“Une expérience !” 4 5 étoiles
Avis sur Kakslauttanen Arctic Resort

Kakslauttanen Arctic Resort a été ajouté à vos Favoris
Kakslauttanen Arctic Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kiilopaantie | 9, Saariselka 99830, Finlande (Anciennement Kakslauttanen Hotel & Igloo Village)   |
N° 4 sur 6 hôtels à Saariselka
Munich, Allemagne
“Une expérience !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Cadre atypique.
Les igloos sont plutot confortables, et ça reste une nuit magique.
Bar trés sympa, et décor général agréable.
Le sauna est génial et trés grand, et couplé avec la baignade dans le lac, c'est incroyable.

• Séjour du mars 2011

3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous sommes allés en Laponie dans le cadre de notre voyage de noce.
Nous cherchions un endroit calme, romantique, dépaysant. Nous avons été servis.

Planté au milieu de nul part, en pleine plaine Lapone, l'hôtel est situé dans un cadre fabuleux (10Km de la ville la plus proche), Il n’y a pas âmes qui vivent aux alentours si ce n’est rennes et fondeurs venus s’adonner au cross country ski (entendez par là Ski de fond). L’hôtel est au milieu d’un domaine gigantesque de ski de fond.
Nous avons logé dans une chambre, ou plutôt, devrais-je dire, chalet (Cabin) pour 4 personnes. Chalet typique en véritable rondins de bois, spacieux, équipé : cuisine equipée, salle à manger + lits superposés, grande chambre parentale avec cheminée en pierre (attention : 10€ la recharge de bois … un comble pour le pays du pin nordique), salle de bains avec Sauna, toilette.
A noter un manque flagrant de rangement et un chalet surchauffé à notre arrivé (30° …. Ca contrast avec l’extérieur).
L’hôtel est à l’image des chalets : typique. L’équipe est majoritairement asiatique (je rejoins l’avis concernant le filon) mais très dévouée et à votre écoute (En anglais bien sur).
Il vous sera proposé un large panel d’activités hors de prix. Motoneige, Husky, rennes, …… . mais certaines valent le coup. Pour notre part nous avons tenté l’expérience : Motoneige : GENIAL ; Husky : EXCELLENT ; Rennes : MARRANT ; Ski de fond : Everywhere, ; Aurores Boréales : HALLUCINANTES, Igloo de glace : Inutiles compte tenu du prix ; Igloo de verre : A faire absolument ….. Attention 340€/nuit pour 2 ; Smock sauna : ABUSÉ.
I’m Chocking : Nous sommes, rappelons le, dans la Mecque du Cross Country Ski, et si vous souhaitez combler vos journées par un peu de ski de fond, il vous en coutera 12€/Pers….. même pour 2h, avec du matériel qui n’est pas de dernière génération …. J’ai, personnellement, trouvé cela vraiment abusé compte tenu, encore une fois, du prix du sejour ….. C’est vraiment du Tourist Profit.
Autre conseil : Réservez vos activités avant de partir, elles seront plus abordables que sur place et regardez sur le net pour comparer les prix.
Le restaurant est quand à lui CATASTROPHIQUE, absolument pas à la hauteur des critiques. En modérant mes propos :
- Le petit Déjeuner est correct. Le buffet est nordique et assez vaste. Café filtre à volonté (expresso 2€), chocolat chaud à l’eau, céréales, pains, ….. (Le saumon fumé mariné est fantastique)
- Midi. Il vous sera proposé une formule lunch soup …. Que nous avons tenté. Les soupes sont très bonnes, consistantes mais pas à volonté (10€ l’assiette de soupe avec les restes de la veille … !!!!).
- Soir : HORRIBLE, IMONDE, INACCEPTABLE. Une bonne vieille nourriture industrielle immangeable. J’affirme sans complexes que nous n’avons jamais aussi mal mangé dans un hôtel ou restaurant. Par dépit, nous avons tenté la carte mais encore une fois la surprise fut de taille : Pas un plat à moins de 30€ et certains dépendent du bon vouloir du patron (lamentable). Tentez l’expérience du saumon cuit à la cheminée … (Mini 8 personnes sinon il est cuit en cuisines, ce qui perd tout le charme), il est excellent. En gros notre seul bon repas en 7 jours.
Un conseil : Comme je le disais plus haut, les chalets sont équipés de Cuisines équipées. Prévoyez un voyage au supermarché de Saariselka et mangez chez vous …. Au moins vous mangerez correctement.
Conclusion :
Le cadre est fabuleux. C’est à faire. Le simple spectacle des Aurores Boréales vous fera oublier le reste. L’expérience est vraiment sympa mais épargnez vous la demi pension

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel.
Nous avions une queen suite c'est à dire un chalet individuel bien équipé où nous avons particulièrement apprécié la cheminée, le sauna et le bain bouillonnant. Pour le reste, la déco est un peu kitsch surtout pour la salle de bain et le lit à baldaquin.
Pour le restaurant : c'est tout juste correct mais le personnel est efficace et sympathique.
Pour la dernière nuit, nous avons "essayé" le "glass igloo" : c'est très bien mais nous avions déjà des aurores boréales et aurions préférés rester dans notre chalet.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

excellent emplacement, au milieu de nulle part: idéal pour randonnées et safaris dans la neige et les forêts. Les cabines en rondin offrent un confort tout relatif. Il manquait deux ampoules, chaleur étouffante (réglez les thermostats des radiateurs!). On reste admiratif sur la façon d'amener de l'eau chaude et froide alors qu'il gèle à pierre fendre à l'extérieur. Le supplément de bois pour chauffage du feu ouvert est à payer en sus!.Le service hôtelier est impeccable: personnel souriant, serviable, dévoué (notez le nombre impressionnant de personnes asiatiques (une filière sans doute; mieux vaut cette filière que celle de la prostitution). Toutes les excursions sont hors de prix, mais elles en valent vraiment la peine. Confort modeste mais bon. Je n'ai pas l'expérience des nuits dans les igloos, mais le confort doit y être spartiate. L'évier de la salle d'eau est vraiment trop petit (il s'agit plutôt d'un lave-main). Le WC près de la douche est éclaboussé. Le restaurant est de qualité normale sans plus: cuisine classique, sans recherches, mais bonne, de quoi se sustenter sans plus (mais ce n'est pas l'endroit pour une expérience gastronomique).

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Très bon hotel, très bel environnement, très bonne table, variée, personnel très sympa sauf le patron qui nous a sourit que lorsqu'on a payé!! A recommandé pour ceux qui veulent etre dans un endroit sauvage et traditionel.

Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
var
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

un superbe voyage reposant et relaxant pour tous les amoureux de la nature et de la quiétude. Nous avons faits plusieurs activités (husky,motoneige,promenade en rennes) et elles étaient très bien organisées avec des guides sympathiques et à ,l'écoute (il faut touitefois parler l'anglais).Le personnel du restaurant était très poli et accueillant .Nous avons logé dans un chalet qui était très propre et chauffé à notre arrivée.Le seul petit bémol est l'absence d'aurores boréales lors de notre nuitée en igloo de verre.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Outreau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Nous avons adoré cet hôtel : charme, igloos, personnel charmant.
Je le conseille vivement

• a aimé — son charme
  • n'a pas aimé — excentré de la ville
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saariselka ou ses environs
Holiday Club Saariselka
N° 2 sur 2 à Ivalo
Saariselka Inn
Saariselka Inn
N° 4 sur 5 à Saariselka

Vous connaissez Kakslauttanen Arctic Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kakslauttanen Arctic Resort

Adresse: Kiilopaantie | 9, Saariselka 99830, Finlande (Anciennement Kakslauttanen Hotel & Igloo Village)
Location : Finlande > Laponie > Saariselka
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Navette aéroport
N° 4 sur 6 hôtels à Saariselka
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kakslauttanen Arctic Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kakslauttanen Arctic Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kakslauttanen
Hotel & Igloo Village Kakslauttanen
Kakslauttanen Arctic Resort Saariselka, Laponie, Finlande
Kakslauttanen Hotel Igloo Village
Kakslauttanen Hotel Saariselka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kakslauttanen Arctic Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.