“excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Gîte Le Ravenala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie
Gîte Le Ravenala
Gîte Le Ravenala a été ajouté à vos Favoris
4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada   |
Nantes, Pays de la Loire, France
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons passé 2 nuits dans la chambre "Grenier". La chambre est très agréable et idéale en famille. Les 2 salles de bain sont très bien. Nous avons été accueilli par un apéritif offert par nos hôtes, moment très agréable. Les petits-déjeuners sont particulièrement délicieux avec des produits fait maison. Le jardin est agréable et les poulailler a beaucoup plu à nos enfants !!!
Merci à Gilles et Guy pour leur gentillesse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Juan-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Si un hébergement vaut en lui-même le voyage, c'est ici. Les patrons sont dévoués à leur maison et aux clients. La décoration est très soignée. Les enfants adoreront et seront adorés. Très beau jardin fleuri en été. L'animation dans la maison est assurée en permanence par les patrons. Merci!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
GuyVolpy, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Merci à vous pour ce gentil commentaire.

En espérant que vous avez fait un bon retour.

Au plaisir de vous revoir ici ou chez vous.

Grosse bise !!!

Gilles & Guy
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Si vous n'avez pas encore choisi un gîte ne cherchez plus !!
A notre arrivée nos hôtes nous ont accueilli par un apéritif pris dans leur véranda au cours duquel nous avons pu échanger avec eux, ils nous ont vraiment fait ce sentir à l'aise.
Le gîte est magnifique, les chambres sont décorées avec goût et le petit déjeuner est succulent - le tout fait maison !
Mais le vrai atout de ce séjour est incontestablement les hôtes, Gilles et Guy.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Si vous désirez passer un bon moment dans un jardin calme et agréable en sirotant votre apéritif de bienvenue, je vous conseille le Gite de Gilles et Guy. L'accueil y est parfait et passer une ou plusieurs nuits dans cet endroit est un plaisir. Les trois chambres sont situées à l'étage ainsi que la grande salle de bain agencée avec soin. La chambre "Grenier" très spacieuse avec ses deux grands lits peut accueillir une famille ou des amis ne désirant pas partager le même lit.
La table d'hôte proposée le soir est une excellente opportunité de faire un très bon repas comme à la maison et ... la soirée peut se révéler surprenante ;-)
Les qualités de cuisinier de Gilles se retrouvent lors du petit-déjeuner, avec des propositions différentes chaque jour.
J'espère pouvoir y retourner un jour!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Quel bonheur d avoir choisi ce gîte dans notre parcours!
Gilles et Guy sont des hôtes exceptionnels. Tout est fait pour que l on se sente à l'aise : une maison chaleureuse, des hôtes attentionnés, Gilles est un cuisinier hors pair. Acceptez les yeux fermés de dîner avec eux vous ne serez pas déçus. Les petits déjeuners sont copieux et extrêmement bon. Nous avons également été bien conseillé sur les activités de la région (malheureusement peu nombreuses en cette saison...). Un souvenir inoubliable. Une chose est sûre : nous y retournerons!

• Séjour du mars 2012
Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Un endroit chaleureux, un gite convivial et très accueillant. À notre arrivée, un cocktail nous est servi par nos hôtes Gilles et Guy. Dès le départ, nous nous sentons à l'aise comme chez des amis. Les hôtes sont des gens d'une simplicité et d'une grande générosité. Les déjeuners exquis préparés par Gilles sont toujours grandement appréciés. Des chambres bien décorées et des lits douillets font le charme de cet endroit. N'hésitez pas, ça vaut le détour. Depuis 3 ans que je vais vous visiter et à chaque fois, c'est toujours mémorable. C'est un plaisir de vous revoir. J'ai déjà hâte à ma prochaine visite...probablement à l'été 2012.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Pas facile de trouver un endroit où dormir à quatre au Quebec. Nous avions trouvé cette adresse sur tripadvisor sans savoir vers quoi on allait. Salles de bain communes ... on était pas convaincu. Quelle très bonne surprise. Un B&B comme on les aime : du charme, du goût, de la propreté, du confort (les salles de bain même si elles sont partagées sont super agréables !) et un contact sympa avec les hôtes. Dès notre arrivée, les proprios nous font la visite des lieux (communs, chambre, jardin, coin internet) puis nous invitent à prendre un verre pour discuter et échanger. Merci pour les conseils de visite : très utiles. Ne changez rien Guys. C'était parfait. Enfin presque ! Les fenêtres étaient ouvertes: impossible de les refermer à cause du lierre trop important. Or avec le vent, un petit carillon (type indien) m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit. Dommage !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Gîte Le Ravenala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gîte Le Ravenala

Adresse: 4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Petit déjeuner offert Parking gratuit
N° 1 sur 8 chambres d'hôtes à La Baie
Le Ravenala est le nom d'une plante exotique appelée aussi « arbre du voyageur », porteur d'eau, on s'y arrête pour s'abreuver. Ce nom, adopté d'emblée pour désigner notre lieu d'accueil, inspire aussi la philosophie qui guide notre entreprise depuis sa naissance. Notre objectif premier : offrir chez nous, un chez-soi aux voyageurs qui désirent prendre un temps d'arrêt pour se désaltérer, se reposer, se ressourcer. Notre gîte est établi dans une maison patrimoniale de plus de cent vingt-cinq ans, admirablement située sur les hauteurs du chemin Saint-Jean à la Baie. Au sein de cette demeure familiale d'autrefois, nous avons créé une atmosphère des plus chaleureuses adaptée aux besoins et au rythme d'aujourd'hui. Cette maison, grande ouverte, est le coeur d'une aventure touristique unique. Elle est surtout une habitation où il fait bon vivre et où se réalise jour après jour un rêve qui nous est cher. Nous y entretenons le feu afin d'inciter le voyageur à faire une halte chez nous et à revenir là, dans cette belle campagne saguenéenne. Bien sûr, le concept des gîtes touristiques n'est pas nouveau au Québec mais c'est dans la manière de faire que nous innovons en misant sur un service à la clientèle tout a fait exceptionnel et original. ... plus   moins
Hotel Gite Le Ravenala La Baie
Gîte Le Ravenala La Baie, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gîte Le Ravenala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.