceptable et il est regrettable que des personnes persistent dans de tels agissements et signent par le biais de commentaires mensongers, portant ainsi atteinte à la réputation de l'établissement.

Notre clientèle est satisfaite à la fois de nos services, de notre décoration, ainsi que de l'accueil.

En ce qui concerne la chambre, si elle ne vous convenait pas, il était facile de demander à en changer, nous ne voyons aucun inconvénient à attribuer une autre chambre dès lors qu’il s’agit de satisfaire notre clientèle.

Le restaurant que vous citez, sert des plats fabriqués à partir de produits frais et de qualité. De nombreux clients habitués fréquentent notre restaurant depuis plusieurs années et restent fidèles à notre cuisine.

Nous aurions apprécié que toutes ces remarques soient faites sur place bien que nous en contestions le bien-fondé.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Criel-sur-Mer

Grenay, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

nous avons passé un agréable séjour , mais 2 remarques a faire , une avec le coffret vonderbox on a le menu sur une feuille toute simple pour deux , obligé de ce lire le menu pour choisir on a l ' impression d étre differents des autres clients , l' autre la distance pour rejoindre notre chambre n° 65 avec les bagages mon epouse a un probléme de genou et moi j ai etait opéré d ' une hernie discale , pas recommandé pour les vieux ni avec des problémes de santés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous prenons connaissance de votre message et vous en remercions.
Nous avons bien noté vos remarques.

En effet les menus sont actuellement en cours de changement compte tenu de la saison d'hiver et la carte n'est pas encore finalisée.

La chambre 65 est située dans le pavillon Goeland au centre du jardin. Ce pavillon est accessible par le jardin comme vous l'indiquez mais également par l'arrière de l'hôtel où le stationnement est autorisé afin d'éviter la traversée du jardin.

Nous sommes désolés que cette remarque ne nous ait pas été faite lors de votre séjour, une autre attribution aurait pu régler ce désagrément.

Toutefois nous espérons vous accueillir lors d'un autre séjour pour lequel vous ne manquerez pas de nous signaler lors de la réservation votre souhait d'une chambre plus proche.
Mons nimy
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

excellent séjour, calme et repos.
Nous avons été très bien accueilli, le personnel est très présent et nous avons apprécié la fine cuisne.
Nous y reviendrons à la belle saison pour profiter pleinement du magnifique jardin

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre message.

Nous nous souvenons très bien de votre séjour et sommes très contents qu'il vous ait apporté satisfaction.

Nous vous recevrons avec plaisir dès la saison prochaine, vous pourrez d'ailleurs profiter de la piscine dont la création commence cet hiver
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous sommes arrivés le 23 novembre pour un week end en amoureux dans une superbe demeure au calme. Nous avons été accueilli par un personnel aimable et disponible et cela s'est prolongé tout au long du séjour. Chambre décorée avec goût et propreté irréprochable. Spa très agréable. Coté restauration cadre agréable plats très savoureux personnel attentif. Bref séjour 100% réussi et à renouveler.Coup de coeur, à conseiller.

Astuce pour la chambre : chambre grand confort vue sur la mer
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis laissé sur Tripadvisor. Vous avez séjourné dans notre établissement via Voyage Privé et sommes heureux du bon déroulement de votre séjour.

Les installations du Spa vont se compléter dès le printemps prochain avec la mise en place d'une piscine afin que chacun puisse se détendre et bénéficier des bienfaits de ce lieu de bien être dédié à la détente et au ressourcement.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau

Vous connaissez Hostellerie de la Vieille Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Vieille Ferme

Adresse: 23 rue de la Mer - Mesnil-Val Plage, 76910 Criel-sur-Mer, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°2 sur 2 hôtels à Criel-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Vieille Ferme 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Vieille Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Vieille Ferme Criel-Sur-Mer, Normandie
Hostellerie Vieille Ferme Criel Sur Mer
Hotel Hostellerie De La Vieille Ferme Criel-Sur-Mer
Hostellerie De La Vieille Ferme Hotel Criel-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Vieille Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.