“Authentique et chaleureux !” 5 5 étoiles
Avis sur Gîte Le Ravenala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie
Gîte Le Ravenala
Gîte Le Ravenala a été ajouté à vos Favoris
4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada   |
“Authentique et chaleureux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ces mots caractérisent aussi bien Gilles et Guy que leur superbe maison !
La maison est vivante et décorée avec goût, tout est impeccablement propre. Gilles vous remet une carte de la réunion et vous conseille selon vos envies.
Nous avons passé 2 nuits chez eux avec notre bébé de 8 mois et nous avons vraiment été très bien accueillis. Une ambiance familliale, où toutes les générations peuvent se retrouver et discuter joyeusement, de tout et de rien, autour de la table de l'excellent petit déjeuner : mélange de céréales maison, un peu de cheddar doux, du raffiné "oeuf mouillette" (oueuf poché sur lit d'épinards et de jambon de la forêt noire aux classiques mais délicieuses gauffres (les meilleures de notre séjour : craquantes et fondantes, accompagnées de fruits frais, bleuets et savoureuses fraises de l'île d'Orélans).
Le lundi soir, pas mal de restau sont fermés, donc Gilles fait "table d'hôte" : vous pouvez accepter les yeux fermés ! Gilles est un excellent cuisinier : tout est succulent ! Le meilleur dîner de notre séjour. Et on a découvert les gourganes. ^^
On a prévu d'y envoyer de la famille l'an prochain, tellement c'était bien !

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Sanary-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Accueil exceptionnel. Guy et Gilles sont de vrais pros mais avec décontraction, bref on se sent bien chez eux, le repas a été notre meilleur souper au Québec, et que dire du petit déjeuner ! Une vrai ambiance dans une maison pleine de charme. Que du bonheur. Delphine et David

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Très bon Gîte, très accueillant, idéal en famille. Nous avons passé deux nuits avec deux enfants de 18 mois et 3ans avec du matériel adapté (lit bébé, chaise haute). Nos petits garçons ont adoré le jardin, les petits déjeuners, les hötes et nous aussi. Merci Gilles et Guy!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Ces deux compères vous accueillent avec beaucoup de gentillesse et d'attention, la maison est d'époque mais joliment rénovée. Attention au petit déjeuner cependant... Il est délicieux et très copieux !!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous revenons d'un voyage de 3 jours au Saguenay/Lac-St-Jean, dont 2 soirs au Ravenala. Dès notre arrivée nos hôtes nous ont fait sentir comme chez nous. Ils nous ont montré notre chambre, mais également toutes les pièces de la maison et de la cour arrière, en précisant qu'on avait accès à tout. Il y a une magnifique petite véranda fait de bois récupéré d'une ferme démolie. Un étang avec fontaine, ajoute à l'ambiance paisible. Nous avions la chambre de l'ancien grenier. Très jolie, avec un look très rustique. Les lits sont très confortables et avec les fenêtres ouvertes même s'il faisait chaud au départ, la fraîcheur de la nuit a rafraîchie la chambre et le lendemain matin, j'ai pu entendre un oiseau que je n'avais jamais entendu avant. Nos hôtes sont vraiment aux petits soins et m'ont même servi un café au salon avant l'heure du repas.

La maison est en campagne, à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville de La Baie. Nos hôtes nous ont suggérés des restaurants et des places à visiter, en prenant le temps de nous indiquer les endroits sur des plans.

Nos hôtes nous attendaient avec un apéro afin de nous permettre de faire connaissance et relaxer après une longue journée de route. Après une bonne nuit de sommeil, une bonne douche et un merveilleux petit-déjeûner avec beaucoup de choix pour tous les goûts. Chose certaine, nous étions tous rassasiés. Le 2e soir venu après nos activités de la journée, nous avons demandé si nous pouvions apporter à manger au gite, car nous ne souhaitions pas aller au resto. Nos hôtes nous ont invité à partager le repas avec eux. Nous avons partagé un pâté que nous avions rapporté avec une bouteille de vin, et nos hôtes ont fourni les salades et l'apéro. Nous avons vraiment passé une belle soirée. On avait vraiment l'impression de passer du temps en famille ou avec des amis de longue date.

Naturellement, vous n'êtes pas obligé de socialiser, mais si vous vous donnez la peine de les connaître, vous gagnerez à faire connaissance avec ces chaleureuses personnalités typiques de la région.

Le lendemain, nous avons visité une autre ville et bien que l'autre gîte était bien, nous ne sentions pas la même implication des hôtes. Après tout, il est difficile de se mesurer à des gens de coeur qui ne laissent rien au hasard et se préoccupent des menus détails.

Bravo et merci à nos hôtes du Ravenala. Vous avez fait de notre séjour chez vous, un moment mémorable dont nous garderons un excellent souvenir. Nous vous recommanderons à tous nos amis.

Hérault
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passés deux nuits dans ce fabuleux gite. Notre fille âgée de 18 mois s'y est sentie comme à la maison, mais en mieux. La demeure est très chaleureuse et toute équipée pour bébé ! L'accueil par nos hôtes Guy et Gilles restera dans nos mémoires et dans nos cœurs. A peine arrivés, hop, apéro convivial dans le sublime jardin, accompagné d'une bonne dose d'humour. La chambre était spacieuse, la salle de bain au top. Les conseils avisés de Guy et Gilles nous ont permis de bien découvrir leur région. Le soir, pour un léger supplément, Gilles nous a régalé d'un succulent repas pendant que Guy s'occupait de remplir nos verres... ;) Une soirée mémorable!
Nous y étions tellement bien que nous avons eu un petit pincement au cœur en partant.
En bref, si vous êtes de passage sur La baie ou dans les environs, n'hésitez pas une seconde à faire halte au Ravenala, vous ne pouvez pas être déçus. Ce séjour figurera dans les souvenirs les plus chers de votre voyage. Pour nous c'est le cas. Julie, Jérémy et Lysa

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Venus passer une nuit en famille, nous avons été reçus par Guy et Gilles très chaleureusement. Après un apéritif de bienvenue, nous sommes restés souper et avons passé une très agréable soirée d'échanges malgré la fatigue des" fuseaux horaires".
Gilles et Guy nous ont fait connaître les spécialités culinaires québécoises. Ce fut un réel régal autant pour le souper que pour le petit déjeuner. Ils se plient en quatre pour le bien-être de leurs hôtes. Tout est parfait, continuez.........
Une très belle maison de chambre d' hôtes que nous n'oublierons pas et que nous recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Bonjour à vous !

Merci pour cet avis.

Cela nous a fait chaud au coeur de vous lire et de savoir que vous avez apprécié notre établissement.

Au plaisir de peut-être vous y revoir.

Bien à vous,

N° 4 sur 9 à Chicoutimi
Auberge de la Riviere Saguenay
Auberge de la Riviere Saguenay
N° 2 sur 8 à La Baie

Vous connaissez Gîte Le Ravenala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gîte Le Ravenala

Adresse: 4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Petit déjeuner offert Parking gratuit
N° 1 sur 8 chambres d'hôtes à La Baie
Le Ravenala est le nom d'une plante exotique appelée aussi « arbre du voyageur », porteur d'eau, on s'y arrête pour s'abreuver. Ce nom, adopté d'emblée pour désigner notre lieu d'accueil, inspire aussi la philosophie qui guide notre entreprise depuis sa naissance. Notre objectif premier : offrir chez nous, un chez-soi aux voyageurs qui désirent prendre un temps d'arrêt pour se désaltérer, se reposer, se ressourcer. Notre gîte est établi dans une maison patrimoniale de plus de cent vingt-cinq ans, admirablement située sur les hauteurs du chemin Saint-Jean à la Baie. Au sein de cette demeure familiale d'autrefois, nous avons créé une atmosphère des plus chaleureuses adaptée aux besoins et au rythme d'aujourd'hui. Cette maison, grande ouverte, est le coeur d'une aventure touristique unique. Elle est surtout une habitation où il fait bon vivre et où se réalise jour après jour un rêve qui nous est cher. Nous y entretenons le feu afin d'inciter le voyageur à faire une halte chez nous et à revenir là, dans cette belle campagne saguenéenne. Bien sûr, le concept des gîtes touristiques n'est pas nouveau au Québec mais c'est dans la manière de faire que nous innovons en misant sur un service à la clientèle tout a fait exceptionnel et original. ... plus   moins
Hotel Gite Le Ravenala La Baie
Gîte Le Ravenala La Baie, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gîte Le Ravenala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.