“Agréable” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Le personnel est charmant et attentif, les plats sont bien servis. Super poisson, crumble delicieux. Un regret tout de même, une carte des vins très réduite et une addition trop élevée. Mais à recommander vivement

yutz
“mais attention au modification de menu”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avions gardé un bon souvenir de ce restaurant et au retour d'un séjour en Bretagne nous avons fait le détour pour venir y déjeuner. Nous avons pris, mon Mari et moi même le menu" coup vent" à 22,00€; Rien à redire sur ce menu, tout était très bon. Par contre, j'ai entendu le serveur proposé un chèvre pané rôti avec une compotée de rhubarbe , à la table voisine, facturé 5,00€ supplémentaire dans le menu à 37,00€, et alléchée par sa proposition je lui ai demandé s'il était possible de remplacer mon dessert par ce fromage, avec un supplément bien entendu. Malheureusement j'ai omis de demander quel serait le montant de ce supplément, et bien que ce plat fut très bon il m'est resté en travers de la gorge, en effet ce supplément a été de 9,00€ alors que je n'ai pas eu le dessert compris dans mon menu. La réponse apporté par le serveur concernant ce supplément a été " Ce n'est pas moi qui fait les prix ". Il est bien regrettable que l'on nous prennent pour des pigeons de touristes et comme dit le proverbe
"On risque de tout perdre en voulant trop gagner". Pour notre part nous n'y retournerons plus.

Franck D, Gérant de L'Escurial, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce supplément qui n'avait pas lieu d'être du tout, en tous cas pas dans ces proportions, étant donné que dans le menu "coup de vent" vous aviez le choix entre assiette de fromages de la région ou le dessert du jour;
vous souhaitiez prendre le fromage cuisiné, ce qui pouvait amener un supplément de 2€, mais pas 9€ tel que vous l'avez payé... par prudence, il aurait mieux valu demander à la commande le prix de ce fromage
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une fois prochaine dans notre établissement, en veillant à réparer notre erreur
Bien cordialement,
La direction
“sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Un très bel endroit d'où par de grandes baies virées vous profitez d'une superbe vue sur la baie d'Erquy. Cuisine Bretonne avec des produits locaux et de saisons préparés copieusement par un chef talentueux. Un service impeccable réalisé par Thierry, souriant, professionnel et de très bon conseil. Il a par ailleurs une parfaite connaissance de cette ville et pourra vous donner de précieux conseils pour finir votre soirée ou visiter les alentours. Une très belle soirée.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Un bon détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Bon accueil de la part de la propriétaire (moins bien pour le serveur) Excellente table placée face à la mer surtout un jour de grand beau temps. Cuisine raffinée et bien présentée, portions suffisantes. Une adresse qu'il faut retenir.

La guercge de Bretagne
“vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons pris le menu d'ici et d'Ailleurs 37€ sans fromage . tout était délicieux :
le Fondant à la Chair deTourteaux, Chips de Vitelote et Vinaigrette Crustacés.
Tartare de St Jacques etCoquillages au Gingembre, Marinade acidulée Mangue-Citron Vert (aurait gagné à être plus relevé).
Filet de Dorade Royale cuit à l'Unilatéral,Haricots Lingots et Chorizo Tomaté, Crème d'Herbes .. un véritable délice
Poëlée de St Jacques à la Véritable Andouille de Guéméné,
Ecrasée de Pommes de Terre à l'Ail, Vinaigrette Poulet délicieux
en dessert Crumble de Poire au Poivre Tellichery,
Sauce Caramel Beurre Salé et Crème Glacée Lait Ribot ... la poire aurait pu être un peu plus fondante mais la glace au lait ribot un régal .

le serveur Thierry a eu du mérite car il était seul en salle ce samedi 3 mai et il a très bien assuré.
Prévenant, donnant à chacun les explications sur les plats choisis. La salle est très agréable avec une belle vue sur la mer et le soleil couchant ! nous conseillons vivement cette adresse.

avec le vin au verre et l'apéritif maison (américano très bien préparé) nous en avons eu pour 50€ chacun.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Escurial ont aussi consulté

Érquy, Côtes-d'Armor

Vous connaissez L'Escurial ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escurial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.