“Des prestations exceptionnelles” 5 5 étoiles

N° 11 sur 68 hôtels à Protaras
Porrentruy
“Des prestations exceptionnelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons eu l'occasion de résider 10 jours au Grecian Park, du 25 juillet au 5 août.

Pour parvenir à l'hôtel, comptez une bonne demi-heure en taxi depuis l'aéroport de Larnaca, pour un montant d'environ 55 euros. Dès l'arrivée à l'hôtel, on sent que tout est mis en œuvre pour faire du séjour un moment inoubliable. Le portier s'occupe de vos bagages, pendant que la réceptionniste donne tranquillement toutes les informations (en anglais). On vous remet alors deux cartes magnétiques (sans présence du numéro dessus, donc inviolable) et deux cartes pour récupérer les linges de plage. Arrivé dans votre chambre, le portier amène les valises et donne des explications sur son fonctionnement.

La chambre est spatieuse et très propre. La climatisation peut être réglée à convenance (faible, moyen, fort) et un petit balcon contenant un mini jardin offre une jolie vue, même si nous étions côté route.Dans la salle de bain, des produits de qualité sont mis à votre disposition. Après usage, un bémol s'impose à propos de la literie; les matelas à ressorts font mal au dos.

C'est ensuite le moment d'aller visiter les lieux extérieurs. La piscine, grande et tempérée, invite à y entrer. Tout autour, de nombreuses chaises à matelas confortables sont disposées en nombre suffisant. Ce qui frappe d'entrée, c'est le nombre de services proposés. Tout autour de la piscine fourmille différents bars, ainsi qu'un glacier. Chaque parasol contient un bouton pour appeler le personnel avec qui vous pourrez directement prendre commande, sans même vous lever.

A l'horizon, la mer incite à ce que vous descendiez le chemin aux larges marches pour la rejoindre. Sur la droite, après quelques pas, on aperçoit encore un bar, mais beaucoup plus grands et sur deux étages, qui fait aussi office de lieu de réception pour les mariages, avec une vue à couper le souffle. Il s'appelle "Cliff bar" et reste un des endroits les plus magiques que j'ai eu l'occasion de voir.

En descendant le chemin, relativement éprouvant si vous le prenez entre 11h et 14h en raison de la chaleur accablante, vous pourrez observer une végétation locale composée de nombreux buissons secs et des rochers de toute beauté. Au bord des marches, on observe également que l'hôtel se donne la peine d'arroser les arbres jusqu'à mi-chemin de la plage, précisément au moment où un panneau vous indiquant la direction de la cave du cyclope s'offre à vous.

Si vous choisissez la droite, vous rejoindrez le chemin public qui mène directement à ce petit coin de paradis (hormis le week-end car excessivement bondé) qui se nomme "Konnos Beach". Cette petite perle offre une eau translucide et est peuplée d'une faune marine assez variée et accessible très facilement. Sur place, il ne faudra pas oublier d'aller voir un des responsables des parasols (on les reconnaît à leur short bleu "Mike's Watersports" et à leur bronzage) qui se partagent la plage. Ils vous loueront un parasol pour 2.50 euros et une chaise de plage jaune en plastique "waterbed" qui vous permet d'en profiter dans l'eau pour 3 euros. A droite de la plage, "Mike's sport" assure la location de toute une série d'engins, allant de bâteaux solaires à des pédalos, en passant par du parasiling et du jetski (comptez quand même 40 euros les 15 minutes pour ce dernier). Plus haut, vous trouverez le Konnos Beach Kiosk qui vous propose une petite restauration peu onéreuse et surtout, des toilettes de plage véritablement 5 étoiles.

Si vous choisissez de prendre à gauche, vous aurez droit à une balade à faible déclivité qui longe la plage et vous mène d'abord à des criques sauvages puis à une petite caverne d'où on se prend à rêver qu'elle abritait autrefois un cyclope.

De retour à l'hôtel, en demi-pension, vous aurez droit à partir de 19h (parfois dès 18h30) à un buffet thématique varié (chaque jour différent) de très bonne qualité, où seules les boissons seront à votre charge (comptez 5 euros le verre de vin et 3 euros la bouteille d'eau plate). Le service est très bien assuré mais il faut savoir, 5 étoiles oblige, qu'il existe un "dress code" qui vous force à revêtir, messieurs, un pantalon.

Le buffet est composé ainsi: potage, puis six sortes de salades, environ dix entrées différentes, puis autant de plats de résistance; il se termine par une viande coupée par un employé, juste avant le buffet des desserts, composé d'une dizaine de mets, sans compter les fromages et les fruits, frais ou secs. Vous l'aurez compris, impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les plats, véritablement succulents, avec une préférence notoire pour les buffets asiatique, mexicain et méditerranéen (l'italien est un cran au-dessous).

Après vous être régalé, vous aurez l'occasion de sortir sur Protaras, petite localité de bord de mer à quatre kilomètres de l'hôtel (environ 5 euros de taxi et 1.50 de bus) ou aller à Ayia Nappa, la grande cité touristique à 12 km de l'hôtel (environ 10 euros de taxi et toujours 1.50 de bus, comptez 2.50 le soir). Là-bas, vous trouverez des bars, mentions spéciales pour le Qbar et le Parko à Protaras, au personnel compétent, des marchands de glace, des magasins d'articles de plage, de souvenirs et des jeux pour petits et grands.

Le matin, le buffet du petit-déjeuner est certes copieux mais ne propose par exemple aucun jus d'orange frais (étrange pour un 5 étoiles!), vous avez le choix entre manger à l'intérieur ou dehors, au bord de la piscine.

A la fin de votre séjour, après le check-out et sur réservation, vous pourrez bénéficier gratuitement et pendant une demi-heure d'une "Courtesy room", qui vous permettra de vous doucher et de vous préparer avant de prendre le taxi jusqu'à l'aéroport. Cette possibilité fait partie des prestations exceptionnelles qui font de cet hôtel un lieu à recommander.

J'aimerais terminer ce modeste compte-rendu en relevant la grande gentillesse du personnel du Grecian Park et particulièrement l'amabilité des femmes de chambre.

Si vous cherchez un lieu magique à Chypre au rapport qualité-prix exceptionnel, vous savez désormais où aller.

Astuce pour la chambre : Chambre côté route (nord) très agréable. Nombreuses suites à disposition.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Pully, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Lors de notre séjour en août 2013, en haute saison, nous avons constaté divers dysfonctionnements indignes d'un hôtel qui se voudrait de qualité. Il vaut la peine de détailler les prestations de cet établissement.
Accueil correct dans un immense hall luxueux. La première impression est favorable.
La chambre, pas très spacieuse, est bien équipée, sans décoration à part un tableau représentant une rose, au plafond, qui fait "cheap" et de mauvais goût.La literie n'est pas confortable, dure et bosselée. La salle de bain est correcte, bien que peu spacieuse. Tout le nécessaire y est à disposition, les w.-c. ne sont pas séparés.. En prenant une chambre avec vue sur la mer, on donne sur la piscine paysagée, sur la crique au-dessous de l'hôtel et sur la mer. La vue est très belle et le balcon très agréable. Durant les 2 semaines de notre séjour, nous avons dû faire appel un nombre incalculable de fois à un technicien pour qu'il ouvre la porte bloquée ( serrure à carte magnétique) de notre chambre, serrure qu'on nous a proposé de changer le dernier jour du séjour! et ceci après de nombreux moments à poireauter dans le couloir.
Le petit-déjeuner servi en terrasse ou dans une salle climatisée est de bon standard, sans plus. Le repas du soir - nous avions la demi-pension - est servi dans une salle bruyante, avec musique "live" parfois douce, mais parfois très forte. Le buffet est riche, correct, mais répétitif: au bout de quelques jours: c'est un peu la "cantine de luxe". Le service, assuré par un personnel jeune venant de divers pays nordiques ou baltes sous encadrement chypriote est de haut niveau.
L'hôtel étant situé sur une colline, l'accès à la mer se fait par un chemin qui serait agréable si la température était plus douce. La petite baie de Konnos - plage publique, parasols et sièges payants - bondée permet de se baigner dans une mer chaude et propre. L'espace piscine est simplement lamentable: si le bassin est beau, les matelas sont arrosés avec le gazon chaque matin et il faut s'installer sur des sièges humides et parfois légèrement moisis. une fois installés, il est difficile de lire ou de se reposer, car la musique surgit des bars et de bateaux avec DJs et sonos surpuissantes amenant des cargaisons de touristes se baigner dans la baie de Konnos, De plus des familles chypriotes louent des chaises-longues à la journée, leur donnant accès à la piscine, qui devient un bain publique et non un espace privé d'un hôtel qui se voudrait 5 étoiles. Enfin, pour pouvoir jouir d'une place un peu ombragée, il faut réserver ses sièges très tôt le matin, et ouvrir soi-même son parasol, quelle que soit l'heure de la journée.
Finalement, des mariages sont célébrés dans l'hôtel. Cela ne pose pas de problèmes lorsque les invités sont peu nombreux, mais à deux reprises durant notre séjour, les repas de grands mariages ont occupé la salle à manger, obligeant les pensionnaires à se serrer dans la salle de petit-déjeuner voire à attendre pour pouvoir manger.
A notre point de vue, cet hôtel mériterait, de par sa situation, un direction qui soit attentive au confort des clients logeant à l'hôtel, plutôt qu'au "business" tous azimuts.
Evidemment nous ne retournerons pas dans cet établissement et ne le recommandons pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Issenheim
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Un excellent hôtel !!! Nous y avons séjournés du 28.06.2013 au 05.07.2013 avec ma petite famille (nous étions 3). Du début jusqu'à la fin nous avons étaient reçus par un personnel plus que serviable et aimable !! La tenue de l'hôtel est irréprochable et un magnifique hall d'entrée nous accueille dès notre arrivée.
Nous étions logés en demi-pension avec un buffet varié aussi bien et surtout au petit déjeuner que pour le diner. De la bonne nourriture, sans exagérer et tout à fait convenable!
L'hôtel est situé en retrait un peu isolé d'Agia Napa (env. 5min en voiture) mais pour nous c'était parfais !
La plage de l'hôtel est elle aussi un peu éloigné il faut descendre par des marches assez larges qui mènent sur la petite mais magnifique plage de l'hôtel pour faire un peu d'exercice c'est parfait !
La piscine est assez grande et dispose de transats très confortable ainsi que de parasols.
Une belle salle de fitness est mis à disposition et d'autres services...
En bref un hôtel parfait qui mérite son nombre d'étoile! Je recommande sans problème !
Toutefois un point négatif est à faire remarquer personne ne parle le français...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Voilà un bel établissement bien tenu, toutes les infrastructures sont de bonnes qualité et bien entretenues. Tout est bien ici, le bar "cliff bar" est vraiment sympa et confortable, le restaurant japonais est excellent (allez-y absolument), la cuisine du restaurant traditionnel est simplement bonne. Le personnel est sympathique et souriant, il essaye de rendre votre séjour agréable. j'ai malheureusement lu des critiques sur cet hôtel des personnes qui s'attendaient à la qualité d'un établissement 5* français, c'est vrai qu'on est loin du compte, mais on n'en paye pas le prix. Alors allez à la Réserve à Beaulieu/Mer ou la journée m'a coûté le prix de la semaine au Grécian Park.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Notre séjour remonte a plus de 3 ans, mais cela a été un moment merveilleux, cet hotel mérite amplement ces 5 étoiles! Les chambres, toute blanche décoré avec gout, avec balcon vue sur la piscine et la mer, piscine très grande, hall d'entrée somptueux, petit plus: si l'on descend le petit chemin tortueux on arrive a une magnifique petite plage cachée ! Sinon le personnel était peu sympatique et parlais un anglais très "grecs" ce qui fait que la comprhénsion n'était pas simple, et sinon les prix était elevé à l'époque. Hotel isolée, mais pour du farniente c'est le paradis !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Séjour à deux, nous sommes un couple parisien de 30 ans (à deux trois ans près ;o)
Arrivée à l'hôtel avec un lobby et une infrastructure récente et agréable.
Notre chasse d'eau était cassé à l'arrivée...
La réception nous a envoyé alors un monsieur très gentil mais qui n'était visiblement pas plombier mais de la sécurité... il nous a alors demandé 30mn (soit une heure) afin de réparer cette chasse d'eau. La réparation faite, ce sont les toilettes qui se sont mis à fuir abondamment. Nous avons rappelé la réception qui nous a semblé très agacé et nous a répondu qu'ils ne pouvait rien ce soir et qu'il fallait mieux aller se coucher et trouver une solution le lendemain matin... catastrophe, énervé je leur ai demandé alors de nous envoyé quelqu'un pour au moins éponger l'eau et passer un coup de propre et là... devinez quoi... Rien ! La réception nous a répondu qu'ils n'ont pas de personnel le soir et qu'ils nous enverraient quelqu'un à la première heure... re devinez quoi ? Nous avosn été obligé de nettoyer par nous même et le lendemain personne, et la réception nous a même pas demandé si c'était réglé...
Le personnel de l'hotel était de façon générale tres désagréable et pas souriant. Comme un air constant d'etre agacé par tout et par tout le monde... demander alors un sandwich devient limite une gêne...
Nosu étions en petit déjeuner et nous vous prions de nos croire que le mot "petit" dans petit déjeuner porte on ne peut mieux son nom !!! Un buffet minuscule et répétitif, avec du pain rassi de la veille, des viennoiseries tellement mauvaises qu'il faut etre anglais ou hollandais pour les aimer et une multitude de bacon, saucisse, poids blanc à la sauce, tomates cuites etc... en un mot, le buffet est destiné à la clientèle de Chypre qui d'ailleurs est majoritairement anglaise...
D'ailleurs, on peut très aisément remarqué que l'attention qui peut vous être apporté est différente de celles apportées à la clientèle anglo saxonne... certainement parce qu'ils peuvent très aisément se passer de français et autres italiens mais pas des anglos saxons...
Si l'otel mérite ses 5 étoiles normes locales par sa position, son architecture et sa déco... il ne mérite pas plus qu'un 2 étoiles normes locales pour son acceuil la disponibilité de ses employés...
Vosu aurez aussi parfois l'occasion de voir les "cadres" de lhotel parler comme à des vaux rien à leurs employés et ce, devant la clientéle... comme quoi le savoir vivre à la francaise ne s'invente pas...
L'hôtel offre un avantage, qui est le shuttle gratuit assurant une fois toutes les deux heures UN aller retour du grecian Park au Grecian Bay (situé à Aya Napa)... Par contre gare au chauffeur qui à les cheveu mi long et frisé... il pourrait vous coller une droite... pour rien en plus...
Sinon, veillez aussi à être dans les premier car le shuttle n'offre que 8 places et les anglais ont TOUS la fâcheuse habitude de ne pas respecter l'ordre d'arrivé pour l'attente du Shuttle... exemple vous l'attendez depuis 45mn... un couple arrive 3 mn avant le départ prévu et vous passe devant... de quoi s'énerver... attendre le Shuttle devient alors très vite un moment de tension... Sinon, vous serez contraint de prendre le taxi qui vous prendra entre 13 et 15 euros pour faire les 8mn vous séparant d'Aya Napa...
Question nourriture, perte de 5 kilos assuré tellement la nourriture est mauvaise mais pour le coup, nous pensons ayant déjà fait d'autres iles grecs dans des soit disant bons hotels et restos... que la nourriture Grecque ne mérite pas sa légende... à ne surtout pas confondre avec la nourriture Turque et l'hospitalité Turque diamétralement opposée...
En conclusion un hotel beau, bien situé mais une clientèle mal polie (autochtones et anglais et sans exeption, on vous l'assure) et un personnel (à l'hôtel et partout ailleurs sur l'ile) on ne peut plus désagréable... ça doit être typiquement grecque que d'être désagréable... plusieurs voyages nous le confirmant...
Prévoir des paquets de gateaux...
Aucun repos possible du aux clients de l'hôtel voyageant en groupe de potes et de famille aux ouins ouins interminable... clients pas discrets et détestable par leur manque de savoir vivre...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Joli emplacement, à 5 kilometres des villes populaires d Aya Nappa et de Protaras
Jolies chambres mais un peu petites, il en est de meme pour la salle de bain
Le buffet le matin ne se renouvelle pas, dommage
Tres belle crique

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Protaras ou ses environs
Capo Bay Hotel
Sunrise Beach Hotel
Sunrise Beach Hotel
N° 4 sur 68 à Protaras
4.5 5 étoiles 1 320 avis

Vous connaissez Grecian Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grecian Park Hotel

Adresse: 81, Konnos Street, Protaras, Paralimni 5314, Chypre
Location : Chypre > District de Famagouste > Paralimni > Protaras
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels d'affaires à Protaras
N°4 des hôtels Spa à Protaras
N°7 des hôtels romantiques à Protaras
N°7 des hôtels en bord de mer à Protaras
N°8 des hôtels de luxe à Protaras
N°11 des hôtels familiaux à Protaras
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grecian Park Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grecian Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grecian Park Protaras
Cyprus Grecian Park Hotel
Grecian Park Hotel Protaras
Grecian Park Chypre
Grecian Park Hotel Chypre/Protaras
Grecian Park Ayia Napa
Grecian Park Hotel Cyprus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grecian Park Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.