“Parfaitement raisonnable; bon rapport qualité prix / Perfectly reasonable and good value for money” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge De La Grande-Baie

Auberge De La Grande-Baie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie
Auberge De La Grande-Baie
Auberge De La Grande-Baie a été ajouté à vos Favoris
4715 Boulvard de la Grande-Baie Sud, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada   |
Classé n°8 sur 8 chambres d'hôtes à La Baie
Chippenham, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Je suis très content de pas avoir lu les rapports de cet hôtel avant d’être venu ici, car j'ai trouvé un bon accueil et j'y ai passé une bonne nuit. J'ai pris une chambre donnant sur la rue et je dois dire que quand j'y étais, il y avait un minimum de circulation ! Je n'ai pas senti de drôles d'odeurs non plus! Le wi-fi marchait très bien et pour le prix de la chambre j'en suis parfaitement satisfait. Je n'y ai pas mangé le soir car le restaurant était fermé.

Very happy with my stay there and particularly happy not to have read the earlier reviews before booking in. Was well welcomed and spent a good night there. I booked into a room overlooking the lake and was not disturbed by any traffic as there was hardly any to speak of .I also did not detect any of the strange odours mentioned in an earlier review. The wi-fi worked well and I have to say that for the price of the room it represented good value for money. I didn't eat in the restaurant that evening as it was shut so cannot comment on the meal there.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Brossard, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avions pris un forfait avec la Forfaiterie pour une nuit, un souper table d'hôte 4 services, 30 mi. de SPA, un copieux petit déjeuner et une croisière sur le Fjord, tout ça pour 349 $ avant taxes. À notre avis, c'est de l'argent jeté à l'eau. Nous sommes pleinnement d'accord avec les 3 avis qui se trouvent dans la section restaurant Auberge de la Grande Baie : chambre petite mal éclairée avec bizarre d'odeur, mal aérée, bruit des voitures sur la route, vue de la baie entravée par d'énormes fils électriques, vieux mobilier, pas de service, souper servi dans la salle d'entrée à une table placée entre la boutique et l'entrée (sous prétexte qu'il y avait un baptème dans la salle à manger donc bruyant). Toutefois, le petit-déjeuner était correct et la serveuse très aimable (seule bonne note). Quant au SPA, nous n'avons pas osé y aller après que la dame à la réception nous ait dit que même si on avait oublié nos maillots on pouvait y aller en sous-vêtement. À mon avis ce n'est pas très hygénique. Notre fin de semaine a été gâchée par notre séjour à l'hôtel. Nous avons rarement aussi mal choisi. Le rapport qualité prix n'y était pas du tout.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Ce n'est pas le meilleur endroit que j'ai visité je dois l'avouer...je ne suis pas difficile mais j'ai payé plus cher pour la vue sur le fjord mais j'ai eu surtout vue sur l'affiche très lumineuse de l'auberge...en plus, pas de rideaux dans le chambre, que des voilage qui laisse passé toute la lumière...

Pas d'air climatisé, un simple ventilateur, une chance qu'il ne faisait pas trop chaud! La chambre était petite, mal aérée, avec une drôle d'odeur et un très vieux mobilier et mal nettoyé, quand on a tiré un meuble il y avais tellement de saleté dessous...Pas de WIFI a ma connaissance, pas de déjeuné inclus, spa payant et chambre bruyante car collé sur la route.

Si vous n'êtes vraiment pas difficile ca peut le faire mais perso, la prochaine fois je prend un gite a la place, je vais en avoir pour mon argent...

• Séjour du septembre 2011
France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Cela m'arrive très rarement d'être aussi négatif, mais cet hôtel est la plus horrible expérience que j'ai eu au Canada, où par ailleurs je n'ai séjourné que dans des hôtels et des gîtes impeccables !
C'est peut-être même le pire hôtel où j'ai jamais été de toute ma vie (et pourtant j'en ai fait des voyages...).

En résumé :
- J'avais pris avec ma famille à 2 chambres donnant soi-disant côté montagne (je voulais éviter le bruit de la circulation étant donné que la route principale passe devant l'hôtel) : en réalité, nous avons eu droit à un talus vertical à moins d'1 mètre de notre fenêtre. Nous n'avions AUCUNE lumière du jour, il y avait une odeur insupportable de moisi et d'humidité (chambre effectivement impossible à aérer), le mobilier était hors d'âge, ... Bref, nous avons attendu d'être morts de fatigue avant de rentrer dans nos chambres pour juste tenter d'y dormir.
- Le petit déjeuner était le plus infect de tout notre séjour (alors que c'est justement ce qui fait généralement la réputation du Québec !) : petits pains industriels, jus de fruits chimiques, café imbuvable, ...
- Il n'y a aucune partie commune digne de ce nom : juste 2 tables avec fauteuils servant de salon entre l'entrée et la réception ; c'est le seul endroit où d'ailleurs on peut capter la Wifi.

Pour être objectif jusqu'au bout :
- Le dîner était lui tout à fait correct
- Le personnel de service (en-dehors du patron), qui n'y pouvait rien, était très aimable et tout à fait compatissant et compréhensif vis-à-vis de notre situation ; les femmes de chambre ne comprenaient pas comment on pouvait "commercialiser" de telles chambres, et la personne à l'accueil a accepté sans broncher que nous abgrégions notre séjour et donc nos souffrances... Le patron a lui été totalement invisible malgré nos demandes ; il n'a d'ailleurs jamais daigné répondre au courrier que nous lui avons envoyé ultérieurement ; tout ceci est d'une incorrection rare...

Et nous avons ainsi pu séjourner, grâce à cette malheureuse expérience, dans un petit coin de paradis à proximité, l'Auberge du Jardin au Petit-Saguenay, que je décris par ailleurs...

L'hôtel le plus horrible de tout mon séjour au Canada (peut-être de toute ma vie !), et en plus c'était le plus cher :
- Chambres donnant sur la montagne : en réalité donnant sur un talus vertical à 1 m de la fenêtre, sans aucune lumière, et avec une odeur insupportable de moisi (ces chambres devraient être interdites à la vente)
- Petit déjeuner épouvantable (petits pains et jus de fruits industriels, café imbuvable)
- Aucune partie commune digne de ce nom
* Pour être totalement objectif, voici les points positifs que j'ai pu trouver (!) :
- Dîner très correct
- Personnel (en-dehors du patron invisible qui n'a d'ailleurs jamais non plus répondu à mon courrier) tout à fait aimable et compatissant, qui a accepté d'écourter notre séjour.

A éviter à tout prix à moins d'avoir des tendances suicidaires, surtout que le pays est admirable, les gens épatants et TOUS les autres hôtels et gîtes où nous avons séjourné ont été impeccables !

Vous connaissez Auberge De La Grande-Baie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge De La Grande-Baie

Adresse: 4715 Boulvard de la Grande-Baie Sud, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Restaurant
Classé n°8 sur 8 chambres d'hôtes à La Baie
Auberge De La Grande-Baie La Baie, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge De La Grande-Baie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.